Skip to Content

Castlevania: Vampire's Kiss (3/4)

L'épopée continue avec dans cette troisième partie un Dracula légèrement...prise de tête :p

415 Commentaires

Portrait de ByeByeTango

Mais lol.


Portrait de willou_11

Il y'en a qui n'ont toujours pas compris que le succes du gros ours dépend de sa faculté a se tromper, a mal jouer et a y réagir très naturellement!D'ailleurs, les direct live sont mes vidéeos préférées a cause de ca. Une video "commentée" est beaucoup beaucoup moins fun!!!!je ne me lasserais jamais de voir le Hooper tomber dans un trou. Alors arretez de chercher des videos constructives et sérieuses, ou il joue a la perfection a la speed run, car tout l'intéret est ailleurs!!!.
Bisous à chaton.


Portrait de Hyckit

il se passe quoi la hooper ? il est pas si dur ! 1H30 pour ce boss c'est tendu quand même !!


Portrait de sTheFou

Courage Hooper :D


Portrait de plochet

Bonne vidéo Hooper!
Ce boss est super dur et sa deuxième forme est impossible, je meurs d'envie de voir comment tu va le démonter dans la quatrième partie.


Portrait de Mr.3D

Bon sang Hooper, dès le premier level t'aurais dus piger qu'en te mettant accroupis y'avait pas d'effet de recul. Là pour le coup t'as vraiment été lent du bulbe xD.

Très amusante épopée néanmoins. =)


Portrait de illusdidi

le rire de Dracula me fait penser à un rire de sadique de 90 ans. :p


Portrait de Oceanologue

T'es fou ! Tout le charisme de Dracula s'entend dans cette voix digit !


Portrait de TheGcshooter

cette vidéo m'a bien plu, hooper! Bonne skill, épique!


Portrait de brolymortel

hooper c'est moi qui a envoyer une requete d'ami parceu que je veux bien etre ton ami ^^ sur la xbox 360


Portrait de akuma-joy

@ Monsieur Hooper : Dommage qu'à aucun moment tu ne penses essayer le Castlevania de la N64... Moi qui n'aime pas la 3D et qui suis fan de Castlevania, je peux t'assurer que malgré ses quelques défauts, c'est un "vrai" Castlevania et un bon, c'est à dire : quête solide, musiques superbes qui exploitent vraiment le chip de la N64 (l'échantillonnage des instruments à cordes comme les violons sont énormes), et surtout FUN, plaisir d'y jouer et de le terminer ;) Contrairement à ce que certains pensent à tort, c'est un Castlevania fait à 100% par une équipe japonaise (ps: c'est KCEK / Konami Kobe qui l'a fait). Certes, il y a ce léger flou inhérent aux jeux N64, mais le jeu est parfaitement fluide (contrairement au remake Legacy Of Darkness qui nécessitait le RAM-Pak) et graphiquement agréable. La jouabilité est bien pensée pour la 3D. Très vite le jeu développe sa propre personnalité et l'ambiance typique de la série. Il y a des niveaux astucieux, des petites énigmes, des boss relativement impressionnants... Et finalement ce Castlevania 64 fait partie de ces jeux dont on se souvient avec plaisir, en se remémorant avec nostalgie certains passages et musiques, et on se dit "putain c'était pas mal du tout là et là, et aussi là, faudra que je me le refasse tiens, pour le fun". C'est un vrai jeu d'action plateforme, comme ses aînés.
En comparaison, les Castlevania de la PS2 sont à mourir d'ennui malgré l'OST terrible et les graphismes PS2 forcément supérieurs à ce que pouvait faire la N64.
Tu vas passer à côté de ce Castlevania 64 à cause de préjugés ou de "on-dit", c'est bien dommage ;)


Portrait de Spike

Tu parles pas de ce castlevania là quand même, si ?

Spoiler

Je parle du passage à 05:55


Portrait de akuma-joy

Je m'en bat les nuts de Joueur du Grenier ^^ Tu as besoin de lui pour donner un avis sur le jeu, ou tu as toi-même joué et terminé le jeu pour pouvoir en parler concrètement ? J'en doute...

Les avis de Joueur du Grenier ne sont pas ze référence ultime à laquelle tout le monde doit adhérer hein... (idem pour Hooper). Déjà, je vais te dire ce que je trouve drôle dans ton passage à 05:55, c'est que Joueur du Grenier n'a pas dû aller bien loin dans le jeu parce qu'il veut montrer que dans le premier niveau de Castlevania 64, il n'y a que les bruitages et le bruit du vent mais pas de musique.... Kikooolooool Super !!!! Il n'est même pas allé jusqu'au château (^^) car c'est à partir de là que la musique se fait entendre, et les zik sont juste excellentes, sombres, mélancoliques, angoissantes, du pur-Castlevania. Bref désolé mais il a rien capté ton Joueur du Grenier.


Portrait de Spike

C'est logique, on ne peut pas juger l'intégralité d'un jeu seulement sur son premier niveau, je m'en excuse .


