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[PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC] Hitman World of Assassination - Freelancer le 26/01/23

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Pixel Boy
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

Citation:
Bref demain normalement je commence le 2
Tant mieux, comme ça tu l'auras fini demain soir et tu passeras à autre chose, parce que là tu passes complètement à côté du jeu.

C'est pas grave, hein, chacun son truc, cette nouvelle mouture de Hitman n'est pas ce que tu recherches. A la limite, ne t'embête pas à faire le 2, c'est pareil, ça te plaira pas.

Portrait de nexy
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

Hm j'ai pas dit que j'aime pas, au contraire même, mais j'aime a ma façon pas celles que le jeu m'impose par ses opportunité, après oui les défis escalade j'aime pas.

Quand a Paris je suis les opportunités et quand je me foire je rage, quand je cherche tout seul des solutions c'est plus gratifiant, tu pense bien qu'en refaisant plusieurs fois la même mappe j'ai tenté d'arriver de tous les cotés.

C'est d'ailleurs cocasse (il y a un certain temps on parlait de pas assez noob friendly) mais en fin de compte je déteste que le jeu me dicte quoi faire, donc je m'en passe volontiers.

D'ailleurs le fait que je me laisse abattre une fois détecté prouve bien que je joue le jeu au lieu de faire Rambo et rusher, du coup je pense au contraire que je suis autonome et c'est justement ça que le jeu attend de moi.

Hors défi ou la il t'impose pas mal de chose.

Edité par nexy le 20/12/2018 - 03:44

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

MDR ton bug Chuck! Le dirlo qui s'envole pour continuer sa ballade sur le toit xD Il t'a senti venir!^^

Citation:
Je note quand même parfois que on peut sauter que dans les endroits décidé, qu'on peut pas nager etc, c'est un peu vilain quand même.

Oui, à ce niveau le jeu est assez raide et ça peut être agaçant. Dommage que 47 ne soit pas aussi agile et fluide que Snake dans ses déplacements, mais c'est bien là l'un des rares avantages de MGSV par rapport à ce Hitman.

Tu nous as parlé de la mission tuto, de Paris et Sapienza, mais tu vas passer à Hitman 2 sans avoir fait les autres destinations?

Portrait de Genesis
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

Ça m'étonnerait que tu ai retourné tout ce que tu avais dans tes quelques mission d'Hitman 1 :P C'est lesquels d'ailleurs ?

Juste un rappel sur les opportunités : Déjà elles sont totalement paramétrable et aucune opportunité n'est inutile. Peut importe la destination , le but c'est pas de diriger jusqu'au Kill mais d'ouvrir une fenêtre qui offre une opportunité de Kill. De mémoire en plus celles de Paris sont plutôt simple et rapide.

Pour les six de Sarajevo j'ai dis que c'était naze car tout simplement le pattern des cibles n'est pas intéressant.

Les contrats d'escalade c'était relou sur 5 niveaux. Maintenant c'est passé à 3 et tant mieux mais honnêtement les meilleurs contrats hors campagne reste les contrats fait par les joueurs et les contrats à la une qui sont une sélection des meilleures.
Mais parfois il y a des contrats d'escalade avec des objectifs assez sympa car il y rajoute des difficultés unique et pour arriver à un silent assassin ça peut prendre du temps. Rien de FedEx pour moi ?

*

N'empêche MGSV finalement n'aura que son gameplay x) Et encore que dans MGS on peut pas nager et les sauts c'est que la ou le jeu le veut. Ce nombre de fois ou on tombe ou glisse ... ^^

Édit ; Après chacun joue comme il l'entend et l'important c'est de s'éclater mais faut juste savoir que le contenu d'un niveau ne se limite pas à son mode histoire et que même en tapant un max d'opportunités / défis d'assassinat ont est encore étonné parfois. C'est juste que c'est absolument pas un jeu à rusher. Le format épisodique faisait chier mais il était aussi justifié par le jeu en lui même ^^

Après chacun y trouve son compte. Je dirai juste que sans rentrer dans l'extreme et passer 100h par niveau , au moins faire le niveau 20/20 de maîtrise et toutes les opportunités. C'est le minimum.

Edité par Genesis le 20/12/2018 - 13:39

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

Pour ceux qui voudraient faire les défis de la mission de Noël sur Paris, je vous épargne la pénible recherche des 3 briques pour assommer 3x Marv Slick : les briques sont dans un seul et même paquet au sous-sol, dans la salle de sécurité.

EDIT 13h20 :

J'ai répondu à 2 questions existentielles :

-Que se passe t-il si on vole l'arme d'un garde, reste t-il sans arme par la suite si quelqu'un le réveille?

