Skip to Content

[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

Dernière contribution

1288 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Eriovar, et si je te disais que certains développeurs programment dabord leur jeu en difficile, notamment pour les jeux ou le simple fait de rajouter des mobs ou augmenter leur pv pourrait rendre le jeu infaisable ( rts, survival, certain rpg ). Je pense que ce re2 est peut etre dans ce cas car le nombre de pv des ennemis en hardcore est on ne peut plus juste compte tenu de notre nombre de balles. Du coup, c'est les modes normal et facile qui ont eu des ennemis a pv réduit. Ton erreur est de partir de l'hypothèse que le mode normal est le premier pensé. Mais pourquoi ce serait comme cela ? C comme si tu disait que dans tous les jeux, les premières heures sont les premières programmées. C'est souvent faux, et j'ai plusieurs contre exemple.

Après oui diminuer les pv pour des modes plus simples c'est feignant, mais les rendre plus cons ou avec des pattern plus restreint, tu te rend bien compte que c pas ce que tu voudrais non plus...

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Bon bah en suivant la méthode de ce speedrunner, mais en prenant un peu plus de temps que lui pour ramasser certains trucs dont lui se passe, j'entre dans le sous-sol a 17min, je fait ma première save ici.
Pour l'instant ça passe crème, en route pour le hardcore S+.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
C comme si tu disait que dans tous les jeux, les premières heures sont les premières programmées. C'est souvent faux, et j'ai plusieurs contre exemple.

Cependant les première heurs doivent être pensé comme étant les 1er que va vivre le joueur et comme son premier contacte aux jeux.
De la même manière un mode hard, qu'il soit fait en premier , en dernier, peu importe. Il doit tous de même étre pensé pour donne rune rentabilité intéressante et rotors a tous ceux qui on tellement aimer les jeux en normale qu'il en veulent une deuxième couche.

Même si dans les fait, ce n'est pas faut de parler de cette façon:

Spoiler

Mais je trouve cela un peu tricher sur la connotation des mots :p

Si de base tu part sur l'idée que tes ennemis vont avoir des paterne différant celons la difficulté, tu par aussi sur le postula qu'il va falloir faire des mobe plus riche et plus varier en paterne.
Donc oui des paterne plus restreint, mais sur un mobs avec des paterne plus riche.

Et pour les Pv, Commencer par pousser de plus en plus les PV des ennemis pour trouver a quel moment le jeux reste finissable et a quel moment il ne l'est plus pour paramétrer ton mode hard en premier, ça me semble en effet une démarche logique. Mais ça n’enlève en rien le fait que dans la majorité des cas, les gros sac à Pv sa n'a rien de bien intéressant.

PS: l'on s'éloigne pas mal de RE2 qui est loin d'étre un jeux basé sur des ennemis a paterne. Mais je veut raccrocher les wagon par rapport à ce que tu dit. L'on peu dire que ce RE2 a un mode normal qui a été "amputer" de sont système de save "classique". Et quoi quant dise ceux qui "ne veulent pas ce faire chier a devoir refaire des passages en cas de mort" je trouve que c'est tous de même retirer un élément important de ce qui fait le sel de l'exploration dans un RE.

Edité par Erio-vaR le 13/02/2019 - 14:00
Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Et une nouvelle amélioration pour Leon A !

Chose amusante : j'ai perdu plus de temps que d'habitude à certains endroits et en manipulation dans l'inventaire, mais j'ai grandement amélioré mon temps lors des combats de boss. Ce qui a complétement sauvé la run :P

J'ai récupéré le lance-flamme que j'avais laissé de côté sur mes précédents essais. Bah ça fait le café sur G2 et G3 !
Maintenant va falloir faire une run propre sur les autres aspects si je veux me rapprocher de l'heure.

Go go go !

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Qu'est-ce que j'en chie pour le rang S+ Hardcore…
C'est juste affreux quoi, tu peux tellement mourir pour rien dans ce jeu...j'arrive au labo a 1h46 de jeu, il me reste une seule save sur les trois (sinon pas de S+).
Je précise que c'est ma première run rapide pour l'instant je n'ai aucune arme infinie, je fait tout avec le stuff de base.

