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[NS] Nintendo Switch

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Re: [NS] Nintendo Switch

Phil bein c'est forcement personnel, pour SMB3 (9/10) de la NES atomise toute la ludothèque, et quand je vois sa refente dans All Star j'ai du mal a le départagé avec SMario World (9/10), faut bien comprendre que pour moi DKC (8/10) de la SNES vient après, et Super Mario World 2 (7/10) encore après qui peut se targuer d’être le meilleur Yoshi toute époque confondu, a partir de la un Yoshi doit être égal ou supérieur a celui ci pour que j'en dise du bien.

Les New sont clairement pas fantastiques étant les moins bons des prés cités, mais ça reste des bons épisodes par rapport a tout les jeux moins bons tout simplement, qu'importe si la DA est inférieur, ou devrais je dire fidèle a la simplicité et l’efficacité d'un Mario tout simplement.

Sovel Knight/Hollow Kinght tout comme The Messenger ne sont pas des jeux plateforme a proprement parler de mon point de vue, et Celeste c'est pas mon trip préférant les précités.

Mario 2D ne s'est jamais fait atomisé, il se fait copié a outrance, il se copie sur lui même d'ailleurs en faisant les 4 épisodes new faute de pouvoir faire plus efficace, et qu'importe si la DA est inférieur, Mario a su fédérer dans sa simplicité que ça soit épuré graphiquement ou de prise en main avec ses codes repris (par d'autres) jusqu’à l’écœurement.

Autant les Kirby 3DS sont bons, les autres non, et surtout pas le dernier de la Switch, et les Yoshi depuis Super Mario World 2 y a eu le Wooly qui lui renifle le derrière a défaut de passer devant, et pourtant il est en HD et une DA peut être supérieur, mais c'est pas tout dans un jeu.

Après oui c'est certain que 4 New dans le même esprit, c'est la répétitivité qui fait saturer, et je le comprend tout a fait, mais pour moi ça reste un jeu simple et efficace ou ceux que je critique, tentent de se complexifier mais sont pas efficaces, donc a choisir je préfère une DA simple.

Les seules en vrai jeux de plateforme qui ont su marier une DA et l'efficacité ce sont Rayman et DKC, a moins que j'en oublie, mais vais pas conter tous les Meroidvania pour concurrencer un simple jeu de plateforme avec ses codes qu'utilisent DKC et Rayman au passage.

Edité par nexy le 16/01/2019 - 20:21

Fail Fish
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Re: [NS] Nintendo Switch

Je vois ce que tu veux dire pour le coup Nexy, vraiment, mais je n'arrive pas à partager ton avis, là où tu vois simplicité et efficacité moi je vois du foutage de gueule graphique, du foutage de gueule dans le gameplay, du foutage de gueule dans l'OST. Je vois juste une paresse hautaine qui m'insupporte.
ça me met vraiment sur les nerfs cette série, je déconne pas c'est inadmissible de voir que ça marche, et que ça marche bien mieux que des jeux qui le mérite 100x plus.
Soyons honnête 2min, si y'avais pas écrit mario sur la boîte le jeu se ferait dégommé par la press ET ne se vendrais pas.

Citation:
De plus, dans tous ces jeux, on n'a pas affaire à tout cet aspect "plate-forme coopérative entre joueurs" des New Super Mario Bros.

Oué enfin la coop tu la retrouves aussi dans Wooly Wolrd, dans le prochain crafted world, dans Star Allies aussi, qui sont tout autant accessibles. Et qui sont tous plus bossé en terme de DA et d'idées.
Rayman Legend ET rayman Origin aussi ont de la coop, et pareil c'est 10x plus léché dans la DA, dans le rythme, dans tous quoi.
Ne parlons pas de la musique irritante au possible des News.
Tu la retrouve aussi dans les DKC de retro la coop.

