Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26189 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
t'aurais pas pu poster ça avant le 25?

Euh... chuuuut ! :p
Comment ça les sapins c'est pour Noël ? Vous avez pas déjà démonté vos sapins quand même ?! :o
Et puis avant le 25 nan, parce que les cadeaux c'est après le soir du réveillon justement.
D'ailleurs ma sœur m'a fait son aujourd'hui à cause de retards à la poste. xD

Citation:
Sinon, on pourrait imaginer une autre forme spécial gamers pour le Jour de l'An, comme une grande épée ou espadon façon Dark Souls avec un grand manche plein d'arabesques et une grande garde toute tarabiscotée en fer forgé qu'on pourrait tordre comme les branches du sapin :D .

Mais j'avoue ! :o
Umbasa c'est ta mission pour le jour de l'an ! Il faut que tu nous fasses l'épée et le bouclier Solaire !
Tu seras parfait pour cette mission. :p

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Chuck Chan a écrit:
T'as pas bien regardé, alors.

Ben même en cherchant rapidement à l'instant je n'ai rien trouvé de très probant... il y a bien un débat un peu nul sur jv.com sur lequel j'ai vu le premier commentaire parlant du fait que la manette xbox 360 est trop grosse, sinon même pour la nintendo pro il n'y a que des commentaires positifs sur la disposition des boutons et de la taille des manettes.
Au contraire sur le débat de la taille des joycons j'en trouve moult donc si tu as des sources ça m'intéresse de voir combien de personnes se plaignent de la grosseur des manettes switch pro et xbox 360...

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Quant à l'argument disant que c'est nos taille de main qui sont trop grande je ne suis pas d'accord : les manettes pro et xbox 360 (playstation je ne sais pas, je n'en ai jamais eu entre les mains très longtemps) sont conçues autant pour les enfants que pour les adultes et je n'ai jamais vu de débat sur la taille de ces manettes. Pour moi c'est juste que nintendo a fait un boulot de gros rabouin.

Ah mais j'ai pas cherché à défendre les joy-cons perso, je disais juste qu'avec des "grosses" paluches ça peut être chiant de jouer avec ^^

Par contre, niveau taille, difficile de faire mieux je pense, au vu de la taille de la console.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

La manette parfaite pour moi, ce serait une manette Xbox One coupée en deux, avec gyroscope et reconnaissance de mouvement. Du coup, pour le moment, j'ai toujours des choses à redire sur les manettes actuelles. La Wiimote + Nunchuk, ça avait été une révélation pour moi. Quitte à choisir, je préfère quand même les joy-con séparés que les manettes des autres consoles : ça me convient mieux (certes, j'ai des mains assez petite), et c'est vachement bien conçu par rapport à la Switch (on peut les attacher à la console très facilement pour en faire une console 100% portable, les détacher très facilement, il y a la reconnaissance de mouvement et le gyroscope, ainsi que le confort d'avoir les mains désolidarisées).

Edité par Rudolf le 29/12/2018 - 01:46

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Rudolf a écrit:
La manette parfaite pour moi, ce serait une manette Xbox One coupée en deux, avec gyroscope et reconnaissance de mouvement.

Tu sais que tu es très bizarre ? ;p
Pour ce qui est de la wiimote je ne sais pas quoi penser : je n'en ai jamais eu en main. Par contre j'avais acheté une manette xbox 360 il y a longtemps pour faire des jeux de plateforme sur pc et j'avais adoré l'ergonomie, j'imagine que sur la one c'est la même chose plus ou moins ?
Cela dit je pense en effet qu'à partir du moment où on n'a pas les mains trop grandes ça peut aller, mais il reste quand même le problème des boutons/joysticks placés l'un au dessus de l'autre, c'est un problème amplifié avec de grandes paluches, mais il est tout de même présent avec des mains de petits modèles non ? Ca ne te fais pas mal aux pouces au bout d'un moment ?

Citation:
Par contre, niveau taille, difficile de faire mieux je pense, au vu de la taille de la console.

Pour la longueur peut-être oui, mais pas pour l'épaisseur, et je pense que ça pourrait être un peu plus modelé sur la main plutôt que rester sur ce rectangle plat. M'enfin bref, au moins la manette pro est de qualité, c'est toujours ça de prit (si l'on omet le devis à faire avant de songer à en faire l'acquisition ^^)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Archibald a écrit:
Tu sais que tu es très bizarre ? ;p

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il y ait autant de personnes qui ne trouvent pas ça cool d'avoir une manette coupée en deux (à moins d'un manque d'ouverture d'esprit, d'un certain "conservatisme", ou tout simplement ne pas avoir testé la chose plus de cinq minutes). Une fois qu'on a testé sérieusement cette configuration après plusieurs heures sur Wii, le constat était sans appel pour moi : je trouve ça tellement... logique et naturel, comme idée. C'est vrai : on n'a plus les mains "crispées" sur un seul objet, avec un écartement peu naturel des épaules et des bras. Avec une manette coupée en deux, donc les deux mains désolidarisées, on peut enfin choisir l'écartement le plus naturel pour le corps entre les épaules et les bras. De plus, quand je n'ai besoin que d'une seule main à tel ou tel moment, je peux laisser l'une des mains se "reposer" affalée sur le canapé ou la table pendant que l'autre main manie l'autre joy-con. C'est le même avantage que sur PC où les deux mains maniant le clavier et la souris pour jouer sont également désolidarisées : c'est bien plus confortable et naturel, comme ça.

