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Qu'écoutez-vous en ce moment

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Portrait de doki
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Celle-ci de The Witcher 2, je l'adore!
J'ajoute que la BO du 2 est je trouve bien meilleure que celle du 3.
Pour la parenthèse, lire les bouquins tout en mettant la BO du jeu dans ses oreilles, est une bien meilleure expérience que de jouer aux jeux.

LINOTTE
Portrait de Antonius
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Portrait de ShininBright
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Edité par ShininBright le 29/12/2018 - 00:15
Portrait de Butch
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Portrait de GreenSnake
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Haaa ce fameux live de Buckley à l'Olympia. Génial !

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Portrait de Pang Tong
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Allez, ça fait longtemps que j'ai pas posté ici donc :

Une voix qui pète la classe, pour une chanson qui a un message !

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Depakote
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Plus connu des technophiles à piercings que des new-waveux à gabardine, le Danois Trentemoller s'est fait un nom en écumant les festivals électro, seul, derrière ses platines, avec un mélange de techno et de house savamment dosé selon l'avis des spécialistes. Or, un jour, un ami électrophile m'avait conseillé l'album Lost, sorti en 2013, dans lequel Trentemoller s'éloigne radicalement de son style habituel. N'ayant gardé de cette écoute qu'un vague travelling de paysage aux couleurs de l'hiver – ce qui est bon signe –, je me suis donc rendu dernièrement sur Spotify pour renouveler l'expérience de ce Lost pas si perdu que ça dans ma mémoire. Le temps que Spotify charge ses pages (Dieu que c'est long !!!), je découvre que le bonhomme a sorti un autre album depuis. Intrigué, mais convaincu de l'entendre revenir à ses premières amours, je joue le premier titre. Et là, dès l'intro, quelle ne fut pas ma surprise ! Quand j'ai entendu la ligne de basse médiator avec ce son si particulier, reconnaissable entre mille, quand j'ai entendu l'intention mise par Marie Fisker, qui avait déjà prêté sa voix sur Lost, je me suis dit que le bonhomme a bien eu raison de délaisser les rythmes calibrés pour arpenter à nouveau la coldwave d'antan, comme un explorateur aime à décrire les plus beaux moments de son existence :

Portrait de Depakote
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Pour Lord_Gwyn.

Portrait de Depakote
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Le duo londonien Linea Aspera, formé par Alison Lewis au chant (alias Zoè Zanias) et Ryan Ambridge (claviers, programmations, mixage), n'aura existé que deux ans, de 2011 à 2013, le temps de deux albums. Clairement orienté synthwave 80's, le tandem a ressorti du placard les claviers analogiques et la vieille Roland TR machin-chose pour dépeindre un paysage fait de blocs de béton entre lesquels la voix de Lewis semble prisonnière ; un peu comme si John Foxx avait mis en musique des paroles de Anne Clark, hormis que cette dernière était davantage une diseuse de textes — Alison Lewis, elle, a recours à la mélodie. Mais l'univers est similaire. Lewis chante la société déshumanisée. Lewis chante la peur. Non seulement la peur des autres, mais, la société des années 2010 étant plus dure encore que celle des années 1980, la peur de nous-mêmes. Voilà où nous en sommes. Nous avons peur de notre propre corps, des virus, des bactéries. Nos dirigeants ont inventé le terrorisme biologique pour mieux encore nous maintenir à l'état de zombies amorphes, vides, affamés (à la RE), pendant qu'au-dessus de nos têtes l'argent se brasse par milliards — car ils ont aussi inventé l'économie virtuelle. Devenus combattants de l'infiniment petit, nous avons retourné les armes contre nous-mêmes, et, ravalant à la fois notre saine colère et nos frustrations, nous avons mal identifié le responsable en la personne de ce parasite.

C'est ce que répète Lewis à travers le morceau Malarone : "He's a protozoan, he's just a filthy protozoan. I have no immunity. Ravenous and unrelenting, pathogenic and parasitic. This is unclean and it has to be treated. Parasite in the bloodstream : this is unclean. And he's feeding, he's been feeding on everything."

Bien sûr, certains m'objecteront que le pronom "He" laisserait supposer qu'elle parle d'un homme plutôt que l'interprétation que j'ai donnée. C'est le charme de la métaphore, chacun y entend ce qu'il veut. Mais que ce soit un homme-parasite ou un parasite humanisé, nous sommes bien dans la peur-rejet des événements qui se passent à l'intérieur du corps. Nous ne voulons plus souffrir, ni par amour ni pour autre chose. Alors nous haïssons ce Plagas comme nous-mêmes, puisqu'il fait partie de nous, et c'est la désintégration.

Bref, j'arrête là mes conneries. Voici le morceau Malarone. Je vous laisse en compagnie de la bébête. Je vous laisse en compagnie du protozoaire. Attention, cela peut faire peur.

Portrait de GreenSnake
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Cette scène du Retour du Roi... Halala

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