Skip to Content

[PS4][PC] GOD OF WAR

Dernière contribution

1457 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: [PS4] GOD OF WAR

Après j'aime bien hein ! Hier a partir d'un moment je voulais plus lacher la manette , un peu comme sur Uncharted quand tu es pris dans le scénario et que tu veux avancer. D'ailleurs les deux jeux sont en plan séquence mais finalement j'ai pas été sur le cul. C'est a dire que oui je lui trouve toutes les qualités possible et imaginables et aussi des défauts ceetains ( énigmes relou et parfois repetitives , boss qui sont des copié collé, trop de combat long, heureusement on peut baisser la difficulté ) et des défauts propres à ton passé de joueur. J'ai fais pas mal de jeu d'aventure et comme j'ai dis , en 5 heures et quelques de jeux j'avais compris le rythme qu'aurait le jeu , du coup tu avances en aillant ce sentiment de déjà vu et de predilection des evenement du jeu et je maintiens que dans un mois j'aurai déjà tout oublié et ça sera un jeu rangé.

Mais : c'est le meilleur jeu du genre. Pour moi ça fonctionne mieux que n'importe quel AAA d'aventure.

Un avis en dents de scie quoi mais c'est de la dent de scie en or objectivement mais c'est pas un jeu qui m'impressionne. Pour moi les meilleurs passage c'était ceux ou il y a du gigantisme.

Spoiler

D'ailleurs ça me fait peur car j'attends TLOU2 et je sens que je vais avoir le même syndrome. X)

Edité par Genesis le 05/01/2019 - 13:39

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4] GOD OF WAR

Genesis j'ai rien contre ta critique cependant parfois je ne sais pas ou tu veux en venir.

Effectivement la période ou tu t'es fais chier je pense qu'on a tous eu droit, car après un départ canon le jeu retombe pour ensuite remonter tout doucement et c'est temps mieux.

Citation:
Phase 1 : exploration narration / script
Phase 2 : énigme de merde
Phase 3 : combat
Et de temps en temps un boss.

Cependant quand tu dis ce genre de trucs, ça me laisse perplexe, et pour pas épiloguer dessus j'ai envie de te demander "what did you expect?", pour le bestiaire pareil, il y en a suffisamment et différente nature donc différente approche et heureusement que les énigmes restent dans le même esprit, c'est pas un jeu de réflexion.

Cocasse car tu as sans doute laissé des coffres derrière toi a défaut d'avoir trouvé comment on les ouvre ;)

Dommage de passer a coté des quêtes secondaires qui sont courtes, bien racontés, t’apprennent quelque chose sur l'univers ou la vie et te donne des équipements sympa genre "l’enchantement d'Aegis" qui une fois activé L1+rond crée une aura autour de toi qui fait en sorte que pendant que tu enchaine tu es imperturbable, Valkyrie y compris.

Si le jeu est effectivement propre, donc beau, c'est pas vraiment ce que je trouve le plus impressionnant dans le jeu, d'ailleurs c'est en 30fps et c'est pas un open world, une esthétique alléchante était le minimum a fournir (ce que d'autres ne font pas non plus effectivement).

Citation:
je maintiens que dans un mois j'aurai déjà tout oublié et ça sera un jeu rangé.

Moi c'est le contraire, non seulement que je pense le ressortir mais en plus quand on me parlera de GOW c'est a celui ci que je penserai en premier, un peu comme le premier de la première trilogie avant celui ci.

ps: sinon oui a partir de difficile l'effet sac a PV est une idée daubé.

Edité par nexy le 05/01/2019 - 15:16

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] GOD OF WAR

Oui comme tu dit les quêtes secondaires sont pas dégeu, en revanche Geneis as raison le bestiaire pue la merde, c'est un des gros défaut du jeu.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4] GOD OF WAR

Désolé mais je ne le pense pas, le bestiaire était différent en Grèce car les bêtes qui y étaient fessait parti de la mythologie, et donc ici pareil, je m’attendais pas a voir méduse ou le Minotaure, et y en a suffisamment pour avoir une approche différente avec chacun d'eux.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: [PS4] GOD OF WAR

J'ai pas fais les anciens jeux donc aucune idée du vieux bestiaire mais la c'est souvent le même mais avec des versions glace / feu / foudre. Les boss a part ceux qui sont unique ( et pas nombreux ) c'est bof bof. Le premier troll tu te dis Waooooou puis ensuite t'as une version poison, puis glace , puis feu ...puis deux en même temps et avec le même finish moove. Trop de répétition quoi après c'est pas très grave hein mais en comparaison a un Souls , ce bestiaire est pauvre.
*

@Nexy : je ne savais absolument pas trop a quoi m'attendre. Un Dark souls accessible peut être avec une narration compréhensible ( j'ai rien pigé a Dark Souls 3 mdr. J'ai terminé le jeu sans en être vraiment sur après les dlc )

Après je doute pas du potentiel du jeu avec les quêtes secondaires pour découvrir mieux l'univers mais ça ne me touche pas. C'est pour ça que j'ai un avis en dents de scie. Objectivement c'est un rouleau compresseur avec quelques défauts mineurs et on ne peut pas dire grand chose mais subjectivement ben je ne suis pas sur le cul du tout. C'est un bon jeu , un des meilleurs dans le genre aventure mais voilà c'est tout. Mais à côté de ça si on me demande mon avis avant un achat je dirai au gens de foncer tête baisser et que c'est un truc de ouf. Mdr je sais pas si mon avis est clair ? C'est comme boire un château Petrus si t'es pas un vrai amateur de vin. XD

En faite si on m'avait pas offert ce jeu je ne pense pas que je l'aurai pris.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4] GOD OF WAR

Draugr = 3 types, classique, arme lourde, bouclier, plus autres variations minimales.
Hel-Walker = 3 types, comme au dessus mais intouchable avec les armes.
Reaver = Les suicidaires de plusieurs éléments.
Wolves = Loups
Wulver = Loups-garous.
Revenant = Plusieurs type.
Nightmare = Plusieurs type.
Dark Elves = Elfs noirs.
Ancients/Soul Eater = Golem plusieurs éléments.
Traveller = Chevalier avec une épée, plusieurs éléments.
Tatzelwurm = Ennemis sortant du sol, plusieurs différents.

