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[XONE][XS][PC][PS5] Sea of Thieves : les joueurs PlayStation pourront prendre la mer le 30 avril !

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Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : Davy Jones débarquera le 31 juillet dans Cursed Sails !

'Tain, ça fait un petit moment que je n'ai plus souqué les artimuses, moi.

'Va falloir que je rempile un de ces quatre, l'air du large recommence à me manquer. :p

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Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : Davy Jones débarquera le 31 juillet dans Cursed Sails !

Citation:
Rare ont confirmé avoir pris en compte le retours des joueurs pour que ce dernier ait un replay value intéressante !

J'aime bien comme à chaque fois on les sent en décalage. Moi je veux juste que ça soit un vrai DLC et pas comme le Megalodon qui finalement a amusé 1 semaine avant de disparaitre des radars (ils sont toujours présents mais c'est devenu un décor limite XD)

Bon ok, je trolle un peu^^.

Bon sinon les 2 prochains DLC (celui là notamment) ont l'air sympa, on verra bien :D. Un grand merci pour le suivi Jejesasa ;) et en espérant se retrouver sur la mer ! ou d'autres aussi ! (coucou Talabarbe et Roxas notamment :D)

Edité par video2f1 le 18/07/2018 - 09:12
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Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : Davy Jones débarquera le 31 juillet dans Cursed Sails !

T'as raison video, leur politique est incompréhensible, d'ailleurs 2 semaines avant la sortie du titre dans un faq sur reddit, ils avaient dit que le kraken donnerait des récompenses. hors ça n'a jamais été le cas, et récemment, ils ont dit que le mégalodon et le kraken ne donnerait pas de récompense... Bordel, on demande pas des loots de ouf, juste qqs trucs pour que ça ait un intérêt de traquer un mégalodon quand il s'enfuit, de le tuer, idem pour le kraken ! Les joueurs qui ont affronté 2x chaque monstre fuit, car c'est une perte de temps !

Autre nouveautés de la màj du 31, un système d'alliance sera possible avec un autre équipage. Pour pouvoir partager les parts de gain ? Désactivation du friendly fire ? Les 2 ou autre ?

Pour parler de Forsaken Shore, la prochaine màj de contenu qui sortira en septembre (sûrement le 31, donc le 1er octobre loul). Ce sera une extension de la map actuel, actuellement la map est décomposé en 3 zones de 22 îles chacune. cela rajoutera une zone de taille équivalente, en tout cas je l'espère. Qui aura pour particularité d'avoir des volcans, des chutes de pierres apparemment aléatoire, les coulés de laves seront généré de manière aléatoire et non pas scripté. S'approcher trop près de ces îles avec notre navire seraient dangereux pour notre bateau, d'ou le fait qu'on aurait une chaloupe. Cette màj apportera également un nouveau type d'ennemi terrestre !

EDIT Comic-Con de San-Diego : Lors de cet événement les développeurs de Rare ont précisé les détails sur les màj hebdomadaire, le DLC Forsaken Shore et confirmé encore 1 DLC en décembre ! (Une fois de plus, tout les DLC seront gratuits et proposé comme simple mis à jour), c'est parti pour vous lister tout ça, sachant que le DLC de décembre n'a pas encore été détaillé

31 Juillet : Cursed Sails

  • Ajout d'un bateau prévu pour 3 joueur à 2mâts, soit un brigantin
  • Ajout de bateau squelette contrôlé par l'IA, des coffres/crânes inédits se trouveront à bord, tout comme des coffres/crânes/caisses "classique"
  • Ajout de boulets maudit, ces boulet influeront sur le contrôle du bateau ou des personnes touchés.
  • Ajout d'un Système d'alliance

Septembre : Forsaken Shore

  • Un nouvel avant-poste sera disponible dans la nouvelle zone (le rugissement du diable)
  • Des quêtes régulières seront disponibles vous faisant voyager vers cette nouvelle zone
  • Les tremblements de terres seront un nouvel élément de cette même zone. Ils pourront par exemple, faire spawn des geysers autour de votre navire
  • L’arrivée des chaloupes où vous aurez le controle des deux rames et d’en plonger une plus profondément pour augmenter votre virage. La chaloupe sera attachable aux 3 différents navires

Prochainement : dans les mises à jour hebdomadaire ou dans le dlc de décembre.

