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[PS4][PC] Uncharted 4 : A Thief's End // News : il va arriver sur Steam!

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Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] Uncharted 4 : A Thief's End

On retrouve tout ce qui fait la sauce des jeux dans ce court métrage : les personnages phares, les gros vilains, l'humour à la con, les bastons à mains nues (certaines prises et coups sont même directement tirés des jeux), les fusillades, les pistes au trésor... C'est vachement sympa :-)

Portrait de video2f1
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A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS4] Uncharted 4 : A Thief's End

ab du coup , je devrais le regarder en entier maintenant. Moi j'avais juste vu en diagonale histoire de ne pas me spoiler croyant que c'était un passage du futur film Sony (ce qui est con car aucun film AAA ne spoile 15min de film des mois en avance XD)

Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Uncharted 4 : A Thief's End

nathan fillion <3

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Uncharted 4 : A Thief's End

Ouais il est génial, ce mec. Je l'avais adoré dans Horribilis ^^

Portrait de VincentST
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A rejoint: 26 octobre 2013
Contributions: 449
Re: [PS4] Uncharted 4 : A Thief's End

Je sais pas pour vous mais ce court métrage, en plus d'être une reprise parfaite de tout ce qui fait le succès du jeu avec plein de références au jeu que ce soit dans l'écriture ("Kitty Got Wet", "I felt that", "Crap"), ou dans les combats avec des prises qui sont exactement les mêmes que dans le jeu, il me fait grave penser aux films Benjamin Gates. Surtout à la fin quand il voit des coordonnés avec l'objet, c'est exactement la même chose dans le premier Benjamin Gates avec les lunettes et Trinity Church.

Enfin moi j'ai toujours considéré les Benjamin Gates comme les "Uncharted en film", il y tellement de choses similaire, on voit bien que Naughty Dogs se sont très fortement inspiré de ces films, encore plus qu'Indiana Jones, clairement.

Mais sinon ce court métrage est vraiment excellent, et je prédis que le futur film ne sera pas mieux que se qu'on voit là, et sera même une catastrophe comme la plupart des adaptations (y a qu'à voir le dernier Hitman là, j'avais envie de me couper les veines en voyant cette chose; par contre je n'ai pas vu le dernier TR donc peut-être qu'il y a de l'espoir).
Je suis très content qu'il y est ce genre de court métrage de fan qui connaissent leur sujet et qui font un travail incroyable pour donner un résultat comme celui ci. Donc merci à eux.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4] Uncharted 4 : A Thief's End

Quand Drake sort de la maison et que les méchants arrive dehors le plan est tout simplement fabuleux ta l'impression que le HUB du jeu va poper tellement c'est fidèle au jeu alors que c'est juste un plan de 5 secondes quoi. xD

Portrait de Nelys
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A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PS4] Uncharted 4 : A Thief's End

J'ai terminé hier soir Uncharted 4.
Que dire du jeu... Sans faire un pavé lol.

En gros, j'ai vraiment aimé la narration, les doublages, l'animation/émotion des personnages, l'écriture, la mise en scène, l'ost. Franchement pas grand-chose à redire sur ces points-là.
Si, un peu trop de répétitivité de "c'est pas ici, allons à cette tour", "ok, donc faut qu'on se rende là-bas" etc. Y'a presque trop de lieux, au bout d'un moment je trouvais ça un poil chiant, j'avais envie d'être à la fin.

J'ai trouvé les énigmes assez simples mais chouettes. Même si on se demande comment les pirates ont réussi à mettre tout ça en place, mais why not, c'était sympa.

Concernant les phases d'exploration, c'était plutôt chouette aussi. Même si voilà, grimpette sur grimpette, paroi ou rebord qui s'effondre, caisse à déplacer etc, c'est un peu répétitif. Et à la longue, j'en avais un poil marre. Merci les dialogues entre personnages et les paysages pour rendre malgré tout ces passages plaisants à chaque fois.

