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[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Le model de claire ets plus jolie que dans le jeux lol

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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Un premier avis suite à mes trois premières heures de jeu... Ce remake est une totale découverte en ce qui me concerne, puisque je n'ai jamais joué au titre original, et franchement je me suis vraiment senti dedans dès le début!

J'ai choisi de lancer une campagne avec Claire en normal, vu que je ne suis absolument pas un habitué de la série, et dès l'intro l'ambiance te prend aux tripes! La DA et la mise en scène notamment ont été parfaitement réfléchies. Je repense par exemple au premier plan qu'on a sur la bouche du camionneur en train de dévorer son hamburger, qui te met aussi mal à l'aise qu'un zombie dévorant la chaire de quelqu'un, ou du petit générique avec des images de Racoon City dévastée. La seule chose qui fasse tâche en réalité, c'est l'absence de vraies musiques. Il y a des bruits d'ambiance, mais pas de mélodies... J'ai cru comprendre que l'on pouvait télécharger l'OST d'origine pour une somme modique, je trouve ça honteux : oser jouer sur la fibre nostalgique pour soutirer ainsi du fric aux fans, c'est de l'escroquerie pure et simple! "Tu veux de la musique? Paies ta BO!", mais WTF? 0_0 N'ayant pas fait RE2 sur Playstation, ces musiques ne me manquent pas, mais j'avoue que c'est un peu trop silencieux par moment. Cela dit, il est hors de question que je donne mon fric à Capcom pour avoir une OST dans le jeu! J'ai des principes, puis le silence ça a aussi ses bons côtés : c'est moins saoulant, on entend mieux ce qui se passe autour de nous et d'une certaine façon, ça peut s'avérer tout aussi stressant qu'une bonne musique!

J'ai adoré la scène de la station service! Avec ses espaces clos et son faible éclairage, on a vraiment la sensation d'être coincé dans de petites pièces avec des monstres et ce qui est très fort, c'est que les développeurs ont réussi à faire du tout premier zombie une rencontre événement plutôt marquante. D'ailleurs, je crois n'avoir jamais vu des zombies aussi bien foutus dans un jeu vidéo! Ce sont les ennemis de base et pourtant je les redoute. Bien que je dispose de suffisamment de munitions pour en venir à bout en mode normal, chaque rencontre jusqu'ici (je me suis arrêté à la première salle de sauvegarde, dans la chambre noire), me fiche un coup de pression! Ces saloperies me fichent les jetons, ils ont une manière de déambuler qui rend les tirs à la tête hasardeux, mais chaque impacte est gratifiant tellement ils sont bien marqués. Leur tirer dans les jambes les fait tomber et si tu leur coupes les deux guitares, ils continuent en rampant! C’est juste énorme!

Pour l'instant je m'amuse. Je dirais même que je suis conquis. Je craignais que le jeu soit un peu old-school malgré sa refonte, mais à aucun moment je n'ai décroché pendant ces trois heures! Le seul truc qui me chagrine un chouïa, c'est que je commence à me rendre compte que quand tu joues en normal, t'es vraiment pris pour une merde par les développeurs en fait, parce que vu toutes les balles et les soins que je trouve, je me dis que d'après eux j'aurais dû tirer plus de fois dans le vide et j'aurais dû aussi perdre plusieurs fois de la vie, hors si il m'arrive de rater parfois ma cible quand elle se dandine un peu trop, je ne suis pas encore mort et je n'ai été croqué qu'une fois, dans la station service, et c'était parce que je n'avais pas vu l'allée centrale qui permettait d'esquiver le marchand à droite. Vu tout ce qu'on me file, je me demande quelle est la différence avec le mode facile mais bon, peut-être que je serai content de les avoir par la suite ces items, ça va me permettre de me défouler. Je ne regrette pas mon choix de difficulté, vu les commentaires que j'ai pu lire, le mode hardcore c'est pas pour moi, mais je remarque que comme dans la plupart des jeux, il semble que le mode normal souffre d'un souci d'équilibrage en terme de loot, parce que depuis que j'ai quitté le hall, j'ai récupéré 50 cartouches de 9mm, 3 plantes vertes, 1 rouge et 2 spray, donc faut quand même pas déconner!

Edité par MATsolid-snake44 le 05/02/2019 - 03:41

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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

KyloR t'es gay comme un phoque.

Citation:
il semble que le mode normal souffre d'un souci d'équilibrage en terme de loot, parce que depuis que j'ai quitté le hall, j'ai récupéré 50 cartouches de 9mm, 3 plantes vertes, 1 rouge et 2 spray, donc faut quand même pas déconner!