-Un PNJ a qui on a piqué les vêtement reste t-il à poil si on le réveille?

Dans le premier cas, le garde qui se réveille sort directement un nouveau flingue de son cul!

Dans le second, le PNJ mis à nu se rend près du placard le plus porche et retrouve le même costume. Les placard sont des penderies en fait^^ Il n'y a rien dedans, mais celui qui a besoin de se vêtir y trouvera toujours ce qui lui faut.

Edité par MATsolid-snake44 le 20/12/2018 - 14:23

Portrait de nexy
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

Déjà déçu de la réaction de Chuck hier avec le fameux "tu passe a coté car tu n'aime pas ce que j'aime dans un jeu X", un peu la même phrase que j'ai eu quand on m'a dit "t'es passé a coté de Zelda car j'ai adoré déambulé dans le vide intersidéral", alors que non, je trouve ça juste chiant en fait, et donc je ne suis pas passé a coté mais bien en plein milieu et c'est le truc qui a fait que je me fasse chier, donc dans Hitman j'ai vais pas me forcer a faire des défis random style:

Citation:
...la mission de Noël sur Paris, je vous épargne la pénible recherche des 3 briques pour assommer 3x Marv Slick : les briques sont dans un seul et même paquet au sous-sol, dans la salle de sécurité.

Parce que je trouve complétement inintéressant d’assommer quelqu’un 3x avec 3 briques..., c'est d'ailleurs si je me force que je risque de pas être gentil.

Bien que Hitman et MGS soit différent ils sont effectivement lié, par contre dire que MGS n'a que le gameplay, c'est déjà pas rien, mais en plus je dirai que la seule chose qui lui manque c'est un vrai scenario, un point ou même Hitman n'est pas au top d'ailleurs, par contre l’approche MGS bien qu'infiltration a le coté bourrin qui passe, la ou dans un Hitman c'est complétement inintéressant, cependant dans Hitman les diverses possibilités et le fait que ça soit un level design plus réfléchi va pour Hitman.

Donc même style de jeu, mais 2 visions totalement différentes.

Citation:
Tu nous as parlé de la mission tuto, de Paris et Sapienza, mais tu vas passer à Hitman 2 sans avoir fait les autres destinations?

Citation:
Ça m'étonnerait que tu ai retourné tout ce que tu avais dans tes quelques mission d'Hitman 1 :P C'est lesquels d'ailleurs ?

Le tuto, Paris et Sapienza entier, dans lesquelles j'ai fait tout ce qui était dispo hors les défi insipides, si je passe sur Hitman 2, je vais refaire tout ça, et faire la suite, parce que j'ai pas autre chose sur Hitman 1.

Citation:
Juste un rappel sur les opportunités : Déjà elles sont totalement paramétrable et aucune opportunité n'est inutile. Peut importe la destination , le but c'est pas de diriger jusqu'au Kill mais d'ouvrir une fenêtre qui offre une opportunité de Kill. De mémoire en plus celles de Paris sont plutôt simple et rapide.

C'est ce que j'ai fais dans le tuto, et ça se passait bien, mais a Paris non, peut être que j’étais pas assez attentif, dans Sapienza le fleuriste, le cuisiner j'ai fait aussi, mais je ne trouve pas ça amusant quand je me plante, donc je me dis même pas c'est de ma faute c'est la faute du jeu qui ne m'a pas bien fait comprendre que, alors que quand j’entreprends ce que je vais faire, quand je fais de la merde, je n'ai qu'a m'en vouloir a moi même, et quand je réussi par mon initiative ça vaut plus que toutes les opportunités du monde.

Citation:
Pour les six de Sarajevo j'ai dis que c'était naze car tout simplement le pattern des cibles n'est pas intéressant.

Pourtant je l'ai trouvé pas mal, le cuisiner dans le sous sol en cuisine puis se balade pour servir, et l'autre mec fait le tour, le gars dans Sapienza est un garde dans le labo, c'est mieux que tuer le garde random avec un ciseaux habiller en père noël.

Citation:
pour arriver à un silent assassin ça peut prendre du temps.

Citation:
Après chacun y trouve son compte. Je dirai juste que sans rentrer dans l'extreme et passer 100h par niveau , au moins faire le niveau 20/20 de maîtrise et toutes les opportunités. C'est le minimum.

J'ai pas ramassé tous les kangourous dans Zelda, ni toutes les lunes dans Mario, ni platiner un jeu, ni fait les world record du tour dans les jeux courses, parce que tout simplement je m'impose pas de faire des choses qui m’intéressent pas, car c'est pas amusant quand ça l'est on me le demande pas, je le fais tout seul.

