Skip to Content

Resident Evil 2 "Claire B"

Live sur Resident Evil 2 avec le scénario Claire B

51 Commentaires

Portrait de Jesus Christ

Je trouve le mode facile vraiment trop facile et le mode difficile très dur pour un premier run.

En fait je me demande si Hooper ne va pas trop galérer et rager ;D


Portrait de callahaine

C'est vrai qu'il n y a pas de mode moyen pour RE3 mais franchement le mode difficile est très abordable, tu finis avec une tonne de munitions comme dans les autres. À mon avis le Hooper n'aura pas trop de difficultés à part peut être durant les combats obligatoires contre le Nemesis, qui a mon avis vont le faire un peu rager!^^
Mais surement pas le mode facile, un M16 dès le début, bonjour le survival!


Portrait de louis032

Bonsoir je suis d'accord avec toi ça reste un bon jeu mais je préfere le 1 et même le 0 pour une autre raison, bon courage pour mercredi


Portrait de Katakuri

Y'a un petit décalage j'ai l'impression mais c'est pas trop emmerdant.


Portrait de kefka84

j’espère que pour le 3 tu tueras tout les nemesis ^^
c'est ça qui donne tout le piquant a cet opus


Portrait de Umbasa

Il faut économiser !!!


Portrait de callahaine

"Que ce soit avec Leon ou avec Claire le début est quand même mieux que la fin". En fait c'est le cas de tous les Resident Evil quand on y pense (le manoir dans le 1, le train dans le zéro, le village dans le 4 etc...)
De manière générale, c'est toujours mieux au début parce que tu découvre tu prends tes marques, t'as encore peu de munitions et tu sais pas trop ce qui se passe. En général à la fin tu te retrouve dans un labo high tech qui a beaucoup moins de charme, tu croules sous les munitions et tu as déjà compris tous les enjeux du scénario donc la peur est niveau zéro.

À l'inverse les Silent Hill s'en sortent mieux sur leurs dernières parties avec des environnements encore plus glauques et ils arrivent à garder un scénario cryptique jusqu'à la toute fin.


Portrait de Umbasa

Je fait un petit peu de pub, aller voter pour le duel de la semaine les amish.

Le duel oppose Resident Evil 1 et 2.

http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-duel-de-sla-semaine-s-resident-evil-4-vs-dead-space-1-jusquau-16-06-2?page=1353


Portrait de Maldhôr

J'ai répondu à ton duel et pour moi la réponse est évidente.


Portrait de Darkjack

Par rapport à ce que tu disais, Hooper. Quand j'ai refais le jeu, je trouvais dommage que la connexion entre les deux scénarios ne soit pas plus poussée, notamment au niveau des conséquences entre Léon et Claire.

Je prends un exemple : si on ramasse une herbe ou des munitions avec Léon, eh bien, Claire ne les aura pas lorsqu'on l'incarnera. Ca aurait été une bonne idée qui aurait poussé le joueur à méditer ses actions (peut-être trop ?) : "Est-ce que je prends ça pour Léon ou bien je laisse pour Claire ?" Ou alors la présence d'un mode difficile qui prend cette dimension en compte : celle des conséquences.

Quand on fait les 4 scénarios à la chaîne (Léon A, Léon B, Claire A, Claire B), ça devient vite rébarbatif. Même à l'époque, ça l'était. Car on doit refaire les mêmes énigmes, les mêmes allers-retours. J'ai toujours trouvé cette mécanique du zapping system un peu "gadget". Mais ça reste un concept intéressant. C'est juste dommage que celui-ci ne soit pas allé plus loin dans l'interaction et les choix.

Pour Olex et Grand Kornichon, comme promis, voici quelques images de Resident Evil 0 sur nintendo 64. Ca date de quelques mois, peut-être que vous les avez déjà vues. J'ai aussi trouvé le thème de la salle de sauvegarde. Je vous les mets en liens :

Spoiler

PS : La référence au groupe Queen "Made in heaven", leur album de 1995, se trouve sur la veste de Claire, sur son dos ! On peut le voir à la fin :p


Portrait de Olex

Merci pour les vidéos !