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[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

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Portrait de Atronak
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Ah non le couloir ouest tu peux pas bloquer toutes les fenètres au premier passage, au deuxieme passage t'as pas le choix t'es obligé de tirer c'est impossible de passer en courant.

Alors j'ai trouvé une méthode lors de mon deuxieme éssai, c'est de shooter la tête jusqu'à ce qu'ils tombent et de pas les achever, le principal c'est de pouvoir progresser.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Ah non le couloir ouest tu peux pas bloquer toutes les fenètres au premier passage, au deuxieme passage t'as pas le choix t'es obligé de tirer c'est impossible de passer en courant.

Tu as raison sauf que tu peux retourner entre les 2 passages, et je pense que c'est la visite du bureau des STARS qui enclenche cet éventement ou le fait que t'as la pince sur toi, donc des que t'as 2/3 planche tu vas les mettre la bas, cf la vidéo de Hooper qui se balade avec la femme qui entre des le départ et y a plus personne dans le couloir jusqu’à ce moment H.

D'un autre coté faut aussi un peu bousculer le joueur, Hooper planifie tellement tout qu'au moment du C4 il en revient pas de voir un pauvre scripte, genre merde j'ai pas prévu ça.

Edité par nexy le 08/02/2019 - 18:15

Portrait de Erio-vaR
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A rejoint: 5 août 2014
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Je rejoins aussi Atronak.

Après le problème pour moi n'est pas la RNG de faire un critique. Mais vraiment le gouffre colossale qu'il y a entre la petite balle seul qui explose littéralement une tête, en opposition avec le fait de parfois vider un chargeur complet qui n'aura servie qu'à arracher des petits bouts de visage sur un zombie qui décide de ce relever encore une foie.

Le gouffre entre les deux et bien trop grand.

De toute façon je reste très dubitatifs sur ce choix de faire des zombie avec une tête blindé ( ou de nous avoir équiper d'un pistolet a bille et d'un fusil à pompe à flash ball :p )
J'aurai vraiment préférer moins de munitions, moins de précision, mais des head-shot plus gratifiant et plus cohérent.

Citation:
Pareil monsieur X je vois pas en quoi il fait pas "peur" moi j'étais toujours en stress quand il étais la.

Perso il ne ma pas fait stresser. Tu comprend vite que tu est plus rapide que lui et qu'il ne rentre pas dans les save room.
Et le commissariat et trop petit et pas suffisamment labyrinthique pour mon sens de l'orientation. Donc très rapidement moi c'été surtout de l’agacement quant je le croisé par ce que j'allai devoirs faire une balade de 3 minute ou glander 2 minute dans une salle de save avant d’enfin pouvoir reprendre mon exploration.

Et bien sur le fait de jouer en normal sans les ruban retire encore plus de stresse car tu t'en fiche de mourir car tu 'na plus cette inquiétude qu'on entend plus d'une foie avec hooper du " Merde sa fait combien de temps que j'ai pas save ? ".

Edité par Erio-vaR le 08/02/2019 - 18:38
Portrait de KyloR
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A rejoint: 9 janvier 2018
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Mais qu'est-ce que vous vous emmerdez avec les headshots les mecs en fait ?

Ça montre bien ce que j'essayais de démontrer dans les commentaires de la démo : y'a un putain de moteur de physique et de localisation des dégâts sur les corps, et personne ne s'en sert...
Exploser leurs jambes (qui sont plus fragiles que la tête) est le meilleur moyen de rendre les zombies quasiment inoffensifs !

Et justement, ça, c'est gratifiant. Pas la peine d'essayer de réfléchir à un système mieux foutu pour les headshots : il existe déjà pour le reste du corps mais tout le monde s'en fout apparemment. ^^

Portrait de SnakeorLiquid
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Mais je suis tellement d'accord avec Kylor, vous êtes obstiné par les headshot et après vous vous etonnez que vous avez plus de balles, visez les jambes , ils seront bien plus faible s'ils se mettent a ramper et vous aurez plus d'espace normalement.

Moi c'est ce que j'ai fait pour le passage des égouts avec 3 zombies qui sont à l'écran, un coup de pompe dans les jambes et voila , un petit gain de temps.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Je suis désolé mais vous êtes pas sérieux les gars, alors j'entends et accepte bien les critiques sur tout et n'importe quoi, mais je vais vous dire honnêtement que quand c'est n'importe quoi je ne les considère pas.

Vous vous rendez compte que le premier c'est celui de pas pouvoir se baisser ou les zombies qui sortent pas pour aller dans le hall, que la seconde c’était un pauvre scripte que ensuite c'est des balles qui OS pas, et bien c'est celle de Phil qui parle des incohérences qui est la plus critiquable, bien que osef dans l'absolu.

Donner moins de balles pour que les zombies soient moins résistants, pourquoi faire, si ce n'est enlever le stresse de faire plusieurs fois mouche, a quoi servirait d'avoir une certaine probabilité de OS si de toutes les manières en leurs mettant 2 balles ils se relèveront plus.

Allons même jusqu’à admettre que en mode hard c'est des sacs, mais n’est il pas normal d'avoir un mode facile, un mode normal et un mode difficile qui se distingue, ou alors on va appeler ça:

Mode normal = mode difficile sans rubans
Mode difficile = mode normal mais avec rubans

Alors on va avoir le fameux mais c'est aux devs de réfléchir comment augmenter autrement la difficulté, mais a quoi bon ajouter des paterns et des sprints aux zombies alors que si comme demandé on peut les OS ou les mettre au sol en 2 balles.