En mode facile t'as des trucs en plus dans le coffre habituellement par contre je veux pas faire le fou mais tout ce que tu indique se trouve aussi en hard core, sauf que les balles/herbes partent plus vite vu que les zombies sont plus résistants, donc on préférera les éviter.

Sinon je pense que tu parles de 50 balles de 9mm pour gun.
Les cartouches c'est le calibre 12 pour fusil a pompe.

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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

En mode hardcore les rubans encreur remplace des objets (balles , plantes ect..)
Il ya moins de sacoches, il y en a que 3.

Apres le jeux t'incite a avoir un bon rank ce qui signifie que tu ne dois pas faire toute les salles donc pas trop de balles.

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Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
je veux pas faire le fou mais tout ce que tu indique se trouve aussi en hard core

J'ai regardé la première partie de l'épopée du Gros Ours et il me semble qu'il ne trouve pas autant de soin et de munitions que moi. Enfin bon, c'est peut-être aussi parce qu'il zappe des items, comme le spray dans le hall... J'espère que ça ne va pas trop lui coûter cher, parce qu'en hardcore j'imagine qu'oublier un item de soin ou des cartouches ça peut te mettre dans la merde.

Citation:
les balles/herbes partent plus vite vu que les zombies sont plus résistants, donc on préférera les éviter.

Les soins partent vite si tu te fais mordre, sinon ça va. Perso je ne me suis pas fait mordre une seule fois depuis que je suis entré dans le commissariat, mais c'est sans doute parce que j'ai assez de balles pour buter tous les zomzoms, j'imagine qu'en hardcore, à devoir jouer sur l'esquive pour économiser, tu peux te retrouver encercler, comme Hooper juste avant la première salle de sauvegarde.

J'ai une question à poser sur le comportement des ennemis d'ailleurs en parlant de ça, parce que j'ai vu une ou deux choses dans la première partie de l'épopée RE2 Remake qui m'a fait tiquer : est-ce que les mobs sont limités à une certaine zone? Parce que j'ai bien vu que les zombies pouvaient ouvrir les portes, mais quand Hooper se trouve dans le couloir juste avant la chambre noir, on voit clairement les zombies qui le suivaient faire demi-tour à l'angle d'un mur, comme si ils ne pouvaient pas aller par là, ce qui n'a pas de sens, vu que quelques secondes plutôt un zombie flic l'avait pourchassé jusqu'au pied de l'escalier situé au bout de ce couloir. C'est un problème d'i.a ou de pathfinding, vous croyez? Je trouve ça d'autant plus étrange, qu'après il se fait agresser par un zomzom qui lui arrive par derrière et dont on ignore la provenance, apparemment de l'étage, ce qui voudrait dire que celui-ci serait descendu après avoir entendu les coups de feu du Gros Ours qui déglinguait les zombies au RDC?

Citation:
Sinon je pense que tu parles de 50 balles de 9mm pour gun.
Les cartouches c'est le calibre 12 pour fusil a pompe.

Et là tu va me faire croire que tu "compliques que dalle"? xD

Citation:
En mode hardcore les rubans encreur remplace des objets (balles , plantes ect..)

J'ai vu que Hooper avait 6 rubans encreur en réserve rendu dans la première salle de save, c'est pas un peu abusé pour un mode hardcore?^^

Citation:
Apres le jeux t'incite a avoir un bon rank ce qui signifie que tu ne dois pas faire toute les salles donc pas trop de balles.

Ouais ben osef du rang! Je comprends que les fans puissent chercher à péter des scores pour le plaisir, ou si il y a des récompenses à la clé, mais moi c'est mon premier run, le rang je m'en bas un peu les steaks, je ne fais pas ça pour obtenir une médaille^^

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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Il a trouvé trois Spray, un dans le hall qu'il a finalement vu, un vers l’escalier et un dans le bureau de STARS, si tu as eu les mêmes c'est qu'il y en a pas plus ni moins.

Citation:
Les soins partent vite si tu te fais mordre, sinon ça va.

Certes mais ce que je voulais dire en mode simple c'est que, en normal si tu te fais morde tu passe a faible, en hard c'est tout de suite danger, donc quasi obligé de se soigner de suite, donc ça part plus vite, comme les balles qu'ils faut mettre plus dans un zombie pour qu'il tombe définitivement.

Citation:
est-ce que les mobs sont limités à une certaine zone?

Ils ont une zone dans laquelle ils se déplacent librement et de laquelle ils ne peuvent pas sortir.

Citation:
ce qui voudrait dire que celui-ci serait descendu après avoir entendu les coups de feu du Gros Ours qui déglinguait les zombies au RDC?

Il vient du second étage parce qu'il a entendu du bruit, l'escalier étant son domaine.

Citation:
Et là tu va me faire croire que tu "compliques que dalle"? xD

Pour te faire plaisir je pourrai confirmer, mais en réalité 50 balles de 9mm c'est bof, 50 cartouches de fusil a pompe c'est la fête au village.

