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[PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC] Hitman World of Assassination - Freelancer le 26/01/23

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Shinigami
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 - Hitman 1 gratuit PS+ en février.

Citation:
C'est en effet un jeu d'assassinat mais 100% infiltration. Alors c'est sur que si tu sors le pepom c'est Doom mais le but c'est de faire un Assassin silencieux voir même un assassin silencieux en costume quand tu maîtrises le truc

Je suis d'accord, après, je voulais dire que ce n'est pas un jeu d’infiltration dans le sens dans un MGS ou un Splinter Cell, bon je me suis mal exprimé en gros.

Citation:
Hitman 2016 et Hitman 2 sont très proche de ce qui se faisait avant Absolution , en particulier Blood Money. C'est la suite logique. C'esr juste Absolution qui était dans cette époque où tout était TPS couloir.

D'après un pote qui est un grand amateur, c'est lui qui m'a dit que les 2 derniers sont encore différents bien que déjà plus comparable aux anciens épisodes, là où oui, Absolution était vraiment dans un autre délire.

Portrait de Genesis
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 - Hitman 1 gratuit PS+ en février.

En effet , MGS et les autres du genre c'est de l'infiltration en terrain hostile ou fait jouer a cache cache. La ou Hitman (et également un peu Dishonored ) va miser sur l'exploration , la prise d'info et la planification d'un plan pour butter quelq'un. Mais même si on part du principe qu'hier il a joué à Hitman comme on joue à un MGS c'est un carnage. Et le gameplay du jeu se débloque avec les équipements qu'on débloque avec la maîtrise. T'es pas censé enchaîner les levels. C'est la meilleure façon de se dégoûter puisqu'on connait rien et que les premiers runs sont brouillon , encore plus quand on a pas saisi le concept et compris le tuto. Mdr. N'empêche j'en rigole encore.

Alors Hitman 2 Silent assassin et Contract était hardcore mais déjà faisable full infiltration. Blood Money était équivalent a des niveaux comme le tuto dans la base avec l'avion grosso modo et Absolution c'était similaires au dernier Splinter Cell , des couloirs et de temps en temps une zone avec une cible.

Édit : Mais vous avez vu la vidéo sur la page précédente ? En 5 secondes tu crèves xD

Edité par Genesis le 13/02/2019 - 12:01

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 - Hitman 1 gratuit PS+ en février.

Mr.HUNKDeath je te trouve méprisant devant tant de skill quand même.

Bon que dire, on est face a quelqu’un a qui tu dis qu'un truc te gène et lui comprend ce qu'il veut et se fout de ta gueule, bein la c'est un peu pareil, la sélection naturelle.

Shinigami
Portrait de HUNK
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 - Hitman 1 gratuit PS+ en février.

Citation:
Alors Hitman 2 Silent assassin

Le 1er Hitman auquel j'ai joué, mais comme à l'époque j'étais sur d'autres jeux et pas intéressé par Hitman je n'ai pas continué, comme Hooper en résumé, j'étais en mode bourrin dès la 1ère mission, un carnage comme lorsqu'on se la joue Rambo dans un MGS comme tu l'as écris, et c'était passé j'avais réussi la mission :p

Citation:
Édit : Mais vous avez vu la vidéo sur la page précédente ? En 5 secondes tu crèves xD

La vidéo que t'as posté ? J'ai pas regardé mais j'en ai vu d'autres, t'en as c'est des oufs, exemple durant une mission a Sapienza, le joueur place une espèce de bombe avec je ne sais plus quoi sur un toit, il active le truc, le machin s'envole comme une fusée, traverse la fenêtre en hauteur et tue la cible à l'intérieure ahaha, énorme ! Dans Hitman 2, la mission à Miami a la course de Formule 1, tu peux buter les deux cibles d'un coup, c'est classe.

PS : Hooper petite anecdote, Hitman est un jeu IO Interactive, un studio danois et non Square Enix qui est juste l'éditeur ^^

Edité par HUNK le 13/02/2019 - 12:17
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 - Hitman 1 gratuit PS+ en février.

Citation:
il suit sa propre logique

Citation:
suffit de faire un effort au départ pour comprendre comment elle fonctionne

Voilà, vous avez cerné pour moi LE problème du GrosOurs. En gros, pour lui, tout doit s'adapter à sa façon de jouer. Si le jeu s'adapte pas, le problème vient du jeu et pas de lui. C'est là son soucis.

Quand tu joues à un jeu de société, tu acceptes un "contrat" social (explicite ou implicite), où tu t'engages à jouer le jeu, à accepter le vécu et l'expérience/inexpérience des personnes, ainsi qu'à respecter des règles proposées. (et le rôle de chacun, si MJ il y a par exemple)

Là c'est pareil, un jeu vidéo, c'est pas de la liberté pure, c'est un ensemble de règles et contraintes (gameplay, level design, IA...), qui définissent des limites, un cadre, dans lequel tu vas évoluer librement.

Avec nos heures de jeux combinées, j'ai presque jamais pris à défaut l'IA sur des angles de caméra, j'ai toujours su ce qui avait merdé. Mais Hooper non, avec ses problèmes de concentration (il voit rien, retient rien, ne fait aucun effort de compréhension). C'est comme quand il faut paramétrer des trucs : "il est trop vieux pour ses conneries" comme il aime à le rappeler souvent.

PS : je viens de commencer la vidéo, je suis prêt à saigner des yeux :p

Shinigami
Portrait de HUNK
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 - Hitman 1 gratuit PS+ en février.

Citation:
En gros, pour lui, tout doit s'adapter à sa façon de jouer. Si le jeu s'adapte pas, le problème vient du jeu et pas de lui. C'est là son soucis.

