Skip to Content

Spyro The Dragon Remaster (6/11)

6ème partie de Spyro Reignited Trilogy

42 Commentaires

Portrait de Umbasa

Tu me donne le 1 ? je parle du 2ème

^^


Portrait de BillyTheHobb

Pour ceux que ça intéresse (Je sais pas si l'info a déjà été relayer sur le site mais bon :p) un fan-game de Spyro était en chantier pendant 4 ans et était inspirer des premiers opus de la série, Malheureusement Mr. Activision et son armée d'avocat on débarqué x) .

Laupok en a fait une vidéo pour les curieux qui ne vont jamais sur YT en général :p je vous met le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=16wpbg5y9O0

Voila ^^

Sinon toujours aussi sympa cette petite épopée sans prise de tete =)

Tu nous invente parfois de ces solutions abracadabrantesque xD
on dirait moi loul


Portrait de luuh95

35:20 J'ai réussi avec la super charge après plusieurs tentatives lol


Portrait de lostyle

Tu te prends trooooop la tête hooper :p ! Mais sympa cette petite épopée a suivre !


Portrait de UNCHARTOUILLE

Elle est bien sympa cette épopée. Et comme quoi pas besoin de gameplay sophistiqué pour faire un jeu plaisant.
On retourne en enfance.
Effectivement on ne comprend pas trop pourquoi plus personne ne fait de jeu de plateforme. Ça doit vraiment plus se vendre les mentalités ont changé.

En vrai le concept même du niveau qu'on farfouille ne semble plus plaire. On ne veut plus que le joueur revienne en arrière.

Le jeu couloir a détruit le concept du niveau à l'aire ps3, l'open world l'a pulvérisé par la suite.

Pourtant un niveau on l'explore, on se fait sa carte mentale, on cherche des secrets, c'est super fun en fait. Peut être qu'encore une fois les gros studios nous prennent pour des demeurés. En même temps ils ont peut être pas tord si on entend parler les profs sur le niveau des élèves aujourd'hui qui ne parviennent plus à se concentrer mais peut être je vais trop loin.

Mais bon il faudra qu'ils comprennent que même les souris savent se repérer dans un labyrinthe

C'est les contraintes techniques de l'époque qui faisaient que les jeux étaient bourrés de backtracking. Maintenant on fait des open world pasqu'on pense que le backtracking n'était qu'une limitation technique. Non y'avait du gameplay derrière.

Pour le coup mario oddyssey avait du mérite pour ça


Portrait de Umbasa

Citation:
Effectivement on ne comprend pas trop pourquoi plus personne ne fait de jeu de plateforme. Ça doit vraiment plus se vendre les mentalités ont changé.

Comme Hooper tu doit pas te renseigné plus que ça, il existe des tas de jeux de plate-forme même encore aujourd'hui je vais même te dire y'a même des jeux qui sorte en boîte sisi j'te jure. xD

http://www.hooper.fr/node/add/comment/1558208/1558250


Portrait de Rue_Napoleon

Oué enfin faut voir la gueule des jeux aussi...
Des vieux jeux remasterisé ou des jeux eco+


Portrait de Umbasa

ratchet and clank eco + ???


Portrait de Rue_Napoleon

"Des vieux jeux remasterisé ou des jeux eco+"


Portrait de Umbasa


Portrait de Grabbeulyon

Partie sympa, comme d'hab. Tu t'es encore un peu pris la tête, mais ouf, l'esprit de déduction peu commun ne s'est pas complètement perdu... :p

Le niveau de vol n'était pas plus facile que les autres, c'était pareil, mais tu t'es tellement compliqué la tâche auparavant que là, en suivant le chemin, ça te paraît simple, mais en fait à part le dernier niveau de vol qui est peut-être un peu plus chaud, ils sont tous simples. :p

Bien joué en tout cas. Le Boss et un nouveau monde à a prochaine partie. Epopée bien agréable. Merci Hoopy. :)


Portrait de KyloR

Fanfaron, ou Blowhard en anglais, est le prochaine "Boss" du jeu, qui n'en mérite vraiment pas l'appellation, comme tous les autres d'ailleurs.

En fait, à l'image d'un Donkey Kong Country auquel Hooper joue en ce moment : les boss du premier de la trilogie sont pourris, mais ils s'améliorent au fur et à mesure de la série (mais si ce n'est pas extraordinaire).


