Skip to Content

[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

Dernière contribution

1288 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Pas d'accord perso, surtout l'idée du M.X "bis" très mauvaise idée même. xD

C'est expéditif, comme le dans le jeu de base (après c'est pas une excuse j'entends bien).

Portrait de Darkjack
En ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1531
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Le croco a bien failli passé à la trappe durant la phase de développement. Les développeurs ont eu des difficultés pour penser le combat et surtout la manière de le modéliser. Il faut rappeler que Capcom a utilisé de la photographie très réaliste pour modéliser les ennemis. Pour le croco, j'ignore comment ils ont fait. Peut-être à partir d'une maniature (ou pas).

Il était sans doute plus aisé de réaliser la phase actuelle que d'implémenter une véritable phase de combat. Mais je m'interroge : G forme 3 & 4 sont assez impressionnants et le combat dynamique.

Dans les interviews, les développeurs parlaient de la grande difficulté de réaliser le croco...

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Pas d'accord perso, surtout l'idée du M.X "bis" très mauvaise idée même

Ouais ça aurait été trop. Après il aurait été tuable avec nos armes, comme dans le RE2 de base où on n'était pas obligé de le faire exploser. Enfin, c'est évident que c'était difficile pour eux à développer, mais j'aurais trouvé ça vraiment excellent de voir le croco vraiment se déplacer dans les "douves". Là on a les G qui sont sympas mais bon.

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Je l'ai commencé hier direct en mode hardcore, parceque un Re avec save illimité c'est caca.
Mais alors… c'est dur !

Très dur même, franchement je viens de sortir par le sous sol de la grande salle du commissariat, et j'en ai chié pour arrivé là.
Les zomblards ont des réflèxes de ninja, je me suis fait attrapé au moins 6 ou 7 fois en tentant de passer a coté et a chaque fois Léon se retrouve dans le rouge, même en partant full life !
Et le jeu est ultra radin en loot, je sais pas si c'est a cause du mode hardcore, mais là c'est la soupe populaire niveau soin et ammo.
En fait je pense que la RNG m'a trollé parcequ'il y a eu deux ou trois zombis indestructibles en début de partie et je me suis bêtement acharné dessus, genre 12 balles dans la tête et le machin se relève encore, alors que le suivant je lui explose la tronche comme une pastèque en 4 coups.
Moment de gloire je bute le premier Licker en lui faisant bouffer une grenade flash, gros soulagement.
Bref j'attaque le sous sol, j'ai plus rien pour me heal, pistolet a 7 balles et fusil a 3 cartouches… la grosse dèche, le pire c'est que j'ai même pas eu l'impression de gaspiller, j'ai même laissé pas mal de zombies en vie (ou en mort...oh je sais plus moi) et j'ai pas buté le deuxième Licker (je serai a 0 ammo sans ça).

Et y'a pas a chier j'ai tout fouillé, le jeu te donne pas du tout assez pour nettoyer la zone c'est clair, même en faisant gaffe t'es à la rue.

J'me dit bon vas y'avoir des munition et du soin pas loin… et là, c'est le drame, je tombe sur "Quasimod'oeil" !

J'ai rien pour me soigner et il bouge tellement vite que le plus souvent je rate son point faible, ça fait 6 fois que je meurt, j'ai l'impression que ma partie est foutue.

LE mode hardcore...est vraiment hardcore.

Edité par Atronak le 08/02/2019 - 00:21

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Et le jeu est ultra radin en loot, je sais pas si c'est a cause du mode hardcore, mais là c'est la soupe populaire niveau soin et ammo.

Bref j'attaque le sous sol, j'ai plus rien pour me heal, pistolet a 7 balles et fusil a 3 cartouches… la grosse dèche, le pire c'est que j'ai même pas eu l'impression de gaspiller, j'ai même laissé pas mal de zombies en vie (ou en mort...oh je sais plus moi) et j'ai pas buté le deuxième Licker (je serai a 0 ammo sans ça).

Et y'a pas a chier j'ai tout fouillé, le jeu te donne pas du tout assez pour nettoyer la zone c'est clair, même en faisant gaffe t'es à la rue.

C'est en partie pour ça que j'ai préféré jouer en mode normal perso, ça m'aurait agacé de passer mon temps à esquiver et runner pour échapper aux ennemis, surtout que les environnements sont plutôt étroits et qu'au c.a.c contre eux on est lésé! Ces cons de zombies ont l'air inoffensifs en plus, mais dès que tu passes à moins de deux mètres, le machins se rues sur toi, parfois en se relevant même, heureusement qu'on peut les planter avec le couteau quand ils nous agrippent!

