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Dark Souls 2 (12/29)

Live de Juin 2018 sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin

11 Commentaires

Portrait de 100T hammer

1h 05mn 40s : 🤣
C'était beau. Le gros pouce a encore frappé. :p

Hé ben ! Alors là GG au chat qui a réussi à faire changer le build de base du Hooper et à lui faire monter d'autres stat que la Force ?! Impressionnant ! :O
Bon ok c'est pour un build encore plus bourrin, mais quand même, y a presque un semi-exploit là. xD


Portrait de seisen

Mon petit hoopi, ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune mauvaise foi que tu as raison!

Il est normal qu'un personnage en double lames courtes puisse te mettre plus de coups qu'un espadon à 800 dégats. Et tu prends pas si cher que ça vu comment tu te trimballes à poil.

Puis je ne parle pas de ton lock désastreux tu dois surement bouger les joysticks dans tous les sens pour changer :D


Portrait de Umbasa

Non mais toute façon il n'a pas compris le principe de la balance, il râle que son perso peux se faire stun par une simple dague alors qu'il as 2 espadon le truc qui n'a rien à voir.

Tout est liée à l'armure est non à l'arme comme dans la vrai vie quoi...... mais bon apparemment ça n'a pas de sens.


Portrait de Naverkrad

C'est a cause de l'inertie : Si on est en plein elan avec une arme qui fait 200 kilo, une dague ou arme legere ne peu pas nous faire reculer normalement.


Portrait de Hellipsir

Non mais, pour savoir qui va interrompre qui, c'est pas à l'arme que ça se joue, c'est en effet à l'armure, ça ne me semble pas du luxe d'insister là-dessus.
Si t'es à poil ou que t'as une armure légère, le seul avantage que tu peux avoir avec l'ultra espadon contre une dague, c'est sa portée, mais si t'es au quasi corps à corps et qu'un mob même petit te touche avec une arme même ridicule avant que tu l'écrases, c'est lui qui t'interrompt.
Plus ton armure est lourde plus tu es inébranlable, ce qui ne me semble pas dénué de logique.

J'ai relancé une partie sur le remastered du 1 en jouant avec la grande épée à deux mains qu'on trouve en contre-bas de lige-feu, une épée qui aplatit même les chevaliers d'argent avec l'attaque puissante, j'ai une armure légère et même le plus décharné des morts-vivants avec une épée brisée peut m'interrompre s'il me touche en premier.

Et c'est une subtilité bienvenue car déjà qu'une grosse épée ou ultra espadon fait des dégâts importants, ce serait un peu abusé de pouvoir défourailler tout ce qui se présente sans que le mob en face ait une chance, ça met un peu d'équilibre dans le gameplay.
Hooper râle car il voudrait bien pouvoir tout défourailler, justement, et jouer le total bourrin ( encore plus que la façon dont il joue déjà ), mais de temps en temps le jeu se rappelle à lui et stoppe ses velléités ^^.


Portrait de Naverkrad

Je sais tres bien comment ca marche mais je parlait de logique. Par contre pour ce qui est d'equilibre du jeu là je suis d'accord.

Enfin le systeme qui est comme je le dit est tout de meme present dans le 3 où là la lourdeur de l'armure et l'equilibre ne fonctionne plu comme ca meme si pas sur concernant l'amure. Et donc seule l'inertie est prise en compte pour ne pas voler au moindre coups. Je suis pas sur mais casi, mais j'aime moins se systeme par contre
Et peut etre que Hooper à eu des reste de ca ou alors surement pour raler lol. Mais bon là je vais pas le defendre on connait le Hooper en direct

Citation:
Plus ton armure est lourde plus tu es inébranlable, ce qui ne me semble pas dénué de logique.

