Amusant, Même Juju, l'éternel enthousiaste, a fait un teste qu'on pourrait qualifier d'en demis teintes; avec en conclusion, je site:
" Il fait le taf à merveille, mais il ne sort pas de sa zone de confort. (...) J'ai adoré l'expérience. Au global, c'est un très bon jeux, (...) Mais il n'est pas parfait, là ou Rebirth en sont temps était inattaquable"
(Test avec images spoilante comme à sont habitude... les curieux sont prévenu. )
Bref Je confirme ma position, je passe mon tour, je testerait par curiosités dans un an ou deux quant il sera a 20 balle sur steam.
Citation:
Il me semble que c'est une vingtaine d'heures en réunissant les deux scénarios.
C'est une indication comme une autre, Julien C à mis 8 heurs pour le 1er run, et 5 pour le 2em)
Après sur JV.COM, c'est Logan qui à test le jeu alors bon..... un gars qui trouve Resident Evil 6 très bon et lui fout un 17 ne peux pas être de confiance.
La difficulté, c'est qu'on le compare au remake du premier, un chef d'oeuvre en tant que jeu vidéo et à la fois en tant que remake. Et à côté, on le rapproche de la version de 1998 qui a marqué bon nombre de joueurs. C'est normal. Et Gamekult va même jusqu'a faire le parallèle avec Re4, pas toujours de manière très pertinente (en 2019, Léon ne peut plus faire de Suplex ou de coup de pied...).
Je pencherai aussi sur le fait que Capcom a voulu faire un jeu old-school, à la difficulté assez corsée (en normal, c'est déjà chaud apparemment). Et des testeurs disent "c'est old school, ",c'est archaïque", "ça manque de mouvements". A croire qu'ils ne comprennent pas que le genre survival a une mécanique de gameplay lourde par définition. Re2 remake semble se rapprocher du survival classique que de Re4. Je dis tant mieux ! Ca remet la série sur les rails du survival pur et dur. Dans les critiques ici et là que j'ai lues, on voit les deux écoles des RE s'affronter : l'avant et l'après Re4. Le jeu souffre des comparaisons sans doute à ce niveau aussi. On comprend mieux les critiques sous cet angle.
Cependant j'ai lu des points concernant la technique et j'espère que ce sera réglé par un patch. Pour les 60fps constants, Logan doit se tromper. Sauf si la version finale a été améliorée niveau performance, ce que j'en doute.
L'appréciation de ce remake va dépendre de nos visions respectives de ce qu'est et doit être un resident evil, ainsi que la nostalgie de Resident evil 2 1998.
D'ici là, bon jeu à tous et à toutes ! Plus que quelques longues heures (ou pas) :p
Chez JVL ils sont conquis, mais ils notent aussi quelques différences qui pourraient décevoir certains fans : https://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/test-resident-evil-2-remake-1617. E apparemment il faut faire le jeu en hardcore pour avoir la vraie expérience, sinon c'est munition et sauvegarde à volonté avec des combats easy. Du coup j'hésite, je n'ai pas fait le jeu d'origine, le seul RE que j'ai fait c'était le 5, j'ai pas envie d'en chier, mais si je dois recommencer plusieurs fois certains passages, ça risque de me gaver.
Sur la difficultés, ce que je trouve un peu con c'est qu’apparemment elle est surtout construite sur des ennemis qui on masse PV. Sa me chagrine toujours quant je vois un ennemis de base ce prendre 2/3 voir 4 balle dans la tête avant d’enfin accepter de tomber aux sol...
Sa me donne l'impression d'une augmentation artificiel de l'action. Genre on te met des ennemis avec 3 fois trop de PV comme sa on te met 3 fois plus de munition, et comme ça, sa shoot beaucoup plus.
Probablement aussi une conséquence logique Tu choix TPS. Vu que c'est plus simple de viser ils sont obligé de rajouter de la difficulté artificiellement.
