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[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

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Portrait de Archibald
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A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

J'ai beaucoup aimé cette démo, l'atmosphère est excellente, ça m'a aussi fait penser à Dead Space et peut-être aussi un peu à Alien Isolation, ce dernier pour la sensation d'être livré à nous-même dans des couloirs immenses et vides aux néons qui clignotent.

Je n'ai jamais joué à l'épisode original mais le gameplay me semble très bien, quoiqu'un peu lourd tout de même, et un gros point noir sur l'inventaire où l'on est obligé de cliquer deux fois pour faire entrer un item dans les cases. En tout cas pour l'instant ça me plait bien, je retrouve cette sensation d'économie et de plannification que j'aime dans les survival-horrors et c'est cool !

Je suis allé voir l'avis du Hooper par la suite et j'espère comme lui qu'il n'y aura pas de phases d'action et de personnes nous parlant à la radio, ça casserait l'immersion je trouve.

Shinigami
Portrait de HUNK
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
et de personnes nous parlant à la radio, ça casserait l'immersion je trouve

Le pire serait de voir Léon répondre à une radio ou un téléphone avec Claire au bout du fil avec exactement la même animation que dans Batman Arkham Knight et Shadow of the Tomb Raider aha.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
J'ai commencé par le 7, puis enchainer avec 4; 5 et 6 que j'ai eu pour 15€ pour les trois en promos sur le PSN. Autant dire que mon expérience sur le 5 et le 6 ont pas été des plus mémorables ou alors si mais dans le mauvais sens du terme hahaha

Cette peur d'y mettre le 4 au cotés du 5 et du 6 pour cause de bonne réputation ;)
Alors oui, c'est le meilleur des 3 mais c'est pas difficile.

Citation:
j'ai pris pour 10€ RE0 et RE Rebirth. Pas encore commencé le 0 et concernant Rebirth, je tâtonne mais c'est pas déplaisant au contraire.
Si je devais pointer du doigt un défaut (selon moi) de ce premier épisode c'est l'inventaire, autant être limité me dérange pas plus que ça mais le soucis vient des objets clés (masque, serum, engrais, clé). Je compte plus (et c'est pas fini) le nombre de fois que j'ai traverser le manoir juste pour changer mes objets.

Parce que le jeu n’était pas un TPS.
Dans les anciens RE bien qu'il y a de l'action, et qui a une place importante vu que du 1 au Veronica elle n'a fait que de croitre, mais c’était une sorte de Metroidvania dans le déroulement.
Ce qui était surtout important c'est de retenir ou se trouve ci ou ça, gérer le poids (l'inventaire), utiliser avec précaution nos ressources, et si les 2 conditions n’étaient pas rempli on en prend sur le museau, avec des allers retours supérieur a ce qui est nécessaire.

Les nouveaux RE ont misé tout sur l'action frénétique ou tout le coté "retenir" et "gérer" passe au second plan même si c’est encore présent, et pour se rattraper mise sur une ambiance Horrifique (plus réaliste) qui parfois tourne au ridicule dans RE5 (parachutage de Zombies) et autres créatures pour dynamisé le tout (exit Zombie de base trop lent pour être un danger).

RE7 qui est un Fear un peu lourdaud avec des éléments horrifiques (réalistes) qui tâtonne de nouvelles possibilités et un RE2 Remake qui transpose ce qu'a fait (réussi) le précédent mais avec un décor qui a fait ses preuves et une vue TPS de même (exit la vue subjective).

=> Je suis vraiment curieux de voir ce que donnera le jeu, mais j'y vois un RE7 mais en RE4 (TPS), alors bien évidement les RE avant REO c'est terminé, c'est un peu comme ceux qui aiment les anciens Fallout comparé aux nouveaux, cela étant dit selon l'épisode ils sont plus ou moins bons, et il n'est pas exclu que ce RE2 Remake fasse mouche justement car il fait tout comme le précédent mais nous verse un sceau de nostalgie a l'entré de chaque pièce, ce qui joue forcement en bien pour les plus éblouie, ou en mal pour ceux qui diront "mais la il fallait faire comme ça, pas comme ça".

Ce qui arrivera au moins une fois a chacun de nous.

PS: j'ai oublié, pas trop fan du coté plus horrifique, je n'ai jamais joué a RE pour ça.

Mon top RE pendant qu'on y est:

1. Le remaster HD de REO et RE1, le sommet de la licence (9/10).
2. Les 3 premiers épisodes (Director's cut y compris) + Code Vero (8/10).
3. Les Revelations ainsi que les 2 Chronicles (tir) aussi étrange que ça puisse paraitre (6-7/10).
4. Les épisodes plus action et bâton dans le cul y a pas 4, 5 et 6 (6/10).
5. RE7 qui me laisse indifférent.

RE2 Remake peut prétendre se placer au dessus des Revelations voir au niveau de l’épisode original, mais c'est un apriori.

