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[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Plutôt d'accord après je pense vraiment que comme la dit Rudolf c'est un avant gout de la suite d'une certain façon ont pourrais faire un parallèle avec God of War ou il manque beaucoup de choses tu sens que la suite pourrais être dantesque surtout qu'il ont déjà le moteur et tous le bordel.

Zelda c'étais mon jeu de l'année devant Mario Odyssey alors que pourtant je peux faire une liste de défauts plus grande que les qualités.

Alors que justement Mario j'ai rien à dire de bout en bout j'ai adorer, pourtant je mets Zelda devant car tu vois direct l'impact du jeu et la maîtrise du bordel.

Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'avec un peu plus de donjons, ça aurait été nickel. Comme dit, le fait que les donjons se ressemblent et que les boss aient un design voisin, ce n'est pas un problème en soi. Pour la prochaine fois, il faut juste garder une certaine cohérence scénaristique, mais ajouter un peu plus de lieux "intérieur" cachés (à l'instar des ruines "Skyward Sword" en plus grand, de la grotte de la baleine de Hebra en plus grand et labyrinthique, des Bois Perdus, des trois dédales), de donjons et de boss.

Mais moi, je vois aussi ce qui est mieux par rapport aux autres Zelda au niveau des énigmes (aussi bien dans les sanctuaires que dans les Créatures Divines) et des ennemis/boss, donc ce "manque" ne m'a pas dérangé pour ce Zelda (ça me dérangerait plus pour le prochain Zelda). Soit on voit le côté moitié vide du verre, soit comme moi on voit plutôt le côté moitié plein.

Edité par Rudolf le 31/12/2018 - 13:16

Portrait de Umbasa
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'espère juste que Nintendo va pas tomber dans le piège avec une annonce du style:

- maps 2 voir 3 plus grande.

Le truc que tous la presse va reprendre alors qu'au final c'est absolument pas le plus important j'ai d'ailleurs jamais compris cette argument genre les maps immense c'est forcement que positif. xD

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je ne pense pas que le probleme de BOTW soit son (trop) ouverture, au contraire c'est ça le souffle du renouveau, et je pense qu'on l'a un peu tous plus ou moins apprécié mais il manque quelques éléments qui font un Zelda pour lier tout ça, dont les grottes lu plus haut et un scenar, pas un scenar envahissant, mais par exemple les 10 cinématiques secrètes, ça devait être tout simplement l'intro, puis ensuite en faire d'autres pour les grands evenements, la quand on arrive en mode muet dans un village avec une cut scène de 10 secondes du pauvre, c'est triste quand même.

Puis je trouve pas non plus que ce open world est exceptionnel ou en quoi plus qu'un autre, du moment que tu vas apprécier un jeu tu vas apprécier son open world, du coup je pense plutôt que on exprime l'exploitation de la physique dans celui ci, et encore évidement que c'est très bien, mais franchement j'aurai préféré moins de physique mais plus de ce qui me manque des anciens Zelda, en fait cette nouvelle formule ne me dérange pas en soit, elle avait pu faire mouche, mais elle ne l'a pas fait (enfin si mais pas totalement), et je ne peux pas dire que c'est de ma faute.

Chez les Yigas c'est sympa cette partie, seulement l'infiltration m'a rappelé les heures les plus sombre de Castlevania LOTS 2, en un mot c'est dégueulasse, de plus découvert on se fait OS, j'ai connu mieux (autant faire un cut scène ou on se fait emprisonner je ne sais pas...).

Et sinon l'an dernier c’était SMO mon GOTY devant Zelda, il a aussi des défauts (trop de lune, lune partout sans quasi rien faire, mondes plus ou moins exploité) mais ça m'a moins dérangé que les défauts qui m'ont gêné dans Zelda, parce que quand même, je me fais chier jusqu’à recouvrir les 4 lieux importants, et puis ce Zelda pour moi egalement révolutionne la formule Zelda, par contre pas du tout le JV, je trouve certains jeux meilleur sorti la même année...

Maintenant comme je l'ai dit hier, il n'est pas incompatible de prendre BOTW et de lui foutre tout les bons points de l'ancienne formule, et sinon pour les temples j'aime bien la musique, donc si c'est la même ça me dérange pas.

Après BOTW c'est un très bon jeu quand même (que je ne referai pas 2x) je précise quand même car on peut avoir l'impression que je lui éclate sa mère.

