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[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Dark souls 2

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Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
Il manque plus que les % et en dirais du Nexy.
Mmh...C'est pas faux. Je suis victime de contamination comportementale par post interposé ^^'.
Je demeure encore cependant très hermétique aux chiffres et % en tout genre :p .

Edité par Hellipsir le 27/07/2018 - 15:23
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Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Je voulais dire ta pas aussi ta règle ? mais je sens que ça va mal être interpréter. :(

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Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

J'ai aussi trouvé le bouclier qui régèn' l'endu' : c'est le rempart fleuri dans cet opus, j'avais même pas vu que je l'avais chopé ^^. Il est vraiment beau et en plus il protège presque totalement des dégâts de poison : ) .
Ca m'arrange, vu que je suis à l'Aiguille de Terre. En tout cas, hors de question que je me farcisse la Gorgone dans son arène empoisonnée cette fois, je vais brûler son foutu mécanisme ^^'

J'ai découvert un autre truc sur la hallebarde colossale : l'attaque R1 à deux mains en courant permet de faire non pas 2 mais 3 tours sur soi-même, fauchant 3 fois l'adversaire, ô joie! :D
Peut-être que toutes les hallebardes font ça, je ne sais pas, mais vu la puissance de celle-là, ça fait très mal. Cette arme aussi est limité pétée.

Fat Panda
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Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
Je m'aperçois que c'est vachement avantageux de prendre clerc comme classe de départ : d'une part on bénéficie de 3 soins supplémentaires ce qui est loin d'être négligeable vu le début un peu "teigneux" du titre, d'autre part la masse à deux mains fait assez mal, les tortues ninjas prennent relativement cher avec ça dès le départ alors qu'on les chatouille à peine avec une épée de début de jeu.

Tu peux aussi avoir la masse dès le début du jeu sans choisir clerc, ya une espèce de corniche à Majula sur laquelle tu peux sauter (faut longer la falaise sur la droite en sortant de la grotte des vieilles, tu devrais finir par la voir) et sur laquelle se trouvent la masse et les jumelles.

Tu penses jouer quoi au fait ? Je pourrais peut-être te conseiller un build sympa en fonction de ce que tu penses jouer :)

Portrait de Hellipsir
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Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Merci Sufifi, je suis déjà bien avancée dans le jeu, en fait, mais les conseils sont toujours les bienvenus, naturellement ^^ .
J'ai fini la forêt des géants, la tour des flammes, le quai, la forteresse oubliée, le bosquet des chasseurs, la vallée des récoltes, l'aiguille de terre, les bois de l'ombre, les portes de pharros et la carrière. Mon prochain objectif sera de faire la zone optionnelle du beffroi de la Lune puis de descendre dans le puits qui est à Majula pour atteindre le dépotoir et le ravin noir.

Pour ma partie actuelle, je joue principalement force/foi ( je crois que c'est une combinaison assez classique ) mais j'ai aussi investi dans la dex car une des armes que j'utilise et que j'aime ( la flamberge ) a un bon scalling en dex.

Edité par Hellipsir le 28/07/2018 - 01:58
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Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Ayant pu récolter pas mal d'armures maintenant dans le jeu, j'ai pu en tester plusieurs pour savoir si oui ou non elles servent à quelque chose dans cet opus, en particulier concernant la question de la balance.
Et bien OUI, les armures servent bien à quelque chose dans SOTFS! ^^

Ainsi, quand j'étais au quai de la désolation j'ai porté plusieurs tenues différentes dont la balance était de 0 et j'ai pu constater qu'une flèche ( de taille normale mais de feu ) prise de plein fouet me faisait reculer et m'immobilisait 4 secondes ( ce qui est énorme dans un jeu aussi dangerous ^^' ).
A la forteresse oubliée, j'ai pu récupérer l'armure de bretteur royal qui a une balance de 18, armure que j'ai testé face aux flèches lancées par les chevaliers de la forteresse de fer associée aux bottes de drangleic qui ont une balance de 12 soit 30 en tout de balance, et bien, le temps d'immobilisation suite à une flèche ( je pense qu'il s'agit de grande flèche vu la taille de l'arc ) prise de plein fouet descend à 1 seconde et ne nous fait pas toujours reculer, c'est donc beaucoup mieux.
J'ai récupéré une armure de chevalier d'Alonne, qui a une balance de 38 associée aux mêmes bottes que précédemment ce qui fait 50 de balance, et les flèches lancées à la forteresse de fer ne nous stun pratiquement plus et ne nous font reculer qu'une fois sur deux, c'est donc encore mieux.