  • Les animaux domestiques sont encore en cours de développements pour une sortie prochaine (singes, chats, cochons, perroquets….) Les animaux de compagnies seront disponibles via les microtransactions
  • La personnalisation de la couleur des cheveux ainsi que des peintures de visage arriveront très bientôt
  • Les objets exclusifs (onyx, pistolet d’ébène) seront disponibles dans un magasin pour que tout le monde puissent les acheter
  • La capacité de voir vos heures de jeux est en cours de traitement
  • De nouvelles voiles sur le thème du Kraken arriveront
  • Les canons, la barre et la roue de l’ancre pourront être personnalisés mais après le DLC Cursed Sails
  • On pourra bientôt cuisiner et préparer des ressources sur le navire
  • La pêche est en cours de développement mais aucune infos quant à sa date de sortie.
  • Des moyens seront déployés pour trouver des adversaires

Petit rappel concernant le développement du jeu à moyen-long terme, Rare s'est séparé en 4 équipes. Une s'occupant du "jeu actuel" et qui font les updates hebdomadaire, donc surtout du bug fix mais également des nouveautés comme le fait de s'échanger les items.

Et les 3 autres ont commencé à travailler depuis début avril sur les DLC. Du coup le DLC Hungering deep s'est fait avec seulement 1 quart du studio en seulement 6 semaines. Cursed Sails en 4 mois, Forsaken Shore en 6 mois. l'équipe développant Hungering Deep s'est mise à travailler sur le DLC de décembre dès la sortie d'Hungering Deep !

source : excellent site pour les fans du jeu ! https://seaofthievesfr.fr/le-futur-de-sea-of-thieves/

Edité par TheJejesasa le 23/07/2018 - 21:41

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Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : Davy Jones débarquera le 31 juillet dans Cursed Sails !

Merci pour ce post super complet :O Jejesasa

Je serais pas là la 1ère semaine d'août pour la tester mais à mon retour, j'aurai le temps et la motive :D

Tout ça fait énormément de contenu à venir, c'est prometteur ;)

Citation:
Les animaux de compagnies seront disponibles via les microtransactions

si ça n'avantage pas dans le PvP, pas de souci ;)

Citation:
On pourra bientôt cuisiner et préparer des ressources sur le navire

Cool, à voir l'utilité après car il y a du boulot ;). ça voudrait dire qu'on remplace les bananes et qu'on met d'autres ressources à disposition^^

Citation:
Des moyens seront déployés pour trouver des adversaires

euhhh à voir. j'aime bien le système actuel très immersif. J'ai pas envie de voir un truc "artificiel" quoi. A voir à voir ;)

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Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : Davy Jones débarquera le 31 juillet dans Cursed Sails !

Citation:
Les animaux de compagnies seront disponibles via les microtransactions
Citation:
si ça n'avantage pas dans le PvP, pas de souci ;)

oui et non, les animaux de compagnies auront une petite utilité en pvp. L'explication avait été donné pour 3 animaux, les perroquets gueulent quand on est sur une île et qu'un bateau ennemi approche, donc l'effet de surprise peut être plus limité.

Les chats aideront à trouver l'emplacement des trésors, les singes aideront à remplir en ressources les bateaux (ils iront donc vider les tonneaux en boulet/banane/planche pour les mettres dans nos stock de bateaux !). A savoir que tout les animaux pourront être canonné et tuer. Par conséquent on pourrait essayer de canonner un singe sur un bateau adverse pour qu'il leur vole quelques ressources ! Apparemment les animaux mort passeront également par le vaisseau des damnés, contrôlé par l'IA mais étant apparemment exactement comme de vrais joueurs !

Le défi de ces animaux de compagnie selon moi, est de les rendre suffisamment utile pour pas que ce soit que du cosmétique payant sans les rendre craqués vu qu'ils seront payant ! Typiquement pour le perroquet, qu'ils préviennent suffisamment tôt qu'on ait le temps de revenir sur le navire, sans pour autant que ce soit trop en avance et qu'on a le temps de se préparer.