Et il agit surtout ainsi lorsque le jeu l'intéresse pas au départ, il est sélectif, avec un jeu qui le lui aurait fait de l’œil ça aurait été déjà mieux.

Il ne comprend pas, ou n'avait pas l'air de comprendre ce que les PNJ lui disent, quand un garde lui ordonne qu'il doit partir il reste planté devant, il aurait fallu que le jeu ai un doublage français aha ^^

Puis il en demande trop par moment, vouloir aller partout, monter partout etc, avec lui t'as l'impression que chaque jeux devraient être ultimes dans son genre et s'adapter à toutes les situations, il oublie que les consoles sont limités et que les devs doivent faire avec, même le PC (dont les jeux sont bridés par les consoles en passant), quand il rageait sur GOW que l'on ne pouvait pas aller partout alors sur la PS4 Pro, plus perf que la standard mais aux composants toujours très bridés, crachait ses tripes, c'était en vérité impressionnant que ça tourne là dessus, RDR2 par Rockstar qui sont super balèzes dans l'optimisation (et non le downgrade pour le coup), pas étonnant quand tu sais que GTAV sur 360 tourne avec 500 Mo de RAM et que pour la version final PC, un entrée de gamme le fait tourner correctement.

Edité par HUNK le 13/02/2019 - 13:08
Portrait de Genesis
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 - Hitman 1 gratuit PS+ en février.

Même au delà de ce détail , les devs ont misé sur l'intérêt par rapport au gameplay. Aucun intérêt a grimper sur toutes les caisses. Par contre ils ont misé sur la foule , la gestion des PNJ , le soucis du détails , les manières de tuer en veut tu en voilà , le mode contrat raccord aux niveaux bac a sable, la destructions du décors qui fait parti du gameplay et tout simplement un gameplay évolutif quand tu débloque des trucs. Ils ont aussi fait un boulot assez sympa sur l'accessibilité.

C'est comme un Far Cry avec les compétences , un Dishonored ou n'importe quoi. Ce jeu nécessite de débloquer des armes pour débloquer des possibilités supplémentaires de gameplay. Les quelques modifications d'Hitman 2 qui ont eu lieu sur le 1 rajoutent encore des ptites nouveautés. Lorsque tu termines le jeu en ayant une maîtrise de 20/20 partout et que tu as débloqué quelques armes intéressante tu peux faire des runs bien sympa qui était impossible les premieres fois.

Donc en faite Hooper ou n'importe qui ne peut pas reelement comprendre l'intérêt de ce jeu en un seul run en enchaînant les missions. C'est impossible et tout le monde qui a tapé le jeu sera d'accord avec ça.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Shinigami
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 - Hitman 1 gratuit PS+ en février.

Citation:
Même au delà de ce détail , les devs ont misé sur l'intérêt par rapport au gameplay. Aucun intérêt a grimper sur toutes les caisses.

Ah oui clairement, je suis 100% d'accord et ça aussi Hooper a du mal à le comprendre.

Citation:
Par contre ils ont misé sur la foule , la gestion des PNJ , le soucis du détails , les manières de tuer en veut tu en voilà , le mode contrat raccord aux niveaux bac a sable, la destructions du décors qui fait parti du gameplay et tout simplement un gameplay évolutif quand tu débloque des trucs.

Exactement, et perso j'ai bien kiffé ce Hitman 2016 et la saison 2, j'y joue encore.

Citation:
Donc en faite Hooper ou n'importe qui ne peut pas reelement comprendre l'intérêt de ce jeu en un seul run en enchaînant les missions. C'est impossible et tout le monde qui a tapé le jeu sera d'accord avec ça.

Il aurait surtout fallu au départ qu'il ai envie de comprendre, rien que le fait de ne pas capter en 6h de live que les PNJ avec un point blanc au dessus de la tête peuvent le démasquer, le tuto lui explique cela au début et lui, fonce tête baissé en voulant parler au PNJ avec le point blanc, à ce niveau c'est juste qu'il s'en fout, mais effectivement, disons que ça reste difficile de prendre conscience de toutes les possibilités et de l'intérêt globale en une seule run.

Edité par HUNK le 13/02/2019 - 13:38
Portrait de Nelys
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 - Hitman 1 gratuit PS+ en février.

Citation:
Aucun intérêt a grimper sur toutes les caisses.
Exactement. C'est ce que je disais plus haut, il est incapable de se plier aux règles du jeu. Si un jeu propose du furtif et du bourrin, c'est un choix, si on peut s'accroupir et/s'allonger c'est un choix, grimper partout à la Zelda BotW c'est un choix, mettre un sprint c'est un choix, mettre une barre d'endurance c'est un choix, mettre de la réparation d'arme c'est un choix, du craft c'est un choix, inclure des compétences c'est un choix, mettre une barre d'instinct c'est un choix, proposer un paramétrage du jeu important ou faible c'est un choix, proposer des niveaux de difficulté c'est un choix, la raideur ou l'agilité du personnage c'est un choix... Un jeu regorge de milliers de choix comme ça.

Et il faut se plier à ces choix, dans tous les jeux vidéo c'est comme ça. Et après on peut dire : "ok, j'ai compris ce que me propose le jeu, et j'aime/je n'aime pas ceci ou cela". C'est la base de la critique.

Edité par Nelys le 13/02/2019 - 13:47
Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 - Hitman 1 gratuit PS+ en février.

Je vous trouve dur quand même avec le Hooper bon je verrai bien avec la fin du live. ^^

Mais ça n'avait pas l'air si catastrophique.