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[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

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Portrait de UNCHARTOUILLE
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

J'ai fait le jeu en hardcore dès le départ aussi. J'ai vraiment, vraiment, vraiment galéré lors de la première apparition de mr X. Et un peu aussi pour certains boss, mais c'est juste que j'avais pas compris la technique. Le jeu devient plus facile vers la fin si on est précautioneux et qu'on récupère le lance-flamme.
J'ai terminé le jeu avec beaucoup de munitions en stock.

Mais après c'est vrai je suis mort un nombre incalculable de fois

Portrait de Lord_Gwyn
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Perso je conseille le jeu en normale pour le premier RUN si vous voullez suivre le scénar tranquillou et pas crever 50 000 fois et bien évidamment le scénario de claire sauf si vous etes fans de Leon et de Ada plutot que claire . Puis ensuite en hard une fois que vous avez le jeu en tete

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Même conseil que Gwyn, surtout pour ceux qui veulent pas galérer de ouf je trouve que de base le jeu est plus retord que les autres TPS.

Franchement je me demande d'ailleurs si Capcom n'a pas réussi à trouvé le juste milieu en terme de difficulté pour tous jeux du genre confondu pour un mode normal car tu as, à la fois les mécaniques des jeux récents (checkpoints, sauvegarde infinie) mais des mécaniques tendu comme les zombies "résistants" (alors que dans n'importe quel autre jeu en une balle dans la tête = one-shot) pas de loot sur les mobs, 2 coup = DANGER voir moins O_o pas de regen de santé et en prime soin limité.

Bon je dit ça mais comme suis un putain d'économe, sur la fin je vais pas vous mentir, avec Leon j'étais blindé de balles de partout. xD

L'idée des save infinie nous permet aussi de faire des test et des phases de RUSH, c'est pas mal bien pratique dans ma partie B pour tester un peu les armes par exemple. ^^

Sinon à ceux qui ont fini en hardcore en 1er run..... bah bravo c'est le bien joué, je vous tire mon le chapeau de monsieur X.

Shinigami
Portrait de HUNK
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Franchement je me demande d'ailleurs si Capcom n'a pas réussi à trouvé le juste milieu en terme de difficulté pour tous jeux du genre confondu pour un mode normal

Je me suis fait la même réflexion, dans beaucoup de AAA de nos jours le mode normal est un mode facile déguisé (et le mode facile un mode noob), pour une fois j'en ai pas du tout eu l'impression avec ce RE2 Remake, c'est bien un mode normal, un mode normal comme à l'époque avec en + comme tu l'écris, quelques mécaniques de jeux récents, c'est du bien joué, je le ferais peut-être en hard avec Claire (ou la campagne B) même si je le sens moyen :p

PS : Un défaut selon moi, on ne ressent pas assez les impacts de balles, le flingue de base fait "piou piou !" limite, pas fan non plus de la visée repris de RE7, on est loin d'un RE4 pour ma part pour la prise en main à ce niveau, c'est probablement pour plus de réalisme et un effet plus "tendu".

Edité par HUNK le 31/01/2019 - 11:20
Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Oui un peu moins d'impact surement pour la difficulté et la lourdeur car par exemple dans Resident Evil 4 ont va pas se mentir mais t'est un peu en god mode des que tu vise la tête même avec un flingue tout moisi en terme de puissance comme l'UMP.

Shinigami
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Oui un peu moins d'impact surement pour la difficulté et la lourdeur car par exemple dans Resident Evil 4 ont va pas se mentir mais t'est un peu en god mode des que tu vise la tête même avec un flingue tout moisi en terme de puissance comme l'UMP.

C'est juste que tu ressens plus les impacts et c'est ça qui est bon aha ! Même si ça reste correcte dans ce remake. La tête fallait déjà bien réussir à la visée surtout en pro ^^, l'UMP ? Le TMP plutôt, sa seule véritable utilité était d'utiliser le glitch du cadenas pour esquiver la phase du labyrinthe :p

Edité par HUNK le 31/01/2019 - 11:49
Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Non le TPMP je dirais plutôt......

xD

Oui effectivement le TMP, l'UMP c'est pas la même chose.

loul

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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Le TMP c'est la mitrailette, l'UMP c'est le flashball.
Ce que je reproche le plus au mode normal c'est l'absence des rubans encreur.
De façon générale je trouve que les avoir enlevés perverti l'oeuvre originale.
Imaginez si on avait mis l'autosave dans RE rebirth tout le monde aurait gueulé.
Que ce soit accessible c'est une chose, tolérable, mais que tu enlève le système de sauvegarde je trouve ça dommage.

Enfin il l'ont mis c'est le principal. Juste c'est vrai ce mode difficile est très difficile. En fait ils ont eu du mal à scinder leurs options dans ce RE. Désactiver le HUD enlève le réticule de visée, et mettre le jeu en normal désactive les rubans encreurs. Ils ont juste peur de mettre des options lors du démarrage de la partie c'est juste ça.

Ils veulent que le joueur n'aie qu'un seul choix à faire car ils estiment qu'il est trop bête pour prendre cette décision. Comme d'hab, gros studios !

Edité par UNCHARTOUILLE le 31/01/2019 - 13:26
Shinigami
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Pour le coup des rubans encreurs non dispo en mode normal comme option, ça aurait été mieux mais tant pis, par contre l'HUD qui vire la visée si on le désactive là oui, c'est n'importe quoi, c'est quasi impossible de jouer sans la visée !

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Ils ont juste peur de mettre des options lors du démarrage de la partie c'est juste ça.

Franchement suis sur que non ils ont juste oublié et comme c'est des branleurs par moment ils font rien va valoir peut-être attendre une futur MAJ, car toute ton argumentation se fait botté les cul par le jeu en lui même qui JUSTEMENT montre bien qu'ils s'éloigne assez des standards actuelle juste comme ça je rappel que dans le jeu y'a absolument aucune indication à l'écran genre va ici (alors que ironiquement dans l'ancien épisode par moment y'avais justement des indication clairE)

La ont te dit des truc du style.

- chercher les 3 médaillons.

- explorer les égout.

- ouvre la porte avec un mécanisme crée par la NASA.

Alors après bien sur la map t'indique pleins de choses mais le PGM old-school s'en branle car il n'utilise pas la carte puis même si tu est bloqué plusieurs minutes à aucuns moment ont va t'aider ou te donné un indice je sais de quoi je parle j'ai galérer plus d'une heures dans ma partie B avec Claire car j'avais pas trouver la page pour le médaillon licorne j'ai fait tout le comico sais pas combien de fois avant de trouver la page qui n'est pas indiqué même pas en rouge sur la map.

Du coup tous le monde est content, enfin presque. ^^

Edité par Umbasa le 31/01/2019 - 13:48