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[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah à pars le Lynell voila quoi... tu bourre et c'est bon.

Je préfère largement un combat contre une armure dans un Wind Waker avec à mon sens de meilleurs sensation, puis les boss n'en parlons pas c'est encore pire, à pars si tu joue en mode hardcore.
Genre faire le désert comme 1er donjons. :(

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Les Lynels, ils font partie des ennemis les plus pauvres du jeu en matière d'IA et de patterns, par rapport aux Bokoblins, Moblins et Lezalfos. Ce sont juste des ennemis à l'IA basique à la Dark Souls.

Pour Wind Waker, les Dark Nuts font partie des ennemis les plus pauvres du jeu (par rapport aux Bokoblins et aux Moblins).

Quant aux boss, ils sont largement plus intéressants dans Breath of the Wild que dans les autres Zelda 3D. Le seul problème, c'est qu'ils sont trop peu nombreux.

Edité par Rudolf le 30/12/2018 - 23:00

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ça me rappelle une phrase qu'a cité Pseudoless dans une ses vidéos qui rejoint sur le débat "qualité" et "quantité". Bon, il parlait des quêtes dans les jeux vidéos à la place des ennemis mais ça revient au même:

On prends deux jeux, un propose 50 types d'ennemis et un autre qui propose 120 types d'ennemis. On demande à quelqu'un lequel des deux jeux propose le mieux, il dira généralement "Eh mais! 120, c'est mieux que 50." Sauf ce qu'il ne sait pas, c'est que le premier jeu propose 50 ennemis véritablement différents avec leur propre IA et que le deuxième jeu propose 10 types d'ennemis dupliqué 12 fois avec le même comportement et juste un petit changement (un changement de couleur, une attaque différente). Et du coup, là ce n'est plus 120 mais 10 ennemis différents.

Parfois, moins de choses qu'avant, c'est bien aussi.

Edité par Gerik75 le 30/12/2018 - 23:04
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Ce sont juste des ennemis à l'IA basique à la Dark Souls.

Bah tout s'explique. \[T]/

Sinon je vois pas trop en quoi une bonne IA fait de bons combats ok les Bokoblins ont une bonne IA (prendre leurs armes au réveils, jette des cailloux, le coup de pieds dans la bombe reste le plus énorme)

Mais au final.... bah tu fait du one-shot et tu bourre comme un sac, passer les "surprises" tu passe le reste du temps en mode OSEF.

Citation:
Quant aux boss, ils sont largement plus intéressants dans Breath of the Wild que dans les autres Zelda 3D.

........................ la franchement faut en avoir pour affirmer une chose pareil mais bon c'est juste ton avis. ^^

Pour moi c'est les pires.

Edité par Umbasa le 30/12/2018 - 23:06
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bah tout s'explique. \[T]/

Sinon je vois pas trop en quoi une bonne IA fait de bons combats ok les Bokoblins ont une bonne IA (prendre leurs armes au réveils, jette des cailloux, le coup de pieds dans la bombe reste le plus énorme)

Mais au final.... bah tu fait du one-shot et tu bourre comme un sac, passer les "surprises" tu passe le reste du temps en mode OSEF.

Donc, vous dites que les développeurs se sont embêtés à créer des algorithmes pour divers situation pour ces quelques ennemis pour rien? Que ça aurait mieux qu'ils réduisent au minimum leur IA et qu'ils auraient passé leur temps à la place à créer plus de monstres différentes?

Edité par Gerik75 le 30/12/2018 - 23:13
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je dit juste que avoir 2 voir 3 fois moins de monstres différent pour un Zelda 3D 3 fois plus long que les autres c'est pas normal le bestiaire du jeu est un de ses plus gros défauts, s'too.

Citation:
Donc, vous dites que les développeurs se sont embêtés à créer des algorithmes pour divers situation pour ces quelques ennemis pour rien?

Bah c'est réducteur mais oui enfaîte... si les mobs les plus "cons" à savoir les Lynel sont les plus fun à combattre oui je "préfère" plus de variété dans les mobs et pas juste un swap color au passage le jeu en abuse, un comble non ?

Edité par Umbasa le 30/12/2018 - 23:16
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Rudolf, autant je peux te suivre sur les ennemis de base de BOTW (un Bokoblin de ce jeu est effectivement 100 fois plus complexe que n'importe quel ennemi d'un OoT par exemple), autant les boss...

Mais là, pour le coup, je pense que ça va dépendre de ce que tout un chacun attends d'un boss. Ceux de BOTW sont, pour moi, avant tout des gros ennemis avec quelques patterns propres dans des environnement semi-ouvert.
Moi, un boss, j'aime que ça ait son petit truc particulier, surtout dans un Zelda, même si c'est en général très classique (un oeil ? hop, une flèche dedans)

Ce que je reproche aux boss de BOTW (outre leur nombre), c'est leur design trop similaires et des combats somme toute pas très différents d'un ennemi de base. La seule exception notable, c'est le dragon dans la montagne de Lanelle là.
L'ombre de l'eau a le mérite de proposer quelques attaques intéressantes aussi.

Mais on est loin de ce qu'on a pu voir dans d'autres opus de la série.

Umbasa a écrit:
Bah c'est réducteur mais oui enfaîte... si les mobs les plus "cons" à savoir les Lynel sont les plus fun à combattre oui je "préfère" plus de variété dans les mobs et pas juste un swap color au passage le jeu en abuse, un comble non ?