Edité par nexy le 12/01/2019 - 18:34

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 25 septembre 2011
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

En lisant vos commentaire c'est marrant.
Le débat "RE est un survival VS RE est un jeu d'action" collera à la série jusqu'à son dernier souffle.
Peut être que le remake de ce RE2 est un peu ce que le film tintin a été par rapport aux bouquins.
Il y a le matériau de base fidèle, mais au final on reprend juste l'intro survitaminée dont tout le monde se souvient pour créer le remake.

D'ailleurs chose marrante en voyant le live du hooper sur le RE2 original j'ai été surpris par la lenteur générale. Dans mes souvenirs y'avait beaucoup plus d'action et de gore. Peut être que tous les gens qui y ont joué ont joué a l'époque ont la meme impression que moi.
C'est peut être en faisant ce constat qu'ils ont voulu sublimer le matériau d'origine.

Citation:
4. Les épisodes plus action et bâton dans le cul y a pas 4, 5 et 6 (6/10).


Et aussi je suis étonné de tous les gens qui relèguent RE4 au rang d'épisode chiant. Non franchement si vous y avez joué à l'époque on ne pouvait pas rêver mieux de la série. Il y avait RE3 peu avant qui n'inovait rien et la série commencait à avoir une mauvaise réputation. Ils ont osé, ils ont popularisé le TPS, et ils ont décliné l'univers sans le dénaturer. On avait du gore, des monstres dégueu, les persos, la menace bio terroriste. Et en plus de ça il y avait de l'exploration... bref je vais pas refaire la liste mais pour moi RE4 ne peut pas être autant bashé c'est un chef d'oeuvre. Et si vous pensez qu'il a vieilli c'est que tout le monde la copié. Et même en l'ayant copié certains aspects géniaux de l'époque n'ont pas été repris, ce qui fait qu'il reste unique. Je pense surtout a l'inventaire avec la malle : pourquoi on a jamais revu ça ??? Y'avait un mini coté tétris poyr optimiser sa place dans l'inventaire ! Ça saoule autant les gens ? En plus c'etait un pied de nez à l'inventaire limité des premiers RE.
Non mais arrêtez de basher RE4 bon sang !

Puis encore une fois c'est Mikami qui a fait le 1 et le 4. Je pense que lui savait ce qu'il mettait derrière un RE.

Edité par UNCHARTOUILLE le 12/01/2019 - 20:19
Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Le débat "RE est un survival VS RE est un jeu d'action" collera à la série jusqu'à son dernier souffle.

'RE est un survival'

Qui à dit ça, que je le fouette sur la place public ???? ^^

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Et aussi je suis étonné de tous les gens qui relèguent RE4 au rang d'épisode chiant.

Tout d'abord, je donne mon avis qui n'a jamais eu pour but d’être la vérité absolue, et cependant dans mon texte j’écris pas mal de chose mais jamais "RE4,5 et 6" sont des épisodes chiants, je dis carrément tout le contraire, ce sont des épisodes qui misent plus que de raisons sur l'action, ou les allers retours sont interdits et ou les marchants sont des zombies (non ça c’était pour la blague).

Ma critique portait sur le fait que la série fait la transition RE a l'ancienne vers TPS avec camera épaule mais oublie de te permettre de marcher en visant..., ou on a l'impression de contrôler des camions.

Et oui j'ai joué a tous les RE des leurs sortie, d'ailleurs pour te dire j'ai 2 RE4, un sur Game Cube et un autre sur PS2.

Citation:
Je pense surtout a l'inventaire avec la malle : pourquoi on a jamais revu ça ??? Y'avait un mini coté tétris poyr optimiser sa place dans l'inventaire ! Ça saoule autant les gens ? En plus c'etait un pied de nez à l'inventaire limité des premiers RE.

Parce que c’était pas réaliste, et puis ils ont eu RDR2 et ils ont gueulé...
Sinon dans RE0 y a pas de malle, autant ça peut être sympa a gérer les échanges entre les 2 persos, ou poser par terre, autant tu passe la moitié du jeu a le faire, donc c’était un peu la fausse bonne idée.

Citation:
Non mais arrêtez de basher RE4 bon sang !
Puis encore une fois c'est Mikami qui a fait le 1 et le 4. Je pense que lui savait ce qu'il mettait derrière un RE.

C'est pas du bashing, mais le tournent ou RE n'est plus ce que j'aime, et pour tout te dire en parlant de Mikami, depuis RE0 ou RE remake ou Code Vero (je ne sais pas lequel tu considère comme le dernier old school), le meilleur RE c'est Evil Within 2.

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

C'est marrant que tu parles de evil within 1. Le 1er est une copie carbone de RE4 en terme de gameplay et de construction. Le 2 reprends des idées du premier. Mais pour le coup justement ça ressemble pas aux RE old school mais plutot aux RE depuis le 4.

Citation:
Ma critique portait sur le fait que la série fait la transition RE a l'ancienne vers TPS avec camera épaule mais oublie de te permettre de marcher en visant..., ou on a l'impression de contrôler des camions.

A l'époque c'était la première fois qu'on voyait un jeu avec la caméra sur l'épaule aussi maîtrisée. D'ailleurs on parlait pas de TPS mais de "caméra vue sur l'épaule".
Le reproche du tank control est venu bien après quand d'autres TPS ont amélioré le truc.

