Skip to Content

[GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo

Dernière contribution

185 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: [GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo

Umbasa a écrit:
Tient pour une fois que suis en désaccord total avec le poto Pang Tong. xD

Oh ben c'est pas très grave ; comme quoi, tout arrive ;-)

Umbasa a écrit:
Juste le truc que je trouve un peu abusé dans ton messages c'est quand tu dit qu'il est surestimé, sérieux ???? ta vu la gueule des autres à coté qui vont 3 fois plus de vuées ???

Le mec reste dans la même optique depuis toujours avec 1 vidéo par mois sur sa chaîne principal, vidéo TOUJOURS travaillé (après bien sur ont peux ne pas aimer, c'est pas le sujet).

Je ne dis pas qu'il est entièrement nul, je dis qu'il est surestimé. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de qualité mais qu'on lui en attribue plus qu'il n'en a réellement. Je ne dis pas qu'il est surestimé par rapport aux autres non plus. Je pense d'ailleurs, de manière générale, que la plupart des youtubeurs sont surestimés. C'est sans doute un autre débat mais j'aime pas trop la mentalité sur Youtube qui aime cracher sur les milieux professionnels et qui vantent l'amateurisme sans se poser de question sur cette pratique. Le problème de Youtube,c 'est la fenêtre qui est énorme. Ces gens ont donc beaucoup de responsabilité et je crois qu'ils ne s'en rendent pas toujours compte — dernier exemple en date, Squeezie et son délire sur les pyramides, truc de ouf quand même quand on y pense. Et le JDG, quant à lui, n'en est pas à la première approximation ou bêtise — j'ai en tête ce qu'il disait sur les étudiants en histoire de l'art...

Umbasa a écrit:
De plus tu remets en cause sa culture bah encore une fois petit carton jaune, je regarde très rarement des let's play de lui sur sa chaîne secondaire mais il arrive à être un minimum intéressant et sais de quoi il parle, après j'avoue il as un coté beauf avec des blagues plutôt lourdes qui en plus le font rire genre ses vidéo sur le parc d’attraction.

Tu vois qu'on est d'accord question vulgarité ;-P

Quand j'évoquais son manque de culture, je n'ai pas été très précis. Je parlais en réalité de sa culture générale. Perso ça me gêne même si je pense que Trikounet a raison lorsqu'il dit qu'on ne doit pas en tenir compte s'il fait bien son boulot — exemple Ribéry : on lui demande de jouer au foot, pas d'analyser La légende d'Ulenspiegel de Charles De Coster. Mais on peut, au fond, évoquer sa culture vidéoludique qui me semble bien moindre que beaucoup d'autres personnes sur le net. Il ne faut pas voir là un anathème de ma part car je peux confesser que ma culture vidéoludique est assez limitée également ; je suis, au mieux, un amateur éclairé et il est certain qu'il connaît mieux le sujet que moi. J'ai un exemple en tête à propos du JDG, c'est sa collection montrée dans un Je viens chez toi de Wahwah. Je ne dis pas qu'il n'aime pas les monde des jeux vidéos ni qu'il n'y connaît rien mais je trouve que c'est pas le must et qu'on peut tout de même le souligner — rapport aux approximations de ses vidéos.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo

Moi ce qui me gêne, c'est que le JDG faisait déjà des approximations et des inexactitude au début de ses vidéos mais que ça ne dérangeait personne parce que les jeux avaient été joué par 3 perdu et 1 tondu (ou que les jeux avaient une réputation de jeux très difficile). En revanche dès que ça touche un jeu plutot reconnu, ça passe plus :D.