Heureusement que ya ca, enfin si c'est vraiment le cas ;
J'avais fait un perso test sur le DS 3 le seul DS que j'ai le pluss torcher, et où je me disait je vais faire le gros tank de ouf avec plein de vie, des grosses armures je vais etre intuable et meme avec l'armure de smough je prennais assez cher encore meme si moins et volait encore sur pas mal de coups il me semble j'en revenais pas bcp. Bref on est pas invincible avec les grosses armures c'est surtout pour le skin mais si ya pour moins voler c'est le bienvenue.

Citation:
ses velléités

Va falloir regarder de nouveau la video sur wickerbottom pour savoir ce que ca veut dire lol

Mais meme si de temps en temps ca rappel à l'ordre, le jeu recompense tout de meme pluss le bourrin à degats niveau stats et armes que qqu'un qui met des points un peu partout et arme normal à se la jouer finement, se disant pouvoir faire fasse à pluss de situations mais qu'enfaite c'est limite l'effet inverse. Donc bon c'est tout de meme pas tres juste


Portrait de Hellipsir

Citation:
Je sais tres bien comment ca marche mais je parlait de logique.
Ben, je trouve ça logique si t'es à poil donc vulnérable et léger de te faire interrompre si un ennemi te touche avant que tu le touches même s'il n'a qu'une dague et toi une grosse arme. C'est le premier qui touche qui a l'avantage dans ce cas.
Prenons un exemple IRL totalement hypothétique : 2 personnes se battent en tenue légère, une personne a une dague et l'autre un mega espadon ( on va dire que c'est possible ^^ ), si la personne avec la dague plante l'autre avant qu'il ait eu le temps de porter son coup, c'est elle qui aura l'avantage. Maintenant, si la personne avec l'espadon a une tenue en kevlar, un coup de dague ne lui fera pas grand chose et elle pourra porter son coup sans être interrompu par la blessure.
Alors, bien sûr, dans la réalité il y a certains paramètres que le jeu ne prend pas en compte ( comme l'endroit de la blessure qui peut être plus ou moins handicapant ) et il simplifie un peu la donne, mais globalement, le jeu reste logique pour moi.

Après, j'ai remarqué dans mon cas sur le remastered que si avec ma grande épée par le biais de l'attaque puissante je touche un ennemi qui m'attaque avec une arme légère en même temps qu'il me touche, je subis des dégâts, certes, mais j'aplatis l'autre quand même, je ne suis pas interrompu, et là encore ça me semble logique.

Je n'ai jamais dit qu'avoir une armure lourde signifiait être intuable dans DS, on peut te toucher et te faire des dégâts quand même et heureusement. C'est juste que les ennemis ont moins de facilité à t'interrompre, en plus de t'apporter un peu plus de protection.
Dans DS3, je ne sais pas s'ils ont modifié la balance, je n'ai joué qu'avec une armure légère sur toutes mes parties.

Citation:
le jeu recompense tout de meme pluss le bourrin à degats niveau stats et armes que qqu'un qui met des points un peu partout et arme normal à se la jouer finement
Ben, c'est à relativiser tout de même. L'Uchigatana avec lequel j'ai beaucoup joué fait tout de même très mal au meilleur de ses capacités vu sa rapidité et j'ai un peu testé les épées full estoc, c'est assez pétée aussi si tu mets le max en dextérité.
Bon, faut avouer que l'ultra espadon dans ce DS 2 est clairement un peu cheaté. L'épée à deux mains dans le 1, un peu moins mais c'est clairement pas mal aussi : augmentée en +15 avec 40 en force et sans buff, j'enlevais presque 1/4 de sa vie à Ornstein à chaque coup puissant, le combat a été assez vite expédié pour moi sur ce run ^^.
Pareil pour Artorias qui est plus résistant mais que j'ai battu assez rapidement quand même.

Velléité = intention


Portrait de Hatsu Inu

c'est un vrai crève coeur pour lui de monter d'autres stats que force ou vitalité lol


Portrait de Alpoh

Spoiler


Portrait de Maldhôr

Ton avatar ressemble à Obélix qui aurait bu trop de potion magique.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Mais quelle horreur dès la première image!!!