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[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

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Portrait de Jack durden
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A rejoint: 18 avril 2012
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
s'ils se plantent sur les abréviations, où va le monde...

Je pense que il y a que CAP le reste c'est pas lié au nom des jeux :)
Apres tout les combis de cadenas sont écrites quelques part :)

- Producteur de Musique electronique -


Portrait de Darkjack
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A rejoint: 9 septembre 2011
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Vu que je me souviens d'avoir mis "RES" en combinaison, j'ai été vérifié. C'était dans la démo... j'ai confondu ! Y'avait aussi "BIO" pour Biohazard. Ca été enlevé dans le jeu final, trop facile sans doute :p

J'en profite pour mettre une seconde vidéo montrant Rita, un prénom dont on doit entrer la première lettre dans un cadena. Une "énigme" pour que Léon retienne les prénoms de ses collègues de bureau.

Edité par Darkjack le 30/01/2019 - 13:19
Portrait de Lord_Gwyn
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A rejoint: 25 mai 2014
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Bon ce remake était cool meme si clairement l'histoire de claire est absolument cohérente tandis que celle de Léon c'est vraiment du Rambo et du Michael Bay stéréotypé l'histoire mon dieu. Rien que la fin de Leon scénario A ou

Spoiler
C'était ridicule même si son boss final est cool.

Bon après le jeu en dehors d'avoir modernisé le gameplay et refait les dialogues , respecte complètement le cahier des charges, on ne peut pas dire qu'il prend des risque outre le fait d'avoir changé le gameplay et la difficulté du bestiaire il faut le dire ainsi que les énigmes (et ils ont quand même inventé un orphelinat même s'ils ont pas eu les couilles de faire des enfants zombies), ils ont quand meme fait un taff de malade en fait haha.

Néanmoins pour moi c'est le GOTY j'ai retrouvé les même sensation qu'à l'époque et je veux un RE3 remake de cet accabit.

Le seul truc qui m'a vraiment fait chier c'est le fait que pour débloquer les armes cool il faut finir le jeu en hard avec seulement 3 saves en moins de 2 heures sachant que les monstres te tuent en 2 coup . Je déteste le speedrunning (au moins dans le 3 le mode mercenaire permettait de débloquer les trucs cool). Et pire que tout on peut même pas speedrunner pour le rang S+ si on use des armes que l'on débloque donc on a pas le droit au fun il faut faire un fastidieux et chiant speedrun à la loyale MAIS meme ici ça respecte à la lettre le jeu de base donc je ne vais même pas dire que c'est un défaut . A la limite le bestiaire amoindri c'est dommage mais même là ça choc pas.

Bon je parle de ce qui ne m'a pas plu mais des qualités il y en a à la pelle . C'est clairement un putain de jeu. Meme si je dois etre le seul connard qui ne conseille que le scénario de claire car celui de ADA et Leon c'est vraiment la série B .

EDIT: Bon par contre je tiens à dire que le taff fait sur ce REMAKE est complètement ouffissime et cette fois tous les énemis du jeu sont vraiment dangereux et te collent au cul excepté peut etre les chiens que je trouve facillement évitable . Mais oui le jeu est excellent bien que le backtracking des fois c'était chiant sauf que Mr X sauve littéralement le backtracking en te foutant la pression tel le Nemesis dans le 3. Sans parler du fait qu'ils ont changé des trucs pour nous surprendre et en plus dans le scénario bis ils ont redisposé des monstre à l'ancienne. Rien que ça c'est du GG. Ceci dit je vais chipoter sur un détail

Spoiler

Le jeu respecte l'original , peut etre manque t'il une petite prise de risque scénaristiquement parlant par exemple le DLC Ghost survivors ça aurait été sympa d'avoir l'histoire de l'armurier avant sa mort (d'ailleurs on ne sait meme pas s'il meurt dans l'histoire du remake) ça aurait été cool de donner du background mais bon une fois de plus c'est fort appreciable d'avoir fait un mode de jeu gratuit.

