Skip to Content

Castlevania: Vampire's Kiss (3/4)

L'épopée continue avec dans cette troisième partie un Dracula légèrement...prise de tête :p

415 Commentaires

Portrait de Patleouff

Je pense tout pareil.
Par contre quand tu dis que le combat est trop lent, je pense que contre la dernière forme de Dracula il risque d'en baver des ronds de chapeau parce que là c'est du bougeage non stop (sauf s'il pense aux furies...).
Enfin en tout cas ce sont vraiment d'excellents moments, Hooper continue ce type d'épopées et si t'as envie de boucler toute la série, fais-toi plaisir.

P.S. : j'adore le "autour de 18h..." pour la prochaine vidéo :)


Portrait de Hyuga

Merci pour ton boulot sur la synchronisation de ta voix et tout ce temps passé à essayer de nous proposer une épopée de qualité.

Le combat contre le boss Dracula sera peut être aussi long que le passage des niveaux précédents grâce à une skill du gros ours et de jolie suicide. ^^

Dommage que le jeu est un level-design aussi pauvre en plus d'être court. Le gameplay avec le fouet est trop simpliste quand on le compare à Castlevania IV, la combinaison de touche pour utiliser l'arme spéciale est une aberration. Les musiques sont toutes des remix. Le jeu n'est pas assez originale et manque de personnalité finalement.

On retiendra quelques fonds d'écran réussi pour l'époque, une bonne qualité graphique et sonore et le niveau de l'horloge qui est le plus intéressant et le plus travaillé. Dracula est juste chiant même si sa skin est assez classe.
Je comprends le mécontentement des joueurs. De plus si on le compare à Super Castlevania IV, pleines de bonnes idées ont été abandonnés.

Résumé de la partie 3 de l'épopée de Castlevania Vampire's Kiss :

Spoiler


Portrait de Localis

T'es pas tomber dans le comas après cette vidéo Hooper ? :p
Vivement la suite !


Portrait de Tokugawa

Bonjour à tous, bonjour hooper,

un esprit de déduction peu commun, et une patience à tout faire péter !
Ta vidéo m'a rappelé des aprés-midi sur Rick Dangerous à se prendre la tête sur
des niveaux de fou furieux !

Quand je parle de ressemblance, je parle des heures passées sur un jeu de plateforme.

Merci encore pour tes vidéos et vivement la suite.
Biz à tous.

Ps : Pour les nostalgiques de Rick http://rickdangerousflash.free.fr/


Portrait de Squall

Alors je ne vais pas te poster un long commentaire qui t'expliquerais comment jouer mieux (je serais pas le mieux placer pour ça déjà XD et ça pulule déjà, et de toute façon, je ne sais vraiment pas si tu lis tous les commentaire, parce qu'il y a tellement maintenant...) Mais je vais juste te dire que moi perso, j'aurais JAMAIS passé ce bosse, il m'aurait vraiment trop soulé. J'adore les jeu dure et les bosses infaisables, mais lui...je le trouve chiant avec ces passerelles là, où le mondre contact te fais tombé, tu l'as pas dis, mais je trouve que c'est la facilité. Au lieu d'un boss avec un pattern super variable et ça va dans tous les sens (comme la mort dans Super Castlevania IV par exemple) On a ça. Même le loup garou il est énorme. Mais lui, pouaaa... Ah par contre, cette fin me gave moins que pour super gould'n ghost, pour une raison : la musique. La musique est pas mal, alors que celle du dernier niveau de super Gouls'n Ghost état moisie.

