Skip to Content

[PS3][X360][WIIU][PS4][XONE][PC] Watch Dogs

Dernière contribution

827 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

J'ai platiné Watch_Dogs sur PS4 ! :o

Un jeu qui reste relativement sympathique, si on fait abstraction de ses quelques défauts.

Il y a quelques petites trouvailles non négligeables, comme le fait de pouvoir pirater des gens dans leur partie solo, c'est globalement plutôt bien foutu.

Pour ce qui est du scénario, rien de révolutionnaire, pas mauvais non plus, peut-être un peu trop cliché, et la fin excessivement scripté pas super, avec une morale soi-disant intéressante derrière, mais passons.

Pirativement, ça reste pseudo-intéressant, mais faut pas en attendre de trop, espérons qu'il soit un peu plus développé dans le deuxième jeu.

Graphiquement, je le trouve pas moche, mais GTA V était beaucoup plus beau sur PS3, faut dire aussi que Rockstar avait mis la barre très haut :o
Il souffre peut-être du cross-gen, mais il est quand même plus beau que GTA IV, ahah.
Et la ville est suffisamment grande je trouve, pas autant que GTA V, mais équivalent à GTA IV.

Concernant, la durée de vie, peut-être un brin courte, mais je vais pas me plaindre.

En espérant qu'ils s'améliorent pour le deuxième opus, mais ça reste un premier "essai" pas si mauvais qu'on pourrait l'entendre, bien que les défauts sont bels et bien existants.

Oui, le jeu est buggé, mais c'est un peu ça la force du jeu.
Imaginez un jeu Ubisoft sans bugs, ça perdrait toute sa saveur.
Les bugs c'est un peu la marque de fabrique des jeux Ubisoft.
Et ici, c'est pas réellement gênant, c'est même généralement amusant :)

J'ai hésite à lui mettre 6, mais je lui ai mis 7, mais prenez-ça comme un 6.5 ;B

Les plus :)
+ Perso agile assez simple à manier et à diriger, avec animations fluides et plutôt bien foutus (mais... )
+ Piratage qui offre des possibilités intéressantes (lors des couses poursuites notamment) (mais... )
+ Conduite pas mauvaise, très arcade (avec vue cockpit, bien qu'assez dégueu)
+ Infiltration/bourrinage au choix (possibilité de diversion, etc...)
+ Décors plutôt sympathiquement destructibles (mais... )
+ GPS (itinéraire d'une cible mouvante, itinéraire marqué sur le sol, bâtiment en 3D sur la carte)
+ Effets de lumière plutôt réussis
+ Flics acharnés (mais... )
+ De la VF
+ Online avec modes intéressants (mais... )
+ Se faire pirater/filer en plein solo, vraiment original et bien réalisé (mais... )
+ Possibilité de désactiver les piratages (car ça peut devenir lourd quand cela devient trop fréquent)
+ Chargement pour quitter le multi (ou pour attendre une autre partie) inexistant, on reste sur la map (et pour entrer dans une partie, ça reste relativement rapide, surtout comparé à son concurrent)
+ Plein de mini jeux sympa (échec, poker, etc...)
+ Missions secondaires à la (petite) pelle (mais... )
+ On peut se cacher dans sa voiture (très utile pour échapper à ses poursuivants)
+ Musique du jeu sympa
+ Ville vivante : accidents scriptés (mais... ), discussions des passants (mais... ), etc...
+ Fiches d'identité absolument innombrables, je crois que je n'ai jamais vu de doublés :o (mais osef)
+ Pont-levis à la Driver (bon ok, osef)

