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[Classements] Top / Flop 2018

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Meteor Swarm
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Re: [Classements] Top / Flop 2018

Ont parle de battre Correctement hein. Bien sur que quand tu fait un soul t'est satisfait de battre un boss.
Ce que ont veut dire dans mh tu peut battre un monstre salement (hormis les truc endgame de frontier , GENU 4U, ou faut jouer comme un dieu (surtout pour frontier..) dans un soul tu peut pas vraiment tuer de boss salement (hormis les merde) tu te ferait démonte le joueur débutant va plus chercher a tuer le monstre de n'importe quel manière au lieux de chercher a poussé plus loins (hormis si il joue en clusterfuck.....)

Edité par Rezard le 23/12/2018 - 09:12
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Re: [Classements] Top / Flop 2018

Bah je vois pas trop de différence enfaîte. xD

Dans les deux jeux tu peux faire des combats super propre et des combats dégueulasse, j'ai d'ailleurs fait 100 fois plus de combats dégueulasse dans Monster Hunter, loul.

Quand j'ai fait un no dommage sur le sir Alonne, crois moi j'ai bander comme un porc.

Après si vous voulez dire que dans Monster Hunter c'est plus dur/technique de faire des combats plus propre oui la pas de soucis, moi j'ai d'ailleurs fait un combat pas degeu contre le fucking Diablos j'étais bien happy. ^^

Mais désolé comme dans Dark Souls quand tu connais un mobs ensuite c'est largement plus facile ta même l’impression de rouler sur le truc, sauf peut-être en end-game ja serrais pas dire.

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Re: [Classements] Top / Flop 2018

Attention quand même a ce que votre discussion ne devient pas de la branlette élitiste, on peut trouver un jeu excellent pour un tas de raison, aucun besoin d’être un PGM, ni autre chose, juste s’éclater avec ce qu'un jeu offre.

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Re: [Classements] Top / Flop 2018

Ah Rez, tu veux dire dans les Souls c'est plus facile de la jouer pute pour un débutant ??? bah suis d'accord mais je trouve que justement c'est totalement raccord avec l'esprit du jeu, le jeu lui même est sadique pouvoir activer un mode "facile" c'est pas forcement négatif.
Puis entre nous les joueurs débutant ??? ou s'en branle non ? dans le sens que nous ont joue à notre sauce si à coté ta Jean kiki mou qui jouer full distance à l'arc en full coop c'est son problème j'ai envie de dire. ^^
Pour moi quand tu prend un bouclier c'est déjà le mode facile alors bon. xD

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Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
Pour moi quand tu prend un bouclier c'est déjà le mode facile alors bon. xD

Bouclier végétal dans DS1 c'est la vie, full parade, je fais du jambon a 1k dégât, tu enlève le bouclier, tu perd un élément extra jouissif de gameplay, hm comme dans le 2 en fait que je trouve moins bon parce que le timing est tout pourri, ou certaines stats qui fonctionnent pas.

Les détails qui font des grands jeux.

Meteor Swarm
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Re: [Classements] Top / Flop 2018

c'est surtout une fois que tu touche au speedrun sur mh que ça deviens extrêmement exigeant. (bon soul aussi l'est en speedrun) mais quand tu connais un mob a la perfection dans soul tu vas pouvoir mieux anticipé que dans mh.

Par exemple j'ai fait ce diablos y'a environ 1 heur.
J'ai fait une erreur sur un coup que j'ai vu venir depuis 100 ans... qui ma couté pas mal de seconde.. Sans ça j'aurais eu le WR sur lui alors que la ça me foutu en 3 ème place a genre rien du tout du second.

Non sans soul c'est plus facile de jouer pute sur un mob de merde, sur un vrai boss si tu joue sans reflechir en general tu te fait démonté.
Mh (surtout world) tu peut jouer pute sans trop réfléchir (hormis contre certains AT, behemoth) et en general ça va passé.
mh parait clairement plus sale que un soul quand t'y joue sans trop chercher a exploité le truc.