Et j'attaque la partie où je serais le plus sévère.
J'ai joué en difficile, et j'ai trouvé les gunfights vraiment chauds. Les ennemis avec des pompes ou des mini-guns qui visent avec une précision chirurgicale à distance. Ou encore les ennemis, pendant que tu les shootes, et qu'ils ont une animation de "on se prend des bastos", arrivent à te glisser des balles totalement improbables. Tu te fais canarder par 10 ennemis en même temps, avec des angles différents, des covers friables, des grenades et roquettes qui étourdissent, et pendant les 2 secondes d'étourdissement tu crèves. Tu crèves très vite et les ennemis pas vite du tout, surtout pour viser au joystick à la tête sans aide (j'aurais peut-être dû activer les aides ?).
Sans compter que tu chopes pas toujours la cover que tu veux, que tu dois sortir de cover récupérer des armes, de certaines phases où si t'as pas le bonne arme tu te fais déglinguer. Bref, pas convaincu, d'autant que rien ne ressort de particulier dans le gameplay. C'est assez banal, voire un peu lourdingue.

Je passerais à l'infiltration. Ce que j'ai le moins aimé. Moi j'adore la furtivité dans les jeux. Dans tous les jeux qui proposent de l'infiltration, je choisis systématiquement cette méthode.
Là c'était pas terrible. Level desgin et game design pas étudiés pour, et que dire de l'IA...
Certains ont des rondes, d'autres des patterns totalement aléatoires qui te flinguent l'analyse et l'approche de la zone. Ils se retournent totalement au pif, vont à des endroits au pif. Bref.
Ajouté à cela une vision ultra performante, et des angles de vue de folie, et tu obtiens des phases d'infiltration très poussives et pénibles. Et si tu te fais repérer, c'est la mort quasi-assurée en 3 secondes.

Quand je lis sur jvcom :
-Tout l'arsenal de l'infiltration moderne
-tout en blâmant l'IA des ennemis bien trop laxiste et souvent incapable de vous détecter alors que vous passez quelques mètres sous leur nez.
On a joué au même jeu bordel ?! Ou alors ils ont joué sans mise à jour ou je sais pas, mais moi en 2019 je suis totalement en désaccord sur ces 2 points, surtout le second.

Enfin, je terminerais en soulignant le maniement parfois lourdingue lors de la grimpette ou des déplacements (ex : marche lente parfois imposée), les arènes détectables à 3km, et le bug que j'ai eu de me retrouver avec un point de contrôle dans le décor.

En gros j'ai aimé, mais j'avais surtout envie d'être aux énigmes et aux cinématiques. A l'inverse d'autres jeux où j'ai surtout hâte d'être pad en mains, là j'avais plutôt envie de le poser haha.
Et ça m'a donné envie de découvrir les 3 premiers ^^

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4] Uncharted 4 : A Thief's End

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire, tu ne sais pas quoi dire et tu fais un pavé, tu nous dit qu'en gun fight et infiltration t'es nul mais que c'est pas bien, que t'as envie de poser le pad tout en voulant découvrir les 3 premiers.

Portrait de Nelys
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A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PS4] Uncharted 4 : A Thief's End

Je dis juste au début que je ne sais pas comment synthétiser. Derrière je fais un petit pavé, ce qui montre bien que j'ai pas réussi à synthétiser XD

Que je suis nul, moué... Je parle de level design, d'IA, de possibilités, mais soit, apparemment je dis que je suis nul.

Et quand je dis que j'ai envie de poser le pad, c'est pas sous-entendant que c'est de la merde, c'est sous-entendant que les parties que j'ai préférées sont les cinématiques/parties narratives et les énigmes, donc les phases où il y a moins besoin du pad.

Bref, soit je me suis très mal exprimé et mea culpa, soit t'es passé complètement au travers de mon propos.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4] Uncharted 4 : A Thief's End

J'avais compris pour les parties préférés (cinématiques, narration, énigmes) mais quand tu conclues a la fin que t'as envie de poser le pad et qu'en même temps de découvrir les 3 autres, c'est un peu curieux car j'ai envie de te dire que c'est la même chose.

Je reformule,

Tu dis que les ennemis visent bien qu'ils arrivent a te surprendre contrairement a ce que dit le test de JVC mais d'un autre coté tu dis "que dire de l'IA" sous entendu "pas bonne".

Je ne vois pas ce que tu essaye de dire, enfin je vois que tu dis qu'elle est nulle mais parce qu'elle te dégomme?

Du coup j'avoue ne pas avoir bien saisi ce que tu veux dire.

Edité par nexy le 24/05/2019 - 17:56