Skip to Content

[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

Dernière contribution

1288 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

J'avoue que RE6 c'est pas une sinécure et je fait partie des adorateurs des Resident Evil 4 et même le 5 qui reste mon préférer mais la c'est purement personnel, avec la coop que des bons souvenir.

Mon top 3 c'est: RE5, RE4 et RE2 pour ça que suis toujours hyper par le Remake trop hâte puis j'ai toujours rien vu depuis 1-2 vidéo de l'E3 sais même pas comment se passe le jeu (durée de vie, mécanique) et je veux même pas savoir. ^^

Découverte totale.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Je n'ai jamais fait RE2 mais j'avoue que ce remake me fait envie, après tout ayant fait RE0 et Rebirth il n'y a pas longtemps j'ai bien envie de me prendre la suite.
Ça fait clairement penser à un RE6 au niveau du gameplay mais évidemment en moi foufou, et l'ambiance et les graphismes me semblent très réussis, après ouais je vois déjà que ça "dénigre" un peu le titre qui ne sera pas une si grosse claque que le remake du premier mais bon on va dire qu'aujourd'hui c'est compliqué de reproduire un tel effort et je crois bien que Rebirth était le premier remake d'un tel calibre dans le jv.

Et la ben... les fans ont clairement réclamé ce remake, à part changer des énigmes et des endroits sans trop toucher la base du jeu d'époque j'avoue ne pas voir ce qu'il peut faire de plus le pauvre.

Bon par contre niveau gameplay faut m'expliquer pourquoi on peut pas toucher la tête avec le couteau, j'ai pas réussi à tuer un seul zombie avec parce qu'on ne peut cut que le torse au maximum...

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Ce qui me turlupine c'est que les zombies sont des géants par rapport a nous, et ont des grosses têtes, ou Léon fait 1 mètre 50...

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Peut-être es-tu myope Nexy ? ^^

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Putain les comparaisons à RE6, vous abusez, allez y rejouer un coup parce que là, votre mémoire vous fait quelque peu défaut :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Peut-être es-tu myope Nexy ? ^^

Non il est juste presbyte... xD

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Putain les comparaisons à RE6, vous abusez, allez y rejouer un coup parce que là, votre mémoire vous fait quelque peu défaut :p

Bien d'accord.
Surtout que je ne vois pas la pertinence de la comparaison. Parce qu'on a une caméra-épaule ?! Et si je peux comprendre que ce jeu fut une expérience traumatique, ce RE2 Remake en est l'exact opposé à tous les niveaux, donc se priver de cette expérience à cause de ça, c'est un peu con, non ?

Mais Liebert a raison : les joueurs ont parfois la mémoire courte (moi le premier d'ailleurs). ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Mais Liebert a raison : les joueurs ont parfois la mémoire courte (moi le premier d'ailleurs). ^^

Pas que la mémoire au passage..............

Portrait de Tsuyu
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 647
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Je n’ai pas fait RE7, mais en terme de gameplay j’ai l’impression que ce RE2 remake s’en rapproche plus que d’un RE6. Mise à part qu’on passe d’une vue à la première personne, à la troisième.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Ouais bon c'est vrai que ça n'a finalement pas de grand rapport avec RE6, si ce n'est la caméra totalement libre et la souplesse relative du gameplay.