Portrait de Rudolf

@kylor : Je n'ai pas trouvé les boss de Spyro si pourris que ça. J'aime bien l'espèce de boîte farceuse à ressort, le robot ou le dernier boss. En fait, j'aime bien l'idée d'avoir fait de ces "boss" des niveaux de pure plate-forme où on part à leur poursuite : ça change un peu des autres jeux de plate-forme.


Portrait de KyloR

@rudolf Tu aimes moyennement les musiques de Spyro 1 et tu trouves ses Boss pas si mal... Effectivement mon cher rudolf nous ne pouvons pas nous comprendre ! ^^

Même si je peux comprendre ce que tu dis, ça reste malgré tout beaucoup trop court et facile. Comme je le disais, ça me fait penser aux "Boss" de DKC1... Je me dis juste : qu'est-ce qu'ils ont branlé, ça jure avec le reste du jeu ?!


Portrait de Umbasa

DKC 1 c'étais pas ouf mais au moins y'avais une logique la franchement, courir après le final boss sérieux ???? alors que juste avant tu cours pour choper des œufs cles pour ouvrir la porte ????

Les boss c'est juste des mobs de base avec 3 PV quel scandale quand tu vois que Hooper n'a même pas tilté qu'il affronté des boss y'a rien à ajouté.

Alors oui Hooper c'est pas le meilleur exemple de personnes attentif je vous l'accorde mais tout de même, c'est bien la preuve que c'est ultra simple simpliste.


Portrait de Rudolf

umbasa a écrit:
Les boss c'est juste des mobs de base avec 3 PV quel scandale

C'est ce que j'ai trouvé sympa justement : l'intérêt des "boss" de Spyro, ce sont les niveaux de plate-forme (plutôt que des "arènes") où on les "affronte" (ou poursuit), pas les combats en eux-mêmes (je préfère ça que d'avoir un boss franchement pourri et horrible à affronter). On visite les niveaux, on fait de la plate-forme, il y a des secrets à découvrir, et sur la route on poursuit l'ennemi pour le tuer en quelques coups. Pour le coup, vu que le concept de Spyro, c'est de courir et de faire de grands sauts, c'est cohérent et logique justement. Et je trouve que le "combat" contre Gnasty fonctionne très bien. En tout cas, à choisir entre une arène minuscule avec un boss sans intérêt (le premier Donkey Kong Country) et des petits niveaux de plate-forme/exploration où on affronte plusieurs ennemis et un qui est un peu plus gros que les autres (Spyro), je préfère largement la seconde catégorie.

Après, ça reste du jeu de plate-forme : les boss ont toujours été secondaires pour ce style de jeu, donc pas de quoi crier au "scandale" non plus. On ne joue pas à un jeu de plate-forme pour les boss (c'est juste une éventuelle cerise sur le gâteau).


Portrait de Umbasa

Oui j'avoue pas besoin de crié au scandale je fait mon Hooper pour le coup xD

Sinon le 1er boss j'ai bien aimer le petit "twist" c'est bien funny, bon par contre dans les autres épisodes c'est très classique les boss je préfère te prévenir avec la fameuse arène circulaire.


Portrait de KyloR

Calme-toi Umbasa, c'était le premier de la série, on peut peut-être lui pardonner certaines choses... ^^

Ils le savaient de toute façon puisque le 2 et le 3 sont bien à ce niveau.

PS : et puis l'abeille de DKC 1 avec un sprite plus gros et 3 PV c'est pas la même chose peut-être ? ^^


Portrait de Umbasa

Mais suis très calme. ^^

t'façon le 1er Spyro suis vraiment pas fan, les 2 autres sont à des années lumière devant pour moi, mais oui y'a bien l'excuse de leurs 1er jeu il faut grosse raison garder. ^^

Citation:
PS : et puis l'abeille de DKC 1 avec un sprite plus gros et 3 PV c'est pas la même chose peut-être ? ^^

Chut.... puis ils ont remis ça dans DKC 2 les fourbes. xD


Portrait de Umbasa

Citation:
Je n'ai pas trouvé les boss de Spyro si pourris que ça.

Après ont se moque de moi quand je parle de l'OST de Donkey Kong Country, hein ????

.....................

Purée moi j'ai trouver les boss du 1er catastrophique au plus haut points.