Edité par Hellipsir le 29/07/2018 - 01:39
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Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Quand je pense que Hooper râler comme un bœuf au Ravin Noir avec son perso à poil ou il étais stun toutes les 3 secondes, j'ai jamais vu quelqu'un mourir autant au Ravin d'ailleurs. xD

Mais askip les armures ça sert à rien..... -_-

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Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Faut dire que le Ravin Noir, c'est loin d'être une zone très glorieuse.
Elle est typique de la nature foirée du level-design de pas mal de zones de DS2, et symptomatique de la nature rushée de son développement et de l'illusion de challenge qu'il essaie souvent d'entretenir par des idées à la con ou plutôt très simplistes : foutre une zone linéaire bourrée d'ennemis jusqu'au trognon et d'obstacles chiants comme la pluie (les têtes cracheuses de poison tous les 20 cm). Même dans les zones optionnelles des DLC, ils ont abusé de ce système : la caverne de fer absolument insupportable, la plaine glacée recouverte de brumes et de chevaux qui spawnent à l'infini, etc.

PS : je précise que j'aime bien DS2 malgré ce que je dis, ne me jetez pas de pierres !^^

Portrait de Le BN de l'ombre
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Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
Faut dire que le Ravin Noir, c'est loin d'être une zone très glorieuse.
Elle est typique de la nature foirée du level-design de pas mal de zones de DS2, et symptomatique de la nature rushée de son développement et de l'illusion de challenge qu'il essaie souvent d'entretenir par des idées à la con ou plutôt très simplistes : foutre une zone linéaire bourrée d'ennemis jusqu'au trognon et d'obstacles chiants comme la pluie (les têtes cracheuses de poison tous les 20 cm). Même dans les zones optionnelles des DLC, ils ont abusé de ce système : la caverne de fer absolument insupportable, la plaine glacée recouverte de brumes et de chevaux qui spawnent à l'infini, etc.

C'est exactement ça ^^. Les 2 zones que tu cites, en plus d'être remplies d'ennemis placés de manière complétement artificielles et qui sont linéaires à en mourir, sont vides de sens étant donné que les objets à ramasser sont totalement inutiles.
Dans la zone de glace, dites moi quel est l'intérêt de créer une zone aussi vaste que vide ? Obligeant les joueurs à prendre toujours le même chemin pour arriver à la fin de cette zone. La force de Dark Souls 1 c'est, pour reprendre l'expression du Hooper, de nous placer au milieu d'un cube, et de nous laisser ainsi le plaisir d' explorer ce monde en empruntant plusieurs itinéraires possibles. L'exploration étant récompensée par la découverte de raccourci, rendant ce monde cohérent. Et je ne parle même pas des boss de fin de ces zones optionnelles ( heureusement qu'elles le sont), qui ne sont que des copies de boss déjà rencontrées, ajoutant ainsi un sentiment de frustration mêlé à de l'incompréhension. Ces zones, je l'ai fait à chaque fois histoire de faire tous les boss du jeux, mais sans aucun enthousiasme.

Tout n'est pas parfait dans Dark Souls 1, comme les zones du chaos franchement pas folles, mais l'ensemble est beaucoup plus soigné que Dark Souls 2.

Histoire de finir sur une note positive, j'ai plutôt bien aimé ce Dark Soul 2 malgré tous ses défauts, ma zone préféré, c'est la forteresse oubliées et vous, quelle est votre zone préférée ?

Edité par Le BN de l'ombre le 31/07/2018 - 10:22
Portrait de Hellipsir
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Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Le ravin noir, je l'ai terminé y a pas longtemps et ça va quand on connaît, notamment quand on sait à quel point les "fleurs" sont sensibles au feu et qu'il y a un feu caché tout au fond ^^.
Sinon, autant d'ennemis au m2 sur une si petite zone + on se fait envahir 2 fois + les statues cracheuses, c'est A-BU-SE!
Et c'est vrai que leurs crachas empoisonnés stun un max, c'est affreux, faut vraiment une bonne balance pour réduire significativement le truc.

Après, c'est pas là que je suis morte le plus de fois dans cette partie, loin de là, c'est au quai de la désolation qui, même si j'avais déjà fait le jeu, représente un pic de difficulté pour moi surtout quand on veut tout explorer.
J'aime bien les mob singes-araignées de cette zone, je les trouve originaux et leur comportement est assez bien branlé : ils craignent le feu et reculent devant lui si on brandit la torche mais si tu vas les débusquer dans leur "tanière", là, ils dépassent leur peur, s'énervent et attaquent ^^'.

Edité par Hellipsir le 31/07/2018 - 10:27