Pour te donner un exemple plus concret, je trouve que le coop dans les New Super Mario Bros apporte beaucoup pour attraper les pièces bonus plus facilement que si on est seul. Laisser l'autre joueur dans la bulle, ok, c'est possible et équivalent avec le fait de laisser un Kong porter l'autre, mais ce n'est plus de la coop dans la mesure où c'est l'autre joueur qui se coltine tout le boulot (c'est donc de l'assistanat). En revanche, quand les deux joueurs bossent vraiment ensemble, il y a moyen de se simplifier considérablement la vie, chose que je ne retrouve pas dans le coop des Donkey Kong Country (jouer à deux dans Donkey Kong Country, ça ne revient pas à l'idée de réellement se simplifier la vie pour passer tel ou tel passage en agissant ensemble, de concert).
Je ne parlais justement pas des "dalles magiques" au tactile, mais vraiment de la possibilité de coopérer ensemble pour atteindre des endroits difficiles d'accès, grâce au fait que les deux personnages peuvent interagir physiquement l'un avec l'autre. Dans ces Donkey Kong Country, tu n'as la possibilité que de te faire assister par l'autre joueur, alors que dans les New Super Mario Bros, tu peux soit te faire assister (avec la bulle), soit réellement coopérer.
Oui ok pour les pièces je veux bien te l'accorder, y'a bien un côté coopération.
Mais bon je pourrais rajouter que les salles bonus des DKC sont plus faciles à deux parce que chacun peut s'occuper d'un côté de la salle, et que les lettres K sont simplifier aussi par le saut du dos de ton pote (un peu comme le laché de yoshi dans SMW).
Donc bon =p
Pas de bonnes réponses j'ai l'impression, c'est l'impasse =p
Tenez du coup je vous file un lien pour télécharger la dernière démo du Mario Flashback, parce que le site de l'auteur est HS en mode kikoolol (c'est le cas de le dire, allez voir).
Par contre ce qui m'exaspère à mort: c'est qu'en 2018, c'est encore une galère pour jouer au pad; comme si le support fonctionnel des manettes était du domaine des arcanes occultes sur la master race... Je comprend pas, t'as des programmeurs skillés qui te claquent des moteurs graphiques etc mais qui sont pas foutus d'intégrer une jouabilité à la manette!
Si on part par là on peut dire que la possibilité de mettre des plateformes magiques dans NSMBU c'est un avoeu d'échec, car ça veut dire que sans ça c'est impossible de passer à plusieurs des passages complexes, voir des passages tout court en fait.
Ben non puisque les plate-formes "magiques" ont disparu sur Switch. Sans celles-ci et seul, tu peux tout torcher (et encore heureux)
Par contre ce qui m'exaspère à mort: c'est qu'en 2018, c'est encore une galère pour jouer au pad; comme si le support fonctionnel des manettes était du domaine des arcanes occultes sur la master race... Je comprend pas, t'as des programmeurs skillés qui te claquent des moteurs graphiques etc mais qui sont pas foutus d'intégrer une jouabilité à la manette!
L'intégration de manettes, c'est une horreur à mettre en place ! ^^ Avec un peu de chance, le langage/moteur sur lequel tu développes à une API dédiées aux manettes (mais j'espère que t'as une manette 360 car c'est rarement garanti que ça marche avec d'autres) mais sinon, bon courage.
A en juger par le twitter du dev, il utiliserait GameMaker, ce qui ferait qu'en théorie, la manette 360 et PS3 sont supportés.
Mais ça reste chiant à mettre en place, surtout quand t'as l'habitude de tester en boucle ton truc au clavier :p
Pour te donner un exemple plus concret, je trouve que le coop dans les New Super Mario Bros apporte beaucoup pour attraper les pièces bonus plus facilement que si on est seul. Laisser l'autre joueur dans la bulle, ok, c'est possible et équivalent avec le fait de laisser un Kong porter l'autre, mais ce n'est plus de la coop dans la mesure où c'est l'autre joueur qui se coltine tout le boulot (c'est donc de l'assistanat). En revanche, quand les deux joueurs bossent vraiment ensemble, il y a moyen de se simplifier considérablement la vie, chose que je ne retrouve pas dans le coop des Donkey Kong Country (jouer à deux dans Donkey Kong Country, ça ne revient pas à l'idée de réellement se simplifier la vie pour passer tel ou tel passage en agissant ensemble, de concert).
Je ne parlais justement pas des "dalles magiques" au tactile, mais vraiment de la possibilité de coopérer ensemble pour atteindre des endroits difficiles d'accès, grâce au fait que les deux personnages peuvent interagir physiquement l'un avec l'autre. Dans ces Donkey Kong Country, tu n'as la possibilité que de te faire assister par l'autre joueur, alors que dans les New Super Mario Bros, tu peux soit te faire assister (avec la bulle), soit réellement coopérer.
Oui ok pour les pièces je veux bien te l'accorder, y'a bien un côté coopération.
Mais bon je pourrais rajouter que les salles bonus des DKC sont plus faciles à deux parce que chacun peut s'occuper d'un côté de la salle, et que les lettres K sont simplifier aussi par le saut du dos de ton pote (un peu comme le laché de yoshi dans SMW).
Donc bon =p
Pas de bonnes réponses j'ai l'impression, c'est l'impasse =p
C'est vrai, mais je trouve les possibilités de coopération moins riches dans les Donkey Kong Country que dans les New Super Mario Bros.
Voilà, je pense que nous arrivons au terme de notre discussion (néanmoins intéressante) car nous avons un peu fait le tour du sujet.
Un bien beau dialogue en coopération ma foi.... xD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Ça c'est sans compter sur la qualité des "salles bonus des DKC".
Sinon petit HS mais bon.... Rudolf n'oublie pas de voter pour le top/flop 2018 il te reste que cette semaine.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Tenez du coup je vous file un lien pour télécharger la dernière démo du Mario Flashback, parce que le site de l'auteur est HS en mode kikoolol (c'est le cas de le dire, allez voir).
https://mfgg.net/index.php?act=resdb¶m=02&c=2&id=34911
Par contre ce qui m'exaspère à mort: c'est qu'en 2018, c'est encore une galère pour jouer au pad; comme si le support fonctionnel des manettes était du domaine des arcanes occultes sur la master race... Je comprend pas, t'as des programmeurs skillés qui te claquent des moteurs graphiques etc mais qui sont pas foutus d'intégrer une jouabilité à la manette!
Ben non puisque les plate-formes "magiques" ont disparu sur Switch. Sans celles-ci et seul, tu peux tout torcher (et encore heureux)
L'intégration de manettes, c'est une horreur à mettre en place ! ^^ Avec un peu de chance, le langage/moteur sur lequel tu développes à une API dédiées aux manettes (mais j'espère que t'as une manette 360 car c'est rarement garanti que ça marche avec d'autres) mais sinon, bon courage.
A en juger par le twitter du dev, il utiliserait GameMaker, ce qui ferait qu'en théorie, la manette 360 et PS3 sont supportés.
Mais ça reste chiant à mettre en place, surtout quand t'as l'habitude de tester en boucle ton truc au clavier :p
Le jeu HooperVania est disponible !
Ah oui les API ça doit être X Input pour les manettes de xbouze officielles ou non, et Direct Input pour... toutes les autres!