Skip to Content

[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

Dernière contribution

1288 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Dans ce cas ils auraient pu ne pas mettre de mode facile ni normal en fait.

Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Mon speedrun de ce soir, toujours sur Léon A :

Assez fier de cet essai sans prendre le fusil à pompe dans le commissariat. D'ailleurs, saviez-vous qu'il est possible de le récupérer dans le labo si on refuse/oublie de le prendre plus tôt ? Il se trouve dans la pièce où Claire laisse Sherry à l'entrée du NEST (Claire A/B), à la place de quelques munitions.

J'ai perdu un peu de temps contre quelques zombies (4-5 m'ont attrapés), la visée à la manette ça reste chaud, même après autant d'heures de jeu !

Allez, la prochaine étape, c'est de réussir en moins de 1h10 ! Quel enfer haha :P

Edité par mak_sim3 le 10/02/2019 - 00:26

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

GG pour 1h10, c’est le temps qu'il faut pour le commissariat.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Purée gros GG pour le speed run mais tu coup sans fusil a pompe c'est pas chaud ?

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Mon petit avis sur RE2R :

Quelques spoils.

un putain de Remake, et certainement le meilleur Resident Evil pour moi, détrônant RE1R qui était déjà un bijou. ( j'ai fais tous les RE hors spin off douteux ).
Je n'ai joué qu'en Hardcore, et j'ai fais Claire A/Leon B.

++ L'ambiance, qui te prend au trip et qui te fait vraiment ressentir de jouer à un survival horror, et pas un "simple" jeu d'actions comme les autres RE. Seul RE1 et RE1 remake étaient des jeux survival horror, mais ce RE2R l'est encore plus à mon sens.
++ La reconstitution des lieux. Le jeu te remontre quasiment tous les lieux du jeu de base, mais tu les explore dans un sens totalement différent donc l'expérience est loin d'être un simple copier/coller. On s'amuse à reconnaitre des pièces et des sections qu'on aurait du parcourir que bien plus tard ou bien plus tôt dans le jeu, ce qui fascine les fans de l'original.
+ Le sound design. Oui, il y a peu de musiques, et elles sont vraiment en volume audio faible, mais certaines participent beaucoup à l'immersion et tous les bruitages semblent parfait, même la VA est bien réussi à mon goût. Oui, j'aurais aimé au moins entendre une fois la musique du hall explicitement ( c'est à dire plus forte ), et la musique de fuite du labo me semble absente aussi, alors que j'attendais VRAIMENT ce thème qui est pour moi l'un des meilleurs de la série. Pour le reste, je trouve que les musiques de bases à 3€ ne collent pas à l'ambiance du jeu.
+ Le bestiaire. Alors autant ils n'ont pas mis un bestiaire équivalent qu'à l'époque, Capcom a menti à ce sujet ( il n'y a pas les spiders ), autant le bestiaire est très réussi. Les lickers sont impressionnants, le boss de l'original s'est transformé en mobs récurrents des égouts, et les zombies en particuliers sont vraiment bien foutu et font très peur dans ce jeu, alors qu'ils ont toujours été inoffensif dans la série. Un pure régal.
++ Mr X, réussi parfaitement. C'est pour moi largement la meilleure séquence du jeu : je ne m'attendais pas à retrouver Mr X dans le scénario A, et qu'il soit aussi impressionnant, aussi pot de colle et aussi fair ( car il est ni trop fort ni trop faible ) que cela. Cette séquence est ultime, on l'entend même ouvrir des portes et ses pas lourd pour nous chercher dans tout le commissariat, génial.
+ La difficulté au point en hardcore. On meurt contre le premier zombie, mais le jeu est fair par la suite. On a juste assez de balles ( peut être même un poil trop sur la fin ), juste assez de soin, et suffisamment de ruban encreur pour sauvegarder quand on veut mais pas assez pour savoir qu'il ne faut pas les économiser. Il me semble impossible de tuer tous les ennemis du jeu avec les balles fournis en hardcore, et c'est surement une première dans un RE.
+ Les quelques nouvelles séquences. Sans être incroyable, ca fait plaisir qu'ils se sont quand même efforcé de créer un peu de contenu supplémentaire. Il l'avait fait pour le Rebirth avec Lisa, c'est bien qu'il y ait ici aussi quelques parties inédites.
+ Les temps de chargements ultra courts, ca c'est bien. Désolé RDR2, mais je peux m'amuser en 35s après avoir lancé le jeu, pas 35min. ( oui, comparaison bancale entre un open world de fou et un petit jeu couloir ).
+ Les armes de défenses, un bon compromis entre nous donner trop de soin ou pas assez. En plus, ils ont une double utilité, donc il y a des choix stratégiques à effectuer. Très bien.
+ Les récompenses dû à l'exploration. Il est très rare qu'explorer les lieux nous fasse regretter notre choix par rapport à l'esquive pur.
+ 60 Fps, merci seigneur. Ras le cul des jeux à 30 fps je vais les boycotter de plus en plus sérieusement.

Pour les points négatifs, plusieurs viennent du fait que je suis ronchon pour pas beaucoup, d'autres me semblent par contre bien plus sérieux.