Pour le système de bouffe, sur la version du jeu sur Unity, ils l'avaient déjà implémenté, et on pouvait foutre le feu à son navire, on peut donc imaginer qu'un tel système sera mis en place sur le jeu final (tournant sur UE4) et que donc pourquoi pas un arc/arbalète comme nouvel arme ou l'on peut enflammer ses flèches pour tenter de mettre le feu aux navire adverse ? Une bonne idée de game-design !

Edité par TheJejesasa le 24/07/2018 - 16:51

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Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : Davy Jones débarquera le 31 juillet dans Cursed Sails !

Citation:
les rendre suffisamment utile pour pas que ce soit que du cosmétique payant sans les rendre craqués vu qu'ils seront payant !

Tout la difficulté est là en effet ;)

Sinon merci pour toutes les précisions, c'est bien sympa tout et + évolué que ce que je croyait les animaux^^Pour la bouffe, je me souviens de cette idée de cramer le bateau XD ça serait cool.

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Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : Davy Jones débarquera le 31 juillet dans Cursed Sails !

Astuce pour battre les bateaux squelettes !

Il y a 3 combats différents,

- le combat de The Shore of Plenty (Situé au nord-ouest de Smugglers Bay), les squelettes ont des boulet maudit qui bloque la barre du navire. Clairement le boulet maudit le plus simple à gérer, cela dit l'équipage est un équipage feuille, donc récupère de la vie quand ils sont dans l'eau. Par conséquent plus dur de les empêcher de réparer vu qu'il y a de l'eau

- Le combat de The Ancient Isle (situé à l'ouest de Shark Bait Cove), les squelettes ont des boulet maudit qui nous rend bourrer, peut être pénalisant car nous empêche de réparer mais on peut continuer à écoper. Ce sont des squelettes normaux.

- Le combat de "The Wilds" ( situé à l'est de marauder's Arch), les squelettes ont des boulet maudit qui nous font danser, peut être très pénalisant car on ne peut strictement rien faire ! Les équipage sont des squelettes ombres, il faut les éclairer la nuit pour pouvoir les toucher.

Il faudra couler entre 4 et 6 vagues de bateau squelettes ! La dernière vague étant la vague du boss. Chaque vague étant composé d'un nombre aléatoire de bateau squelette (entre 1 et 3, sachant que c'est rare d'en avoir qu'un et extrêmement rare d'en avoir 3) ! Plus on avance dans les vagues, plus les trésors sont nombreux et de meilleurs qualité, on peut les voler avant même qu'il coule ! Celui du boss a en plus, 4 coffres équivalent à celui d'une place forte et 4 crânes équivalent à celui d'une forteresse (seul différence, ils rapportent chacun 2x moins d'argent et 2x moins d'xp). Ces loots rares ne sont pas prenable avant qu'il coule contrairement aux autres trésors.

Peut on faire un combat avec un seul bateau ? Le galion à 4 joueurs peut faire les 3 combats difficilement, il faudra être full stuff (300 boulets surtout). Celui de the Wilds restera extrêmement difficile si vous n'avez pas de chance concernant les boulets maudit ! Car oui, celui qui vous fait danser, vous fait danser 7sec, pas très longtemps mais si vous vous rammassez 3 boulets maudit en 3sec, le temps s'additionne, donc 21s de danse ! Vous voyez votre navire prendre l'eau et vous ne pouvez rien faire ! Celui de des Ancient isle est déjà beaucoup plus prenable, et celui du shore of plenty encore plus. Un sloop solo c'est impossible et un brigantin, ça doit être faisable pour les 2 combats les plus simple en solo.

L'idéal reste de s'allier, l'aggro est partagé, donc beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus rapide, un combat avec 1 seul navire dure au moins 1h, suivant l'organisation, ça peut clairement dépasser 2h. à 2 bateaux vous mettrez environ 45min-1h

Il y a entre 13 et 15 squelettes dans un équipage, dur de survivre en les abordant, car épée et tromblon. Ils font tout comme les humains, (tir au canon/répare, etc...) sauf qu'ils sont les ressources infinis. Plus important encore il n'écope jamais, donc le niveau d'eau est leur barre de vie ! Il est impossible d'interagir avec l'ancre et la barre de leur navire. Ils font des mouvements très particulier, difficile d'évaluer leurs trajectoires !

