Skip to Content

[PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC] Hitman World of Assassination - Freelancer le 26/01/23

Dernière contribution

1794 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9780
Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

Honnêtement peut importe le jeu je trouve jamais les easter eggs. Ceux d'Hitman 2 sont plus réalisable ...et encore xD

Le coup du godzilla a Hokkaido c'est introuvable ce truc mdr. Du gros n'importe quoi.

Par contre j'ai aimé le " Allan please add détails ".

*

Bon en tout cas je rentre dimanche chez moi, hâte de voir cette cible fugitive...même si osef de la récompense car le costume de Santa Fortuna je le trouve pas terrible.

Edité par Genesis le 21/12/2018 - 18:15

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

Genesis, oui j'ai bien aimé, un moment je me suis dit les 2 morts vont se réveiller et m'attaquer, et c’était malaisant d'y voir personne, un peu comme dans un jeu d'horreur avant que le screamer te pète a la gueule.

Nelys, c'est intéressant ce que tu as écris, cependant je n'utiliserais pas le qualificatif "pinailleur" mais "assidu", et je fais ça parce que c'est comme ça qu'on fait la différence entre un excellent et un bon jeu, c'est un jeu d'infiltration, donc jauger ses actions/réactions est pertinent.

Citation:
Ou alors la comme c'est prévu, aucun probleme.

C'est une interrogation qui dit, est ce que?, et quand Mat me répond que c'est toujours comme ça, et que la note de mission n'est pas pénalisé a cause de ça, je comprend que c'est moi qui a prit trop de temps et donc j'ai pas eu assez de bonus temps, et ça c'est justement parce que je ne rush pas, mais je retourne le niveau, pour rappel on pensait que je rushais les niveaux, hors c'est pas le cas.

Action/Réaction, et mon trait d'humour est pertinent dans le cas ou c'est ça qui était punitif, car on va pas dans une villa isolé mangé ou boire des trucs alors qu'il y a eu des morts dedans, car on ne sait pas qui a pu le faire, après oui effectivement ils ont trouvé le bateau, mais j'ai pas entendu la discussion que c’était le cas, donc je suppose qu'ils ont pas eu le temps de remonter l'info car des l’arrêt de la cinématique, je suis a l’étage a 5 mètres d'eux.

Je ne disais pas que le toit de la villa ne peut pas tenir car il manque un pilier ou un mur porteur car c'est hors propos et osef.

Donc je pose des défis au jeu comme lui m'en pose, c'est pas parce que je dis ne pas aimer les défis que ça veut dire que j'aime pas le jeu, dans un plat ou j'aime pas l'aubergine mais j'aime la patate ça me va, car j'imagine qu'il y en a qui aiment l'aubergine et non la patate, mais ce que j’étends d'un jeu c'est qu'il me donne la patate.

Et egalement c'est pas parce que je note des petits trucs chiants ici (qui ont ou pas leurs explications) ou la que ça veut dire que j'aime pas un jeu, c'est plutôt celui qui voit rien qui me fait peur, du genre il aime un jeu, et si par malheur y en a un qui dit un truc dérangeant, c'est le drame, alors que je peux tout a fait noter un défaut et aimer le jeu quand même.

Et pour conclure, pour l'instant j’apprécie bien, ou pour être plus précis, de plus en plus, et je suis de plus en plus performant, et je suis (suivre) de moins en moins les scenarios prévu, car a l'inverse j'ai l'impression que si tu* suis ce qu'on te propose, si on te laisse seul tu* vas être en panique car non autonome.

* Tu (pas toi)

Après si je trouvais le jeu mauvais je l'aurait dit aussi, car je suis honnête et je donne mes ressenti par rapport a un jeu, pas pour me toucher le kiki entre potes (et même si c’était le cas, ça devrait pas vous toucher personnellement car ça n'a rien de méchant envers vous), un peu comme je suis pas méchant dans ce message, normalement ;)

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9780
Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "


Citation:

Et pour conclure, pour l'instant j’apprécie bien, ou pour être plus précis, de plus en plus, et je suis de plus en plus performant, et je suis (suivre) de moins en moins les scenarios prévu, car a l'inverse j'ai l'impression que si tu* suis ce qu'on te propose, si on te laisse seul tu* vas être en panique car non autonome.

C'est exactement ça le truc ! Plus tu y joue , plus tu apprécies. A force c'est de plus en plus kiffant. The Jean Baptiste show a fait une vidéo bien sympa et où je suis bien d'accord sur ton expérience sur le jeu.

Vraiment une bonne review.