Les moins :(
- Se faire pirater en solo parfois trop redondant
- Ramage/lagage en online, c'est parfois très violent, le jeu est parfois bien en dessous des 30 fps
- Physique des véhicules (entre autres) assez bizarre, difficulté à tourner quelques fois sans raison apparente, et pas super réaliste parfois (notamment lors de crash après saut)
- Voiture qui ne peut pas se retourner sans casser immédiatement, avec le perso qui se téléporte directement dessus
- Caméra de la moto très relou, qui fait que de bouger de droite à gauche quand on tourne
- Répliques des passants et autres PNJ parfois trop répétitives et redondantes
- Pirater quelque chose derrière soi pendant une course-poursuite, pas du tout évident
- Pirater quelque chose d'autre sans le vouloir
- On ne peut pas bouger les corps
- Seulement un seul emplacement de sauvegarde
- Caméra trop restrictive, verticalement, en voiture et à la nage (très chiant pour désactiver les hélicos)
- Objectifs de missions assez peu variés
- Se promener de caméra en caméra (sympa, mais sur-utilisé)
- Piratage peut-être trop simpliste, pas assez poussé (une simple pression sur carré suffit, et pas d'autre choix)
- Quelques ramages localisés (généralement à chaque fin de missions, au moment de l'attribution d'XP)
- L’inIntelligence Artificielle (qui ne nous suit pas quand on quitte la route lors de course-poursuite, qui se noie pour nous suivre quand on est hors-d'atteinte, etc...)
- Les accidents scriptés, où les conducteurs ne se parlent même pas directement, et se lamentent tout seul comme des cons
- Certaines courses poursuites parfois trop facile à cause des feux. Car en les piratant, l'IA se jette carrément dans la voiture d'en face sans raison, avec le voiture qui casse instantanément :/
- On ne peut pas refaire les missions (tant mieux)
- Reflets fakes, juste un espèce de jpeg, qui est parfois pas du tout en accord avec l'environnement
- Pas d'impact sur l'eau, et on ne peut pas plonger
- Panneaux d'affichages avec phrases inutilement inutiles
- Explosions Michael Bay, ça explose de partout sans raisons (même quand on circule tranquille, on peut mourir d'explosion à cause de bonbonne de gaz :/)
- Les 60 minutes de gameplay exclusif sur Playstation : osef complet
- Graphiquement, peut-être pas moche sur PS4, mais moins beau qu'un GTA V sur PS3 :/
- Bruit des jantes sur la route trop prononcé (même si c'est bien foutu)
- Quand les poteaux en bois tombe, il se casse instantanément en morceaux, prêt à aller dans la cheminé
- Tous les journaux des passants ont la même gueule (oui, j'ai vérifié !)
- Bugs : PNJ qui monte dans les arbres, mission qui ne veut pas continuer (juste redémarrer le jeu pour régler ce problème, rien de grave), etc...
- Clipping (assez méchamment visible parfois, surtout en mer, avec les boués qui popent à 2 mètres)
- Quelques murs invisibles (notamment en parcourant la mer)
- Le perso qui se bloque parfois dans le décor

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

J'ai arrêté d'y jouer lorsqu'un CtOS fut impossible à désactiver!!? Celui juste après le dernier pont au centre-ville, le long de l'eau. Dois-je recommencer le jeu? Comme "Deux Ex HR", "AC 1", ...

Tu crois Tiflorg? J'avais cru que "GTA IV" était plus beau (pas joué depuis un moment vu que j'y tourne en rond après l'îlot débloqué). En tout cas les véhicules sont simplistes et même graphiquement déjà! Plus comparable avec peut-être "SR3" que j'ai débuté... Attention tout ça sur une même Xbox 360.

Merci de cette analyse poussée!

Ah mais NON pas de Bug Ubisoft chez moi bien au contraire!...

Au fait cette ville est vraiment si bariolée de tant de sculptures!?! J'en ai fait des cauchemards avec les hommes style "MDK"...

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

fan2lc a écrit:
J'ai arrêté d'y jouer lorsqu'un CtOS fut impossible à désactiver!!? Celui juste après le dernier pont au centre-ville, le long de l'eau. Dois-je recommencer le jeu? Comme "Deux Ex HR", "AC 1", ...

C'est peut-être toi qu'à mal compris l’énigme, j'ai jamais eu de problème moi :o (tout comme DE HR et AC 1 d'ailleurs :B)

fan2lc a écrit:
J'avais cru que "GTA IV" était plus beau

Non faut pas déconner non plus, quoi que, peut-être sur certains points, mais ça m'étonnerait.

fan2lc a écrit:
En tout cas les véhicules sont simplistes et même graphiquement déjà!

