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[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

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Shinigami
Portrait de HUNK
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

J'ai fait la démo, grossomodo le même feeling que Hooper donc des trucs qui vont et d'autres, moins.

Les points m'ayant fait bonne impression :

Le jeu est très beau, assez gourmand sur PC mais ça va, faudra juste mieux que j'étudie les paramètres pour un peu soulager le GPU car en quasi ultra 1440p, elle chauffe jusqu'à 80° et là, ça commence à faire un peu de bruit.

Le gameplay grossomodo c'est du RE6, en mieux je dirais, aucune surprise à ce niveau je savais à quoi m'attendre, c'est good.

Impacts physiques, même avis que Hooper

Dans les trucs qui vont moins bien voir pas du tout :

Il a l'air super hard ! Ce n'est pas un défaut mais là, juste l'impression que ça semble bien hard dans le sens de frustrant, où tu te perd etc et où tu peux mourir bêtement, la visée est un peu chiante mais c'est une question d'habitude.

Exactement le même feeling que Hooper vis à vis de vouloir, dans un souci de modernité, le rendre très rythmé, phase de gameplay, cutscene, zombies qui attaque, re gameplay etc...

Le menu, je savais à quoi m'attendre depuis longtemps et je n'aime pas du tout ! Malheureusement, faudra que je m'y habitue mais pour moi il n'est ni pratique, ni intuitif.

Verdict, je pense que je vais apprécié ! Cela dit, il est vraie qu'un remake à la Rebirth aurait également été une bonne idée, voir une idée encore meilleur après réflexion, ma plus grande crainte concernant ce RE2 Remake (je m'en suis réellement rendu compte seulement manette en main) est que le gameplay nerveux dû à la caméra à l'épaule et à la rapidité des mouvements soit en décalage avec l'aspect énigme et recherche des environnements, vous me direz, ça marchait bien avec RE4, sauf qu'ils étaient majoritairement bien plus ouverts.

Edité par HUNK le 11/01/2019 - 23:38
Portrait de Erio-vaR
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
ce RE2 Remake en est l'exact opposé à tous les niveaux,

Oo Opposé ? Quoi?
Tps, caméra épaule, fan service, Même univers, ...
Que ce soit l'opposé d'un Kirby ou d'un Tetris je veut bien, mais là ... La mauvaise foi va tous de même loin MDR

C'est dans la parfaite ligner de 4/5/6 sauf que sa ce passe dans le 2 et donc sa sera moins la surenchaire des scéne d'action grand-guignolesque. ( et encore va savoirs)

Citation:
Mon top 3 c'est: RE5, RE4 et RE2 pour ça que suis toujours hyper par le Remake

Ahhhhh, je comprend mieux... Tu a pas de G... Je veut dire tu a des goûts particulier en faite, sa explique tous :p

Le vrais classement:
Rebirth/Code Veronica occupant les 2 première place du podium dans l'ordre de votre choix. C'est non négociable. :p
Et ensuite sur la 3em marche du podium 2 du 3 du 0 voir du 4 (et pourquoi pas du 7) celons les affinités. (perso j'ai plus été marqué par le 3 )

Edité par Erio-vaR le 11/01/2019 - 23:50
Portrait de KyloR
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A rejoint: 9 janvier 2018
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
l'aspect énigme et recherche des environnements, vous me direz, ça marchait bien avec RE4,

Euh... faudra me dire où tu as vu ces deux aspects dans RE4, parce que moi, je ne les ai pas vu.
RE4 se résume à des couloirs (déguisés) remplis de paysans qu'on défonce au shotgun.
Une comparaison avec un RE7 qui était un FPS me paraît plus pertinente.