Spoiler ▼▲
Et à cela on rajoute comme dans RE7 le maintenant classique équivalant de Némésis. L'ennmis invulnérable qui te poursuit partout et qui va venir de casser les couilles le temps que tu parvienne à le fuir pour enfin reprendre le cour de ta partie. ça doit toujours faire sont petit effet niveau stresse, mais le coté invincible, donc inutile de combattre, rend je pense surtout le truck chiant.
Bref Je confirme ma position, je passe mon tour, je testerait par curiosités dans un an ou deux quant il sera a 20 balle sur steam
C'est étrange venu d'un ancien fan, étant dans ton cas, je me dis que c'est peut être le plus intéressant depuis le temps au contraire et que étant un remake il était obligé de reprendre certains choses et en ajouter d'autres, c’est ce qu'a fait RE Remake.
J'ai écrit en page 42 un texte qui n'a surement pas été lu, mais grosso modo ça se voit que Capcom remet du fan service tout en essayant d’éviter la comparaison a l’épisode original, maintenant faut voir si ça paye.
Citation:
Et apparemment il faut faire le jeu en hardcore pour avoir la vraie expérience, sinon c'est munition et sauvegarde à volonté avec des combats easy.
Si t'es pour qu'on enferme les élitistes, je suis pour.
Y a des gros joueurs de RE, qui aiment souffrir pour aimer, et y en a d'autres qui n'ont pas besoin de souffrir pour aimer, donc si t'es pas un habitué de RE joue le en normal, et si un jour tu te sens possédé lance le en difficile, tu mesureras alors si tu est prêt ou pas, la règle c'est qu'il n'y a pas de règle.
Citation:
Sur la difficultés, ce que je trouve un peu con c'est qu’apparemment elle est surtout construite sur des ennemis qui on masse PV. Sa me chagrine toujours quant je vois un ennemis de base ce prendre 2/3 voir 4 balle dans la tête avant d’enfin accepter de tomber aux sol...
C'est pas si con que ça, d'abord parce que j'ai l'impression que c'est aléatoire (la femme qui rentre par la fenêtre, Hooper lui met le couteau + 5 balles, je lui ai mis juste 3 balles), mais un zombie si en 95 ça pouvait faire peur aujourd'hui c'est inoffensif, et c'est pour ça que pour dynamiser le tout dans RE4 et ensuite c'est les possédé osef, plus réactifs, armés etc, pour imposer une sorte de chalenge.
Hors ce fait dans un RE bien qu'en débutant on nettoie tous les couloirs, ça n'a jamais été le principal but, le but était de slalomer de dégommer ce qui dérange, c'est aussi a te pousser dans ce remake a faire exactement la même chose.
Rien de meilleur pour te dissuader de laisser un chargeur dans un sac, si tu joue le jeu et tu essaye de le contourner, du coup je trouve ça même plutôt brillant.
Il me semble que c'est une vingtaine d'heures en réunissant les deux scénarios.
A fond dans quoi Umbasa ? :P
C'est pas mal Dark Souls 2.
"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."
A fond dans le jeu bien entendu.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Amusant, Même Juju, l'éternel enthousiaste, a fait un teste qu'on pourrait qualifier d'en demis teintes; avec en conclusion, je site:
" Il fait le taf à merveille, mais il ne sort pas de sa zone de confort. (...) J'ai adoré l'expérience. Au global, c'est un très bon jeux, (...) Mais il n'est pas parfait, là ou Rebirth en sont temps était inattaquable"
(Test avec images spoilante comme à sont habitude... les curieux sont prévenu. )
Bref Je confirme ma position, je passe mon tour, je testerait par curiosités dans un an ou deux quant il sera a 20 balle sur steam.
C'est une indication comme une autre, Julien C à mis 8 heurs pour le 1er run, et 5 pour le 2em)
Après sur JV.COM, c'est Logan qui à test le jeu alors bon..... un gars qui trouve Resident Evil 6 très bon et lui fout un 17 ne peux pas être de confiance.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
La difficulté, c'est qu'on le compare au remake du premier, un chef d'oeuvre en tant que jeu vidéo et à la fois en tant que remake. Et à côté, on le rapproche de la version de 1998 qui a marqué bon nombre de joueurs. C'est normal. Et Gamekult va même jusqu'a faire le parallèle avec Re4, pas toujours de manière très pertinente (en 2019, Léon ne peut plus faire de Suplex ou de coup de pied...).
