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Hitman (1/2)

110 Commentaires

Portrait de Django

cette vignette collector :3
Mise a part le rage quit sur la fin sinon c'était un bon live ou j'ai bien rigolé, on avait le nouveau "grande évasion" par moment


Portrait de jeanval

J’ai jamais joué au jeu, donc c’est pas pour le défendre, mais t’as vraiment été insupportable dans ce live, Hooper. Dommage parce que ça commençait très bien.


Portrait de UNCHARTOUILLE


Portrait de Darkjack

La vignette correspond tellement ^^

J'ai adoré ce live. Il faut se concentrer sur les indications sinon ça devient difficile. Y'a plein d'approches possibles, notamment dans ce Hitman. Ca donne un peu le tournis, c'est normal.

Blood Money était excellent aussi.


Portrait de Gastlab

C'est vrai que la vignette est parfaite ^^
J'avais pas relevé.


Portrait de Darkjack

L'auto-dérision et la lucidité sont deux bonnes choses ! :p


Portrait de KyloR

Nan mais arrêtez de dire qu'il n'a rien compris au jeu les mecs, sinon il va vous sortir les phrases de circonstances que vous connaissez tous ! ^^

C'EST DE LA MER-DE, on vous dit ! Ne vous acharnez pas, enfin, sinon cette section commentaires va se transformer en acte XIV des gilets jaunes ! :p


Portrait de Gastlab

Ah la séquence "massacre à la pelle sur le green" à 4:42:00, ça m'a tué.
Bernie Noël est dans la place !


Portrait de chouchou

il na rien compris au jeu! cest triste! il ne prend pas son temps, ne lit rien, ne cherche pas à comprendre..


Portrait de Lish

C'est quand même dommage. Le hooper qui aime tant prendre son temps, admirer les décors, écouter les conversations et les interactions des PNJ dans tous les autres jeux se met à jouer à hitman "en mode speedrun" comme il dit. Il joue à un des rares jeux qui pourrait le récompenser et donner une utilité à ces phases de flânerie qu'il aime tant parce que le jeu nécessite de s'intéresser à ce qui se passe et aux petits détails, prendre son temps, observer et comprendre; mais non.
Ses vieux démons le rattrapent: Il ne cherche pas à comprendre le jeu, préférant le critiquer sur la base de ce qu'il pense avoir compris avec ses préjugés habituels et faux sur les mécaniques de gameplay, le fonctionnement de l'IA. Forcement il fait des erreurs énormes sans même s'en rendre compte et il se dégoûte tout seul du jeu au final. J'ai toujours l'impression en le regardant jouer que c'est à l'IA et au gameplay de s'adapter aux attentes et aux présupposés du hooper et pas au hooper d'essayer de comprendre comment le jeu fonctionne. Si le jeu ne fonctionne pas comme le hooper s'imagine qu'il fonctionne, notre gros ours se met à faire des choses aberrantes tout en éructant que c'est illogique, que c'est un jeu de merde, que l'IA est moisie comme on peut le voir dans certains passages de la vidéo.
Enfin , cela reste très amusant à regarder même si ça ne rend pas vraiment honneur à hitman. C'est aussi pour ça que j'aime regarder le hooper, pour ces grands moments de n'importe quoi et pour cette mauvaise foi si sympathique qui cherche à donner raison à l'injustifiable.


Portrait de callahaine

Pour la 120ème fois, je vais dire que je regrette l'époque des reviews (pas la peine de souffler si jamais tu lis ce commentaire Hooper, tu es quelqu'un de très nostalgique, donc tu as un public de nostalgiques, y compris de tes vieilles vidéos).
C'est le problème quand tu juges un jeu à chaud, sans recul.

Et ce que Hooper ne comprend pas c'est que ce qui irrite les gens c'est pas qu'on critique un jeu en soi ("chut il faut rien dire!") c'est quand on critique un jeu de mauvaise foi, parce qu'on ne comprend pas ou parce qu'on a rien suivi.
Par exemple, je trouve comme beaucoup que Resident Evil 6 est un mauvais jeu, mais si au lieu de le démonter en bonne et due forme et point par point dans sa review, Hooper avait fait un live dessus et qu'il avait gueulé "Mais quel jeu de merde on peut même pas esquiver!" alors qu'il y a un système d'esquive, ça m'aurait énervé tout autant


Portrait de Sebijy

Très bon Live, je pense que beaucoup se sont bien marrés, moi le 1er ( aux dépends du Grozours malheureusement...).

