Skip to Content

Castlevania The New Generation

L'épopée du 31 sur l'unique Castlevania de la Megadrive, je vous souhaite une année 2019 toute ronronne !

112 Commentaires

Portrait de Umbasa

Même pas, suis en âge de voter et depuis plus d'une décennies madame.


Portrait de Hellipsir

Tiens, ça me rappelle quand j'ai voté pour de Gaulle...XD


Portrait de Katakuri

Bah non tu seras pas banni, ton commentaire est foutrement bien construit et tu as tout à fait le droit d'exposer ton avis, après il y a des façons de dire les choses et je trouve que tu as été plus que correct, il est possible que certaines personnes ne soient pas d'accord avec toi mais on a le droit d'avoir un avis différent que la majorité, pas de panique.


Portrait de Subway Sam

Katakuri le magnanime !


Portrait de MONNERON

Bonne année gros Hoorsse et à la communauté Hooperienne!!

Meilleur vœux pour 2019 et Bravo pour cette superbe épopée Castlevania the new génération. Je me suis régaler pendant le live (mon pseudo était: Pentium 4 3.0GHZ). Et même si le jeu n'est pas l'épisode le plus réussi, j'avais hâte de te voir y joué et pour cela encore merci et bravo Hooper!


Portrait de Umbasa

Purée la difficulté du bordel, c'est n'importe quoi xD

Ta vraiment bien fait d'abusé des saves states à la fin, n'écoute pas les gars du tchat, les mecs parle de triche alors qu'ils n'ont même pas fait le jeu, puis la sans continues et sans poulet, c'est juste n'imp.

Bon après t'est très ronchon sur la fin c'est un peu dommage.


Portrait de Rudolf

@umbasa : Le niveau final n'est pas si difficile que ça, il faut arrêter d'exagérer. Le Hooper a terminé Dracula X sur Super Nintendo, avec son niveau final qui est beauuuucoup plus difficile que le niveau final de Bloodlines. Les boss sont assez simples une fois qu'on a compris leurs patterns, mais le joueur ressent beaucoup plus de satisfaction à terminer ce niveau final culte et intense "à la loyale". Le Hooper a aussi terminé Ghosts'n Goblins à la loyale (à part le boss final où il s'est chié dessus lamentablement car il n'avait pas compris à quel endroit il fallait frapper le boss final qui était pourtant simple à vaincre) alors que son niveau final infernal est bien plus difficile que celui de Bloodlines.

Et l'absence de continues n'est pas un problème : il y a les mots de passe afin de ne pas tout refaire depuis le début.

Bref, ceux qui disent qu'il vaut mieux finir Bloodlines avec les sauvegardes instantanées sont justement les joueurs qui n'y ont pas joué (du moins pas assez sérieusement dans les conditions d'époque). Tout cela rejoint ce que j'avais dit sur mon topic de "méthodologie" pour bien aborder les jeux rétro (partie 3 de mon "exposé") : http://www.hooper.fr/forums/retro-gaming/un-peu-de-methodologie-pour-bien-aborder-les-anciens-jeux-video-epoques-8-bits-1

Au final, le Hooper n'était vraiment pas dans le jeu, il a une vision biaisée du niveau final de ce Castlevania Bloodlines, contrairement à ses autres épopées du 31 qu'il faisait autrefois sans le chat. Tout cela est symptomatique de cette tendance qu'il a depuis quelques années : plus il approche de la fin d'un jeu, plus il veut le "rusher" et le terminer de plus en plus "salement", malheureusement.


Portrait de Umbasa

Citation:
Et l'absence de continues n'est pas un problème : il y a les mots de passe afin de ne pas tout refaire depuis le début.

Devoir taper à chaque fois le mot de passe avec seulement 2 vies, ouais pas convaincu.

Pour le rush franchement tu la bien vu des le départ il est mitiger sur le jeu et tu connais Hooper sur la fin d'un jeu qui n'apprécie pas plus que ça ou possède des mécaniques frustrantes, il est insupportable de bout en bout c'est vraiment pas plus mal franchement.

Puis pour la vision biaisée c'est pas la 1ère fois j'ai envie de dire. xD


Portrait de Rudolf

@Umbasa : tu peux ramasser un 1up dans le niveau 6-2. Je pense aussi qu'il est possible d'avoir une autre vie grâce au score (je ne m'en souviens plus, il faudrait que je revérifie ça). C'est largement faisable pour finir le niveau 6 dans ces conditions.

Sinon, je n'ai pas regardé cette épopée et je ne la regarderai pas. J'ai juste jeté un petit coup d'oeil à certaines parties : ça m'a suffit. Depuis qu'il s'est mis à faire les épopées du 31 en live avec le chat, ça n'a plus aucun intérêt pour moi.


Portrait de Katakuri

Ouai mais y'a les saves states et les saves states façon grozours, c'est très différent.