Ogre = Plusieurs éléments
Troll= plusieurs éléments

Svartaljofurr = Boss elf noir.
Dragon = boss
Magni = dieu
Modi = dieu
Baldur = dieu
Valkyries = chacune avec un mooveset différent.
Sigrun = tous les mooveset.

Ça nous en fait 20 différents sans aucune variation ni changement élémentaire (sinon au moins 50), et j'ai évoqué uniquement ceux qu'on combat, a moins que pour le second opus le Bestiaire Grec part faire du ski, ça va crier au "Mais le bestiaire est le même que dans le 1" donc ils ont bien raison d'en garder sous le coude si c'est le cas.

J'ai aucun probleme que tu n’apprécie pas le jeu tant que ça, c'est ta vie t'en fais ce que tu veux, mais j'ai l'impression que les défauts que tu énumère bein c'est un peu pour justifier ton avis, par exemple je peux aimer un jeu et avoir 3 type d'ennemis (Hitman 2 ;)), et avoir 100 différents mais trouver qu'un jeu est une daube.

Je pense que tu joue a un genre qui te plais pas, tout court.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: [PS4] GOD OF WAR

J'apprécie le jeu et j'ai pas grand chose à reprocher, j'ai dis que j'étais en dents de scie mais sur une scie en or. Mais oui c'est un genre qui m'emerveille plus des masses en faite et le thème mythologie nordique ça m'a jamais piqué la curiosité plus que ça.

Ben le bestiaire est un point important de ce type de jeu vu le gameplay et si tu compares à un gameplay ressemblant c'est Dark Souls et on en est très loin du bestiaire de ce dernier. Mais j'ai aimé certaines variations , genre ceux avec un bouclier qui sont différents et casse le rythme mais globalement t'etudie pas les combats plus que ça. Et les boss Ogres et troll , les variations j'ai trouvé ça relou.

T'as retenu tout les noms du bestiaire !??! :o

Après en effet il y a des genres de jeux pas fait pour tout le monde, met moi devant un jeu de course et je vais te regarder comme un lama qui pige rien a la vie xD. Sur la génération d'avant j'étais vraiment en kiff sur les Uncharted et tout par exemple. Comme j'ai dis sur un precedent post ( et c'est pas un argument défaut du jeu ) mais je pense que le plaisir qu'on peut prendre avec ce type deAAA vient aussi de notre expérience de joueur. J'ai tapé des gros AAA spectaculaire , c'était cool, maintenant ça m'étonne plus trop mais honnêtement a part pour le bestiaire que je trouve pas oufo j'ai rien a lui reprocher a ce jeu.

Du coup j'ai peur de me faire chier sur TLOU 2 , même si je pense m'amuser plus a maîtriser les phases d'infiltration.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4] GOD OF WAR

Au dessus j'allais dire "t'aimes pas trop le genre" mais j'ai pas ajouté "ou pas assez", ce qui est tout a fait compréhensible, d'ailleurs ton exemple de jeu de course est un bon exemple, j'en parle un peu avec Chuck et 2 3 autres, et c'est tout, généralement c'est pas le genre qui lève les foules.

A vrai dire j'osef que ça se passe au nord (dont la mythologie ou je suis une quiche au moins ça m'a appris quelques trucs, notamment ou on a la tête a Minir avec nous qui nous raconte plein d'histoire et ou ça devient moins chiant) comme je me foutais de la mythologie grec, mais je connaissais un peu mieux grâce a l’école, j’aime le jeu pour d'autres éléments, l'histoire et l’évolution de Kratos, le lien entre Kratos et son fils, divers leçons de vie, l'aspect drop et amélioration, et surtout le combat qui demande application, mais pour autant c'est différent a pas mal de niveau avec Dark Souls.

Donc le bestiaire que je trouve satisfaisant (que j'ai retenu, c'est récent, mais que je vais sans doute oublier), et même si il ne l’était pas, a coté de ce que j’apprécie ça serrait un peu comme chercher une tache sur un drap blanc de 5km, un détail.

Et sinon TLOU2 ça sera le 1 sans la surprise (du moins je m’attend pas a autre chose).

Edité par nexy le 05/01/2019 - 18:35

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: [PS4] GOD OF WAR

C'est trop ça ! T'as plein de genre ou ça lève pas les foules mais c'est pas un mal. Moi c'est l'infiltration mon truc depuis tout petit ^^ Un gros fourbasse de naissance mdr.

Minir je le trouve sympa :) Je préfère l'entendre lui qu'atreus xD

Pour l'histoire je pense terminer ce soir le jeu mais en gros a partir du moment où un certain perso tombe malade je surkiffe. Hier j'ai pas lâché la manette. C'est pour ça que je peux pas reprocher grand chose non plus.

TLOU2 risque en effet d'être la même chose en plus beau / fluide et sans caisses et échelles xD

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4] GOD OF WAR

Citation:
mais en gros a partir du moment où un certain perso tombe malade je surkiffe

I told you that.