Pas faux, surtout qu'on peut pas les customs, un point faible que j'ai pas notifié effectivement, mais y a de la variété je trouve quand même, c'est pas catastrophique.

fan2lc a écrit:
Au fait cette ville est vraiment si bariolée de tant de sculptures!?! J'en ai fait des cauchemards avec les hommes style "MDK"...

Bah y a beaucoup d'éléments destructibles, plus ou moins, c'est ça que tu parles ? :B
Et j'ai pas compris ton truc avec MDK :/

fan2lc a écrit:
Merci de cette analyse poussée!

Et merci de me faire débider, j'y croyais plus :)

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Je viens de le finir également, sur PC par contre. Bon, je n'ai pas fini les jeux à boire, ni joué en ligne (enfin si, 2 fois, dont une partie avec un cheater...)

Je vais me permettre de reprendre les points que tu as abordé, car tu as fait un très bon test, en les complétant si besoin avec ma perception du jeu ^^

Les plus :)
+ Perso agile assez simple à manier et à diriger, avec animations fluides et plutôt bien foutus (mais... ) _Rien à redire
+ Piratage qui offre des possibilités intéressantes (lors des couses poursuites notamment) (mais... ) _D'accord surtout avec ta parenthèse
+ Conduite pas mauvaise, très arcade (avec vue cockpit, bien qu'assez dégueu) _J'ai mis du temps à m'y faire, mais au final, on s'habitue à la conduite savonette :p
+ Infiltration/bourrinage au choix (possibilité de diversion, etc...) _Sur ce point, je suis moins enthousiaste : certes on a le choix, en revanche, moi qui adore l'infiltration, je m'attendais à une bien meilleure sauce piratage. Au final, j'ai peu utilisé les éléments de diversion, soit "scriptés" (on voit bien que c'est fait pour amener un garde à un endroit par exemple), soit complètement useless. Comme dans une planque de gang dans une espèce de scierie au nord, avec plein de tapis roulants, de monte-charge etc, qu'au final je n'ai qu'à peine utiliser pour le rôle-play, en somme, en me forçant à le faire, car ce n'était pas intuitif d'utiliser ces éléments. Et même chose pour les interactions avec les gardes en eux-mêmes, les diversions et perturbations de communication que je n'utilisais plus au final =/
+ Décors plutôt sympathiquement destructibles (mais... ) _Pas mal de petits objets destructibles (chaises, canettes, etc), donnant de bonnes sensations aux gunfights notamment. L'absence de gros éléments destructibles ne m'a pas spécialement manqué dans ce jeu
+ GPS (itinéraire d'une cible mouvante, itinéraire marqué sur le sol, bâtiment en 3D sur la carte) _Bien vu en point positif !
+ Effets de lumière plutôt réussis _Parfois un peu surréaliste, mais j'ai quand même apprécié dans le fond ;)
+ Flics acharnés (mais... ) Oui et non... Ils ne nous poursuivent pas sur l'eau, et sont désemparés quand on prend le Tramway par exemple. Et parfois, autant ils te collent aux fesses comme ton slip, autant parfois en 10 secondes ils sont semés, sans avoir fait quoique ce soit de particulier...
+ De la VF _Que j'ai trouvé fort sympathique !
+ Online avec modes intéressants (mais... ) _Pas vraiment fait (vive le cheater qui va, à pieds, 3 fois plus vite qu'une moto à pleine vitesse -_-'
+ Se faire pirater/filer en plein solo, vraiment original et bien réalisé (mais... ) _Fonction désactivée, mais m'a paru assez sympa en vidéos
+ Possibilité de désactiver les piratages (car ça peut devenir lourd quand cela devient trop fréquent) _Bonne idée en effet
+ Chargement pour quitter le multi (ou pour attendre une autre partie) inexistant, on reste sur la map (et pour entrer dans une partie, ça reste relativement rapide, surtout comparé à son concurrent) _Le peu que j'ai testé, je confirme
+ Plein de mini jeux sympa (échec, poker, etc...) _J'ai adoré les échecs :p
+ Missions secondaires à la (petite) pelle (mais... ) _C'est vrai
+ On peut se cacher dans sa voiture (très utile pour échapper à ses poursuivants) _Très peu utilisée : quasi jamais en dehors de certaines missions
+ Musique du jeu sympa _Yes
+ Ville vivante : accidents scriptés (mais... ), discussions des passants (mais... ), etc... _Mais aussi : vols à l'arraché, "crimes détectés" :p
+ Fiches d'identité absolument innombrables, je crois que je n'ai jamais vu de doublés :o (mais osef) _Alors là je ne partage (presque) pas du tout ton avis. Des doublons j'en ai croisé de nombreuses fois (telle maladie, amateur de X, membre d'un club de X etc...) Mais globalement y en a un paquet quand même ! Mais fatalement on retombe sur les mêmes. En gros je suis pas d'accord sur les doublons, mais la quantité de fiches fait que ça reste un point positif ;)
+ Pont-levis à la Driver (bon ok, osef) _Me rappelle plus lol
+ Les éléments collectionnables (enregistrements audio et vidéos par exemple) pas inintéressants, voire bénéfiques à l'immersion
+ Les compétences globalement intéressantes