Sinon, après avoir piqué sa tite crise, va-t-il décider, à tête reposée, de le continuer lors du prochain Live ?
Pour la mission "GoutteQuiFaitDéborderLeVase" aurait-il put se rendre à l'étage et tirer sur l'élan en toute discrétion ?

Citation:
Mais pourquoi MOI je suis soupçonneux (lol)

On pourrait penser que CHAQUE perso était le champs de vision d'un autre à part un certain caméraman chauve qui réapparait comme une fleur après qu'un élan mastar soit tombé sur la trogne d'un bonhomme et le bute...ou que c'est juste scripté dans ce sens...au choix :)


Portrait de nexy

Y a pas de scriptes, il tue un gars et il attend a coté, les PNJ vont pas se soupçonner entre eux.


Portrait de Sebijy

Citation:
les PNJ vont pas se soupçonner entre eux.
C'est à ça que je pensais en écrivant "script". Alors peut-être que "script" n'est pas le bon terme :/
...mais tu résumes bien ce que je voulais souligner.
Et c'est vrai que, si on se prend un peu au jeu, aucun des pnj n'est coupable, chacun le sait, donc la déduction est somme toute logique en effet :)


Portrait de Rockman

C'est quoi ce jeu où t'as juste des missions séparées et même pas un scénario principal ?? xD


Portrait de Metyros

Il y a un scénario principal (pas fameux d'ailleurs), il est principalement développé dans les cinématiques entre les missions.
Si ça te semble bizarre en regardant juste la vidéo d'Hooper c'est que le jeu est sorti en 5 parties (ou épisodes), d'où le rythme étrange.


Portrait de nexy

Hitman 2 c'est pas mieux est il est sorti en 1 morceau, mais t'as bien résumé.


Portrait de Metyros

Exact, ils se sont pas fait chié avec le format épisodique mais ils se sont pas fait chié non plus à modifier la structure du jeu qui semble toujours épisodique alors qu'il est sorti d'un bloc.
L'avantage avec Hitman 2 dans le scénar, même si ça reste pas terrible, c'est qu'il apporte une conclusion (qui vaut ce qu'elle vaut) alors que le 1 pas du tout !


Portrait de Genesis

Hitman 2 termine sur une fin qui clairement donne le ton pour une suite. Il ne conclu que dalle.

Le scénar est double , d'une part en cinématique / briefing et ensuite via les milliers de dialogues de PNJ ou on comprend après pas mal d'heures que tout est lié et a du sens. Qu'ils ont pensé à un univer et a le rendre vivant. Le scénario du 1 décolle a partir du chapitre 5 et d'Hitman 2. Au début on vit la vie de 47, un mec qui fait des contrats dans une routine sans piger le schéma du scénario qui s'installe.

Entre nous on aurait pas de scénario et des missions random que ça ne me gênerai pas x) Mais il y a un scénario sur fond de complot.

Il y avait 6 destinations sur Hitman sans compter le tuto , 3 missions bonus et un dlc un an et demi après de 4 missions. Ce qui fait avec le second tuto 14 mission.

Hitman 2 est complet mais a 5 destination et demi. La première compte pas vraiment x) Du contenu arrivera.

De rien ^^ Bonne nuit.


Portrait de Metyros

Citation:
Hitman 2 termine sur une fin qui clairement donne le ton pour une suite. Il ne conclu que dalle.

Qu'il donne le ton pour une suite n’empêche pas que ça soit une conclusion (une conclusion à son propre scénar pas à la saga). Ce que je voulais dire, c'est qu'à la fin de hitman 1 on a l'impression qu'on est à la fin de rien du tout contrairement au 2 qui même si il donne des pistes pour une suite, a un sentiment d’achèvement plus prononcé.