*
Non ici on est pas du genre a ne pas voir les défauts. Sur le topic Hitman 1 on en a fait une belle liste. D'ailleurs beaucoup ont été corrigé / supprimé. Par exemple a un moment le meurtre au poison ou par accident comptais corps trouvé. Ou quand tu tuais quelqu'un en mode frontal tu avais une pénalité de repéré. C'est plus le cas maintenant. Apres oui tu as toujours des p'tits trucs ou tu te dis " mais What ?! " Haha. Mais grosso modo ça va. Rien de bien méchant.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

Citation:
je n'utiliserais pas le qualificatif "pinailleur" mais "assidu"

Donc tu es pinailleur, CQFD!^^

Citation:
on va pas dans une villa isolé mangé ou boire des trucs alors qu'il y a eu des morts dedans, car on ne sait pas qui a pu le faire

Est-ce que tu as compris que tes cibles, j'ai oublié leurs noms, étaient chez elles et qu'elles avaient elles-même assassiné les deux personnes qu'on trouve dans le garage..? Elles les ont kidnappées et torturées pour prendre leur place à une soirée.

Citation:
Donc je pose des défis au jeu comme lui m'en pose, c'est pas parce que je dis ne pas aimer les défis que ça veut dire que j'aime pas le jeu, dans un plat ou j'aime pas l'aubergine mais j'aime la patate ça me va, car j'imagine qu'il y en a qui aiment l'aubergine et non la patate, mais ce que j’étends d'un jeu c'est qu'il me donne la patate.

Trop d'assiduité là, faut relâcher la pression nexy! xD

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9780
Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

A propos des défis , les défis d'assassinat sont importants par contre. Autant les défis a la con pour le fun on peut s'en passer mais les défis d'assassinat servent réellement a cerner les possibilités.

Sans défis ont peut parfaitement jouer mais c'est quand on se dit " bon ben j'ai fais le tour " qu'on découvre encore des manières de tuer x)

*

Du coup Mat t'as lancé Mumbai ? :D

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

Citation:
Est-ce que tu as compris que tes cibles, j'ai oublié leurs noms, étaient chez elles et qu'elles avaient elles-même assassiné les deux personnes qu'on trouve dans le garage..? Elles les ont kidnappées et torturées pour prendre leur place à une soirée.

J'ai pas tout a fait compris ça comme ça, j'ai compris que les 2 personnes dans le garage sont chez elles et que les 2 autres les ont tué pour prendre leurs place (je me trompe sans doute, j'ai fait qu'une fois la mission).

Citation:
Donc tu es pinailleur, CQFD!^^

Citation:
Trop d'assiduité là, faut relâcher la pression nexy! xD

Pinailleur c'est péjoratif (non justifié), assidu c'est mélioratif (ce qu'on te demande).
Remember, c'est comme ça qu'on fait la différence entre un bon et un grand jeu.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

nexy

Citation:
J'ai pas tout a fait compris ça comme ça, j'ai compris que les 2 personnes dans le garage sont chez elles et que les 2 autres les ont tué pour prendre leurs place (je me trompe sans doute, j'ai fait qu'une fois la mission).

Oui ben non, c'est l'inverse : c'est la maison des assassins.

Citation:
Pinailleur c'est péjoratif (non justifié), assidu c'est mélioratif (ce qu'on te demande).

Je te taquine ;-)

Genesis

Citation:
Du coup Mat t'as lancé Mumbai ? :D

Oui, il y a déjà quelques temps, mais j'ai fait une petite pause. Le niveau a l'air immense, tentaculaire et bondé, c'est aussi excitant qu'étouffant! J'ai visité les chawls, le lavoir et là j'explore la gare de triage, je me rapproche de la femme. J'ai assommé un gars avec un râteau sans faire exprès, ça m'a bien fait marrer : les vieux piège à la Tintin quoi xD

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

J'ai pas de soucis avec ta réponse nexy, tu as été respectueux etc, et je suis content que tu ne te sois pas senti trop agressé par mon message ^^
Je trouve quand même que tu demandes un peu trop au jeu. Et que trouver un défaut en poussant trop un jeu dans ses retranchements, on peut le faire avec absolument tout (je dis pas que c'est ce que tu fais, mais j'ai l'impression que c'est le chemin que tu prends petit à petit). Et ça n'en fait pas des défauts valables et pertinents pour autant.
Pour moi, ce n'est pas forcément comme ça qu'on va déceler un très bon jeu d'un chef d'oeuvre. Je considère certains produits comme "chef d'oeuvre" et pourtant je suis capable de donner de vrais défauts.
Après c'est à la sensibilité de chacun ;)

