Skip to Content

the witness vs unreval vs firewatch

Dernière contribution

5 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de dorian delpeux
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2013
Contributions: 798
the witness vs unreval vs firewatch

bonjour à tous.

Alors dans ce topic nous parleons de trois jeux video:

pourquoi ces jeux ?
parce que ce sont trois jeux de cet année, qui sont sortie pratiquement sortit en meme temps et se sont trois jeux egnimatique. Je trouvais sa sympa de savoir pour vous quelle est votre préférence et pourquoi ?

-the witness

le but du jeu: on est une personne perdu sur une ile déserte (à la Robinson) et le but c'est de résoudre un maximum d’énigme pour ensuite connaitre la raison "comment et pourquoi le personnage est sur cet ile.
Au passage, Hooper à faire pour l'instant quatre rediff live sur le jeu. ^^

- FireWatch: L'histoire de Firewatch se déroule en 1989, dans le parc Yellowstone. On y incarne Henry, qui vient juste de prendre un boulot d'été en tant que garde-forestier, même s'il n'est pas vraiment le scout idéal. Presque quarantenaire, Henry a surtout pris ce job pour se changer l'idée, sa relation avec sa femme Julia n'étant plus vraiment ce qu'elle était. Sur place, Henry est guidée via talkie-walkie par Delilah, sa boss, postée à quelques miles de là. Outre l'apprentissage de son job d'été, ces discussions permettent surtout à Henry d'approfondir sa relation avec Delilah, mais aussi de travailler sur lui-même. Et c'est là toute la force de Firewatch.
aucune vidéo du hooper connu à ce jour ^^.

-unravel:L'aventure s'ouvre sur une cinématique évoquant la trame de fond d'Unravel : seule dans sa maison de campagne, mère-grand s'en va rejoindre l'étage en passant devant ses cadres de photos lui rappelant les souvenirs d'une vie déjà bien remplie. Dans sa hâte, elle ne prête pas attention à la pelote de laine rouge qui s'échappe de son panier et vient se glisser sous la table, pelote dont s’extraira quelques minutes plus tard Yarny, le fameux personnage que vous incarnerez tout au long de cette aventure. La partie centrale du jeu se trouve être la maison de la vieille dame, dans laquelle vous pourrez accéder aux différentes photos qui représentent chacune un niveau à explorer. Touchante et toujours attachée à évoquer le thème du souvenir, la trame de fond reste simple mais parvient sans peine à nous garder immergé dans une ambiance tantôt mélancolique, tantôt joyeuse, sans jamais verser dans le pathos. Aucune vidéo du hooper à ce jour. (même si je pense qu'il en fera une épopée ou une rediif live) et de même pour firewatch mais bon c'est que mon avis ^^ donc désolé si cet phrase est un peu bizarre.

maintenant à vous de dire quel est votre jeux préferer entre les trois.
(pour moi c'est the witness ^^)

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: the witness vs unreval vs firewatch

The Witness pour moi même si Firewatch me tente bien.
Comment comparer trois jeux avec chacun leur genre et leur public ?

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: the witness vs unreval vs firewatch

Citation:
Comment comparer trois jeux avec chacun leur genre et leur public ?

Tout à fait d'accord avec toi Ridleydu62. J'ai terminé Unravel et Firewatch. Les 3 jeux ne sont pas réellement comparables car 3 styles très différent (même si The Witness semble être plus travaillé)

Je vote pour Unravel. J'ai adoré les graphismes (presques photo-réalistes) et la bande son au violon (qui contrairement à certains tests sur le net, s'accorde très bien avec l'action). Ensuite, il a de très bonnes idées de gameplay. On passe vraiment un bon moment, et pour moi, il s'agit vraiment d'un jeu de détente et non d'énigmes. Certes, le jeu manque un poil de challenge, mais j'attends pas d'un jeu aussi bien travaillé sur l'immersion qu'il me prenne la tête pendants des heures. Je dois quand même avouer que j'ai cherché la soluce pour le passage au début du niveau 3 où le Hooper a passé près d'une heure !).

Spoiler

J'ai aussi beaucoup aimé Firewatch surtout pour l'immersion, la qualité des dialogues et de la VO. C'est vraiment un jeu à part. Il traite de sujets un peu adulte mais en même temps, il y a pas mal d'humour, surtout si on choisi de dialoguer tout le temps avec Deililah. En revanche, dommage que le jeu ne diffère pas selon nos choix au début et dans les dialogues. Par ailleurs, les graphismes sont faiblards techniquement (poping, couleurs trop flachis par endroits) mais la DA et surtout les rares musiques d'ambiances sont superbes. Le jeu se termine en 4 heures environ. Ceux qu'ils le finissent en moins de 2H se gâchent l'immersion et les dialogues ou font du speed-run.

Enfin, The Witness ne m'a pas attiré car c'est vraiment un puzzle-game (je suis juste pas fan du genre c'est personnel). Ayant vu quelques vidéos du Hooper, ça a l'air quand même d'être un bon jeu car il y a vraiment des énigmes originales (surtout celles qui nous font déplacer et interagir avec le décor et pas seulement fixer une matrice).

Edité par video2f1 le 02/03/2016 - 11:08
Portrait de dorian delpeux
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2013
Contributions: 798
Re: the witness vs unreval vs firewatch

Avec les commentaire que je lis sur les forum, il semblerait que firewacth est un floop à cause de sa durée de vie (avec 4h30min en moyenne)

Moi perso je préféré the witness (même si je n'ai pas le jeux) car j'aime la façon auquel n'il ya pas d'enimie principale et que le jeux soit calme mais aussi parce qu'il me donne envie. Mais aussi parce que c'est à moitié un openworld et sa c'est intéressante.

Portrait de Gwendoline
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 788
Re: the witness vs unreval vs firewatch

Uravel ,un jeux cours mais auqu'elle ont prend plaisir à jouer la bande son est tout ronron , de belle mélodie aux violon .
Il me semble que uravel deux est en préparation ?