Pour moi, ce genre de chose qu'il peut dire dans ses vidéos, c'est voulu. Quand il critique le coup des atlantes dans ecco, c'est plus pour moi un troll qu'un manque d'information.
Son but, du moins comme il le voit, c'est de prendre un jeu, de le décortiqué, de le retourner dans tous les sens et pouvoir critiquer tout ce qui est critiquable, quitte à dire des conneries si y'a une vanne qu'il peut faire avec derrière. Ayant fait ça depuis le départ, je n'ai jamais pris ses vidéos aux sérieux parce que j'ai connu les Asterix and the great rescue, les fantasia, les tintins au tibet ...etc
Et je savais que tout ce qu'il pouvait dire n'était pas exact voir erroné. Après y'a de vrai bouse dans les jeux qu'il a fait, Power ranger 64 est très reconnu pour ça par exemple.

Concernant la "Culture général limité" du JDG, il faudrait donc empêcher ou interdire les gens qui ont pas une culture super élevé pour donner son avis ? Et comment tu légitimise un gars ? Je veux dire, c'est compliqué.
Alors oui, il utilise sa place qu'il a fait avec ses videos JDG pour parler d'autres choses, dont des vidéos Ciné mais je pense que c'est plus pour partager quelque chose en vidéo avec Seb que pour être un pro qui fait des analyses de fou. Celui qui s'y connait quand même un peu en cinoche, c'est Seb, et ça se ressent quand tu les ecoute tous les deux lors d'avis sur des films.
Après je crois pas qu'ils aient la prétention d'être super calé en ciné.
Personnellement ça fait un moment que je ne regarde plus trop JDG, et à part les JDG la revanche pour le fun, je regarde quasi plus grand chose donc je dis pas ça en étant forcément un accroc de ses vidéos.
Après l'ayant suivi un moment, et ayant vu quand même quelques vidéos de lui récemment (genre la video harry potter), je peux quand même en parler :p.

Personnellement, même si il a probablement tiré un peu plus la corde, je trouve que les vidéos test (et non vidéo hors série) sont plus ou moins similaire dans sa construction. On a part contre, plus du "a côté" test avec des chansons qui se veulent drôle, et ce genre de chose qui n'était pas extrêmement présente voir totalement absente lors des premières vidéos.

Edité par Suprême Yoshiphile le 08/01/2019 - 13:34

Yoshiman

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo

De toute façon, pour le "à coté", JDG a vraiment mis le temps avant de le lancer et il le martèle à chaque FAQ et je le pense honnête, il ne fait ça QUE pour financer les JDG. La chaine JDG a un concept vieux (les gens qui regardent ses vidéos ont une moyenne de 25-35 ans quand celle de Youtube global est à 12-18 ans) et surtout au rythme de 1 vidéo par mois, c'est juste pas possible (ajouté en plus à l'investissement qu'il y met (temps+moyens). Et en plus, TOUTES ses vidéos JDG sont claims ou quasi parfois de manière absurde genre pour quelques secondes de musique pour un ayant droit.

Après évidemment dans ce Bazar il met ce qui lui plait comme le ciné mais à aucun moment il ne prétent s'y connaitre. Je comprends pas cette idée de sectariser. Si c'était écrit dans sa description ou son profil, je rejoindrais mais là, c'est juste SON avis sur un film bête et méchant.

Je pense qu'il tire vraiment peu sur la corde, quand le mec indique constamment et faisait des sondages au début pour savoir s'il pouvait se permettre ou non des sponso, en sachant que celà concerne constamment des sponso où il fait ce qu'il veut et sur un truc qui l'intéresse un minima.

Je dis pas que c'est le messie, franchement moi je m'en fous de ses avis XD, on parle juste d'un mec et d'un youtubeur mais voilà faut pas non plus prendre tout au sérieux et oui ça intéresse l'avis d'un mec. C'est quand même fou cette idée alors que pour Hooper lui il y a pas de souci haha. Non car moi les avis d'Hooper, même s'il est culturé niveau JV, je suis désolé, ça reste + comme un copain qui joue beaucoup qu'un expert (ok il a fait des reviews mais ça date, il est pas tout seul et c'est surtout des rétro-reviews même si elles sont géniales^^)

Par contre, ça empêche pas que je te rejoins Pang Tong sur l'importance des youtubeurs et l'idée qu'on leur accorde trop de crédits en général quand à coté on bashe hyper facilement la presse professionnelle (quelquesoit le domaine).