Edité par Lord_Gwyn le 30/01/2019 - 14:14
Portrait de Willdo
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A rejoint: 23 juillet 2015
Contributions: 282
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

T'y vas un peu fort sur l'histoire de Leon, à part peut-être 1 ou 2 passages un peu WTF on est loin de RE4 ou de sa campagne dans RE6 ! Et puis il faut un peu de kitsch, perso j'ai pas envie que RE devienne un truc qui se prenne tout le temps au sérieux à la Last of Us... Ceci-dit je préfère l'histoire de Claire aussi, de toutes façons c'était déjà le cas dans l'original, juste pour la relation Claire/Sherry en mode Ripley/Newt :p

Sinon je suis d'accord, ils ont un peu craqué leur slip sur les conditions à remplir pour débloquer les armes bonus... Avant c'était accessible à n'importe qui s'investissant un peu dans le jeu, là on dirait des bonus réservés aux speed runners :/

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
ça aurait été cool de donner du background

Bah justement ya du background en plus par rapport au jeu de base après oui c'est pas ouf.

Pour ton spoil suis pas trop d'accord avec Ada si tu pense a la Ada de RE4 ça se tient

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Y a quand même quelques corrections a faire du pavé, sans contester l'effet "incohérence" RE est un nanar depuis le début "where is Chris" et le Wesker qui reste tout seul dans le hall, puis quand tu retourne dans la maison il te lâche les hunters et laisse une petite note avec quelques balles, ou Jill "it's a monster", ces répliques cultes sortis du nanarland.

Sinon j'ai fais au moins 2x plus le scenario de Leon par rapport a Clair, celui de Clair j'avais du mal a le trouver amusant même si ils sont sensiblement pareil, sans doute l'histoire d'Ada beaucoup plus intriguante que les autres personnages.

Je ne sais pas quelles sont les conditions pour obtenir les armes dans ce Remake mais dans RE2 c'est: utiliser le moins d'herbe possible (spray jamais), 4 saves, moins de 3h (lance roquette) et 2h30 (pour 2 autres armes sup), donc pas vraiment a porté de tout le monde.

Par contre dans le 3 il me semble que le mode mercenaire se débloque une fois le jeu fini, donc sans imposition de rang, après j'ai plus souvenir si en finissant en moins de 3h il y avait autre chose a débloquer (ça ne date pas d'hier) mais dans le mode mercenaires, y a des munitions infini et les armes a acheter avec l'argent obtenu en libérant les personnages, c’était complétement WTF mais a jamais le meilleur mode sup d'un Resident Evil.

Nemesis abattu lâche 3 armes spéciales introuvable ailleurs.

Portrait de Lord_Gwyn
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A rejoint: 25 mai 2014
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Umbasa et Nexy

Edité par Lord_Gwyn le 30/01/2019 - 15:36
Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Bah c'était pareil dans le jeu de base mais en 100 fois plus nanard moi ça m'a pas trop dérangé a pars quelques répliques de Leon.

Portrait de Jack durden
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A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 127
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Ah oui dans la demo :)
Ils ont aussi changé le carnet pour les enigmes du médaillon.
Dailleurs ils etaient mieux dans la demo , dommage d'avoir changé.

- Producteur de Musique electronique -


Portrait de Ouroboros
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A rejoint: 30 juin 2012
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Je viens de finir Claire A, très bon jeu, j'en parlerai plus tard.

Juste un point : j'ai fini le jeu avec encore 2/3 full soin et avec quasiment plus de balles, sauf que... je n'ai utilisé AUCUNE POUDRE du jeu, rien. J'en avais plus d'une trentaine dans mon coffre.

Donc même en Hardcore, on a beaucoup, beaucoup de balles ! Pas autant que RE2 base, certe, mais j'imagine même pas la quantité astronomique de balles qu'on doit avoir en Normal, on peut surement tuer tous les mobs du jeu sans problème.

Si des gens hésitent encore, faites le en hardcore, c'est un peu galère au début mais au bout d'un moment, si vous utilisez les poudres, vous n'aurez aucun problème.