Vous disposez de 3 semaines pour tout faire (énigme et bataille naval), le seul truc à faire chaque semaine durant les 3 semaines de l'event, est de finir un combat dans chaque zone. Le nom des bateaux pirates changent (du coup les boulets maudits changent aussi ? on verra ça mardi prochain !)

Infos concernant les skins limité de l'événement !

plus d'infos sur la page dédié à ce DLC 2 : https://www.seaofthieves.com/fr/cursed-sails

Edité par TheJejesasa le 02/08/2018 - 12:36

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Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : Forsaken Shore le 19 septembre


Forsaken Shore qui sortira le le 19 septembre est une extension qui étendra la taille de la map, La map du jeu étant composé de 3 zones de tailles équivalentes, se verra affuté d'une 4ème zone, ou tremblements de terre, éruption volcanique, geyser attaquant nos navires et les joueurs seront monnaie-courante. D'ailleurs il serait recommandé de ne pas trop approcher les navires des îles ! Par conséquent on pourra utiliser des chaloupes pour amarrer à terre (ces dernières seront ratachable aux 3 types de navires). A savoir qu'elles ont des stocks de boulets/Planches et nourriture ainsi plus besoin de retourner sur le bateau pour prendre des bananes. Ou plus rapide pour faire des "plein" sur son navire. On pourra évidemment poser ses trésors dessus.
teaser trailer de la màj !

Liste des nouveautés de cette extension:

  • Un nouvel avant-poste sera disponible dans la nouvelle zone (le rugissement du diable)
  • Des quêtes régulières seront disponibles vous faisant voyager vers cette nouvelle zone
  • Les tremblements de terres seront un nouvel élément de cette même zone. Ils pourront par exemple, faire spawn des geysers autour de votre navire
  • L’arrivée des chaloupes où vous aurez le controle des deux rames et d’en plonger une plus profondément pour augmenter votre virage. La chaloupe sera attachable aux 3 différents navires
  • De nouvel quête marchandes, ou on devra livrer de la soie (qui ne devra donc pas être mouillé durant un voyage). Des bouteilles qui ne devront pas être trop secoués, etc.

teaser trailer de la màj !

https://youtu.be/g92MICNRV98

video in-game de la nouvelle zone :

https://youtu.be/WjiItMgXlE8

A titre personnel, le jeu est mort le 30 août, ils ont pris des choix, que j'espère, qui ne seront pas irréversible qui font que le pvp est devenu horrible alors que c'était l'un des gros points fort du jeu. Le PvE n'a plus aucun intérêt une fois qu'on est monté niveau max. Alors qu'il y avait tout de même des objectifs assez dur à atteindre et tout de même intéressant à faire qu'ils ont supprimé.
Sans parler que 3 des 4 guildes du jeux était buggé et donc quasi infaisable, ou du moins sans énorme frustration... Dommage car le jeu arrivait à la phase ou on avait une grosse extension tout les 2 mois, de quoi faire revenir. Mais en l'état il n'y plus le fun qu'il y avait avant... Dommage ils ont perdu 0.3% des joueurs qui représentait 12% des heures global des joueurs du jeu.

Edité par TheJejesasa le 10/09/2018 - 13:47

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Fucking Bastard
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Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : Forsaken Shore le 19 septembre

A mon avis Forsaken Shore est la mise à jour de consécration pour Sea Of Thieves, il s'agit de celle qui à été en développement le plus longtemps depuis la sortie du jeu, si il la foire, je pense que l'on peut dire bye bye au jeu, au vue des mises à jours qui revoient le système d'inventaire en faisant n'importe quoi avec. ( les slacks de boulets maudits loul D'ailleurs, une idée intéressante serait que l'on obtienne les boulets maudits uniquement en coulant des navires squelettes. )

Par contre malgré le côté très négatif de la dernière petite maj, Rareware ont entendus les retour et on sent, malgré qu'ils ne l'écoute pas toujours ( ou trop, cf les grades de réputation ) la proximité avec leur communauté.

Dans tous les cas, j'attend grandement cette mise à jour ( avec un trailer, comme d'habitude très bon )

A bientôt sur les mers !

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : Forsaken Shore le 19 septembre

Alors depuis le day one y'a eu des changements conséquent sur le jeu ? (autre que le message poster par Jejesasa sur le DLC) la je matte les rediff en coop c'est sympa en tout cas, après le reste voila quoi c'est un délire ont va dire.