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24394
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

C'est ça qui est drôle, pendant que tu leurs tire dessus ils patientent des que tu veux passer a coté ils tapent un sprint ;D

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Le seul "reproche" que je ferais à ce RE2 c'est le fait que pour les rubans encreur c'est uniquement pour le mode hardcore

Et pour les armes de malade je trouve qu'il aurait été plus sympa de proposer de speedrunner chaque mode de difficulté indépendament par exemple si t'as le rang S en Easy t'as les armes de ouf que en Easy etc.

Mais le jeu rien à redire il est top ça me fera patienter pour le Remake de mon Opus préféré qui sortira surement sur PS5

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Lord_Gwyn a écrit:
Le seul "reproche" que je ferais à ce RE2 c'est le fait que pour les rubans encreur c'est uniquement pour le mode hardcore

Je pense que le jeu a été penser pour jouer en Hardcore.
Les Survival c'est TOUJOURS en difficulté élevée qu'il faut les faire sans ça ils perdent 50% de leur interet, le truc c'est de se mettre en situation, si y'a pas de stress y'a pas de survie.
Dead Space par exemple, en mode normal il est sympa… en mode impossible il prend toute son ampleur, parce que là chaque rencontre peut "tuer" ta partie, littéralement.
C'est a dire que si tu gâche trop de ressource et que t'en a plus assez pour les vrais moment chauds et bien ta partie est morte t'as plus qu'a recommencer en d'autres termes tu n'a pas réussi a survivre.
D'ailleurs c'est ce qui m'est arrivé sur ce RE2, ma partie était raté, pas du tout assez équippé pour affronter la chose du sous sol.
Donc j'ai recommencé ma partie de zéro, et cette fois je n'est tué que les zombis vraiment gênants, les autres je les ai juste mis a terre et je suis passé sans les achever.

J'ai aussi bien mieux utilisé les planches à fenêtres sur les points de passage les plus empruntés , du coup j'ai eu moins de combat et j'ai eu a me soigner qu'une fois.
Cette fois j'attaque le sous sol avec 3 soins et 12 cartouches de pompe.

C'est une composante essentielle de ce genre de jeu, et c'est bien pour ça que RE4 ou Dead Space 3 ont "trahis" leur propos de base en donnant au joueur trop de possibilité d'être "a l'aise".
J'aime bien ces deux jeux, mais c'est plus le même genre de sensation.

Edité par Atronak le 08/02/2019 - 11:31

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24394
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Le seul "reproche" que je ferais à ce RE2 c'est le fait que pour les rubans encreur c'est uniquement pour le mode hardcore

Bein si j'avais été un puriste, ça m'aurait dérangé certainement, en vrai j'ai jamais vu un réel intérêt aux rubans surtout quand t'es débutant et tu dois save, et si c'est pas le cas de recommencer tout un pan car t'as pas de ruban et que t'es mort parce que une boule t'a roulé dessus car ta raté ton QTE.

Citation:
Et pour les armes de malade je trouve qu'il aurait été plus sympa de proposer de speedrunner chaque mode de difficulté indépendament par exemple si t'as le rang S en Easy t'as les armes de ouf que en Easy etc.

Le mieux pour ça, c’était le Mode Mercenaires qui est a jamais le meilleur mode secondaires d'un RE qui curieusement ils n'ont jamais refait, mais bon j'en tiens pas rigueur dans RE2 vu que c’est pas celui dans lequel c'est apparu.

Citation:
Je pense que le jeu a été penser pour jouer en Hardcore.
Les Survival c'est TOUJOURS en difficulté élevée qu'il faut les faire sans ça ils perdent 50% de leur interet, le truc c'est de se mettre en situation, si y'a pas de stress y'a pas de survie.

On en avait parlé ici, et je reconnais que l’expérience est différente, mais ce que j'aime dans un RE c'est pas le coté survie, du coup le mode hard devient a mes yeux bien moins intéressant, et quand je vois les vidéos de Hooper et comment il souffre ou une mauvaise décision peut ruiner ta partie ou te forcer a recommencer 10x au même endroits, je suis certain que c'est pas ce que j'attends d'un RE, en vrai ça n'a jamais été le cas.

Par exemple survivre dans un mode Mercenaire, en sauvant les gens puis obtenir l'argent pour acheter des armes et munitions infinis c'est top, faire Hunk ou Tofu, bein c'est nul, surtout Tofu en fait et sans intérêt a part celui de frimer.

Citation:
D'ailleurs c'est ce qui m'est arrivé sur ce RE2, ma partie était raté, pas du tout assez équippé pour affronter la chose du sous sol.
Donc j'ai recommencé ma partie de zéro

CQFD

Tout en prenant en compte que le bestiaire a résistance x2 de base.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

j'aime les tests de ce mecs

Edité par Phil Fish le 08/02/2019 - 14:47