Donc dans Hitman mon but n'est pas de faire le score max qui soit ni de connaitre tous les paterns par cœur, ni de passer des heures a des heures a tourner en rond, mais juste de réussir ce qu'on me demande sans me faire voir du début a la fin, en utilisant les opportunités quand elles sont intéressantes et planifier moi même mon assassinat ça s’appelle "l'autonomie" et non besoin d'assistance, et je trouve ça personnellement plus gratifiant, pour moi même.

Et d'ailleurs je connais le patern de chaque cible, ils tournent en rond, et pour s'en rendre compte il y a juste besoin d'observer, pour ce qui est de la maitrise, je dois être autour de 6 et j'ai débloqué le mode pro, que je n'ai aucune envie de faire.

Et je sais bien que c'est pas un jeu qui se rush, j'ai d'ailleurs refait Paris et Sapienza plusieurs fois pour divers objectif, ceux de la mission principales + ceux des "six de Sarajevo" + "mission de noël" + quelques défi, ça nous fait au moins 4 fois sur la même carte a faire des choses différentes et même recommencer quand je fais trop de merde ou quand je prend la seringue poison alors que la mission porté plus sur le croche porte et les fenêtres ne s'ouvrent pas toutes, mais juste celles prévu a cet effet.

=> Et donc évidement que je vais pas juger le jeu tout de suite, pour le moment j'aime bien avec ce que j'ai fait de Hitman, mais j'ai encore des choses a voir dans Hitman 2, mais en attendant oui je laisse le ressenti (si il faut pas je retourne dans la grotte), quand c'est excellent je le dis, quand ça me plait pas je le dis, et a la fin je peux trouver le jeu très bon avec certains défauts que j'ai cité en route qui seront toujours effectifs, ça s’appelle faire la part des choses vis a vis de mes propres gouts et ressenti.

Portrait de Genesis
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

Hey les gars j'ai eu l'idée pour H3 si on va a Londres du parapluie d'attaque a la Kingsman.

Le parapluie à une fonction fléchettes sédative et on peut taper avec et le lancer mortel avec la pointe en métal.

*

Nexy : Tkt aucun soucis de mon côté, tu y joue comme tu veux.

Par contre pour le scénario moi et Mat on a fait des tests récemment et on explique comment le jeu est construit scénaristiquement , c'est en 3 manières parallèle :

1 ) les briefings / cinématiques

2 ) la compréhension de chaque destinations qui a sa propre histoire

3 ) les PNJ qui font vivre l'univers.

On cerne du coup le scénario après énormément d'heures de jeu. C'est de la pêche aux infos. Pas comme un jeu ultra narratif et chiant. J'ai bien expliqué ça en vidéo mais j'aime pas me faire de la pub. C'est exceptionnel la. XD

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

Citation:
Parce que je trouve complétement inintéressant d’assommer quelqu’un 3x avec 3 briques..., c'est d'ailleurs si je me force que je risque de pas être gentil.

C'est plus pour la récompense que je le fais que pour le défis en lui même pers. Evidemment qu'assommer un PNJ 3x avec des briques c'est débiles sinon.

Citation:
Pourtant je l'ai trouvé pas mal, le cuisiner dans le sous sol en cuisine puis se balade pour servir, et l'autre mec fait le tour, le gars dans Sapienza est un garde dans le labo, c'est mieux que tuer le garde random avec un ciseaux habiller en père noël.

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que les Six de Sarajevo c'est la même chose que la campagne principale mais en plus simple et avec moins de possibilités.

Portrait de nexy
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

Citation:
1 ) les briefings / cinématiques
2 ) la compréhension de chaque destinations qui a sa propre histoire
3 ) les PNJ qui font vivre l'univers.

Je suis pas aveugle, mais comme j'ai fait que le début, j'ai pas les clefs pour le fin mot, tu as peut être oublié mais sur la dernière page j'ai écris les différences entre la mappe de Sapienza et Paris, chacune est intéressante dans ce qu'elle propose.

Citation:
C'est plus pour la récompense que je le fais que pour le défis en lui même pers.

Citation:
Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que les Six de Sarajevo c'est la même chose que la campagne principale mais en plus simple et avec moins de possibilités.

C'est ça, je le dis aussi en page précédente.

Citation:
Nexy : Tkt aucun soucis de mon côté, tu y joue comme tu veux.

J’espère,

Tu n'as pas tout aimé dans Zelda, tu passe a coté, tu ne joue pas correctement ici, tu passe a coté, tu joue pas a Dark Souls comme il faut tu passe a coté.

Toute ma vie vidéoludique semble raté :D

Alors qu'en fait je fais ce qui me plait, et je relève des choses qui me plaisent ou pas, c'est pas incompatible.

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Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 "

Citation:
Déjà déçu de la réaction de Chuck
Alors je dis plus rien.