Et puis, un truc qu'on a un peu tendance à oublier, c'est que techniquement parlant, les premiers RE, même si on ne contrôle pas la caméra, ce sont des Third Person Shooters : on voit notre personnage et on shoote des zombies.
De la même manière, je ne vois pas non plus en quoi une caméra de ce type pourrait gêner la recherche et les énigmes : d'aucuns pourrait dire qu'une caméra fixe sur laquelle on n'a aucun contrôle est tout aussi gênant à ce niveau...

Portrait de KyloR
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Oo Opposé ? Quoi?

En terme de game-design et de level-design et de philosophie, ça n'a rien à voir.
Dans RE2, et donc dans son remake, tu ne passe pas ton temps à suivre une ligne droite avec des milliers d'ennemis à défourailler, tu as des énigmes, des vrais zombis, beaucoup plus d'aller-retours, deux scénarios complémentaires, une notion "survival" bien plus présente, etc. Donc ta comparaison entre RE4 et ce RE2 Remake est stupide : ce n'est pas parce qu'on a une caméra derrière l'épaule que ce sont les même jeux en terme de conception et de feeling.
Ce n'est pas pour rien que certains considèrent que RE4 n'est pas un vrai RE...
Désolé.

Mais c'est sûr que si tes yeux sont fixés sur la caméra...

Edité par KyloR le 11/01/2019 - 23:55

Shinigami
Portrait de HUNK
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
RE4 se résume à des couloirs (déguisés) remplis de paysans qu'on défonce au shotgun.

Oui pour les énigmes etc c'est vraie, y'en a pas dans RE4, mais tout était parfaitement cohérent, je peux me tromper mais c'est ce 1er feeling que j'ai avec ce RE2 Remake, un espèce de décalage, à voir une fois que j'aurais le jeu entier en main, en 30min on ne peux se faire qu'un 1er pré avis qui pourra évoluer ou non par la suite.

Citation:
les premiers RE, même si on ne contrôle pas la caméra, ce sont des Third Person Shooters : on voit notre personnage et on shoote des zombies.

Oui mais les décors en pré-calculés + le gameplay des anciens changent le ressenti, c'est sûr, tu prends RE3 en mode TPS c'est limite du RE5.

Citation:
je ne vois pas non plus en quoi une caméra de ce type pourrait gêner la recherche et les énigmes

Ce n'est pas un problème à proprement parler, ça peux l'être (pour moi) si les environnements ne s'y prêtent pas vraiment mais encore une fois, je n'aurais qu'un avis plus sérieux une fois le jeu complet en main.

Citation:
d'aucuns pourrait dire qu'une caméra fixe sur laquelle on n'a aucun contrôle est tout aussi gênant à ce niveau...

Ca dépend du travail des devs, dans les anciens RE comme dans le Rebirth ça ne gênait nullement car les angles de caméra était toujours bien pensées.

Edité par HUNK le 11/01/2019 - 23:57
Portrait de Erio-vaR
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
c'est que techniquement parlant, les premiers RE, même si on ne contrôle pas la caméra, ce sont des Third Person Shooters

C'été des Survival Horror bien plus que des "shooter" La gestion d’inventaire pousser et la relative limitation de ressource va dans ce sens alors que par opposition aux gameplays shoot n'avait aucune précision, aucun Feedback, désagréable au possible. Aux point que tous les joueurs finisse par éviter de shoot du zombie si il peuvent être éviter.

Un Shooter au contraire et conçu pour que ce soit dans le fight que tu trouve le plaisir... Dans les vieux RE on en est loin, ce n'est clairement pas le cœur de gameplays.

Ce qui me raméne à:

Citation:
ce n'est pas parce qu'on a une caméra derrière l'épaule que ce sont les même jeux en terme de conception et de feeling.
Ce n'est pas pour rien que certains considèrent que RE4 n'est pas un vrai RE...
Désolé.

