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[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

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Fail Fish
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Après, vous avez le droit de préférer un bestiaire plus varié mais pour des combats très pauvres, hein ! :-p

Rudolf, y'a 3 mobs avec l'IA dont tu parle, keske tu me chantes là non de dieu X)
si tous les mobs du jeu étaient dans ce cas là je le prendrais au sérieux ton argument, mais là non tu te voile la face.

Citation:
Je trouve ça cool au contraire : tel joueur aura une expérience de combat bien différente selon sa manière de jouer, alors qu'avec un "boss puzzle", n'importe quel type de joueur aura finalement la même expérience de combat contre un ennemi ou boss. Et puis ça laisse une certaine liberté au joueur de jouer comme il l'entend, de combattre à sa façon qui lui convient le mieux.

sur le papier oui c'est pas faux, dans les faits tous ceux que j'ai vu joué ont bourré, j'en ai même vu vouloir faire durer le combat plus longtemps par pitié avec le boss quoi..

Citation:
Non mais Rudolf, nous avons tort. Ces donjons sont effectivement nul

effectivement vous avez tord si vous pensez que quelqu'un a dit ça

Edité par Phil Fish le 31/12/2018 - 00:12

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Et aussi, certains joueurs rejouant au précédant Zelda trouveront que les boss ont mécaniquement mal vieilli car ils ne se combattent que d'une seul manière. Donc imaginez quelqu'un qui découvre la série avec BotW et aura envie d'essayer au anciens jeux, ça risque de lui gêner beaucoup, voir d'abandonner le jeu car ils ont du mal à passé des boss à plusieurs pattern avec des boss qui n'utilisent qu'un seul objet pour les battre.

Citation:
Heu tu peux cité les personnes qui trouve les donjons nul ??? car la je vois pas j'ai justement dit l'inverse tantôt.

A quel moment j'ai cité qui que ce soit? Je fais exprès de citer une masse informe de personnes sur Internet qui pensent ça, pas que sur ce site, pour ne pas avoir l'air de m'acharner que quequ'un.
Et je peux me permettre de faire ça parce que justement c'est une masse informe, je ne cite personne en particulier. Et si vous vous reconnaissez dans ce que je dis, ce n'est pas ma faute. A aucun moment je juge tout ce qui pensent ça, je dis juste qu'ils a beaucoup de gens sur la toile qui considèrent que la construction des donjons et la diversité des ennemis dans ce jeu est un problème. Ça c'est factuel, n'importe qui peut le voir.

Edité par Gerik75 le 31/12/2018 - 00:21
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah, si tu m'avais vu jouer, tu n'aurais pas fait le même constat. :-p

Moi je n'ai fait que jouer à ma manière : j'ai d'abord tout misé sur l'endurance, j'ai fait le donjon Gerudo en premier parce que le désert Gerudo était juste à côté du Plateau du Prélude.

Phil Fish a écrit:
Rudolf, y'a 3 mobs avec l'IA dont tu parle, keske tu me chantes là non de dieu X)

Relis ce que j'ai écrit à plusieurs reprises : j'ai bien dit qu'il serait souhaitable que le prochain Zelda poursuive sur la lancée de Breath of the Wild, mais avec des ennemis plus variés.

Ne constater que le fait qu'il y ait un bestiaire moins varié et qu'il y ait moins de donjons qu'avant dans Breath of the Wild, c'est se montrer aveugle sur la qualité accrue des combats et les nouveautés des Créatures Divines par rapport à avant. Il faut voir les choses dans leur globabilité (ce qui est bien ou pas bien), plutôt que de considérer uniquement le côté "moitié vide" du verre.

Edité par Rudolf le 31/12/2018 - 00:16

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
ça risque de lui gêner beaucoup, voir d'abandonner le jeu car ils ont du mal à passé des boss à plusieurs pattern avec des boss qui n'utilisent qu'un seul objet pour les battre.

Alors en théorie oui sauf que dans les faits.... de 1 le gars va se prendre une énorme claque de la variété des machin (skin/mise en scène/technique unique)
De 2 il à surement fait les combat de boss de Breath comme la dit Phil il à bourré et c'est dit:

-putain c'est quoi se boss de merde ?

Du coup il va surement plus apprécie que l'inverse.

Citation:
A quel moment j'ai cité qui que ce soit? Je fais exprès de citer une masse informe de personnes sur Internet qui pensent ça, pas que sur ce site, pour ne pas avoir l'air de m'acharner que quequ'un.
Et je peux me permettre de faire ça parce que justement c'est une masse informe, je ne parle pas de personne en particulier. Et si vous vous reconnaissez dans ce que je dis, ce n'est pas ma faute. A aucun moment je juge tout ce qui pensent ça, je dis qu'ils a beaucoup de gens sur la toile qui considèrent que la construction des donjons et la diversité des ennemis dans ce jeu est un problème. Ca c'est factuel, n'importe qui peut le voir.

Bah comprend notre confusion tu balance un truc sorti de nul part pour juste après inclure toi et seulement un membre du site à savoir Rudolf, c'est légèrement troublant. xD Puis tu parle de chose factuel comme si c'étais une évidence mais perso j'ai jamais entendu que les donjons étais bof dans le jeu enfin sauf de la bouche de Hooper.... mais Hooper quoi..