Les moins :(
- Se faire pirater en solo parfois trop redondant _Je peux comprendre
- Ramage/lagage en online, c'est parfois très violent, le jeu est parfois bien en dessous des 30 fps _Pas terrible
- Physique des véhicules (entre autres) assez bizarre, difficulté à tourner quelques fois sans raison apparente, et pas super réaliste parfois (notamment lors de crash après saut) _Plutôt d'accord
- Voiture qui ne peut pas se retourner sans casser immédiatement, avec le perso qui se téléporte directement dessus _ pouce vert !
- Caméra de la moto très relou, qui fait que de bouger de droite à gauche quand on tourne _Pour moi un énorme point noir, la caméra en véhicule en général. Je m'explique : si je bouge la caméra avec la souris, elle passe dans une espèce de mode libre, totalement indépendant du déplacement du véhicule. Le recentrage automatique se fait au bout de quelques secondes d'inactivité en mode libre. Ce qui est là aussi chiant quand tu regardes derrière pour activer en élément pour semer les flics : je regarde derrière, j'attends le bon moment, et là, ma caméra se recentre sur le véhicule, et je dois re regarder derrière. Bref, relou. A contrario, si tu souhaite recentrer la caméra sur le véhicule, ces quelques secondes avant le recentrage auto paraissent bien longues !
- Répliques des passants et autres PNJ parfois trop répétitives et redondantes _Assez d'accord
- Pirater quelque chose derrière soi pendant une course-poursuite, pas du tout évident _Pas toujours simple en effet, mais globalement ça peut aller
- Pirater quelque chose d'autre sans le vouloir _Très peu fréquent, mais ça m'est arrivé quelques rares fois
- On ne peut pas bouger les corps _Archi d'accord !
- Seulement un seul emplacement de sauvegarde _Pas fais gaffe ^^
- Caméra trop restrictive, verticalement, en voiture et à la nage (très chiant pour désactiver les hélicos) Bien d'accord, surtout avec la parenthèse
- Objectifs de missions assez peu variés _La base est bonne, mais ne se renouvelle pas
- Se promener de caméra en caméra (sympa, mais sur-utilisé) _A force, on n'est plus très enjoués quand on sait qu'on va faire joujou une Xième fois avec les caméras
- Piratage peut-être trop simpliste, pas assez poussé (une simple pression sur carré suffit, et pas d'autre choix)
- Quelques ramages localisés (généralement à chaque fin de missions, au moment de l'attribution d'XP) _Version PC, pas de commentaire à faire
- L’inIntelligence Artificielle (qui ne nous suit pas quand on quitte la route lors de course-poursuite, qui se noie pour nous suivre quand on est hors-d'atteinte, etc...) _J'ai pas remarqué ou pas bien saisi ce que tu voulais dire
- Les accidents scriptés, où les conducteurs ne se parlent même pas directement, et se lamentent tout seul comme des cons _C'est bien vrai ! J'aurai aimé plus de variété et de cohérence dans les scripts, qui auraient amélioré l'immersion
- Certaines courses poursuites parfois trop facile à cause des feux. Car en les piratant, l'IA se jette carrément dans la voiture d'en face sans raison, avec le voiture qui casse instantanément :/ _Comme les canalisations, tu les fais exploser bien avant, ça One shot quand même les véhicules direct