Les NSMB, Ce sont des jeux feignants dans tous les domaines imaginables (sauf le contenu, mais qualité=/=quantité, des niveaux de DKCTF c'est plus de taf, loul). Mais en même temps pourquoi se casser le cul à faire mieux ?
Nan sans déconner ? Pourquoi ils feraient des efforts quand on en vois certains les défendre sur l'indéfendable, et qu'ils se vendent comme des petits pain ?
C'etait honteux de sortir un jeu comme ça en début de vie de la WiiU.

Edité par Phil Fish le 16/01/2019 - 20:43

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Re: [NS] Nintendo Switch

Yoshi's Woolly World et Star Allies sont justement "trop" accessibles, par rapport à New Super Mario Bros. ^^

De plus, les Kirby comme Star Allies ne sont pas tellement des jeux de plate-forme. Le gameplay se rapproche plutôt du jeu d'action : il insiste davantage sur les combats contre les ennemis que sur l'aspect plate-forme (de toute façon, à partir du moment où tu peux voler à l'infini, c'est plutôt antinomique avec la notion de plate-forme). Ainsi, les Kirby ne sont pas non plus un modèle à suivre pour les Mario 2D.

Sinon, j'espère que tu plaisantes quand tu compares le coop des Donkey Kong Country Returns/Tropical Freeze avec celui des New Super Mario Bros. Je suis désolé, mais le coop des Donkey Kong Country de Retro Studios ne fonctionne pas très bien : c'est plus un bonus qu'autre chose. Ca se sent que ces deux jeux n'ont pas été pensés pour le coop.

C'est bien pour ça que je cite Rayman Legends : là justement, ça se sent que le jeu a été pensé pour le coop, au même titre que les New Super Mario Bros sont vraiment pensés pour le coop. Ces jeux proposent une difficulté ni trop faible en ligne droite (contrairement à Yoshi ou un certain nombre de Kirby), ni trop élevée pour ne pas trop restreindre la cible (pour moi, il est hors de question d'avoir dans un Mario des niveaux aussi difficiles que les faces C de Celeste, le White Palace de Celeste ou les cassettes rétro de The End is Nigh, même pour du post-jeu, ce n'est pas ce que je demande dans un Mario).

Edité par Rudolf le 16/01/2019 - 20:50

Fail Fish
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Re: [NS] Nintendo Switch

bah écoute moi je me suis fait tous return en coop, temple K inclus, et c'était parfait.
Déjà y'a pas de friendlypassing, tu cogne pas contre ton potes, et en plus dans les passages bien hardu tu peux sauter sur ton collègue et gérer le jetpack, de la vrai bonne coop comme on peut en voir dans Double dash, c'est le même esprit.
Dans les new c'est hyper bordélique, tu peux interagir avec les autres, les bloquer, etc, ce qui est l'opposé d'un bon système de coop efficace pour moi. C'est plus un jeu pour faire chier l'autre.

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Re: [NS] Nintendo Switch

Voila vous m'avez énerve mon p'tit Phil bravo les gars. ^^

Après la Coop de Donkey y'avais pas justement un principe excellent genre si le joueurs 2 (Diddy) galère il peux monter sur le joueur 1 (Donkey) pour passer un passage moi Rudolf je trouve ça bien penser comme mécaniques, alors que dans un Mario 2D la plupart du temps le "boulet" de l'équipe limite préfère se suicider pour être en bulle pour laisser les autred faire le boulot lors qu'un passage chaud. xD

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Re: [NS] Nintendo Switch

Phil

J'ai jamais dit que les NEW c’est le sumum de la créativité, surtout au bout de 4 épisodes et 1 portage dont moi même n’étais pas prêt a filer plus de 30 euros, je comprend tout a fait ta critique sur la non évolution des Mario 2D, et je le confirme que je suis de ton avis, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, regarde toi, tu apprécie Maker, avec les mêmes DA et codes, c'est juste qu'il te permet de level désigné toi même, alors que moi non pas que je trouve ça inintéressant mais pas le temps ni pour les tries ni pour la création, tu vas connaitre ça après ton mariage ;).