Mouais. Perso les combats où je m'éclate le plus c'est plutôt sur des groupes de mobs de base quand on est encore pas très puissant ^^ On joue avec les bombes, l'environnement, les flèches, l'infiltration, etc.
Les Lynels, au début ils me faisaient flipper, puis c'était cool de les battre, puis après c'est quand même du sac à PV où il faut "juste" esquiver au bon moment et bourriner avec une arme de puissance 50+.

Quitte à rester sur de l'ennemi "limité", je m'éclate plus à affronter les Lithorock ou les Hinox.

Après oui, j'aurai aimé avoir plus de monstres de base.

Edité par Linky439 le 30/12/2018 - 23:26


Le jeu HooperVania est disponible !

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Pour les boss, il suffit juste de comparer les patterns. Généralement dans les autres Zelda 3D, les boss ont juste deux ou trois attaques différentes à tout casser, pour une seule et unique façon de les vaincre (en utilisant l'objet du donjon). Les boss ont commencé à s'améliorer dans Skyward Sword toutefois. Dans Breath of the Wild en revanche, les boss ont été "designés" comme des "ennemis normaux" en plus gros, avec beaucoup plus d'attaques différentes et plusieurs manières de les affronter (sans utiliser nécessairement un unique objet ou pouvoir trouvé dans un donjon).

Comparez Ganondorf dans Ocarina of Time qui a juste deux attaques différentes (sa boule d'énergie et son attaque séisme) et une seule façon de le vaincre (lui renvoyer sa boule d'énergie et lui tirer une flèche de lumière, de manière très "scriptée", quant à la forme "Ganon" à la fin, il faut juste lui passer entre les jambes et le frapper à la queue, rien de plus), par rapport à celui de Breath of the Wild qui en a bien plus (et plusieurs manières de l'affronter). Et c'est pareil pour les boss des Créatures Divines, ils ont bien plus de patterns et d'approches différentes que les boss des autres Zelda 3D (le boss de la Créature Divine des Zoras par exemple, il a fallu que j'attende ma seconde partie pour me rendre compte que je pouvais lui renvoyer les blocs de glace grâce au pouvoir qui fige le temps).

Sinon, on ne tue certainement pas les Bokoblins, Moblins et Lezalfos en les bourrant tant que Link n'est pas devenu bien puissant et bien équipé.

Autrement, ce n'est pas un problème que les boss des Créatures Divines aient un design similaire : c'est très cohérent par rapport à ce qu'ils représentent (des "facettes" de "Calamity Ganon"). Il aurait juste fallu qu'il y ait davantage de boss pour que ça passe mieux chez les joueurs.

Bref, la base est très bonne dans Breath of the Wild, il y a un vrai progrès au niveau des ennemis et boss : il faut juste qu'ils continuent sur cette lancée, mais avec un bestiaire plus varié et davantage de boss pour le prochain volet.

Edité par Rudolf le 30/12/2018 - 23:29

Portrait de Gerik75
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je comprends. En faite, quand les gens disent qu'il préfèrent affronter des Lynel ou des Darknut, ce n'est pas en rapport leur comportement et leur réaction face à différentes situation, ils les aiment parce qu'ils sont plus imposant et proposent plus de défi que les plus petits ennemis, leur attaques infligent plus de dégâts, et pour ces joueurs qui veulent du défi à tout prix, ça leur enchantent. Défi qu'il n'en trouvent plus avec des lézalfos ou des bokoblins, même quand ils ont un comportement plus travaillé.

C'est la même chose pour les boss, ces gens-là préfèrent des boss avec un design majestueux et marquant, même s'ils ont 2-3 attaques a tout pété.

Tout revient donc à l'apparence et la difficulté. Deux choses qu'ils ne retrouvent pas dans BotW.

Pourtant, au début du jeu, le temps que chacun apprivoise le système de jeu, personne ne disaient que c'était facile. Je suis sûr qu'il n'y a personne qui a dépassés le Plateau du Prélude sans mourir une fois.

Edité par Gerik75 le 30/12/2018 - 23:37
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Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Les boss de Breath of the wild ont un design similaire mais c'est dans la continuité des donjons "vivants", c'est voulu et c'est un parti pris. Après effectivement, ça plait ou ça plait pas, mais je trouve que ça propose de la nouveauté dans cette saga, notamment les donjons qu'on peut bouger.

Après concernant les bestiaires, personnellement ça ne ma pas vraiment dérangé vu que je m'amusais dans les combats. En revanche, j'aurais apprécié des ennemis spécifique à chaque zone comme la baleine dans le desert. En gros il aurait fallu un boss spécifique par zone ét c'était bon pour moi.
Ce qui ma dérangé véritablement dans le jeu, ce sont les épreuves de force...qui deviennent sans intéret au bout d'un moment.
Il aurait fallu virer ce système de difficulté, surtout quand tu tombe sur un facile à la fin du jeu, ça n'a aucun intéret, et mettre des paterns différente pas épreuve de force. Pas obligé de changer d'ennemi, ou alors le changer légèrement, et proposer des mouvements bien différent pour apporter de la nouveauté et de l'intéret à ses fights.

On peut espérer, dans un prochain Zelda, qu'ils améliorent les quelques petits défauts pour en faire un jeu quasi parfait.
Perso pour moi, MM a réussi a améliorer tout ceux qui manquaient dans Ocarina, j'espère qu'ils feront aussi bien dans le prochain ;).

Edité par Suprême Yoshiphile le 30/12/2018 - 23:36

Yoshiman