Edité par Umbasa le 31/12/2018 - 00:28
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Umbasa a écrit:
Du coup il va surement plus apprécie que l'inverse.

On n'en sait rien, ça dépend vraiment du joueur, de ce qu'il recherche.

C'est ce que j'ai dit : il y a des trucs peut-être meilleurs dans les anciens Zelda (la variété des ennemis et le nombre de donjons), mais meilleurs dans le dernier à mon goût. Moi je trouve que ce serait vraiment bête de régresser au niveau des anciens Zelda en terme d'ennemis et de donjons, sous prétexte d'apporter plus de "diversité" au joueur, alors qu'il suffit juste d'améliorer la recette de Breath of the Wild.

Ce que je dis est d'ailleurs valable pour les jeux de Miyazaki : ce serait bête qu'il n'aille pas plus loin que Dark Souls/Bloodborne au niveau des ennemis et des combats.

Edité par Rudolf le 31/12/2018 - 00:29

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Alors en théorie oui sauf que dans les faits.... de 1 le gars va se prendre une énorme claque de la variété des machin (skin/mise en scène/technique unique)
De 2 il à surement fait les combat de boss de Breath comme la dit Phil il à bourré et c'est dit:

-putain c'est quoi se boss de merde ?

Du coup il va surement plus apprécie que l'inverse.

L'inverse peut tout à fait aussi arriver. Quelqu'un d'autre pourra effectivement dire "Attends, mais pourquoi ce boss est ici? Il sert à quoi? Et qu'est ce qu'il a à voir avec Ganon?"

Et au niveau du combat, il va surement se dire "Quoi? Je suis obligé d'utiliser ce truc que j'ai trouvé plus tôt? Mais pourquoi je ne peux pas juste le combattre à l'arc? Pfff, qu'est ce que c'est nul..." Il pourrait dire ça pour Volcania, aux Chevaliers Armos ou Pyrodactillius, c'est possible.

Citation:
Bah comprend notre confusion tu balance un truc sorti de nul part pour juste après inclure toi et seulement un membre du site à savoir Rudolf, c'est légèrement troublant. xD Puis tu parle de chose factuel comme si c'étais une évidence mais perso j'ai jamais entendu que les donjons étais bof dans le jeu enfin sauf de la bouche de Hooper.... mais Hooper quoi..

En regardant des commentaires en français ou en anglais de différents vidéos sur Youtube analysant différentes aspects de BotW et en lisant les messages sur ce topic, je partais du principe que c'est unanimement reconnu que la majorité des gens considèrent que la notion de la difficulté, le design des donjons et la variété des ennemis du jeu était de gros soucis de game design parce que j'ai vu plus de gens se moquant des choix du jeux que des personnes le défendant.
Et si j'avais l'air d'avoir été médisant avec qui ce que soit, je m’excuse. Je ne voulais avoir l'air de quelqu'un qui jugeait quiconque descendait le jeu, je voulais juste défendre le jeu à ma manière. Après mes choix de mots pouvait avoir l'air confus, j'essaie juste de faire mon mieux pour m'améliorer à dire ce que je voulais faire comprendre, mais j'ai souvent du mal.

Edité par Gerik75 le 31/12/2018 - 00:48
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

En tout cas, il a fallu attendre quinze ans après Wind Waker pour avoir à nouveau des ennemis avec un peu plus d'IA, qui sont un peu plus "vivants" dans leur comportement, qui peuvent se frapper entre eux en essayant de nous attaquer, où il était possible de s'emparer de leurs armes pour les attaquer (c'était une régression à ce niveau-là dans Twilight Princess). Je n'ai pas envie qu'une telle régression se produise à nouveau après Breath of the Wild.

De même, après Zelda 3 qui nous laissait la possibilité d'affronter les boss de plusieurs manières, il a fallu attendre plus de vingt-cinq ans avant d'avoir à nouveau des combats de boss un peu plus "ouverts" et moins scriptés.

Edité par Rudolf le 31/12/2018 - 00:37

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
De même, après Zelda 3 qui nous laissait la possibilité d'affronter les boss de plusieurs manières, il a fallu attendre plus de vingt-cinq ans avant d'avoir à nouveau des combats de boss un peu plus "ouverts" et moins scriptés.

Au détriment de la qualité du combat justement, et c'est bien dommage je trouve.

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
On n'en sait rien, ça dépend vraiment du joueur, de ce qu'il recherche.

Alors oui sauf que statistiquement vu que Breath c'est fait "défoncer" par ses boss j'ai envie de dire que je pense avoir l'avantage dans ma pensé.

Citation:
Il sert à quoi? Et qu'est ce qu'il a à voir avec Ganon?"

Heu.... franchement non. xD

Quand tu vois un boss dans n'importe quel jeux en général tu te chie dessus à aucun moment tu va chercher une pseudo cohérence du pourquoi du comment de plus justement y'a souvent un background propre au jeu qui explique ça.