Je me suis fait troller a plusieurs reprises, genre en allant chercher le levier du cric, le licker me lacère le dos un zombie me choppe a la volée et bien sure Mr X me punch a la relevée… je repart de ma première save avant le sous-sol.
Deuxième trollage, dans le couloir pour accéder a la salle de pause juste avant de redescendre au sous sol avec les blocs électriques, je lance une de mes deux flash, un chouia trop loin, le tronc du mec du début n'est pas aveuglé, il me choppe, me fait perdre un temps précieux, au moment ou je me lance un des zombies visiblement rétabli m'attrappe, obligé de lui faire manger ma dernière flash…
Deux choix s'offrent a moi, repartir d'avant Birkin première forme, ou faire ma deuxième save ici, car évidemment la sortie des cellules sans grenade c'est la roulette russe, surtout en hardcore.
Troisième trollage, je me fait manger par le croco...a son deuxième assaut en général il croque deux fois et vous devez aller a gauche pour son troisième assaut, sauf qu'au moment ou je vais a gauche, il croque une troisième fois…
Donc je repart d'avant les cellules, et je meurt deux fois avant de m'en sortir en PLS au troisième essai.
Pfiouuuu c'est dure, chapeau aux speed Runner, ils ont du mérite.
Je vais sans doute devoir enchainer les deux boss de fin, j'en ai déjà des sueurs froides, seul point positif j'ai économisé tout les flacons de poudre ça vas être l'orgie du magnum.

Edité par Atronak le 13/02/2019 - 20:06

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

mak_sim3 très bon temps t'es a 10 minutes prés.

Pour les armes infinie, je ne sais pas si c'est une impression mais j'ai l'impression que les zombies sont plus résistants.
Oui le Croco et le truc de cachette dans le scenar de Claire c'est le truc ou tu peux perdre et ne rien comprendre.
En regardant la vidéo plutôt, y a pleins d'astuces a relever.

Edité par nexy le 13/02/2019 - 20:36

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

nexy a écrit:
En regardant la vidéo plutôt, y a pleins d'astuces a relever.

Ah oui elle m'a beaucoup aidé cette vidéo, par exemple les G-Monsters des égouts je fait comme ça et ça passe très bien sans ça tu repart de la zone a main nue, pas top au moment d'attaquer le labo.

Sinon la façon de tuer Birkin là, au couteau, j'ai essayé une dizaine de fois ça marche pas du tout, je pige pas comment il fait.

Edité par Atronak le 13/02/2019 - 22:05

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Ça consiste a tourner autour et taper en même temps en le gardant devant l’écran (essaye de reproduire le truc sur un pilier), c'est compliqué, par contre je ne sais pas mais Tyran est droitier donc il faut l’éviter par la gauche, Birkin pareil il me semble, m'enfin hors pour l’éviter c'est surtout le gun dans l’œil et les grenades qui sont efficaces.

Les monstres des égouts sont horribles, c'est les pires, pas encore vu la technique.

Edité par nexy le 13/02/2019 - 22:10

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Sinon la façon de tuer Birkin là, au couteau, j'ai essayé une dizaine de fois ça marche pas du tout, je pige pas comment il fait

Si tu parles de la première forme, en fait de ce que j'ai compris, les dégâts du couteau sont basés sur ton framerate. Lui joue sur PC, si toi tu joues sur console ton framerate sera différent et donc tes dégats au couteau différents également.

Edité par Metyros le 13/02/2019 - 22:16
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
de ce que j'ai compris, les dégâts du couteau sont basés sur ton framerate.

C'est ça. le couteau n'a pas un dégâts fixe. Ils sont calculer par rapport aux nombre d'image de l'animation. Donc Avec un gros PC et des graphismes baissé, l'on multiplie le nombre de dégât en un seul coup de couteau.