( PS Je conssidére justemant que RE4 n'est pas un vrais RE, ou une autre sorte de RE si on veut être plus gentil)

Comme j'ne parle plus haut, si tu a un système de viser ergonomique, avec une caméra épaule pour y aider, avec un feedback des tire et des impacte pour y prendre du plaisir, alors on est dans un Shooter, Un TPS aux sens originel du terme ou tu va trouver du plaisir a ajuster le bon tire au bonne endroit.

donc TPS RE et TPS RE c'est tout à fait comparable. On ne peu pas dire que sa n'a rien a voir, faut pas abuser.

Edité par Erio-vaR le 12/01/2019 - 00:06
Portrait de KyloR
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Ca dépend du travail des devs, dans les anciens RE comme dans le Rebirth ça ne gênait nullement car les angles de caméra était toujours bien pensées.

Je dis ça car je connais personnellement certaines personnes totalement rebutées par les anciens RE en grande partie à cause de cette caméra, et que j'ai pu voir déambuler sans fin dans les décors, tels des poulets sans têtes... ^^
Donc oui, ça doit être une question de feeling, j'imagine.

Shinigami
Portrait de HUNK
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Erio-vaR, yep bien résumé, je suis d'accord.

En fait, je crois que c'est qui m'a le plus frustré dans cette démo, c'est le menu aha ! Je suis vraiment pas fan.

Citation:
je connais personnellement certaines personnes totalement rebutées par les anciens RE en grande partie à cause de cette caméra, et que j'ai pu voir déambuler sans fin dans les décors, tels des poulets sans têtes... ^^
Donc oui, ça doit être une question de feeling, j'imagine.

Oui c'est une question de feeling, y'en a qui ont kiffés RE5 et RE6 mais qui peuvent pas blairer les anciens^^

Edité par HUNK le 12/01/2019 - 00:06
Portrait de KyloR
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A rejoint: 9 janvier 2018
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Un Shooter au contraire et conçu pour que ce soit dans le fight que tu trouve le plaisir... Dans les vieux RE on en est loin, ce n'est clairement pas le cœur de gameplays.

Third-Person-Shooter c'est une dénomination générale. Tu vois très bien ce que je veux dire en disant ça.
Et puis excuse-moi, mais rien qu'à partir du 2 et dans tous les suivants (sauf peut-être Code Veronica dans sa version Dreamcast), les jeux sont bien plus orientés action : il y a bien plus de munitions disponibles, d'armes différentes, bien plus de zombies, etc.

Il suffit de regarder les live du Hooper sur RE2 et 3 pour s'en rendre compte. Donc le coup du : "les premiers RE étaient des survival avant tout", c'est faux. Seul le premier (ainsi que CV et le 7 même) l'est véritablement.

Edité par KyloR le 12/01/2019 - 00:07

Portrait de Erio-vaR
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A rejoint: 5 août 2014
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
"les premiers RE étaient des survival avant tout", c'est faux.

Je répète, si le shoot est déplaisant, l'on ne peu pas dire que c'est le cœur de gameplays, ou alors c'est un tres mauvais jeux.

Et je ne nie pas que le virage action été déjà entrepris des le 2. Et il suffit de revoir la cinématique d'intro de code veronica pour comprendre qu'il ne fait pas exception.
Mais le fait qu'il y est des masse d'ennemis dans un mario n'en fait pas un BTA, et ce n'est pas par ce qu'un yoshi ne présente aucune difficulté dans ses saut qu'on peu dire que ce n'est plus un jeux de plateforme.

RE 2 et 3 Reste des survival horrore, avec de l'action c'est vendeur, et avec trop de ressource, c'est bien dommage, mais sa n'en change pas le genre, sa les rend juste moins bien doser que le 1er.

En bref les cas RE2/RE3: Publique cible plus large, alors plus d'action, et pour ceux qui n'explore pas: des ressourc ea plus d'endroit.
C'est une "erreur" d'équilibrage qui fait que si tu fouille "trop Oo" et bien tu manque de rien, et le jeux et "cassé"

Edité par Erio-vaR le 12/01/2019 - 00:23