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[NS] Xenoblade Chronicles 2

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Portrait de TerraHades
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Merci Thonyo_again tu m'as fait ma journée (J'adore cette musique <3)

En fait chaque Titan est bien foutue et une bonne thématique. Un seule endroit que je n'est pas apprécier

Spoiler

Edité par TerraHades le 21/06/2018 - 12:18
Fail Fish
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

très très linéaire en plus d'être chiant, et le boss j'ai toujours pas compris comment je l'ai battu (si y'avais un truc à faire ou pas de spécial) mdr

Portrait de Eiki
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

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Edité par Eiki le 21/06/2018 - 12:32


Portrait de Pharsis
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
en 25 heures de jeu, je n'ai pas vu un seul donjon en intérieur. Dommage, parce que la plupart des donjons faisaient parti des points forts du premier Xenoblade (la Grotte de Tephra, les centrales de Mekhonis, l'intérieur de Bionis et le donjon final). J'espère que je vais en voir quand même dans le 2.

Tu vas peut-être finir par regretter d'avoir pensé ça.

Citation:
Sinon, je dois vous avouer pour l'instant que je ne suis pas très enthousiasmé par Mor Ardain : c'est le premier environnement du jeu que je trouve moche, que ce soit l'extérieur ou la ville, c'est tout gris, aride et métallique, ça jure franchement par rapport à Gormoth et Uraya. Même chose pour la musique en-deça du reste.

OMG ? Alors pour l'esthétique je peux comprendre. Mais la musique ??? Ben moi c'est l'inverse, celle de jour est l'une de mes musiques préférées du jeu, facilement dans mon top 5. Et niveau level design, c'est clairement l'un des titans les plus riches. Après ça, ben le jeu devient de plus en plus linéaire, je trouve.

Spoiler

Edité par Pharsis le 22/06/2018 - 23:51
Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Chapitre 4 terminé, j'ai commencé le chapitre 5.

Comme quoi, mes premières impressions étaient trompeuses, parce qu'effectivement, le Titan de Mor Ardain est MONSTRUEUX ! Ce level-design tentaculaire (avec beaucoup de verticalité), son ambiance industrielle finalement excellente avec les paysages désolés et les usines désaffectées, son chouette donjon avec plein d'endroits à découvrir. Et encore, je n'ai sûrement pas tout vu sur ce Titan. Quant à la musique, en fin de compte elle est assez chouette, ça rend l'ambiance assez "épique".

Du coup, j'en profite pour passer un coup de gueule sur les tests professionnels car j'en ai lu plusieurs dernièrement. Bon, qu'ils n'aiment pas l'ambiance, les personnages, le character-design, les "japoniaiseries", les créatures "kawai", soit, passe encore, question de goût (même si dans certains tests je les ai trouvés assez ridicules à jouer les mères-la-pudeur, je me demande même s'il n'y a pas un peu d'hypocrisie chez certains journalistes qui se la jouent "curé" alors que j'ai plutôt le souvenir que dans l'ensemble, les femmes aux poses lascives et les parties de jambes en l'air dans les anciens God of War, ils trouvaient ça plutôt cool). J'avoue que je me suis bien marré à la lecture du test de Kotaku qui se plaint du physique de Pyra et de certains angles de caméra, mais qui se contredit totalement en mettant une image de ses fesses dans l'article, soi-disant pour illustrer le "problème", on croirait entendre l'hypocrisie d'un Tartuffe et de son fameux "Couvrez ce sein, que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées, et cela fait venir de coupables pensée" : franchement, les gars, vous êtes ridicules, arrêtez, quoi !

Mis à part ça, les "clichés shonen", ce sont des reproches qui reviennent à chaque fois qu'un RPG japonais de ce genre sort : c'est bon, quoi, on a compris que vous n'aimez pas (ou que vous n'aimez plus) les shonens, que ce n'est pas votre truc, donc soit vous arrêtez de vous forcer à y jouer en passant le test à quelqu'un d'autre, soit (si vous êtes obligés de tester le jeu) vous faites preuve d'un peu plus d'humilité en disant qu'il s'agit de purs goûts personnels non représentatifs de tous les joueurs.