Citation:
Et au niveau du combat, il va surement se dire "Quoi? Je suis obligé d'utiliser ce truc que j'ai trouvé plus tôt? Mais pourquoi je ne peux pas juste le combattre à l'arc?

Vu q'il va utiliser le dite objet dans le donjon je vois pas pourquoi il faudrait se la joué en mode YOLO, c'est une énigme on s'éloigne du sujet limite la, c'est un peu comme dire que c'est moisi ont doit pousser des leviers à l'autre bout d'une salle pour ouvrir la porte alors que y'a juste à défoncer la porte avec des bombes pour passer.... c'est des pensées de gens chelou comme Hooper qui veux grimper partout dans tous les jeux. xD

Citation:
Il pourrait dire ça pour Volcania, aux Chevaliers Armos ou Pyrodactillius, c'est possible.

Un dragon en feu avec des flèches en bois ? alors que juste avant ta un marteau de fer ?
le Pyrodactillius se protège avec son bouclier

Normalement t'arrive devant le boss, tu test, ta rate, ensuite tu trouve la technique ta l'impression d'être un génie, voila c'est pas plus compliqué ta passer une "épreuve" unique.

Puis que je sache dans Breath ont peux pas battre les 2 ganon si ont fait pas exactement se que le jeu nous demande c'est bizarre quand même ? même le jeu ne respect pas ses propre règles... ^^

Citation:
je partais du principe que c'est unanimement reconnu que la majorité des gens considèrent que la notion de la difficulté, le design des donjons et la variété des ennemis du jeu était de gros soucis de game design parce que j'ai vu plus de gens se moquant des choix du jeux que des personnes le défendant.

Alors pour la difficulté péter et la variété des ennemis oui suis d'accord en revanche je trouve ça moins dominant dans les retours pour les donjons.

Citation:
Je ne voulais avoir l'air de quelqu'un qui jugeait quiconque descendait le jeu, je voulais juste défendre le jeu à ma manière. Après mes choix de mots pouvait avoir l'air confus, j'essaie juste de faire mon mieux pour m'améliorer à dire ce que je voulais faire comprendre, mais j'ai souvent du mal.

Pas de soucis. ^^

Edité par Umbasa le 31/12/2018 - 00:53
Portrait de Gerik75
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Heu.... franchement non. xD

Quand tu vois un boss dans n'importe quel jeux en général tu te chie dessus à aucun moment tu va chercher une pseudo cohérence du pourquoi du comment de plus justement y'a souvent un background propre au jeu qui explique ça.

Pas tout les joueurs. Il y en a justement, beaucoup, qui considère que le contexte de la présence du dite boss est tout aussi important que le combat. Avec des millions de joueurs à travers le monde, je ne pense pas que tous s'en fiche de l'histoire du boss.

Citation:
Vu q'il va utiliser le dite objet dans le donjon je vois pas pourquoi il faudrait se la joué en mode YOLO, c'est une énigme on s'éloigne du sujet limite la, c'est un peu comme dire que c'est moisi ont doit pousser des leviers à l'autre bout d'une salle pour ouvrir la porte alors que y'a juste à défoncer la porte avec des bombes pour passer.... c'est des pensées de gens chelou comme Hooper qui veux grimper partout dans tous les jeux. xD

Je parlais de quelqu'un qui a découvert Zelda par BotW, ou même quelqu'un qui a joué aux gros RPG du moment (genre Witcher 3 ou Skyrim) et du coup, il est habitué à que tout les monstres du jeu, même les boss, peuvent être combattu avec tout son équipement. Et quand il décide de jouer au précédent Zelda et découvre que les ennemis ne peuvent qu'être généralement tués par une seul type d'arme, ça le coince. Il a l'impression d'être forcé à jouer de la façon qui ne l'arrange pas, et du coup il n'a plus l'impression de poser ses marques sur le jeu.

Citation:
Un dragon en feu avec des flèches en bois ? alors que juste avant ta un marteau de fer ?
le Pyrodactillius se protège avec son bouclier

Normalement t'arrive devant le boss, tu test, ta rate, ensuite tu trouve la technique ta l'impression d'être un génie, voila c'est pas plus compliqué ta passer une "épreuve" unique.

Puis que je sache dans Breath ont peux pas battre les 2 ganon si ont fait pas exactement se que le jeu nous demande c'est bizarre quand même ? même le jeu ne respect pas ses propre règles... ^^

Comme j'avais dit là-haut, ce joueur aura l'impression de ne pas pouvoir jouer comme il le veut, même si le boss propose une façon atypique d'être combattu, lui il s'en fiche, il voulait le combattre comme il a combattu tout les monstres dans BotW, avec tout ce qu'il a.

Et pour Ganon, je n'ai pas compris ce que vous voulez dire. Autant que je sache, on n'a pas besoin de réveiller les Bêtes Antique pour pouvoir battre Ganon. Sinon, on ne verrais pas des speedrun de moins d'une heure qui n'utilisent pas de gros bug qui permet d'aller plus vite à la fin, pas au même niveau d'un Ocarina of Time.

Edité par Gerik75 le 31/12/2018 - 01:10