- On ne peut pas refaire les missions (tant mieux) _Si, on peut : sur le smartphone, tu as une appli qui les répertorie, et tu peux choisir quelle mission refaire
- Reflets fakes, juste un espèce de jpeg, qui est parfois pas du tout en accord avec l'environnement _I agree
- Pas d'impact sur l'eau, et on ne peut pas plonger _On tombe juste comme un bloc de béton dans l'eau x)
- Panneaux d'affichages avec phrases inutilement inutiles _Pas capté l'intérêt, malgré les références
- Explosions Michael Bay, ça explose de partout sans raisons (même quand on circule tranquille, on peut mourir d'explosion à cause de bonbonne de gaz :/) _Du vécu lol
- Les 60 minutes de gameplay exclusif sur Playstation : osef complet _ Version PC, no comment
- Graphiquement, peut-être pas moche sur PS4, mais moins beau qu'un GTA V sur PS3 :/ _Même sur PC, c'est pas époustouflant
- Bruit des jantes sur la route trop prononcé (même si c'est bien foutu) _Ah, ça ne m'a pas interpellé
- Quand les poteaux en bois tombe, il se casse instantanément en morceaux, prêt à aller dans la cheminé _Ahaha, ma copine m'a fait la même réflexion xD
- Tous les journaux des passants ont la même gueule (oui, j'ai vérifié !) _J'ai pas vérifié, tu as l'oeil :p
- Bugs : PNJ qui monte dans les arbres, mission qui ne veut pas continuer (juste redémarrer le jeu pour régler ce problème, rien de grave), etc... _Rien de ce genre de mon côté (version PC ? MAJ ?)
- Clipping (assez méchamment visible parfois, surtout en mer, avec les boués qui popent à 2 mètres) _Correct sur PC, certains trucs apparaissent assez loin, d'autres plutôt près
- Quelques murs invisibles (notamment en parcourant la mer) _J'y ai été extrêmement peu confronté, donc ce serait plutôt positif pour moi ^^
- Le perso qui se bloque parfois dans le décor _Une fois je me suis retrouvé sous le décor, c'était... surprenant xD
- Le Thanatos qui OS un véhicule : parfois ça tue les mecs dedans, parfois non. C'est le jeu de la vie qui décide
- Les crimes qui n'ont aucune profondeur : aucune explication de pourquoi le criminel en arrive à commettre l'irréparable, même si parfois on le devine vaguement grâce au commentaire du style "hé, t'aurais pas dû essayer de nous rouler mec !"
- Les fiches d'identité inutiles, sympa mais inutiles. J'aurai bien aimé un vrai impact moral à vider le compte en banque d'une personne malade. Un système qui utilise vraiment ces fiches et les informations qu'il y a dedans
- Les zones de combats trop... détectables. Combien de fois je me suis dit "tiens, je vais sans doute y revenir plus tard car ce sera une zone militaire"
- La balance entre justicier et malfrat sous exploitée : inutile + quasi impossible de faire exprès d'avoir mauvaise réputation
- Ville vivante MAIS les PNJ ne réagissent que trop peu et font les mêmes choses en boucle, et ne nous calculent pas (sauf si on roule où il ne faut pas, ou si on sort une arme