Portrait de Erio-vaR
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A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
et après vous vous etonnez que vous avez plus de balles, visez les jambes

A non par contre je trouve la répartition et le nombre de munition parfaitement dosé. En normal il y en a suffisamment pour tuer quasi tous les zombie qui ce trouve dans des zone "sensible" ou de passage, et suffisamment peu pour que tu soit très souvent a la limite de la pénurie.
Et pourtant en jouant sans HUD j'en est eux des tire raté, et je ne me suis jamais retrouver vraiment en panne de munition.

Citation:
mais a quoi bon ajouter des paterns et des sprints aux zombies alors que si comme demandé on peut les OS ou les mettre au sol en 2 balles.

Ne fait pas preuve de mauvaise foie... personne n'a parler d'OS systématiquement en 2 balle. Mais que 10+ c'est abusif...

Citation:
vous êtes obstiné par les headshot

Je pense que sa dépend vraiment des gens. Dans mon cas j'aime le travaille bien fait. soit je tue un zombie, soi je n'utilise aucune balle contre lui... Soit je nettoie entièrement une salle de ses habitant, soit je les laisse tous vaquer en paix. Je n'aime pas, va savoir pourquoi, laisser un zombie à demis tuer dans sont coin, même si il ne présente pas une réelle menace.

Par exemple: notre amis Eliott sans jambe, a l'entrée du couloir Est, je l'es achevé, par ce que sa faisait pas propre de le voir ramper dans le coin alors que j'avais bien nettoyer et barricader les fenêtres. :p

Je crois que si on pouvait porter les cadavres et les balader, j'aurai pris le temps de les enlever des zone "nettoyer" pour les entasser dans les salles encore habité XD

Edité par Erio-vaR le 08/02/2019 - 19:11
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:

SPOILER ▲
CITATION:
1)oué enfin en attendant les scénar' complémentaires sont encore plus bourrés d'incohérences que le jeu original.
Cool osef.

CITATION:
2)Et y'a même plus ce système de garder des objets pour la run suivante en faisant des choix, c'est quand même hyper décevant.
Quelle déception.

1) Quand je joue à ce qui s'est passé "pendant ce temps" je trouve que c'est pas osef de se taper les mêmes évènements comme si t'avais servi a rien. Moi ça me sort du truc ça fait "mal fait".

2) Encore une fois c'est non seulement pas logique, mais on perd un côté stratégique du jeu original, à savoir qu'en se facilitant la première run on en chie dans la BIS. Pour un jeu de gestion d'inventaire, je pense que oui c'est pas top, même si ça te fait rien à toi c'est purement objectif pour le coup.

Portrait de Raboutnik
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A rejoint: 25 mai 2012
Contributions: 122
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Pour ma part, j'ai fini plusieurs fois ce Resident Evil 2 Remake, tous les scénarios de Claire et de Léon, et je dois dire que je me suis rarement autant amusé dans un jeux vidéo. Il y a quelques jours, j'ai fini le scénario de Léon A en moins de cinq heures, ce qui n'est certes pas un exploit pour un habitué, mais qui pour moi est quand même quelque chose de pas mal.

J'ai joué avec les musiques originales de 1998 et je trouve qu'elles nous mettent bien dans l'ambiance du jeu, qui est stressant angoissant. Par contre, j'ai vu des vidéos de gameplay avec les nouvelles musiques, et visiblement y a pas du tout de thème dans le bureau des S.T.A.R.S. ?!

J'ai fait le jeu en normal, j'ai trouvé qu'on avait trop de soins et de munitions, c'est peut être mon impression mais on dirait qu'ils nous donnent encore plus de soins dans la partie avec Claire, pour vous dire, je me suis retrouvé avec des sprays inutilisés avant le boss de fin, ainsi qu'une bonne douzaine d'herbes (surtout les bleues). Les grenades acides et incendiaires je ne l'ai ai seulement utilisés à G 3ème forme. Je pense que j'essaierais de faire une partie en hardcore car le jeu reste bien simple sinon.

Ce qui casse la difficulté c'est le fait d'avoir des sauvegardes automatiques, ce qui fait que pour ma dernière partie, je ne me suis autorisé qu'une à deux sauvegardes manuelles par environnement, ce qui fait que j'ai fait 10 sauvegardes dans ma partie pour une 50ène lors de mes premières parties ^^. Mais parfois niveau adrénaline ça y allait fort, c'est comme si je venais d'aborder une descente en piqué de la mort dans une de ces attractions à sensations dans les parcs!

Côté scénario, j'ai vraiment préféré la partie avec Claire, mais je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas fait ce scénario ou le jeu tout simplement.

Si je devais chipoter, je dirais qu'il aurait fallu davantage diversifier les skins des zombies, mais le travail effectué est tellement colossal que je vais passer outre!


Edité par Raboutnik le 08/02/2019 - 19:22

Je suis Starway sur le tchat !

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

A quel moment tu vois de la mauvaise foi, ce que je dis est logique, les zombies ont suffisamment de patterns et sont plus ou moins agressif selon la difficulté, qu'on peut tuer en 4, 8 et 12 balles selon la difficulté et qu'il est probable qu'on les OS.

Tu imprime les règles du jeu et tu roule selon ta volonté, tu tire ou tu veux, tu tue tout ce que tu veux, tu leurs éclate les jambes ou que sais je, et les difficultés sont bien équilibrés entre elles, tu roule sur celles qui te semble approprié.

Je comprend bien que quand ça tourne mal il peut nous arriver de pester, mais après faut aussi avoir le recule et être capable de se remettre en question et de simplement se dire "c'est moi, j'avais pu faire autrement".

Sinon vous allez finir vieux grincheux en mode "Je suis mort c'est de la merde".

Phil j'avais compris, mais RE ce joue pas pour ça, d’où ma réponse.

Edité par nexy le 08/02/2019 - 19:19