Je pencherai aussi sur le fait que Capcom a voulu faire un jeu old-school, à la difficulté assez corsée (en normal, c'est déjà chaud apparemment). Et des testeurs disent "c'est old school, ",c'est archaïque", "ça manque de mouvements". A croire qu'ils ne comprennent pas que le genre survival a une mécanique de gameplay lourde par définition. Re2 remake semble se rapprocher du survival classique que de Re4. Je dis tant mieux ! Ca remet la série sur les rails du survival pur et dur. Dans les critiques ici et là que j'ai lues, on voit les deux écoles des RE s'affronter : l'avant et l'après Re4. Le jeu souffre des comparaisons sans doute à ce niveau aussi. On comprend mieux les critiques sous cet angle.
Cependant j'ai lu des points concernant la technique et j'espère que ce sera réglé par un patch. Pour les 60fps constants, Logan doit se tromper. Sauf si la version finale a été améliorée niveau performance, ce que j'en doute.
L'appréciation de ce remake va dépendre de nos visions respectives de ce qu'est et doit être un resident evil, ainsi que la nostalgie de Resident evil 2 1998.
D'ici là, bon jeu à tous et à toutes ! Plus que quelques longues heures (ou pas) :p
Sur la difficultés, ce que je trouve un peu con c'est qu’apparemment elle est surtout construite sur des ennemis qui on masse PV. Sa me chagrine toujours quant je vois un ennemis de base ce prendre 2/3 voir 4 balle dans la tête avant d’enfin accepter de tomber aux sol...
Sa me donne l'impression d'une augmentation artificiel de l'action. Genre on te met des ennemis avec 3 fois trop de PV comme sa on te met 3 fois plus de munition, et comme ça, sa shoot beaucoup plus.
Probablement aussi une conséquence logique Tu choix TPS. Vu que c'est plus simple de viser ils sont obligé de rajouter de la difficulté artificiellement.
Juste pour dire : le mode hardcore est disponible dès le lancement du jeu. C'est confirmé pour de bon.
C'est étrange venu d'un ancien fan, étant dans ton cas, je me dis que c'est peut être le plus intéressant depuis le temps au contraire et que étant un remake il était obligé de reprendre certains choses et en ajouter d'autres, c’est ce qu'a fait RE Remake.
J'ai écrit en page 42 un texte qui n'a surement pas été lu, mais grosso modo ça se voit que Capcom remet du fan service tout en essayant d’éviter la comparaison a l’épisode original, maintenant faut voir si ça paye.
Si t'es pour qu'on enferme les élitistes, je suis pour.
Y a des gros joueurs de RE, qui aiment souffrir pour aimer, et y en a d'autres qui n'ont pas besoin de souffrir pour aimer, donc si t'es pas un habitué de RE joue le en normal, et si un jour tu te sens possédé lance le en difficile, tu mesureras alors si tu est prêt ou pas, la règle c'est qu'il n'y a pas de règle.
C'est pas si con que ça, d'abord parce que j'ai l'impression que c'est aléatoire (la femme qui rentre par la fenêtre, Hooper lui met le couteau + 5 balles, je lui ai mis juste 3 balles), mais un zombie si en 95 ça pouvait faire peur aujourd'hui c'est inoffensif, et c'est pour ça que pour dynamiser le tout dans RE4 et ensuite c'est les possédé osef, plus réactifs, armés etc, pour imposer une sorte de chalenge.
Hors ce fait dans un RE bien qu'en débutant on nettoie tous les couloirs, ça n'a jamais été le principal but, le but était de slalomer de dégommer ce qui dérange, c'est aussi a te pousser dans ce remake a faire exactement la même chose.
Rien de meilleur pour te dissuader de laisser un chargeur dans un sac, si tu joue le jeu et tu essaye de le contourner, du coup je trouve ça même plutôt brillant.