Edité par nexy le 31/12/2018 - 14:00

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah en terme d'exploration si c'est du jamais vu que se sois en terme de level disign, de cohérence de distance d'affichage et de mécanique UNIQUE propre à certains lieux comme les énigmes environnemental, les énigmes varié pour trouver un sanctuaire l'île Fatalis, bois perdu, les laby, Asarim.
De bonnes claques quand tu visite comme les statues dans le désert, ou juste des décors, les 3 Rodriguez, même les sanctuaires alors ok beaucoup de redite avec les épreuve de combat mais hors ça TOUJOURS des énigmes différentes bon des fois c'est juste un truc de 2-3 minutes mais des fois c'est beaucoup plus long.

Enfin bref dans un open-world c'est du jamais vu autant de choses le seul qui s'en rapproche avant lui c'étais Skyrim avec des quêtes bien taffer comme les loups, vampire, armes légendaires mais c'étais rien en comparaison avec Zelda.

Si tous le monde parle d'Open-World 1.5 voir même 2.0 c'est pas pour rien. ^^

Portrait de nexy
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je ne sais pas pourquoi vous parlez d'open world 1.5 et 2.0 justement.

Exploration?
Pas plus que n'importe quel autre jeu.

Level Design?
Hors tout ce qui est lieu important et le centre de la mappe, j'y vois énormément de l’aléatoire.

Distance d'affichage?
Oui c'est cool, mais a quoi bon autant quand a 10 mètres ça paye les dégâts.

Et puis les lieux sympa, certes il y en a pas mal mais combien parmi eux sont inexploitable, du genre le travail prit pour faire un lieu entre le village cocorico et la montage enneigé, alors qu'il y a personne, un lieu inexploité, puis tout ce qui est sud (la jungle/village), hors désert inexploité, entre piaf et la montage de la mort, toute la partie enneigé qui sert a rien.

Edité par nexy le 31/12/2018 - 14:16

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

putain le nombre de nouveaux messages, vous êtes reparti dans un débat inutile et interminable ? Et bien bonne chance.


Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Linky439 a écrit:
Au fond ça en revient à ce qu'on disait sur les donjons ou les ennemis : ça va dépendre de la préférence de chacun d'avoir soit un boss qui nous laisse le choix dans sa manière de le combattre (un ennemi ++ quoi), soit un boss bien précis mais pour lequel il faudra d'abord tirer une flèche ici, puis utiliser la bombe là avant de lui bourriner la tronche à l'épée

Les boss de Breath of the Wild font justement un peu les deux : soit tu les combats comme des ennemis normaux en plus gros, soit tu as des "scripts" à déclencher et qui te demandent d'utiliser (souvent de manière facultative) tel ou tel pouvoir (le bouclier de feu pour le boss Goron, les piliers pour électrocuter le boss Gerudo, les blocs de glace à renvoyer grâce au pouvoir Cinetis pour le boss Zora...). Zelda 3 faisait d'ailleurs un peu la même chose. Je trouve que c'est un très bon compromis.

Dans les autres Zelda 3D, les boss relevaient trop du "puzzle" et du script à exploiter pour les vaincre, on n'avait pas suffisamment l'occasion de les combattre "normalement" (à part certains boss de Skyward Sword, voire Ganon dans Ocarina of Time où on pouvait utiliser soit l'épée Biggoron, soit l'arc, soit le marteau il me semble).

Edité par Rudolf le 31/12/2018 - 14:39

Portrait de Gerik75
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
putain le nombre de nouveaux messages, vous êtes reparti dans un débat inutile et interminable ? Et bien bonne chance.

C'est triste oui. On préfère parler de choses en mal plutôt que de chose en bien qu'a fait ce jeu.

Par exemple, j'aurais envie de partager ce chouette fan-animation dédié à BotW: https://vimeo.com/308646683

Mais le truc, c'est qu'on ne peut pas débattre avec un tel truc car ça mettrait tout le monde d'accord.

Edité par Gerik75 le 31/12/2018 - 14:39
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
voire Ganon dans Ocarina of Time où on pouvait utiliser soit l'épée Biggoron, soit l'arc, soit le marteau il me semble).

N'oublie pas le bocal, loul.

"des choses en mal" pas du tous c'est juste un débat y'a même pas de tensions chaque personnes post son point de vue faut pas voir le mal partout, c'est d'ailleurs dans le désaccord qu'ont trouve les truc les plus pertinent, si ont trouve tous la même chose génial les topic n'aurons pas plus de 5 pages au final. xD

Sinon sympa le fan animation. ^^

D'ailleurs y'a un truc à tenter avec le double laser des gardiens renvoyé 2 laser qui arrive en même temps. xD