Moi, grosso merdo, je m’accommode bien de l'IA ou de la rigidité du gameplay (je parle pas des animations, mais des possibilités de mouvements), car ça permet d'avoir un level design plus maîtrisé.
Par exemple sur Sapienza, le pont pour rejoindre les ruines est un point plutôt chaud. Si on pouvait passer par la mer, et grimper comme on veut aux rochers (facilement escaladables surtout pour un type comme 47), ça fouterait tout en l'air.
Du coup, pour moi ce n'est pas un défaut, sinon il aurait fallu mettre des bateaux en patrouille sur l'eau + mettre des caméras + gardes autour de l'îlot pour couvrir les possibilités. Bref, ça n'aurait pas eu de sens, et ça aurait manqué de naturel.
Pour ce qui est de ne pas pouvoir se suspendre parfois ou grimper alors qu'on a l'impression qu'on peut, ça peut être surprenant, mais ça n'arrive pas si souvent parce qu'on identifie assez bien les codes des endroits avec lesquels on peut interagir.
Comme dans The Last of Us (et de trèèèès nombreux autres jeux depuis des années) où t'as 3 chaises qui bloquent un escalier, dans la réalité tu passes comme tu veux lol.
Tu prends The Witcher 3, il est bien plus rigide dans son gameplay, même si le saut est libre. Quand tu veux faire des demi-tours ou virages serrés, Geralt finit souvent quelques pas, ce qui donne de l'imprécision, sans parler du passage auto en mode combat/libre assez chiant parfois. Là dans Hitman, et je parle pour mon cas, je fais presque ce que je veux avec le perso, je le manie très bien. Tu peux changer la caméra d'épaule, le perso réagit à tout très rapidement, les lancers et la visée sont bons. C'est juste pas très gracieux lol

Après on peut débattre sur l'IA, parce que je suis pas d'accord sur pas mal des demandes des joueurs haha.

D'ailleurs nexy, c'est vraiment très cool que tu fasses à ta sauce les missions, mais pense quand même que les événements que proposent la map font partie du jeu. Ils permettent de faire sortir les PNJs de leur routine. Cela permet d'éviter de tourner avec les classiques "je nettoie une pièce où passe la cible -> je neutralise le garde du corps -> j'élimine la cible".
Mais tu joues comme tu veux, du moment que tu as du fun dans ce que tu fais !

Moi par exemple je joue sans les intrigues activées mais je garde les renseignements, et je déduis ce qu'il faut faire. Ainsi, je me sens moins guidé par le jeu, et j'ai la sensation de faire à ma manière. Des fois ça va jusqu'au bout de l'intrigue, parfois je la modifie en cours de route.

Sinon, je viens de faire la CF Colombienne, et faut que je vous raconte, je crois que j'ai tout battu niveau fail, je regrette tellement de pas avoir capturé ma session. Lisez jusqu'à la fin XD

Spoiler

Edité par Nelys le 21/12/2018 - 20:49
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

Citation:
Sinon, je viens de faire la CF Colombienne, et faut que je vous raconte, je crois que j'ai tout battu niveau fail, je regrette tellement de pas avoir capturé ma session. Lisez jusqu'à la fin XD

Il y a des jours comme ça...^^ Pourtant, t'avais tout bon : faire le ménage, après tu le tuais très simplement, mais toi t'as préféré le planter en direct à la télé régionale xD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

Citation:
J'ai assommé un gars avec un râteau sans faire exprès, ça m'a bien fait marrer : les vieux piège à la Tintin quoi xD

Énorme ça.

Citation:
Je trouve quand même que tu demandes un peu trop au jeu. Et que trouver un défaut en poussant trop un jeu dans ses retranchements, on peut le faire avec absolument tout (je dis pas que c'est ce que tu fais, mais j'ai l'impression que c'est le chemin que tu prends petit à petit)

Bein justement c'est ça qui fait la différence entre un bon et un grand jeu, genre le détail que je note au dessus, après comme je l'ai dis c'est pas parce que je note un truc que c'est un mauvais jeu, faut pas tout confondre.

Citation:
D'ailleurs nexy, c'est vraiment très cool que tu fasses à ta sauce les missions, mais pense quand même que les événements que proposent la map font partie du jeu. Ils permettent de faire sortir les PNJs de leur routine. Cela permet d'éviter de tourner avec les classiques "je nettoie une pièce où passe la cible -> je neutralise le garde du corps -> j'élimine la cible".
Mais tu joues comme tu veux, du moment que tu as du fun dans ce que tu fais !

Moi par exemple je joue sans les intrigues activées mais je garde les renseignements, et je déduis ce qu'il faut faire. Ainsi, je me sens moins guidé par le jeu, et j'ai la sensation de faire à ma manière. Des fois ça va jusqu'au bout de l'intrigue, parfois je la modifie en cours de route.

C'est exactement ce que je fais, ça m'avait gaver de suivre les intrigues, du coup je la suis tant que ça m’intéresse ou devrai je dire m’arrange.