Edité par video2f1 le 08/01/2019 - 13:56
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: [GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo

Je vais essayer de faire une réponse généralisée.

Bien entendu, je suis très critique mais je ne demande aucunement l'arrêt de quiconque. Je ne suis pas dans la censure et si je me lamente sur le nombre d'abonnés de certains — je ne citerai personne — ce n'est aucunement contre eux. J'espère sincèrement qu'à titre d'individus ils se réalisent un maximum même si je souhaite dénoncer les choses dans leur ensemble.

À propos de la culture générale, je me rends bien compte que c'est un peu léger. J'avais d'ailleurs écrit que j'avais sans doute tort. Mais bon, j'y peux rien, question de sensibilité sans doute, en ce qui me concerne c'est important.

Globalement, je suis d'accord avec toi video2f1. Je ne veux vraiment pas dire qu'il est malhonnête, qu'il fait tout ça pour le pognon... Je pense comme toi qu'il est sincère dans ce qu'il fait.

Dans l'absolu, tu as raison aussi, chacun peut donner son avis. Je vais d'ailleurs citer un exemple pour me contredire un peu : gt gabi. Je sais bien que le gars est conspué par tout le monde, je sais bien qu'il est vraiment mauvais, qu'il y connait quedalle, que, pour le coup, il est vraiment pas intelligent, qu'il dit de la merde à longueur de temps, que sa collection, eh ben j'aimerais pas l'avoir... mais je me dis que s'il éprouve le besoin de parler de sa passion en étant "content" eh ben qu'il le fasse.

La différence que je fais entre le JDG et gt gabi n'est pas une différence de personne ou de caractère — je ne pense pas que gt gabi soit gentil, c'est plutôt une victime. Je fais une différence de système, ou plutôt de rapport de force. Les conséquences sont plus nombreuses côté JDG. De plus, s'il était le seul à faire ça, je ne dirai sans doute rien mais c'est bien le système youtube qui me fait pleurer et c'est son attitude que j'aime moins ; ça et sa vulgarité — mais bon, c'est personnel.

En ce qui concerne Hooper, on est d'accord, je l'ai toujours vu comme le bon pote qui t'explique des choses à la cour de récréation. Le genre de "grand" que tu rencontrais et qui en imposait parce qu'il en savait plus que toi mais qui n'était pas à l'abris de dire des conneries non plus.

Je sais bien que JDG essaye de faire les choses honnêtement et sincèrement. Bien sûr qu'il peut parler des choses qu'il aime, je n'ai rien à lui interdire. Mais je dis ça parce que la transmission est quelque chose de fondamental pour moi. C'est un truc très sérieux et que beaucoup prennent trop facilement à la légère à mon goût. D'où mes réactions.

Edité par Pang Tong le 09/01/2019 - 02:43

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo

Citation:
c'est bien le système youtube qui me fait pleurer et c'est son attitude que j'aime moins ; ça et sa vulgarité — mais bon, c'est personnel.

Moi je partage et encore je connais tellement peu de Youtube. ça me surprend chaque jour.

Sinon oui je te rejoins sur beaucoup dans ton post PangTong^^.

Citation:
je ne pense pas que gt gai soit gentil, c'est plutôt une victime. Je fais une différence de système, ou plutôt de rapport de force.