Citation:
J'ai vu que Hooper avait 6 rubans encreur en réserve rendu dans la première salle de save, c'est pas un peu abusé pour un mode hardcore?^^

C'est correcte pour une première run, y en avait pas plus avant, arrivé au moment équivalent, même si ça peut paraitre peu, a la fin du jeu on en a toujours pour écrire un livre, c'est juste que ça force la gestion, un élément qui s'est bien perdu depuis RE4.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Il a trouvé trois Spray, un dans le hall qu'il a finalement vu, un vers l’escalier et un dans le bureau de STARS, si tu as eu les mêmes c'est qu'il y en a pas plus ni moins.

Ah, mais arrête de me spoiler sur les items qu'il va trouver, je ne suis rendu qu'à la fin de la première vidéo!^^ Rendu dans la chambre noire, il avait zapper le spray sur la caisse près de l'entrée il me semble.

Citation:
Ils ont une zone dans laquelle ils se déplacent librement et de laquelle ils ne peuvent pas sortir.

Oh putain ça c'est naze! Tu veux dire qu'il peut suffire de tourner à un angle pour semer un zombie? 0_0 J'espère que ce genre de situation n'arrivera pas trop souvent, parce qu'il y a de quoi te sortir de la peur du danger...

Citation:
en réalité 50 balles de 9mm c'est bof, 50 cartouches de fusil a pompe c'est la fête au village.

Etant données les circonstances actuelles, 50 balles de 9mm c'est suffisant pour moi! Je ne vois pas ce que j'aurais foutu d'un pompe jusqu'ici. Après je me doute que je vais avoir besoin d'autre chose par la suite ;-) J'ai vu une sorte de lance-grenades dans l'armoire à carte magnétique du vestiaire. Apparemment, quand tu joues Léon, c'est un canon-scié qu'il y a dedans.

Citation:
C'est correcte pour une première run, y en avait pas plus avant, arrivé au moment équivalent, même si ça peut paraitre peu, a la fin du jeu on en a toujours pour écrire un livre, c'est juste que ça force la gestion, un élément qui s'est bien perdu depuis RE4.

Six rubans alors qu'on est rendu à la première salle de sauvegarde, ça me paraît beaucoup pour un mode difficile, mais j'imagine que si t'es obligé de faire beaucoup d'allers-retours ça peut servir.

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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Il a finalement vu le spray du hall.

Pour les zombies ils ont une zone mais elle n'est quand même pas petite, ils passent des portes etc, mais a certains endroits ils peuvent pas, et les sales de sauvegarde, après il faut savoir qu'avant ils pouvaient même pas passer de porte, c'est une révolution, avant jamais un zombie descend du second étage au RDC.

6 Rubans c'est ni peu ni beaucoup, je trouve d'ailleurs étrange que tu trouve ça beaucoup après avoir eu un check point a chaque porte ouverte ^^.

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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
d'ailleurs étrange que tu trouve ça beaucoup après avoir eu un check point a chaque porte ouverte ^^.

Ahahaha mais quel enculé. ^^

Au passages les point de contrôle sont pas si rapproché entre eux au final moi j'avoir avoir un peu spammer les save manuelles en normal. ^^

Pour les zombies c'est un choix de game disign pour évité par exemple t'attirer le plus de zombie dans une salle save pour "nettoyer" la zone et être tranquille sans devoir tirer.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Pour les zombies ils ont une zone mais elle n'est quand même pas petite, ils passent des portes etc, mais a certains endroits ils peuvent pas, et les sales de sauvegarde, après il faut savoir qu'avant ils pouvaient même pas passer de porte, c'est une révolution, avant jamais un zombie descend du second étage au RDC.

Oui, je sais qu'avant ils ne passaient pas les portes, sauf script surprise, mais bon on est en 2019, moi j'aurais fait en sorte qu'ils te suivent partout, parce que voir le machin faire demi tour au coin d'un virage, en mode "C'est pas mon district, faut laisser de la viande pour les copains!"^^, c'est débile.

Citation:
6 Rubans c'est ni peu ni beaucoup, je trouve d'ailleurs étrange que tu trouve ça beaucoup après avoir eu un check point a chaque porte ouverte ^^.

On les sent pas les checkpoints et comme je ne suis pas mort pour l'instant, je n'ai pas pu me rendre compte de la fréquence à laquelle ils étaient faits. Perso je pense qu'ils sont inutiles en normal, ils auraient pu juste mettre la save manuelles illimitées sur les machines à écrire. En hard, je pensais que t'avais un ruban ou deux par machine, max.

Edité par MATsolid-snake44 le 05/02/2019 - 13:27