Portrait de Umbasa

Effectivement il à un peu abuser, mais bon je préfère ça que l'entendre encore plus gueuler comme un porc durant plusieurs heures ou moins il à écourté le supplice. xD


Portrait de Alsacien

Enfin fini ! pfiou alors moi je pense déjà que Super Castlevania 4 à été une erreur car c'est un des meilleur jeux oui mais justement tout le monde ne peut s'empêcher de le comparé à lui.
J'ai cherché dans mes magazines de l'époque Console + 82% pas un mauvais jeu mais en commentaire, Grande difficulté, Graphisme moche et musique horrible comparé à Castle 4 ... c'est à cause de ce test que j'ai jamais pris ce castle et je le trouve trés bon partout sauf le coup des continues limité mais sur 16 bits y avait que sa ou presque donc moi sa me choque pas.
C'est un Castlevania nouvelle génération c'est comme la nouvelle série de Macgyver (blond au cheveux long lol) soit on aime ou on aime pas.
mon top 3 rapide des Castle serait 1: Castle 4 2: Dracula X 3: Castle MD
En tout cas merci pour ce long live :)


Portrait de lostyle

Bien joué hooper !
Par contre, ne nous fais plus jamais de leçons sur les save states hein :p !

Effectivement ça lagait constamment à partir d'un certain moment...bizarre.


Portrait de bakosaint

J'avais jamais raté un live épopée du nouvel an depuis qu'ils sont mis en place, ou au moins j'en voyais toujours la dernière partie en rentrant tard.

Mais là pour la première fois je suis rentré trop tard et j'ai loupé la fin à 20 minutes près. Ça fait un peu bizarre du coup. Et surtout j'ai pas pu faire un don pour la nouvelle année et ça c'est impardonnable!

En tout cas, je me regarde ça tranquillement, c'est le seul Castlevania auquel j'ai jamais touché, alors je suis super curieux de découvrir ça avec toi.

J'espère qu on a le droit à quelques moments d'anthologie comme à chaque fois !

Et surtout BONNE AN NEZ à toutes et à tous et à toi hooper.


Portrait de Kilarn

Eric Lecarde et les sables du temps

...


Portrait de GoombaKiller

Bonne année Hooper !
C'était pas le meilleur Castlevania, mais ça en fait un de plus à ton actif, et ça c'est bien ça Msieur Hooper.
Faites des dons


Portrait de DAI Heart

Ah d'accord pas génial ce "castlevania". J'étais présent sur le live mais j'ai peu participer, j'étais complètement H.S. Après ça semble être un jeu tout à fait sympathique mais pas un bon "castel". Disons qu'en 94 ça fait un peut léger comme jeu.


Portrait de KyloR

Je profite de cette vidéo et des déclarations faites par le Hooper sur sa non-hype de KH3 pour lui re-lancer un "avertissement" : faire Kingdom Hearts 2 ne suffirait pas pour comprendre tous les tenants et aboutissants de la saga, et sa conclusion dans KH3.
C'est comme faire Chrono Cross sans avoir fait Chrono Trigger, tu vois : on peut apprécier le jeu, mais on ne bitera pas grand-chose... Tetsuya Nomura a un peu fumé la moquette avec sa saga, en ayant fait de certains spin-off à priori anodins des épisodes charnières.

La série a énormément gagné en complexité au niveau scénaristique (quitte à être bordélique parfois), et ce serait du gâchis que de faire le jeu et de dire toutes les 5 minutes : "J'ai pas compris !" ou "C'est qui lui ?"
Même moi qui connaît bien la série, je m'y perds parfois.

Dream Drop Distance est déjà la suite de KH2 en terme de scénario (Rikku et Sora qui deviennent Maître de la Keyblade), et Birth by Sleep est également indispensable pour la compréhension globale de l'univers et la quête de KH3 (Aqua, Ventus, Terra, etc., ceux qui ont fait le jeu savent de quoi je parle).
Même A Fragmentary Passage de la compilation 2.8, censé être l'intro de KH3, est importante...

Donc fais ces épisodes tranquillement, de ton côté, à ton rythme, et ensuite tu pourras t'attaquer au 3 si le cœur t'en dis.
Square a sorti tellement de compilation à la con sur cette saga que ce sera très simple ! ^^


Portrait de Umbasa

Sauf que la narration dans les jeux Hooper est à l'ouest il comprend absolument rien quand il fait les jeux en général alors parler du scénario des KH c'est mort, d'ailleurs si tu connais une vidéo sympa et surtout très clair pour un résumé de la saga histoire de bien commencer KH 3.


Portrait de KyloR

Sauf que vivre les scènes en elles-mêmes et avoir un résumé à la con, autant qu'il les vive.
Ou alors qu'il ne fasse rien du tout.

J'ai pas envie d'avoir un résultat à la MGS2 : j'ai rien compris donc c'est pourri.
Après il reste les monde à visiter, la D.A., l'OST, etc., mais ce serait une bien piètre façon de vivre KH3. Qu'il ne fasse cette saga que dans 20 ans, à la Megaman ou Castlevania...

Après, je ne suis personne pour le commander, mais s'il le fait, je ne regarderai pas. Pas envie de m'ouvrir les veines non plus...^^