Ce que je défends moi c'est ma pensé qui me dit, ça reste un bon jeu fondamentalement, et c'est pour ça que je dis simple et efficace, après oui DKCTF et Rayman c'est meilleur et plus travaillé j'ai jamais sous entendu le contraire, et les Metroidvania je ne les met pas dans la même case qu'un Mario, et oui je les trouve supérieur, mais de la a espérer un MarioVania, quand même pas.

J'ai surtout réagis au fait que "Mario c'est de la merde" alors que Yoshi/Kirby, alors que non, ces 2 licences ont du pain sur la planche pour arriver au niveau de DKC et Rayman.

Après faut pas se leurrer, les Yoshi, Kirby, New Mario pour les plus jeune c'est génial et je doute même qu'ils apprécient DKC ou Rayman, et pour ce qui est du porte monnaie, j'ai acheté le mario dégueulasse mais aussi DKC, j'ai contribué dans les 2 sens.

C'est pas a cause de moi que Mario se vend plus que DKC, avec mes décisions ils seraient égalité.

Edité par nexy le 16/01/2019 - 21:00

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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
mais pas le temps ni pour les tries ni pour la création, tu vas connaitre ça après ton mariage ;).

Ouch, touché ^^

Citation:
C'est pas a cause de moi que Mario se vend plus que DKC, avec mes décisions ils seraient égalité.

Certe, c'est pas faux vu sous cet angle ;)

Citation:
regarde toi, tu apprécie Maker, avec les mêmes DA et codes, c'est juste qu'il te permet de level désigné toi même

coulé X)

Edité par Phil Fish le 16/01/2019 - 21:01

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Re: [NS] Nintendo Switch

C’est honnête ;)

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Re: [NS] Nintendo Switch

Phil Fish a écrit:
et en plus dans les passages bien hardu tu peux sauter sur ton collègue et gérer le jetpack, de la vrai bonne coop comme on peut en voir dans Double dash, c'est le même esprit.

Ah ? Moi, quand un jeu me demande de lâcher la manette pour laisser l'autre joueur jouer à ma place, je n'appelle pas ça de la "coop" justement, mais plutôt de l'"assistanat". :-p

Ton exemple montre bien justement que l'aspect coop ne marche pas très bien : pour pouvoir franchir un passage difficile, on est donc amené à laisser l'autre joueur jouer à notre place, plutôt que de réellement coopérer pour que tous les deux puissent passer. Une coop, c'est quand on a la relation de réciprocité suivante : le joueur A ne peut pas passer si le joueur B ne coopère pas avec lui, et réciproquement le joueur B ne peut pas passer si le joueur A ne coopère pas avec lui dans le même passage.

Pour moi, de la vraie coop, c'est un jeu comme Portal 2 qui illustre parfaitement cette relation de réciprocité entre les deux joueurs : le joueur ne peut pas passer tout seul s'il ne coopère pas avec l'autre. Bon, tu me diras que dans les New Super Mario Bros, n'importe quel passage peut être franchi par un joueur seul, certes, mais dans l'ensemble je trouve que l'aspect "coopération" fonctionne bien mieux dans les New Super Mario Bros que dans les Donkey Kong Country.

Edité par Rudolf le 16/01/2019 - 21:16

Fail Fish
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Re: [NS] Nintendo Switch

C'est un point de vu, moi je vois surtout les coop dans les New finir avec 3 perso dans des bulles quasi constamment =P
Si on part par là on peut dire que la possibilité de mettre des plateformes magiques dans NSMBU c'est un avoeu d'échec, car ça veut dire que sans ça c'est impossible de passer à plusieurs des passages complexes, voir des passages tout court en fait.

Encore une fois on fait dire ce qu'on veut à n'importe quel élément en fonction de ce qui nous arrange.

Surtout que le coup de monter sur ton pote, ça te permet à TOI de gérer le "pouvoir" special de ton perso avec le binôme, donc non tu lâches pas du tout la manette en fait, c'est tout simplement de la.. coop (à la MKDD) =P

On est vraiment d'accord sur rien =p

Edité par Phil Fish le 16/01/2019 - 21:30