Un truc pour comprendre serait de jouer a la seconde gen de MH (MHFU par exemple) pour mieux comprendre , par la suite (a partir de tri , surtout portable 3rd) ça c'est calmé et le truc était moins exigeant pour les gens qui débute, en début du jeu (je parle pas du post game)

Edité par Rezard le 23/12/2018 - 09:53
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Re: [Classements] Top / Flop 2018

Si tu joue avec la parade c'est différent je parle du mec qui passe sa vie la touche sur L1 cacher derrière son bouclier à attendre que l'animation se termine pour bourrer.

Ceux qui joue en parade c'est le niveau au dessus pour moi c'est le niveau hardcore des Souls pas j'ai jamais test perso trop compliqué. ^^
Je reste sur mes bonnes vielles roulades. :)

Edité par Umbasa le 23/12/2018 - 09:50
Meteor Swarm
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Re: [Classements] Top / Flop 2018

Après comparé MH est soul c'est pas le mieux , mh serait un peut plus proche de bloodborne vu que celui la est plus "nerveux" que un soul.
D'ailleurs y'avais ce post récent d'un joueur de soul qui a essayé mhw pour la première fois.
https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/a5wa0p/as_a_dark_souls_junkie_i_ing_love_monster_hunter/

Portrait de nexy
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Re: [Classements] Top / Flop 2018

Umbasa sur ce coup tu fais un peu le modeste, la parade est dispensable alors que la roulade est indispensable, et d’après tes vidéos que j'ai vu, tu maitrise les timing, t'en joue même a la faire le long de l'arme d'un Boss pour bourrer plus vite, un risque que j’évite de prendre et j'ai clairement de la marge d’amélioration (ou c'est surtout dans DS2 que j’étais a l’épreuve car dans la version SIN Clerc est nerf a mort)

La parade c'est pas compliqué, suffit de s'y intéresser, par contre dans DS2 pour la parade il faut se lever tôt.

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Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
Mouais, je ne suis quand même pas trop d'accord avec vous quand vous dites que les combats des Souls n'apportent pas de satisfaction, qu'on n'a pas le sentiment de faire un "combat propre"

Si si je trouve qu'il y a aussi de la satisfaction à tuer un boss récalcitrant dans un Souls. De la même manière que j'ai eu de la satisfaction quant j'ai tué mon premier Tigrex ( un monstre assez costaud ), ou encore plus loin auparavant un kut-ku ( un monstre tout pourri comparable à un Taurus demon ). Mais parce que j'étais un débutant. C'est difficilement explicable mais je trouve qu'on s'arrête à cette satisfaction là dans un Souls. Tout du moins, on ne va pas beaucoup plus loin. C'est vrai qu'on peut jouer très proprement mais à mes yeux ça se limite souvent à du no damage, il n'y a jamais rien de particulièrement impressionnant dans un combat propre.

Pour donner un autre exemple, j'ai lu que ça parlait de la parade dans un Souls (que ce soit au bouclier ou au gun d'ailleurs). C'est vrai que c'est une prise de risque en soi mais on est toujours plus ou moins dans la même idée de simplement répondre à un timing (plus corsé qu'une esquive où comme le dit rezard, les i-frames sont tellement grandes qu'elles suppriment souvent toute notion de positionnement, et c'est sans parler du bouclier). Ensuite on déclenche une animation qui nous est forcée, le combat "s'arrête" puis "reprend" où il en était une fois l'animation terminée. Dans MH, ta parade c'est un risque que tu prends certes en terme de timing mais aussi de par ce qui va arriver derrière parce que le monstre lui, si tu ne le fais pas tomber/briser une partie/tuer/etc (et c'est au très bon joueur de savoir quant c'est le cas ou non et d'en tirer parti), il va continuer à t'attaquer et selon ton positionnement/ton endurance, tu pourrais être puni, malgré ta parade réussite. Bref, on va plus loin dans la réflexion.

Ça reste assez corsé à exprimer, il faut vraiment expérimenter les deux je crois. Le problème c'est qu'en effet, on ne se rend pas forcément compte du potentiel de MH lors des premières (dizaines ?) d'heures. Et certains ne s'en rendront jamais compte et c'est pas grave. Il n'est pas question de se la toucher, chacun joue comme il veut après tout. Mais la richesse est là.