Le scénario se laisse suivre. La thématique adulte m'a assez plu, malgré un personnage d'Aiden pour qui j'ai eu du mal à avoir de l’empathie, alors que je trouvais son pitch de base plutôt original.
Les personnes secondaires m'ont moins laissé de marbre.

Concernant la durée de vie, j'ai quand même eu du mal sur la fin. J'ai dû un peu me forcer à finir, même si heureusement je m'étais gardé essentiellement de l'histoire principale pour finir en beauté :p

Graphiquement, ce n'est clairement pas extraordinaire. J'ai aimé les différentes zones de la carte, et l'ambiance qui y est retranscrite. Mais j'ai eu du mal à m'attacher réellement à cette ville, un peu trop impersonnelle malgré ses histoires passées.

Pour son gameplay, il reste trop classique. Il aurait mérité des fonctionnalités de hacker supplémentaires et valorisées. On est dans une recette Ubisoftienne qui marche, mais il manque ce qui ferait la véritable patte Watch Dogs.

En somme, j'ai trouvé le jeu vraiment sympa, je me suis bien amusé, et c'est là l'essentiel ! Malgré des défauts clairement identifiables et corrigeables.
S'ils font bien les choses, le 2 pourrait être un excellent jeu ^^

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Nelys > + Infiltration/bourrinage au choix (possibilité de diversion, etc...) _Sur ce point, je suis moins enthousiaste : certes on a le choix, en revanche, moi qui adore l'infiltration, je m'attendais à une bien meilleure sauce piratage. Au final, j'ai peu utilisé les éléments de diversion, soit "scriptés" (on voit bien que c'est fait pour amener un garde à un endroit par exemple), soit complètement useless. Comme dans une planque de gang dans une espèce de scierie au nord, avec plein de tapis roulants, de monte-charge etc, qu'au final je n'ai qu'à peine utiliser pour le rôle-play, en somme, en me forçant à le faire, car ce n'était pas intuitif d'utiliser ces éléments. Et même chose pour les interactions avec les gardes en eux-mêmes, les diversions et perturbations de communication que je n'utilisais plus au final =/
Moi > Pas faux, c'est pas superbement bien fait la plupart du temps, mais on nous laisse le choix quand même, même si l'infiltration n'est pas excellente. C'est pas du bourrinage non stop à la GTA V (avec leur vieux système de discrétion dégueulasse).

Nelys > + Ville vivante : accidents scriptés (mais... ), discussions des passants (mais... ), etc... _Mais aussi : vols à l'arraché, "crimes détectés" :p
Moi > Bien vu, j'y avais pas pensé :)

Nelys > + Les éléments collectionnables (enregistrements audio et vidéos par exemple) pas inintéressants, voire bénéfiques à l'immersion
+ Les compétences globalement intéressantes

Moi > Oui pourquoi pas effectivement.

Nelys > - Caméra de la moto très relou, qui fait que de bouger de droite à gauche quand on tourne _Pour moi un énorme point noir, la caméra en véhicule en général. Je m'explique : si je bouge la caméra avec la souris, elle passe dans une espèce de mode libre, totalement indépendant du déplacement du véhicule. Le recentrage automatique se fait au bout de quelques secondes d'inactivité en mode libre. Ce qui est là aussi chiant quand tu regardes derrière pour activer en élément pour semer les flics : je regarde derrière, j'attends le bon moment, et là, ma caméra se recentre sur le véhicule, et je dois re regarder derrière. Bref, relou. A contrario, si tu souhaite recentrer la caméra sur le véhicule, ces quelques secondes avant le recentrage auto paraissent bien longues !
Moi >T'avais qu'à jouer sur console :B

Nelys > - L’inIntelligence Artificielle (qui ne nous suit pas quand on quitte la route lors de course-poursuite, qui se noie pour nous suivre quand on est hors-d'atteinte, etc...) _J'ai pas remarqué ou pas bien saisi ce que tu voulais dire
Moi > Bah ça revient à ce que tu venais dire : "Oui et non... Ils ne nous poursuivent pas sur l'eau, et sont désemparés quand on prend le Tramway par exemple. Et parfois, autant ils te collent aux fesses comme ton slip, autant parfois en 10 secondes ils sont semés, sans avoir fait quoique ce soit de particulier..."

Nelys > - On ne peut pas refaire les missions (tant mieux) _Si, on peut : sur le smartphone, tu as une appli qui les répertorie, et tu peux choisir quelle mission refaire
Moi > Ah bon ? C'est possible, j'ai pas remarqué :o (pourtant j'avais vérifié sur internet, bizarre)

Bon après les "moins" que t'as mis, ça reste assez mineur, mais pourquoi pas.