- Scénario A/B trop ressemblants. Je me fiche de la cohérence ou pas, mais pour le coup, j'ai trouvé qu'ils étaient nettement plus proches que dans l'original : Mr X est présent dans les deux scénario, j'ai fais Leon B et j'ai eu l'impression de faire Leon A de l'original, il n'y a pas de zone différente, l'itinéraire est quasiment le même, et les boss sont identiques, alors que dans l'original nous n'affrontons jamais les mêmes boss.
- Il aurait été TRES appréciable que l'on ne puisse pas passer le jeu en "vraie pause" ni avec l'inventaire, ni avec la map, ni avec la pause. A la limite, la vraie pause je peux l'entendre, mais la c'est quand même con que l'on puisse se soigner sans risque et que l'on puisse regarder notre itinéraire sur la map alors que X est un mètre derrière nous. Vous imaginez, devoir regarder la map en courant pendant que X est à nos trousses ? Ou la possibilité de se soigner que lorsque l'on s'est un peu dégager des ennemis, pas quand on est en plein milieu d'eux dans un bordel pas possible ? Oui, c'est l'expérience que j'aurais voulu.
- J'ai moyennement aimé la transformation des personnages d'Annette et d'Ada. Annette est bien plus sévère et moins attachée à sa fille dans l'original, et on avait que peu d'empathie pour elle. Là, on comprend ses motivations mais au final elle fait à mon goût bien moins scientifique folle. Et pour Ada, agent du FBI, avec des punchline digne de ses apparitions futur dans RE4/6, alors qu'elle doit se la jouer discrete, j'ai vraiment pas aimé. J'ai trouvé ça nettement plus crédible dans l'ancien. Et la scène du bisou, quelle horreur.
- J'aurais voulu un commissariat encore plus grand, car pour le coup il s'agit de loin de la meilleure partie du jeu. La seconde partie est moins intéressante, même s'ils ont rendu les égouts plus appréciable que dans l'original, et de loin.
- La gueule de Claire, le seul visage raté pour moi. Puis bon, moi ça me choque un peu qu'elle se trimbale dans la ville colt à la ceinture. C'est les états unis d'accord mais bon, c'est pas l'image que je me faisais d'elle.

Au final, des points négatif nettement plus légers que les atouts, et un jeu assez incroyable pour tous les fans du genre survival et encore plus pour les fans de la série. On veut RE3 Remake, avec une touche sprint sans quoi on ne pourrait jamais fuir Nemesis.

Edité par Ouroboros le 10/02/2019 - 10:53
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Désolé RDR2, mais je peux m'amuser en 35s après avoir lancé le jeu, pas 35min. ( oui, comparaison bancale entre un open world de fou et un petit jeu couloir ).

C'est même plus que bancale la car dans RDR2 justement il est optimiser de ouf les temps de chargements sont ultra court quand tu meurt, pour un jeu comme ça c'est normal d'avoir un gros temps de chargement au début.

Sinon plutôt d'accord avec toi, surtout la scène dans le train avec Leon et Ada, quel scène de merde pourquoi ils ont fait ça Capcom ?

Les non dit sont tellement plus parlant que les "action" pfffff. :( c'est dans se genre de détail que tu vois que niveau scénario ils sont vraiment pas douées, les mecs.

Sinon moi j'ai bien aimer Annette tout est justifié tu comprend bien ses intentions et tu peux même être de son coté, le "méchants" pour être simplement "très méchants" c'est fini cette époque. ^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
+ 60 Fps, merci seigneur. Ras le cul des jeux à 30 fps je vais les boycotter de plus en plus sérieusement.

Tu risques de ne plus jouer à grand chose sur console alors, parce que même sur OneX, le 60fps je crois que ça ne représente pas un jeu sur dix! Et je ne suis même pas sûr que les développeurs fassent un effort là-dessus pour la prochaine génération.

Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
On veut RE3 Remake, avec une touche sprint sans quoi on ne pourrait jamais fuir Nemesis.

Perso, ça m'a dérangé de ne pas avoir de touche dédié. Du coup, j'ai assigné le sprint sur R1 à la place du changement de munitions (Peu utilisé avec Claire, jamais avec Leon). C'est la config' C dans les options si je dis pas de bêtises.

C'est bien plus agréable comme ça :P

Umbasa => Franchement ça va, le pompe est surtout utile à la fin, pour stun les Ivy (pires ennemis bordel !) à coup sûr, pour détruire les yeux de G forme 3 et pour stopper la charge du Tyrant.
Du coup c'est très pratique de le récupérer à partir du labo. Ça fait gagner du temps au début de la run ^^

Edité par mak_sim3 le 10/02/2019 - 15:10

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Justement, pour ce qui est de la scène du bisou, je pense que c'est plus une scène où notre chère Ada manipule les sentiments de Léon, pour faire ce qu'il n'a pas envie de faire. Donc que ça sorte de nulle part est plutôt logique. D'ailleurs si vous regardez bien, Léon lui-même dans cette scène, à l'air de se dire : "WTF ?!", et c'est à peine s'il esquisse un mouvement.

Et la "vraie" scène sentimentale entre les deux est plutôt une scène de non-dits justement, car il s'agit de la scène

Spoiler

Donc rien de choquant pour ma part. :p

Portrait de Willdo
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2015
Contributions: 282
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

D'accord avec toi KyloR, la première fois je me suis également dit "quel est l'enfer ?!" vu comment ça tombe comme un cheveu sur la soupe, c'était pour moi une grosse faute de goût et ça me paraissait complétement ridicule... Mais pour avoir refait les scénar de Leon, ça me parait clair maintenant que c'est de la bonne grosse manipulation de femme fatale. Je sais plus exactement de quoi ils parlent dans le tram, mais je me souviens que Leon en gros est en désaccord avec elle et qu'elle l'embrasse en plein milieu de sa réflexion pour le faire taire et jouer avec ses sentiments. En plus comme elle est blessée à la jambe, ça lui permet de se la couler douce pendant que c'est Leon qui fait le taf...

Sacrée Ada :p