Non, ce qui me scandalise le plus dans les tests, c'est qu'en très grosse majorité, ils sont complètement passés à côté du plus gros point fort du jeu, c'est l'exploration et le level-design ! Leur seule manière de parler des environnements du jeu, c'est juste d'un point de vue purement technique ou esthétique, pour dire qu'il y a des retards d'apparition de textures, qu'il y a de beaux décors par moments, de la météo, etc. Mais alors, pour parler de l'exploration et du level-design, personne ! Et bien, bravo, les gars, vous avez eu entre vos mains le RPG avec le meilleur level-design que vous n'avez sûrement jamais connu dans un RPG 3D ! Ou peut-être pas, s'ils avaient peut-être déjà joué au X sur Wii U avant, mais ne pas se rendre compte qu'ils touchent à un RPG fait par le top du top des studios de développement dans le domaine de la conception d'un overworld, c'est vraiment avoir de la merde dans les yeux.

Franchement, est-ce qu'ils ont vu la gueule du monde ouvert d'un RPG comme Final Fantasy XV ? Avec une seule vraie ville (bon, deux), qui n'est même pas directement intégrée dans l'overworld, remplie de murs invisibles, segmentée en plusieurs secteurs à rejoindre sur des rails avec le bateau (et on ne visite qu'une petite partie de la ville). Xenoblade 2 lui donne un coup de vieux encore plus violent qu'à l'époque de sa sortie où il sentait déjà le faisandé (pourtant, ils avaient les moyens et le temps, normalement). Et même dans les RPG/jeux d'aventure occidentaux je ne vois pratiquement jamais de monde ouvert aussi intéressant à explorer et aussi bien construit d'un point de vue level-design, avec autant de verticalité, de passages secrets, d'interconnexion, avec parfois un vaste donjon directement intégré à l'environnement au même titre que les villes (elles-mêmes très bien construites, avec de la verticalité), sans murs invisibles.

Bref, ne même pas se rendre compte que Monolith font partie des tout meilleurs pour construire un vrai level-design riche et foisonnant au service de l'exploration sur l'overworld d'un RPG, ça relève vraiment de l'incompétence de leur part.

Edité par Rudolf le 24/06/2018 - 04:05

Portrait de Dastal
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Le donjon de X, il était pas trop mal car il était rafraîchissant par rapport au reste du jeu, ca rendait l'endroit unique en quelque sorte même s'il était pas ouf en soit.
C'est juste cons que 50% des joueurs ne l'ont pas fait, car ils n'ont probablement pas retourné le jeu dans tout les sens.

Sinon le jeu est parsemé de petit renfoncement/"mini donjon" secret avec un petit parcours et quelques obstacles afin de ramasser un truc unique pour l'exploration, boss secret ou encore finir une quête. (ca rapelle un certains Botw et ses sanctuaires quand on y pense, en fait c'est exactement ca).

Fin Xeno X, c'est devenu un de mes Best Game ever, si ce n'est pas le premier dans mon top au final... C'est pas un jeu, c'est une réelle excursion le truc. Faut aimer prendre son temps et apprècier des trucs simple, à savoir mettre son propre rythme.
Et c'est aussi un sacré jeu qui arrive à rendre legit l'utilisation d'un chara design pas ouf.

Edit: ah oé mais j'avais 2 pages de retard en fait...

Rudolf : Oui, les tests sont scandaleux, les SJW font encore chier leur monde et trop peu de monde ont parler de l'ambiance de ouf malade qui s'installe au chapitre 8 particulièrement.

Edité par Dastal le 24/06/2018 - 11:38

Portrait de Final Smash Gamer
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A rejoint: 5 novembre 2011
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Je n'aurais pas mieux dit.
Le pire est que les plus jeunes prendront ces tests comme argent comptant.

Sinon en voyant FF XV cité, je me suis parfois dit, à quoi ressemblerait XC2 s'il disposait d'une VF ?
Et quels fameux doubleurs/euses francophones feraient la voix de qui ?

Déjà j'aurais bien vu Christophe Hespel (alias Sasuke et l'Entraîneur Wii Fit dans Smash 4) faire la VF de Jin et Bruno Mullenaerts (alias Joey Wheeler dans Yu-Gi-Oh) faire celle de Zyk.

Portrait de Dastal
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A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

La voix de Joey Wheeler en FR alors qu'en Jap c'est celle de Kaiba, ce serait du génie en vrai.