Et effectivement, vivement un deuxième opus qui corrige les sales petits défauts du premier :)

Et encore merci de ton pavé <3 (comme quoi faut être patient pour avoir enfin des remarques :B)

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Citation:
J'avais cru que "GTA IV" était plus beau

Mais arrêtez avec GTA IV, ce jeu est juste dégueulasse et il l'a toujours été! :-p J'en avais mal aux yeux tellement ça bavait, beurk! Watch_Dogs est bien meilleur, mais il faut y jouer sur PC ou next-gen pour l'apprécier graphiquement. Il est pas ouf comme on nous l'avait montré la première fois, mais il est très correct et plutôt propre.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

De nuit sous la flotte il est même plutôt jolie (bon de jour c'est pas la même histoire ^^).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Bon un petit déterrage (j'ai relu un peu le topic), j'avais acheté le jeu en 2015 et commencé puis mis de coté et la me suis dit qu'il faudrait le finir avant qu'il ne soit trop tard, donc j'ai repris doucement et ce qui me gave le plus c'est cette putain de conduite pourri (j'ai joué a Sleeping Dogs entre temps que je trouve meilleur a quasi tous les niveaux), elle est ni arcade, c'est a dire réactive, ni simulation, c'est a dire exigeante, c'est vraiment un truc entre les 2 qui demande un coup de main et c'est vrai que hors quêtes principales c’est pas bien passionnant, un peu les livraisons en secondaire.

D'ailleurs vous dites un peu tout ce que je pense dans les grandes lignes, un bon jeu avec des trucs sympa et des trucs bof, mais quand on regarde que WD2 se plante, Mafia 3 se plante, Sleeping Dogs coule, plus grand monde pour concurrencer GTA.

Citation:
Alors qu'ubisoft dans un an tu auras surement Watch dogs 2 et c'est pas du tout dans leur intérêt que tu t'attarde sur le 1 durablement.

Quel visionnaire ce Killa, c’est dommage que le jeu change d'ambiance et m'intéresse pas du tout, pas que moi d'ailleurs.

Citation:
- Ville vivante MAIS les PNJ ne réagissent que trop peu et font les mêmes choses en boucle, et ne nous calculent pas (sauf si on roule où il ne faut pas, ou si on sort une arme

Oui certes, mais dans d'autres jeux c'est toujours des poteaux, pas forcement mieux, pas vu plus crédible que Unity jusqu’à aujourd'hui personnellement et WD s'en sort très bien dessus je trouve.

Edité par nexy le 24/10/2018 - 20:36

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Le 2 as des PNJ fabuleux en terme de script c'est juste fou tellement il se passe des truc de partout.
Après le 2 faut aimer le coté jeunes rebelles car la VF est très bien écrit mais hélas un peu trop geek wesh wesh pour certains.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

J'aime bien l'ambiance du 1 et justement celle wesh wesh du 2 ne m’attire pas trop, peut être a l'occasion, sinon oui la VF est sympa car même la populace in game parle Fr et c'est sympa certaines réactions, même si parfois ils adorent se jeter sous les roues, dans la barre méchant/gentil, j'ai beau jouer normalement et en fin de l'acte 2 je suis entre les 2 car trop de gens se jettent sous les roues et ça me baisse la barre, qui elle augmente un peu après chaque quête principale, ce qui fait que ça reste équilibré (citoyen/anarchiste parfois) comme en début du jeu.

Par contre le jeu bien qu'ayant subi un downgrade est quand même beau, surtout quand il pleut, par contre moi j'ai d'autres probleme dans le jeu et c'est pas tellement les baisses de FPS ou les bugs, mais une quête principale pas inintéressante mais légèrement insipide, je n'arrive pas a rentrer dedans et puis la comparaison avec Sleeping Dogs fait un peu mal, on peut pas faire des courses poursuite et utiliser un flingue..., on peu pas combattre, juste a proximité de l'adversaire en appuie rond, et il fini l'affaire a la matraque.

Et puis toutes ces quêtes secondaires et trucs a faire osef..., il n'y a que les quêtes secondaires de "fixeur" que je fais, des courses poursuites, sinon le reste, c'est même pas la peine.

Alors je trouve le jeu globalement bon, et je suppose qu'il restera comme ça jusqu’à la fin, mais il est inférieur a Sleeping Dogs, y a même pas photo, pour toutes les raisons que j'ai évoqué, et même la Lamborghini Murcielago que j'ai eu très tôt n’adoucit pas mon point de vue.

Sleeping Dogs (que vous devrez faire en Definitive PS4/One/PC si c'est pas encore fait) > Watch Dogs