Bref, bravo pour ton épopée ^^ moi j'aurais jamais tenu, et c'est tres divertissant, même quand tu restes au même endroit pendant deux heures. En plus je suis content, tu n'as pas abuser de l'avance rapide :)


Portrait de nexy

même dans ce jeu je trouve que la mort a la classe (pas présente dans les vidéos de hooper, faut sauver les filles) :)


Portrait de anis69

joli jeux de mots hooper "mon petit dracu on t'a dans le k......":)


Portrait de Darkmace

Allez Hooper fais nous 6 vidéos de Symphony of the Night comme pour Portal 2


Portrait de Sendo

Après avoir regardez avec beaucoup de plaisir la partie une & deux de l'épopée Castlevania: Vampire's Kiss. Je me suis dit, bah vu que le Hooper étais au boss de fin, la 3eme partie devrais être courte (juste le temps de tuer le boss) 30minutes MAXIMUM...
Seulement Hooper et vidéo courte ne fond pas bon ménage... =/
Résulta... UNE HEUR, QUARANTE SEPT MINUTES, et 14 secondes sur le dernier boss.
Et le boss n'a toujours été battu... xD
Plus sérieusement, je n'est pas eux le courage de la regarder en entière... Une 1h47 sur le même niveau... =/

Bon courage pour le boss Hooper ;)
(Je rappel que la fin du monde est prévu le 21 Décembre 2012, j’espère que le Hooper aura tuer Dracula d'ici la. ^^)


Portrait de styx

Alors,j'ai pas tout matté "1h30 sur dracula faut pas deconner XD" mais quelques precisions,il y a plusieur facon de se le faire...
La premiere consiste a se mettre sur la plateforme la plus basse a droite et a l attendre tout simplement,a cet endroit tu es safe tout le temps....

La seconde est celle que tu as pratiquée au boomerang et qui est la plus rapide mais la,attention,la moindre faute d'innatention et c'est la mort...

Je ne sais pas si tu sais comment fonctionne les armes secondaire mais lorsque tu en as admettons 36 tu peux envoyer 3 haches ou 3 boomerangs,si tu en as 45 tu peux en envoyer 4,tout marche par dizaine,tant que tu es dans la 3eme dizaine (les 30)tu peux envoyer 3 armes secondaire ,dans la 4eme dizaine 4 etc etc
donc quand tu arrive a dracula avec tes 40 coeur,tu l'asmathe avec des lancers de 3 boomerangs la ou tu etait a 1:36 et en 5 coup tu le degomme car en triple boomerangs il prend 5 a 6 impact a chaque passage contrairement au haches qui lui en mettrons 3 quand tu as du bol,generalement deux.

et oui ce dracula est reelement le plus dur de toute la saga ever.....moi la premiere fois ou je me suis frité avec j'ai du mettre une bonne heure a comprendre le mechanisme,mais une fois que tu le connais il est risible.

Par contre le boss le plus dur d'un castlevania ever, est le doppleganger de castlevania 3 sur nes....celui la crois moi c'est autrechose que ce dracula de pacotille ^^

Bon ben attendons que tu comprenne la tactique de la seconde forme dans la derniere partie.....ou pas,et prend des pilules car tu devenais reelemnt fou a certains moment, ca m'a fait bien trippé je dois dire ^^ allez,on the road again hooper.....bernard lavillier style ^^


Portrait de Joemenix

Citation:
Par contre le boss le plus dur d'un castlevania ever, est le doppleganger de castlevania 3 sur nes....celui la crois moi c'est autrechose que ce dracula de pacotille ^^

J'ai du me le faire en TAS telement j'en avais marre de perdre et de me retaper l'horrible niveau...


Portrait de Le demi fan

Un combat titanesque mais au moins le Hooper n'est pas à bout de force contrairement au deux autre Castlevania.


Portrait de Zetsubou

Tout ce que j'peux dire c'est juste : Respect.

Sérieux, rester 2h sur le même boss, il y a longtemps que la console serait éteinte pour ma part.

J'sais pas où tu trouve l'énergie pour continuer et répéter inlassablement le même stage, p'tain, à chaque épopée c'est plus ou moins la même chose, quoi qu'il arrive tu restes persévérant.

C'est pour ça que j'aime ces épopées, en plus d'être divertissantes, on voit la hargne d'un gamer qui ne veut pas abandonner, et ça, c'est cool.

Bon courage pour la suite !


