Skip to Content

[N64] The legend of Zelda : Ocarina of Time

Dernière contribution

251 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aach
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 248
Re: [N64] The legend of Zelda : Ocarina of Time

merci Zeldaaz pour tout se travaille

Edité par aach le 10/02/2019 - 17:46

wwww.rachidlotf.com

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 526
Re: [N64] The legend of Zelda : Ocarina of Time

On croise les doigts pour qu'il sorte

Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 297
Re: [N64] The legend of Zelda : Ocarina of Time

Ou pas...

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 526
Re: [N64] The legend of Zelda : Ocarina of Time

J'ai testé cette version aujourd’hui c'est énorme malheureusement nintendo vont ban car ça doit leur foutre à mal un indé qui réussi un remake de leur licence ( AM2R toussa )

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: [N64] The legend of Zelda : Ocarina of Time

Salut tout le monde !

Ayant fini Link's Awakening hier, je me lance enfin dans Ocarina of Time ! Mais, comme pour les 4 précédents, ne comptant pas le refaire (sauf si VRAIMENT c'est un coup de cœur), je veux avoir la meilleure expérience possible d'entrée de jeu.

A ma connaissance, il y a Ocarina of Time de base (sur N64) et le remake (sur 3DS). J'ai les 2. Donc quelle version me conseillez-vous pour débuter cette aventure ? Quelle est la meilleure ?

En toute logique on peut penser que c'est le remake qui sublime le jeu mais ne perd-on pas au change sur certains points (j'ai entendu et lu que le jeu avait pu avoir quelques remaniements, mais je ne connaîs pas les détails) ?

A l'inverse, on pourrait aussi me conseiller la version originale proposant ainsi l'aventure la plus fidèle (forcément). Mais si le remake permet de sublimer / améliorer certains points du jeu alors je préférerais (par exemple : une maniabilité plus précise ou des raccourcis comme dans le remake de Link's Awakening sur Switch qui, je trouve, rend le gameplay bien plus agréable car permet de moins souvent switcher les objets via le menu).

Bref, quelle version me conseillerez-vous ? Et, si vous étiez à ma place, quelle version choisiriez-vous ?

Merci d'avance.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [N64] The legend of Zelda : Ocarina of Time

Le remake sur 3ds propose un jeu plus beau d'un point de vu visuel, faut pas oublier que OOT sur N64 visuellement, c'est pas que c'est moche mais disons que ça peut rebuter certains. Disons que c'est cubique, mais pour l'époque il s'en tire plutot bien (comparer à d'autres ou c'était catastrophique).

Le maniement est plus ou moins le même, tout comme les raccourcis. La N64 proposait assez de bouton pour pouvoir mettre en raccourcis 3 armes secondaire et de souvenir, la 3ds fait de même
La texture est plus propre, link largement mieux rendu sur 3ds.
Mais la grosse différence c'est surtout : est-ce que tu préfère y jouer sur télé, dans ton salon sur un ecran plutot grand (faut y jouer sur une télé cathodique sinon ça va etre immonde) ou alors en version console portable sur un plus petit écran mais qui visuellement est supérieur ?

En répondant à cette question, tu sauras laquelle faire :D
Après si tu y joue sur n64, le stick de la manette ça peut être compliqué...disons que si le stick n'est pas trop usé, c'est bon, si il a été explosé par mario party par exemple, très compliqué de pouvoir y jouer et je te déconseille d'y jouer dans ses conditions.

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/04/2020 - 15:05

Yoshiman

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [N64] The legend of Zelda : Ocarina of Time

Citation:
Mais la grosse différence c'est surtout : est-ce que tu préfère y jouer sur télé, dans ton salon sur un ecran plutot grand (faut y jouer sur une télé cathodique sinon ça va etre immonde) ou alors en version console portable sur un plus petit écran mais qui visuellement est supérieur ?
Complètement d'accord avec Yoshiphile, pour moi c'est ça qui est déterminant. Ma copine l'a fait pour la première y'a quelques semaines sur 3DS, elle s'est vraiment bien amusée.

Si t'as vraiment la version N64 (sur émulateur je ne sais pas comment le jeu se comporte), ce qui est compliqué, au-delà de l'aspect cubique, c'est aussi la fluidité globale du titre qui laisse à désirer, le jeu étant de mémoire vers 20 fps (constant certes, mais 20 fps quoi).
Y'a une poignée d'années j'avais, je ne sais plus ni pourquoi ni comment, eu l'occasion d'avoir le jeu en main, et c'était flagrant, même si ça gênait pas à l'époque. Cela ne rend pas le jeu injouable, mais c'est à signaler quand même ^^

Citation:
Le maniement est plus ou moins le même, tout comme les raccourcis. La N64 proposait assez de bouton pour pouvoir mettre en raccourcis 3 armes secondaire et de souvenir, la 3ds fait de même
Sur 3DS tu as X et Y pour avoir des objets direct, et I et II pour mettre des objets avec le tactile. Tu as dont moins d'objets avec une touche (2 contre 3), mais tu as 2 ajouts en tactile (donc 4 en tout).

Puis tu as aussi la carte en permanence sous les yeux, et quelques changements dans les donjons (très peu, mais par exemple le temple de l'eau est facilité parce quelques informations plus claires et précises). Et on peut savoir aussi si on a chopé toutes les skulltulas dans une zone, fonctionnalité non présente il me semble dans la version N64 ;)

Edité par Nelys le 24/04/2020 - 15:50
Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: [N64] The legend of Zelda : Ocarina of Time

Merci pour vos retours !

Petite rectification : en fait je n'"ai" pas les 2 versions mais j'ai "accès" aux deux versions (via émulation). Désolé de vous avoir induit en erreur, je n'ai pas été assez clair. Donc le confort visuel n'est pas un problème. Mais, donc, la fluidité et la résolution est meilleure sur la version 3DS donc serait le meilleur choix. Et comme le dit Nelys, la version 3DS est plus claire et précise donc moins obscure pour certains trucs (ce qui était chiant dans les précédents Zelda) donc parfait.

Bon, éh bien, je me suis donc décidé à faire Ocarina of Time version 3DS. Merci pour vos retours ! :D

PS : j'ai un peu lu (en diagonale) la notice des deux versions et du peu d'images présentes dessus aperçues (et des fonctionnalités), il y a l'air de se dégager quelque chose de bien sympathique de ce jeu... Ça promet. Je mange un truc, je lis les notices et je le commence !

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [N64] The legend of Zelda : Ocarina of Time

Après avec l'émulation, je pense que le soucis de fluidité est résolu, ça doit tourner au moins à 30 fps sur la version N64. De plus, je sais pas comment l'émulation gère le tactile avec le second écran de la 3DS ? Je conseille plutôt la version 3DS, mais à voir comment est géré l'écran tactile sur émulateur.
Tu devrais vite t'en rendre compte et changer de support si jamais ça fonctionne pas bien (parce que les manipulations d'inventaire et de carte se font avec cet écran, donc on l'utilise quand même fréquemment).

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: [N64] The legend of Zelda : Ocarina of Time

Citation:
Après si tu y joue sur n64, le stick de la manette ça peut être compliqué...

Sinon il y a aussi le portage Gamecube vendu avec Wind Waker.
Ainsi tu peu jouer à OoT, original ou Master Quest, sur la TV dans de bonne condition avec le pad GC.

Au passage le fan-remake sur Unreal Engine et super jolie et ça envoi du rêve mais il est claire que Nintendo risque fort probable de le bloquer.

Edité par Don Patch le 24/04/2020 - 18:08