Skip to Content

Resident Evil 2 Remake (7/14)

7ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake

105 Commentaires

Portrait de Miss Odd

J'arrive pas à lire ton message pertinent de façon sérieuse à cause de ton avatar. :p


Portrait de Serponge

Citation:
42:01 : "En fait c'est injustifiable"

Et si, choix de game design comme d'hab, s'il pouvait aller dans les safe rooms ça serait la merde et tu ragerai, mais pour le comprendre faut parfois un peu mettre sa logique de côté.

Je pense qu'il a capté que c'était un choix de gamedesign, il a même dit "je comprends ce qu'ils ont voulu faire mais..."
ce qu'il veut dire c'est que dans la logique du jeu si tu veux te mettre dedans, dans le lore ou quoi que tu l'appelles, ce n'est en effet pas justifiable. Et ça aurait était cool qu'il fasse en sorte que ce soit justifiable! Bien sûr ce ne serait pas facile mais ce n'est pas non plus impossible :p
Un champ de force ça colle pas trop avec l'ambiance, donc pourquoi pas plutôt une porte qui se lock auto et qui fait un bon gros bruit quand elle se lock vite fait à la manière d'un bunker, ça colle, ça fait flipper et en plus ça rend logique que mrX peut plus passer. Bien sûr après il faudrait expliquer l'existence d'une tel porte dans un commissariat, mais tout comme les énigmes, les statues, etc, je suis sûr que y aurait moyen :p


Portrait de Inblader

Citation:
mais pour le comprendre faut parfois un peu mettre sa logique de côté.

sans offense aucune mais clairement bien dit. Je repense au coup du Marvin "censé" avoir des munitions sur lui, dans ce cas tous les zombies du commissariat (du moins juste les policiers) devraient en loot du coup non? Bye bye le survival horror si on fait ça (RE4 tout ça tout ça) et bye bye la logique si on le fait QUE sur Marvin


Portrait de HUNK

J'ai appris que 2-3 zonzons dropes des conneries, un truc illogique donc aha, Marvin ne donnait déjà rien en 98, je ne m'attendais à aucun moment qu'il ne donne quelque chose dans ce remake, à partir du moment où j'ai vu que les zonzonz ne donnaient rien (sauf apparemment les 2-3 que je n'ai pas encore croisés en passant), pour moi c'était mort que Marvin nous file des munitions et j'aurais été étonné du contraire.


Portrait de Crocus

Je commence à décrocher là: depuis l'avant dernière partie en fait. C'est moi ou l'idée du Tyrant (Mr X) est pourrie. De la façon dont Hooper s'y prend, ça donne des courses poursuites à la Benny Hill (ou Scooby Doo au choix).

Ça casse l'ambiance dans un sens mais en même temps, les bruits de pas c'est flippant à souhait. Je ne sais pas, j'aurais aimé qu'on s'en débarrasse au moins provisoirement du mastodonte pour être tranquille.

Genre tu le croises et une phase jouable s'en suit où tu parviens à le semer (TNT et bye bye Mr X qui chute dans un gouffre....) pendant une demi heure ou une heure de jeu. Quitte à ce qu'il revienne plus tard, un bras en moins où le corps abimé. Le jeu a une putain d'ambiance mais l'omniprésence de ce Tyrant apporte une touche de ridicule (du moins de la façon dont le GrosOurs s'y prend). Ça casse le rythme, ça rajoute des longueurs.

Avec le respect. :p


Portrait de KyloR

@crocus : Bah le Hooper court et tire dans "tous les sens", et vu que M. X peut te repérer comme ça, il sait tout le temps où il se trouve et donc le poursuit tout le temps.

Mais si tu es stratégique, tu peux quasiment ne jamais le recroiser si tu fais gaffe. Donc oui le Hooper n'est pas très représentatif. ^^


Portrait de Crocus

Ah ok kylor, je comprends mieux le bousin. Merci ;)


Portrait de KyloR

@crocus : A savoir qu'il se la joue Terminator. Il va disparaître pendant toute une section alors qu'on le croit mort, puis revenir deux heures plus tard pour raison scénaristique, etc.

Donc du coup, c'est plus Michael Myers que Terminator. :p
Après, peut-être iront-il plus loin avec le Némésis s'ils font un remake du 3 (genre il te poursuit TOUT le temps).