Le RE old school pour moi c'est celui qui propose une caméra fixe (ou sur rail comme dans code veronica (je l'ai pas fait)).

Citation:
ou les allers retours sont interdits


Les allers-retours sont présents dans le 4. Ils ont abandonné la recherche et l'exploration dès qu'ils ont intégré le coop dans RE5. A mon avis simplement pour simplifier le parcours des joueurs en ligne qui ne se conaissent pas.

Enfin ca serait impossible de jouer à re4 en coop si tu as un joueur qui veut rusher et l'autre qui veut collectionner les trésors. Et d'ailleurs tiens pour te prouver ce que je te dis ils ont également abandonné la combinaisons des parties de trésor present dans RE4 depuis qu'ils ont mis la coop. Ce qui est logique !
G'a pmein de joueurs de RE4 qui ont adoré farfouiller les zo.es pour trouver les corbeaux et les points scintillants, et trouver les zones cachées qui renfermaient des trésors.
Le TPS en coop est pas trop compatible avec l'exploration. On a souvent pleuré à cause des 'rail shooters' mais y'a un choix de conception derrière.

Edité par UNCHARTOUILLE le 12/01/2019 - 23:11
Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
C'est marrant que tu parles de evil within 1. Le 1er est une copie carbone de RE4 en terme de gameplay

Oui mais en beaucoup plus mauvais aussi.

Portrait de Erio-vaR
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A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Les allers-retours sont présents dans le 4.
Pas vraiment... Tu à quelque boucle qui te refont passer à des endroit déjà visiter... Et à quelque reprise tu fait un "couloir" dans un sens pour y ramasser un truck avant de le refaire dans l'autre sens.
On est très loin de la "gestion d'itinéraire" que l'on trouver dans les anciens.

Citation:
C'est pas du bashing, mais le tournent ou RE n'est plus ce que j'aime,

Je rejoins. RE4 été et reste un excellent jeux, et je le considère comme le jeux fondateur de tous les TPS moderne qui on suivit. Mais presque tous les plaisir que j'avait dans ses prédécesseur sont restait aux abonné absent...

Me concernant, pour la petite histoire:

Joueur Nintendo exclusif à l'époque, je n'avait qu’effleuré RE 1 et 2 chez un pote. Je m'y suis vraiment frotté réellement que tardivement avec le Rebirth. La formule ma tellement convaincu qu la semaine suivante j'acheter les 2/3 et code Veronica que j'ai dévoré dans la fouler avec un grand plaisir malgré le retour en arrière.

La sorti du Zero fut un petit événement Même si j'ai trouver très vite que les nouveauté de celui si malvenu et contre productive:
Pouvoir poser des objet est pratique, mais l'absence de coffre finit par pousser à faire comme si une salle été un coffre et a la remplir d'objet partout...
Et avoir deux personnage cassé complètement l'ambiance qui reposer en bonne partie sur la solitude des autres opuces.

Le 4 a sont tour fut un Evénement pour moi, et il m'avait très vite convaincu... Mais plus j’avançai, plus ce fut la déconvenue...
J'ai attendu la venu du "hub" Manoir/commissariat qui n'est jamais venu, j'ai attendu qu'on me demande d'exploré et de comprendre un lieux pour mieux m'y déplacer par la suite... Mais je n'est eux qu'une fuite en avant dans des couloirs.
J'ai attendu des énigmes, de devoir examiner des objet, de devoir comprendre à quoi ils servent. Mais j'ai juste collé des moitiés de blason pour ouvrir la porte 10 mètres plus loin...
J'ai attendu que le jeux sorte de sont intro d'action pour devenir un Residnet Evil... J'ai attendu en vain...

Tous cela pour finir par me demander à quoi j'été en train de jouer... Bourrinant a tour de bras sur cette île moche, remplis de zombie à mitraillette et bâton électrique.
Le dernier clou que j'ai planter sur le cercueil de RE4 fut cette façon expéditive de résoudre la "tension" de la contamination de Léon et Ashley en une micro scène cinématique sans enjeux ni intérêt en mode " A oui au faite, c'est bon vous êtes plus contaminez, vous pouvez aller tuer le bosse null et finir ce jeux"

Inutile de préciser que quant j'ai appris que le 5 été un 4 Bis mais avec 2 perso comme dans le Zero... je n'y suis plus revenu...

C'été 3615 my life ^^

Edité par Erio-vaR le 12/01/2019 - 23:20
Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Je suis grave étonné de vos commentaires. En tout cas RE4 n'est pas autant couloir comme peut l'être le 4. Vous avez pas tenté de faire le jeu à 100% peut être.

Citation:
J'ai attendu des énigmes, de devoir examiner des objet, de devoir comprendre a quoi il serve. Mais j'ai juste collé des moitié de blason pour ouvrir la porte 10 mettre plus loin... ect ect.

Là je te rejoins les énigmes ont pris cher lol. En même temps je détestais ça dans les vieux RE donc je me plains pas.

Edité par UNCHARTOUILLE le 12/01/2019 - 23:17