Pour les studios, je pense quand même que ce n'est pas si simple d'envoyer un jeu très en avance à la presse : certes, le jeu est "terminé", mais il faut aussi qu'il sorte à la date prévue et surtout à la période de calendrier la plus propice pour ses ventes. Donc les studios auraient beaucoup à perdre en terme de bénéfices s'ils repoussaient la date de sortie d'un jeu, juste pour que la presse ait plus de temps pour tester le jeu en profondeur.
Tu as bien vu comment ça s'est passé pour un jeu comme Red Dead Redemption 2 : ils avaient leur date de sortie bien arrêtée depuis longtemps, donc ils ont dû faire du "crunch" pour le finir dans les temps. Ils n'avaient sûrement pas envie de compromettre leurs plans de vente en repoussant la date de sortie du jeu à un moment moins propice. Et tous les gros studios font plus ou moins ça.
C'est pas si compliqué que tu le prétend, il suffit de l'envoyer le même jour a la presse que vers la direction des magasins, le jeu exposé en magasin n'est pas arrivé aujourd'hui dans l’après midi, et les améliorations sur la fin c'est dans les maj day one de 10go, pas de panique.
Selon les régions mais dans tous les cas c'est l’éditeur qui décide quand et si il va l'envoyer a la presse contrairement aux magasins qui sont garantie de l'avoir pour le day one (dans les 2 cas pour leurs bien).
Plutôt que de leur envoyer les jeux, ils ont qu'à leur envoyer les tests tout fait, ça sera plus simple. :v
Pour l'intérêt qu'ont encore les tests de nos jours..
rockman a écrit:
Malheureusement, Hooper n'achète ses jeux que sur One X, la console la plus puissante du monde ! :p
Faut au moins ça pour des jeux indé et des remaster ps1. :p
Ok, donc ça montre bien que la solution ne viendra pas des éditeurs et que c'est donc à la presse de trouver une meilleure solution pour tester les jeux (ils pourraient aussi recruter plus de testeurs d'ailleurs, si vraiment ils sont débordés).
Pour les studios, je pense quand même que ce n'est pas si simple d'envoyer un jeu très en avance à la presse : certes, le jeu est "terminé", mais il faut aussi qu'il sorte à la date prévue et surtout à la période de calendrier la plus propice pour ses ventes. Donc les studios auraient beaucoup à perdre en terme de bénéfices s'ils repoussaient la date de sortie d'un jeu, juste pour que la presse ait plus de temps pour tester le jeu en profondeur.
Tu as bien vu comment ça s'est passé pour un jeu comme Red Dead Redemption 2 : ils avaient leur date de sortie bien arrêtée depuis longtemps, donc ils ont dû faire du "crunch" pour le finir dans les temps. Ils n'avaient sûrement pas envie de compromettre leurs plans de vente en repoussant la date de sortie du jeu à un moment moins propice. Et tous les gros studios font plus ou moins ça.
Malheureusement, Hooper n'achète ses jeux que sur One X, la console la plus puissante du monde ! :p Je le vois mal le prendre sur Switch :/
C'est pas si compliqué que tu le prétend, il suffit de l'envoyer le même jour a la presse que vers la direction des magasins, le jeu exposé en magasin n'est pas arrivé aujourd'hui dans l’après midi, et les améliorations sur la fin c'est dans les maj day one de 10go, pas de panique.
Rudolf je parle d'envoyer les jeux à la presse avant pas au dernier moment, pas de repoussé la date de sortie. :)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Du coup, quel est le délai entre l'envoi des jeux en magasin et l'envoi à la presse ?
Et quel est le délai entre l'envoi des jeux en magasin et la date officielle de commercialisation ?
Selon les régions mais dans tous les cas c'est l’éditeur qui décide quand et si il va l'envoyer a la presse contrairement aux magasins qui sont garantie de l'avoir pour le day one (dans les 2 cas pour leurs bien).
Plutôt que de leur envoyer les jeux, ils ont qu'à leur envoyer les tests tout fait, ça sera plus simple. :v
Pour l'intérêt qu'ont encore les tests de nos jours..
Faut au moins ça pour des jeux indé et des remaster ps1. :p
Ça m'aurait encore moins arrangé. ^^'
Bah tout dépend c'est hélas ou bon vouloir des éditeurs par exemple Bethesda n'envois plus leurs à la presses.
Mais d'autre envois le jeu très en avance par exemple me semble que pour Spider-Man la presse à reçu le jeu en avance de quelles semaines.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Ok, donc ça montre bien que la solution ne viendra pas des éditeurs et que c'est donc à la presse de trouver une meilleure solution pour tester les jeux (ils pourraient aussi recruter plus de testeurs d'ailleurs, si vraiment ils sont débordés).
Dans ces cas la l’impossibilité est surtout d'avoir le jeu avant day one, et qu'il faut l'acheter.