Portrait de nexy

désolé si je me permets de dire quelque chose ...

je suis très castlevania, j’essaie de les faire tous même si y en a encore certains que j'ai pas fais, je parle des plus anciens genre gameboy OMG (trop dur)même si j'ai pas retenté depuis :), j'ai testé ceux de la n64 mais j'ai pas accroché non plus, je trouve que l'ambiance castlevania n'y ai pas, j'ai préféré les 2 épisodes de la ps2 qui ne sont pas trop top non plus mais la musique et l'ambiance y sont(j'ai un faible pour les cstlevania 2D) mais j'avoue que le 3D de la ps3 me tente pas mal :D.

disons que les 3D on change un peu le concept, et c'est ce changement qui fait qu'on adere pour certains ou pas pour d'autres ...

mais je comprend tout a fait que certains aiment les 2 castlevania 64, mais moi j'ai pas adhéré non plus :(.


Portrait de akuma-joy

Ah là, en effet, préférer les épisodes PS2 au Castlevania de la N64, c'est définitivement un droit, mais c'est pour moi un grand mystère !
A mon sens, les deux seules qualités du Caslevania sorti sur PS2, ce sont l'OST (prodigieuse, magnifique, réalisée par l'équipe de SOTN, même si elle n'est pas à la hauteur de SOTN) et la réalisation graphique dans l'ensemble. En dehors de ces 2 qualités essentielles pour un jeu vidéo, le jeu est d'une répétitivité hallucinante... couloirs, bourrinage, couloirs, bourrinage, porte... couloirs, bourrinage, couloirs, bourrinage, porte... et ainsi de suite... et au milieu quelques passages de plateforme rachitiques et rarissimes, sans saveur, pour faire oublier qu'on passe son temps à faire du Level-up... Un ennui mortel s'installe très vite, tout juste désamorcé par l'OST orchestrale qui devient la dernière chose dans le jeu à donner envie d'avancer pour écouter la musique suivante... Perso je n'ai pas eu le courage de terminer le dernier quart du jeu, je l'ai rangé et revendu.

On a donc d'un côté un Castlevania 64 qui reste un vrai jeu d'action plateforme, avec des passages mémorables qui maintiennent son fun jusqu'au bout, plein de petites énigmes, le maniement simple qui reprend les mécaniques purement plateforme des anciens Castlevania, les 2 personnages plaisants à jouer avec un scénario pour chacun, toujours fluide, et une superbe ambiance rehaussée (dès l'intro, le gosse qui joue du violon... le son et la musique qui tue... on sent qu'on a affaire à un pur Caslevania)... Tout simplement un des meilleurs jeux de la N64 pour qui a aimé les Mario 64, les Banjo, Goemon 64, etc... Cet avis ressort d'ailleurs le plus souvent dans les tests des magazines de JV (voir sur le web ;)

Et de l'autre côté, on a un Castlevania PS2 qui opte pour une interface RPG-isé des derniers Caslevania, en le transformant en hack'n slash bourrin et insipide, sans challenge, d'une redondance insupportable...

Bref, pour moi j'envie les gens qui arrivent à aimer les Castlevania PS2 ^^ J'aurais aimé le garder au moins pour l'OST, mais elle n'a même pas suffi.


Portrait de Banana

Toujours aussi étonnant ce hooper


Portrait de Aienkei

Mon plus mauvais souvenir dans la série des Castlevania, c'est le tout premier sur Game Boy : Castlevania Adventure. Dans mon souvenir, c'est un véritable challenge rempli d'injustice de gameplay ; ] Ce jeu a été réédité relativement récemment sur Wii sous le titre de Castlevania Adventure Rebirth, mais on doit davantage parler ici de remaniement que de réédition. Le jeu est beaucoup plus facile et il a perdu le thème musical du premier niveau, qui résumait pour moi toute l'essence du jeu (une musique vous manque, et tout un jeu est dépeuplé).

Je te recommande néanmoins de te pencher sur ce Castlevania Adventure Rebirth, c'est une promenade de santé mais ça n'en reste pas moins un épisode dématerialisé tout à fait honorable, à l'mage de Gradius Rebirth et Contra Rebirth , toujours sur Wii.

J'espère un jour te voir sur du Monster Hunter, car c'est le seul jeu qui m'a poussé à me mettre debout pour pointer du doigt et menacer un monstre virtuel : P Je n'ose imaginer ce que cela donnerait avec le Hooper aux commandes.

Hooper, tu es le Cyrano de Bergerac du jeu vidéo. J'ai une estime infinie pour ton travail et ton détachement des grandes tendances du commentary live et des communautés du genre. May the force be with you : ]


Portrait de panda-sournois

Super vidéo, bien chiant ce boss !


Portrait de JB

Ta détermination est assez exceptionnelle quand même. A ta place j'aurais explosé la Super NES!
Sinon ce que je pense de la vidéo: C'est toujours très bien pour passer un bon moment, ça me détend, c'est très sympa. Et puis quand le Hooper pète les plombs, c'est toujours hilarant!
Mais à chaque nouvelle épopée, j'espère retrouver l'ambiance de fou furieux de celle de Super Castlevania IV, qui m'avait fait littéralement pleurer de rire. Malheuresement je pense que ça n'arrivera pas une seconde fois, surtout à cause du fait que ces autres jeux sont moins stressants que ce dernier. Dans cette partie il y aurait pu avoir des moments d'anthologies comme le "Dieu vient moi en aide", mais non; il n'en n'est rien. Le combat est trop lent pour que Le Hooper soit dans un état de stress total, et puis maintenant il est habitué aux Castlevania. Ou alors est qu'il a appris à se maîtriser, à ne pas s'énerver? Bon j'attend quand même la dernière partie avec impatience, ça risque d'être marrant!