Maintenant, réellement, ça me gêne d'avoir en main une manette classique, trop lourde à tenir d'une seule main alors que j'ai envie de mettre ma main ailleurs pendant que l'autre joue, ainsi que d'avoir un écartement artificiellement resserré entre mes épaules et mes bras.

Autrement, pareil, le gyroscope, ça me manque terriblement sur les manettes Sony et Microsoft pour jouer aux FPS/TPS : je ne supporte plus la jouabilité au joystick seul pour ce genre de jeu. C'est une jouabilité préhistorique maintenant, complètement dépassée pour ce genre de jeu, mais ça stagne depuis dix ans maintenant !

Et non, je n'ai pas mal aux pouces. J'ai mal aux pouces uniquement quand j'ai les deux mains sur le joy-con seul (forcément, c'est trop petit pour être tenu à deux mains, mais ça reste une solution de secours sympathique pour jouer à plusieurs quand on n'a pas d'autres manettes sous la main).

Edité par Rudolf le 29/12/2018 - 03:17

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4894
Re: L'Igloo [topic de blabla]

@Archibald : y'a eu mille millions de débats entre les manettes Playstation et Xbox sur chaque génération, mais Nintendo arrive toujours par la suite pour mettre tout le monde d'accord en sortant quelque chose de pire. T'inquiète, je ne défends pas les joycons face aux autres systèmes, même si je ne les trouve pas aussi horrible que Hooper le dit.

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai testé la manette coupée en deux mais comme je l'ai dis c'est vraiment trop petit. C'est peut être bien mais c'est trop horrible, ça glisse, je me cramponne aux joycons, bref ce n'est pas jouable. Ce n'est pas par conservatisme puisque je me suis mis à jouer à la manette avec celle de la xbox il quelques années donc il n'y a pas de nostalgie.

L'écartement entre les épaules et les bras ne m'a jamais posé problème et lorsque je n'ai besoin d'utiliser qu'une main j'enlève l'autre, ce n'est pas plus compliqué mais je vois ce que tu veux dire.

Pour ce qui est de la lourdeur je ne trouve pas la manette switch pro particulièrement lourde et celle xbox est filaire donc elle est extrêmement légère, mais je me souviens avoir essayé une manette xbox à batterie chez un pote et j'avais été assez surpris du poids de l'engin en effet.

Le gyroscope ne m'intéresse pas outre mesure. J'ai joué à Zelda BOTW plusieurs heures au gyro et j'ai finis par le désactiver. Le problème n'est pas la précision qui marche très bien mais dès que je voulais tirer à l'arc et que je faisais un mouvement de trop la flèche partait à côté donc j'ai finis par revenir au fonctionnement classique du joystick. Les goûts et les couleurs, tout ça...

Du coup en effet ça doit être cool de jouer aux joysticks si on a pas mal aux pouces. Mais je ne parlerai pas du joycon à l'horizontal, j'avais joué chez un pote comme ça à mario kart, on devait faire des pauses régulières quasiment à chaque course pour faire reposer la main, c'était une horreur ! XD

@Chuck Chan : Hahaha, c'est pas faux ! XD De mon côté je trouve que ça suit exactement la description qu'en faisait le Hooper, je pensais qu'il disait ça avec ses exagérations habituelles qui le caractérisent mais pour le coup je suis assez d'accord avec lui. J'imagine que ça dépend des mains des joueurs, l'agacement est proportionnel à la taille de nos appendices manuels ^^

Edité par Archibald le 29/12/2018 - 03:31
Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ah mais c'était Noël ? Ah d'accord, j'avais pas compris moi ! Mais c'est mal branlé aussi !!
Qu'est ce qui est mal branlé ? En tout cas c'est pas moi ahah (désolée ^^).
Citation:
T'aurais pu rajouter : "Mais j'avais pas vu les guirlandes clignotantes aussi... enfin j'avais vu, mais je croyais que c'était pour indiquer un danger sur la route."
Mais c'est qui ce fous de mon beau avatar ce lui là ! Loul
Je voulais être original ^^

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Umbasa c'est ta mission pour le jour de l'an ! Il faut que tu nous fasses l'épée et le bouclier Solaire !

Presque.

Spoiler