Pour les personnages féminins je verrais bien le fameux duo Adeline Chetail pour la voix de Nia (Mei overwatch/ Zelda dans Botw/ Amalia Wakfu) et Geneviève Doang pour celle de Pyra (Evangelyne Wakfu/ D_va Overwatch/ Luna Freya FFXV)

Et bien entendu, Brigitte le Cordier pour Rex.
(Ok je troll, Donald Reignoux pourrait être un bon choix pour Rex en revanche)

Edité par Dastal le 24/06/2018 - 12:01

Portrait de Eiki
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A rejoint: 14 janvier 2012
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Les chapitres 5 et 6 sont les meilleurs Rudolf, profite bien !

Et pour ce qui est des tests, les gens ont décidé de chier à la gueule du jeu depuis l'annonce de ce dernier, il était condamné miskine. Et avec la polémique des boobs et petites culottes, on n'est pas couché. Ça représente tellement keutchi une fois en jeu pourtant. Je comprends absolument pas la fixette et le pourquoi du comment on s'est attaqué sur ce point à XC2 en particulier. Mais bon, t'as aussi quelques tests qui reprochent la complexité et le grand nombre de cinématiques, je sais pas ce qui est le pire.

En fait c'est comme les gens qui gueulent sur le système de gacha, soi-disant beaucoup trop aléatoire et prépondérant. Alors ça j'ai jamais vraiment compris le délire. On peut finir le jeu sans aucune putain de lame rare wesh. Si ça try hard c'est que vous le vouliez et point barre :V . Moi je me suis pas emmerdé, j'ai pris ce que j'avais et j'ai jamais farm les cristaux. Les lames rares étant des lames ... Rares. Et j'ai défoncé le jeu la main dans le slip accessoirement. Les gens se créent des espèces de barrières avec ce titre, je capte pas. Genre oui l'annexe est monstrueux de médiocrité, c'est chiant, trop de va et vient, je drop ... Bah ne fais pas les quêtes enculé, c'est pas comme si elles étaient totalement inutiles à la compréhension de l'histoire et de l'univers. La quête principale te bouffe déjà 60 heures en ligne droite, tu vas le rentabiliser ton jeu si c'est ce qui te fait peur.

Je dis pas que Xenoblade 2 est exempt de tout défaut, loin de là, mais on cible pas les bons.

Edité par Eiki le 24/06/2018 - 14:13


Portrait de Dastal
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Le système de gacha, c'est sympa... mais c'est de la merde en fait, je vois pas pourquoi tu le défends à ce point. On est pas dans un free to play à ce que je sache.
Ils ont voulus faire un truc original, ok, durant l'histoire ca marche je trouve, tu fais avec ce que tu as, c'est ok mais
sérieusement.. le endgame les gars? Wtf?
Compare avec un pokemon, les petites bestioles sont beaucoup plus sympa dans leur moyen d'acquisition que les lames rares. Ici on à juste un farming stupides(rien d'intéressant de tuer 100x Jean Marie l'écervelée dans la grotte de l'orteil gauche de Bionis), d'ailleurss il m'en manque toujours une à l'heure actuelle (bon vue de qui il s'agit, j'en ai rien à faire), après avoir dédié au moins 50 heures de jeu au farming des cores. Une alternative en End game pour simplicité leur acquisition aurait été bénéfique à mon avis... Genre un pnj permettant de craft un coeur unique avec des ressources/argent permettant de tirer une des lames uniques manquantes. Quitte à ce que cela demande du temps, le but est d'enlever cette frustration lié à cette merde qu'est l'aléatoire, qui aime çà sérieusement?

Rajoute à ça la rigidité de l'utilisation des Lames à cause de la rareté des protocoles de transfert et tu obtiens un bon jeu bien frustrant sur certains points.

Enfin, c'est juste un mauvais choix de gamedesign, et qu'est ce que serait Xenoblade sans de mauvais choix de gamedesign après tout?
Dans X les perso à recruter sur la map c'était l'enfer (surtout quand ils se barraient pour les têtes à têtes, toi même tu sais, ou quand tu avais oublié leur localisation xd...), dans Monado, les quêtes rattables à tout moment + l'inventaire, c'était la misère, il fallait bien un défaut bien emmerdant pour xeno2, sinon on est pas dans un Xenoblade.
Bon, le truc le plus nul de Xeno2 en terme de Gamedesign,ca reste tout de même le sociogramme d'Ursula, je sais pas qui est le génie qui s'est dit "tiens, pour booster cette blade, tu la joueras jamais! Mais on va quand même faire en sorte de mettre un taux de confiance a 9000+ quelque part hein, sinon c'est pas drôle".

Edité par Dastal le 24/06/2018 - 16:26