Portrait de nexy

Justement c'est lourdingue quand il poursuit tout le temps, la ou tu aurais joué normalement tu aurais pris 10h pour finir le jeu, si il te course tout le temps tu le fini en 5, normal tu te dépêche de tout faire..., ce qui arrive dans le scenario de Claire d'ailleurs.


Portrait de Apolline

Ralàlà quelle tension avec monsieur X et ses bruits de pas et de portes, ça fait froid dans le dos même sans jouer :o Heureusement il y a un gros PGM à la manette o/


Portrait de °MrKracoukass°

Hooper et les codes


Portrait de Erio-vaR

Amusant ce Hooper toujours a géométrie variable ^^

Un Likers qui tombe du plafond, c'est un scripte pourrit, par contre un tirant qui traverse un mur, là c'est un script... pardon c'est "une séquence incroyable" :p

Le mauvais script, à peine tu le trigger, boum! il ce déclenche direct, sans réfléchir.
Alors que le bon script, si tu le trigger, bon... il ce déclenche direct... Mais lui c'est un bon script ... XD

Ps: Le pire c'est que sans aucune possibilité de le savoir il a raison. Le likers et un script béte et méchant, tu a le médaillon en poche, il tombe et ce jette sur toi quoi que tu face.
Alors que le Tiran, si je ne me trompe pas, si tu a pris soin de barricader la fenêtre pour pas avoir le zombie, et que tu passe en silence, là il ne traverse pas le mur. Scripte, variable, cohérent, et circonstanciel, c'est en effet un bon script qui "punie" le joueur pas assé précautionneux.


Portrait de Umbasa

Bah du coup ton message argumente en faveur du "bon" script pour le coup. ^^ (car y'a vraiment des bon et des mauvais script dans les jeux vidéo).
Hooper râle sur le script du Licker car il est en god mode tête chercheuse le bordel, voila la grosse différence entre les 2 script, il aurais étais un simple licker qui viens car il entend du bruit Hooper aurais moins gueuler et je trouve aussi que le script quand tu prend le médaillon est moisi.

D'ailleurs moi il me semble que je l'ai pas eu le Tyran du coup y'a du loot dans la salle d'ou viens le Tyran (quand il casse le mur) si quelqu'un sais ça m'intéresse.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Bah du coup ton message argumente en faveur du "bon" script pour le coup. ^^ (car y'a vraiment des bon et des mauvais script dans les jeux vidéo).

Oui, et re oui ^^

Je ne l'avait pas eux non plus, c'est pour ça que j'ai été agréablement surpris ^^ Mais il n’empêche qu'hooper en 1er run ne pouvait en aucun cas le savoir que c'été un scripte plus "intelligent" que l'autre. :p


Portrait de HUNK

Citation:
Hooper râle sur le script du Licker car il est en god mode tête chercheuse le bordel

Sauf que non en fait, on peut esquiver le licker et même en hard, par contre oui la fenêtre est petite c'est tendu, de toute manière tous les lickers dans ce jeu sont des fous furieux :p


Portrait de Umbasa

Citation:
Sauf que non en fait, on peut esquiver le licker et même en hard

Je voulais dire que le Licker te repère quoi que tu fasse même si tu bouge pas si qui n'a aucuns sens.


Portrait de Gastlab

Le Tyran casse le mur du fond de la salle de conférence (accessible dès le début du jeu), donc le loot (des balles de flingue) a déjà été ramassé par le joueur normalement à ce stade. Néanmoins, il y a un loot caché dans cette salle de conférence qui se dévoile grâce à une pellicule à développer que l'on trouve plus tard. Cette pellicule montre deux planques : le bureau de Wesker, et un tiroir dans cette fameuse salle de conférence.
Ce qui est intéressant avec la destruction de ce mur, c'est que ça créé un nouveau passage entre les zones de l'aile est du commissariat et c'est assez pratique.


Portrait de Umbasa

Ah ok, merci.


Portrait de HUNK

Très intéressant ! Ce que dévoile cette fameuse pellicule montrant deux planques, le bureau de Wesker etc, est-ce un indice pour choper la photo de Rebecca planqué dans le tiroir de Wesker ?


Portrait de Gastlab

Oui c'est ça. Par contre lorsque l'on fouille le bureau de Wesker, un premier item est indiqué par une interaction, mais il faut refouiller le tiroir pour trouver la pellicule qui contient la photo de Rebecca. Mais là aucune interaction n'indique qu'on peut refouiller le tiroir donc on peut facilement louper la photo.