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Ludum Dare 42

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Ludum Dare 42

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Comme je sais qu'il y a pas mal de passionné de jeux vidéo ici, et que certains ont même déjà franchi le barrière afin de créer leur propre jeu, je me dis que cela pourrait être intéressant de parler un peu de la Ludum Dare.

Pour ceux à qui cela ne dit rien, il s'agit d'un concours qui se déroule 3 fois par an où les candidats ont 48h (catégorie compo) ou 72h (catégorie jam) pour créer un jeu de toute pièce (code/graphismes/musiques/sons, etc...). Cela peut se faire seul ou en équipe sans limite de taille, et il y a toujours un thème imposé qui tombe aléatoirement juste avant le début.

Le week-end dernier, c'était la 42ème édition avec comme thème Running out of space. Et c'est pas moins de 3000 jeux qui ont été soumis ! :O

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à visiter le site officiel ici.

En cherchant un peu sur le forum, j'ai vu que Linky439 avait participé, mais qu'il en avait parlé dans le topic de blabla, et donc du coup que son message a été noyé sous une pile d'autre... Je propose donc à tous ceux qui ont participé de venir présenter leur projet ici, ce sera beaucoup plus clair :)

De mon côté, le thème ne m'emballait pas vraiment, mais j'ai décidé de tenter quand même le coup, on a toujours des choses à apprendre ! Pour la première fois je l'ai fait entièrement seul, c'est pour ça que les graphismes ou la musique sont loin d'être au top :D (je suis un dev à la base)

Le projet c'est d'incarner une petite postière qui doit rapidement se débarrasser des colis qu'elle reçoit avant de se faire envahir et de manquer d'espace ! En jeu ça ressemble à cela:

Si vous voulez vous y essayer, le jeu est directement testable dans le navigateur à cette adresse: JOUER.

Concernant la page sur le site officiel, c'est ici !

N'hésitez pas à me dire votre meilleur score :)


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Re: Ludum Dare 42

J'en avais parlé ici ? A mon avis, j'avais du en parler pour une autre édition, ou alors ya bien longtemps parce que je m'en souviens plus ^^

Bref ! J'ai effectivement participé à mon 4ème LD de suite avec Lava Rider !

Le but est de récupérer des pièces en évitant les ennemis qui arrivent et ce alors qu'une fumée envahi progressivement l'écran de jeu.

En réalité, je trouve (comme d'autres) que ma fumée mets du temps à arriver et que le contrôle du perso est pas optimal, mais bon, 48h c'est 48h ^^

Le lien pour tester le jeu => https://ldjam.com/events/ludum-dare/42/lava-rider

Vais tester le tien Noxalus :)

EDIT : Crotte, je voulais essayer mais comme je tourne avec un vieux Vista (oui je sais), mes navigateurs finissent par plus recevoir de mises à jour et les jeux avec WebAssembly se lancement malheureusement pas :( J'essaierai si je peux avec un autre PC ;)

Edité par Linky439 le 15/08/2018 - 10:39


Le jeu HooperVania est disponible !

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Re: Ludum Dare 42

48h ça laisse assez peu de temps pour faire tout ce qu'on voudrait :D

En tout cas je viens de tester, et c'est plutôt bien sympa ! Mon meilleur score est 186 actuellement, mais ça devient très compliqué quand il y a les têtes de mort + les requins + les ptérodactyles + les colonnes vertes en même temps ^^ Qu'est-ce qu'il se passe si on arrive à la fin ?

La musique est plutôt sympathique et c'est assez impressionnant que tu aies réussi à créer autant de sprites en si peu de temps (tout en faisant le reste) ! :O Quoiqu'il en soit, ça a de la gueule, bien joué à toi ! ;)

Traducteur
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Re: Ludum Dare 42

Citation:
En tout cas je viens de tester, et c'est plutôt bien sympa ! Mon meilleur score est 186 actuellement, mais ça devient très compliqué quand il y a les têtes de mort + les requins + les ptérodactyles + les colonnes vertes en même temps ^^ Qu'est-ce qu'il se passe si on arrive à la fin ?

Ya pas de fin, le but c'est de juste tenir le plus possible ^^ Une fois que tu as vu tous les types d'ennemis, le jeu lance (de plus en plus vite) 2 types d'ennemis aléatoirement, donc c'est dur d'aller bien loin... Surtout les colonnes vertes qui sont pas très sympas, j'avoue x) 186 je crois que c'est le meilleur score que j'ai vu pour le moment ^^

Pour les sprites je commence à avoir le coup de main pour faire du 8-bit en assez petite résolution :p Après je me suis pas mal inspiré de 2-3 jeux exemples (Battletoads pour la position initiale du perso et les décors, Shinobi 3 pour la planche et les effets de l'eau) histoire d'avoir des références sous la main.

La musique, j'utilise cgMusic qui compose tout seul une musique à partir de quelques algorithmes, c'est souvent très efficace surtout que je sais pas composer de la musique ^^ Après je passe le .midi obtenu par le logiciel GXSCC qui simule des musiques 8-bit et le tour est joué :)

Merci d'avoir essayé en tout cas ! :)


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Re: Ludum Dare 42

Je ne connaissais pas du tout cgMusic, ni même GXSCC, je vais regarder ça de plus près pour la prochaine jam, merci :)