Portrait de Pookic

Honnêtement cette partie me fait plaisir parce que le Hooper soufre on sent qu'il y a un vrai combat qui s'engage, un combat difficile, long, épique.
Si tu réussis à l'avoir tu l'auras pas volé.
Sincèrement Hooper le fait d'accélérer la vidéo, même si ces des parties peu importantes voire inintéressantes, ça me gène pour les épopées, ça va pour des vidéos classiques mais pour celle-ci ça casse l'ambiance, ça rend ces parties encore moins intéressantes, on entend mal ce que tu dis et on a l’impression que le travail est baclé.

PS: Pour l'instant je trouve cette épopée meilleure que celle de Dracula X et il y a un petit côté Super Castlevania IV qui fait plaisir.


Portrait de styx

Non mais attend je n ai pas encore vu la video mais je vois avec les images au vue de la durée qu'en 1h40 tu n'as pas battu dracula!?
wtf,il faut que je me matte ca......


Portrait de Akinori

Tu es supposé utiliser la hache Hooper... Peu importe la place de Dracula on peut le frapper trois fois de suite avec la hache. Ton insistance à utiliser la croix rend le jeu très lourd.
Et pour la seconde forme, il faut aller à la plateforme tout à droite, étant donné qu'elle est collée à une autre, on ne peut pas te faire tomber... C'est évident et facile à comprendre pourtant.
Enfin, ces conseils n'ont plus aucune utilité maintenant. Épopée moyenne comparée aux autres, qu'on écoute surtout pour la parlotte du Hooper. Si c'est relou et que ça dure 5 minutes, c'est vraiment parce que tu insistes sur l'emploi de tactiques pourries =/
Enfin, Vampire's Kiss reste pour moi un bon jeu mais sur l'échelle de qualité que je demande d'un Castlevania, il reste très mauvais et à des années-lumières de mon Castlevania favori, le 4 (que j'apprécie surtout grâce à l'ambiance et du fait que ce soit un Classicvania).


Portrait de nexy

j'ai fais les 2 fins aujourd'hui, c'est a dire en sauvant les 2 filles et l'autre le chemin de hooper (plus facile), j'ai pris 6h environ, j'ai pas joué a ce jeu avant.

le problème vient pas de hooper qui réfléchit de trop mais du fait que les saut sont tellement mal gérés que on évite tout saut inutile pour ne pas tomber dans le trou.

en ce qui concerne la hache c'est bien, mais sans la furie (contre Dracula très moyen)

j'utilise la croix aussi, pas de risque a faire des sauts inutiles, j'envoie une simple croix, pour la 2eme forme j'envoie 2 furie et il reste un peu moins de la moitié a descendre de sa vie, sachant que sur la première forme nous même on perd pas de vie (de préférence).

sinon moi j'ai commencé a aimer la série sur PSX et GBA puis DS, donc tous les autres castlevania je les fais pars-que j'aime bien l'ambiance, mais j'aime pas trop les anciens, les persos se déplacent comme si ils avaient un ballai dans le cul (désolé de l’expression), le maniement est très lourd.

tout ça pour dire: si seulement la maniabilité était plus souple le jeu serai bidon, c'est sa jouabilité rigide qui fait sa difficulté.


Portrait de Akinori

C'est vrai que les sauts bidons de ce jeu sont vraiment un de ses gros points faibles.
J'évite personnellement d'utiliser les furies, je trouve qu'elles mangent trop de cœurs. Et celle de la hache est très moyenne. En effet pour la croix elle est assez abusée.
Même si le maniement du 4 est lourd (je n'ai pas joué aux épisodes NES, n'étant pas très 8bits), il a une ambiance assez typée horreur contrairement aux autres qui sont plus action. C'est pour ça que je le préfère. Et aussi, non, et surtout! parce que dans le 4 on peut faire le Moonwalk dans les escaliers :)


Portrait de nexy

+1 pour le moonwalk :D


Portrait de link_99

OHH Si!! l'épopée de symphony of the night!!! pas grave si c'est trop long, tant pis^^ ou bien une épopée sur l'un des trois castlevania de la GBA, surtout le deuxième(harmony of dissonance) qui n'est pas très long :D