ça oui, c'est bien plus compréhensible en effet.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo

Bon, les mots "coincés du cul" furent peut-être un peu trop fort. Je m'en excuse Votre Honneur !!! ^^

Cependant, je maintiens ce que j'ai dit.
Pang Tong : au contraire, je ne vois pas en quoi "j'intellectualise" trop mes réflexions : pour moi, il y a juste des vannes drôles et pas drôles. Que le JDG se force à les faire ou non ne change pas grand-chose au final (une vanne forcée peut quand même être drôle, nan ? ^^).
Si je prends sa vidéo sur Rambo : il y a beaucoup plus de mise en scène, et cette dernière est l'une des moins vulgaires que j'ai pu voir de lui (on sent presque qu'il s'est retenu). En revanche, la partie mise en scène de sa vidéo Fort Boyard était extra-cringe et m'a très peu fait rire. Disons que c'est variable à ce niveau, mais loin d'être une constante...

Après, bien sûr, on pourrait interpréter ce côté forcé comme un manque de sincérité, mais pour moi, c'est le plus souvent un manque d'inspiration. Et ça, est-ce qu'on peut honnêtement lui reprocher ? Si je reprends l'exemple de l'AVGN, toutes ses vidéos en matière de structure, etc., sauf exceptions, se ressemblent... Un JDG fait beaucoup plus d'efforts pour essayer de varier ses vannes et son écriture, au contraire.

Quand on a passé presque 10 ans sur YouTube à faire des sketchs tous les 2 mois (sans compter son Bazar), je mets au défi quiconque de ne pas tirer sur les mêmes ficelles au bout d'un certain temps.
Enfin, à mon humble avis, il devrait peut-être, afin de s'offrir plus de temps pour ses épisodes, adopter un format à la JonTron : quelque chose de plus soigné, mais beaucoup plus espacé dans le temps. En faire moins, quoi...

Le problème, c'est qu'il fait 5 voire 10 fois moins de vues que JonTron, et ça, je ne suis pas sûr qu'il puisse se le permettre. ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo

Trikounet j'avoue que niveau cinéma il est vraiment pas calé il sort des conneries par moment genre que le scénario de Deadpool 2 est plus "simple" que le 1er la blague dans le 1er ya pas de scénario juste sauvé sa meuf. XD alors que justement dans le 2 ya beaucoup plus de perso de mise en scène.

Seb lui est plus calé surtout niveau DC et Marvel, même parfois il avoue qu'ils est un peu "puriste" sur les bords au moins il est honnête. ^^

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: [GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo

Sans doute me suis-je mal exprimé à ton sujet KyloR. J'aurais peut-être du utiliser une autre formulation. Ce que je voulais dire, c'est que, d'après ce que j'avais pu lire de tes posts, tu donnais trop d'intelligence aux choses que tu analysais. Cela donne des bouts d'analyse intéressants mais je ne pense pas que ce soit toujours fondé. C'est toujours intéressant mais pas toujours pertinent. Peut-être que comme ça c'est plus juste. Mais je dois me tromper et peut-être analyser un peu à la va-vite.

Et pour illustrer un peu mieux ce que je voulais dire dans ce débat autour du JDG et de Youtube, je peux citer la fin de la préface d'Un héros de notre temps de l'écrivain russe Mikhail Lermontov qui résume le fond de ma pensée :

Citation:
On a assez nourri les gens de douceurs ; ils en ont eu l'estomac gâté : il faut des remèdes amers, des vérités mordantes. Mais n'allez pas croire cependant, après cela, que l'auteur de ce livre ait jamais eu le rêve orgueilleux de se faire le correcteur des vices humains. Dieu le garde d'une pareille naïveté ! Il s'est simplement amusé à peindre l'homme contemporain, tel qu'il le comprend et, pour son malheur et pour le vôtre, tel qu'il l'a trop souvent rencontré. Que la maladie soit désignée, c'est bien assez ; quand au moyen de la soigner, Dieu seul le connaît !

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo

Histoire de recentrer et de détendre un peu l'atmosphère :

Edité par Rudolf le 08/01/2019 - 19:08

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: [GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo

Le premier Ecco je l'ai sur PC donc j'ai les même musiques que la version Mega CD :

OST Ecco version PC et Mega CD

C'est juste sublime !