Skip to Content

Dark Souls 2 (1/29)

Live du 14.06.2018 sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin

26 Commentaires

Portrait de Cooper-Critique

Ah ce "Ah d'accord !!!" est insupportable..


Portrait de 100T hammer

Haha un départ pas vraiment fulgurant. Mais bon, ayant moi-même commencé en mendiant et en ayant également pas mal pompé comme un shadock au début, je ne jetterai pas la pierre. ^^

Je me demande bien quelle tragédie s'annonce. J'ai comme le sentiment que le chat ne va pas être étranger au drame qui va se jouer. :p
Mais bon pour l'instant se ne sont que des bruits de couloirs que j'ai entendu. Je verrai bien ce qu'il en est.


Portrait de Antarctide

1:15 Il n'a rien compris au commentaire. L'optimisation PC est excellente, c'est de l'upgrade vanilla -> scholar dont il est question.


Portrait de derwich

En fait le gameplay des Souls est un de ceux que le Hoopy maîtrise le mieux. Sans rire, cette saga et ses extensions sont des jeux faits pour lui, dont il comprend particulièrement bien le maniement.
Ce DS2 qui devait être glauque et obscur est en réalité plutôt gorgé de lumière et de mélancolie. Espérons que ça continue sur ce biais inédit pour FromSoftware pour gagner en diversité. Toujours aussi abscons, ce second volet continue d’ébahir par son mutisme qui aurait pu être dégagé au vu du succès du titre inaugural et de Demon's Souls, que nenni, il persiste et signe.
C'est avec toujours autant d'importance donnée aux détails que nous retrouvons les DS, avec ses boucliers, armures, armes, décors et bestiaire complètements travaillés. Tout en restant le même jeu, il varie, en paraissant encore plus complexe. La perte de vie progressive par mort et le caractère hardcore du début le confirment et c'est tant mieux. Espérons que par la suite, les boss et les mobs soient autant diversifiés et impactant, tout comme l'OST, qui devrait pulser sec, mais ça commence bien.
Enfin, c'est véritablement un plus grand plaisir encore que de retrouver le Grozours sur DS2 car il ne le connaît que très peu (et pour son personnage, créé d'une main encore plus experte et innocente qu’avant, sorte de José Bové de Tchernobyl sous LSD muté avec Prompto). Du coup, la viscéralité de l'expérience n'en est que plus marquante. Sur chaque monstre il faut lutter, sur chaque passage, se remémorer et dans chaque lieu, il faut explorer soigneusement et prudemment. C'est l’essence d'un Souls que Notre Gourou va nous proposer (et avec son lot de tragédie en principe !). Donc une véritable épopée de près de 60h à dévorer, en espérant que le bon gros Chaton ne lui ait pas trop spoilé l'expérience comme un sapajou (ça peut faire peur ça, vu comme ça a commencé :p).
On pourrait, avec un poil de chance, toucher à une épopée off à l'ancienne, et ce, en live, ce qui ne va pas être une sinécure !


Portrait de Claw

Quand j'ai vu le perso, je me suis dit : "oh la vache! il a pris un sacré coup de soleil, José Bové!"

Moi, j'avais commencé par la première zone où tu as été, avec les gros chevaliers en armure, mais comme j'avais pris un Clerc, j'avais une masse dès le début (ça marche mieux que la dague) et surtout j'avais trouvé l'autre masse à Majula qui fait des saignements et que j'ai gardé bien longtemps d'ailleurs...


Portrait de Mr.Patch

Tu n'aime pas trop Smash Bros ou tu trouve que c'est une bonne license? Moi je trouve que c'est cool qu'il ont mis Ridley, un perso de nintendo par contre le reste je trouve pas ca fantastique.


Portrait de Barbaboule

lool son perso

"IL s'met bien!"


Portrait de doki

Hooper qui obtient la palme du plus horrible perso jamais créé dans un jeu vidéo.


Portrait de Alpoh

Récapitulation des morts :

Spoiler


Portrait de Naverkrad

Y'en a un qui va etre pas content avec ca ! lol


Portrait de Alpoh

C'est uniquement à titre informatif voyons (qui ne sert à rien) pour l'aider à apprendre de ses erreurs voilà tout xp, je pense faire ça pour toutes ces vidéos d'ailleurs (même Detroit : Become Human xp) cela m'amuse sauf les vidéos de jeu que je ferais plus tard bien-sur


Portrait de Hellipsir

Hooper sur DS2, le miracle s'est accompliiiiiii! :p

Bon, j'espère qu'on n'aura pas un abandon par K.O. au bout d'un moment et que les DLC ne seront pas délaissés ^^.


Portrait de Skweed

Les DLC ne sont plus des DLC et font partie intégrante de cette version du jeu donc aucune raison de les délaisser à priori. D'autant qu'il découvre le jeu donc raison de plus.


Portrait de Sets

Si tu savais, j'ai vu tous les lives et il y en chie tellement et en plus il n'est pas aidé par le tchat enfin pas tous le temps... ;)


Portrait de Hellipsir

Je jette toujours un oeil au tchat de temps en temps quand il fait un live, c'est un tel bordel X) . Hooper a bien du mérite, parfois ^^'.


Portrait de callahaine

Enfin! Même le moins bon DS reste un très bon jeu après tout.
Pour ce qui est de la difficulté, je le trouve plus dur au début car:
-on a peu de potions (qu'on boit à deux à l'heure)
-les armes cassent plus vite
-on perd de la vie à chaque mort
-les mobs sont plus vicelards

Mais en même temps il est aussi plus facile sur d'autres aspects:
- les feux sont moins espacés
-les roulades sont plus permissives que dans le 1 (on peut slalomer entre les ennemis)
-on peut vider les zones de leurs ennemis
-les boss nombreux font qu'on gagne de l'exp très vite et le jeu en devient une formalité à la fin

Donc pas évident de dire s'il est plus dur ou plus facile.
Par contre j'ai jamais touché à la version Scholar (j'hésite vu qu'elle est en promo en ce moment sur le ps store) apparemment ils ont augmenté le nombre d'ennemis et changé le'emplacement des objets, ce qui me rebute un peu.
Par contre ce qui est bien pour Hooper c'est que les DLC sont inclus dedans et ils sont vraiment bien, même mieux que le jeu de base: très bon level design et boss marquants.
D'ailleurs pour moi les DLC de Dark Souls 2 contiennent mon dragon préféré de la série (Sinh) et mon boss préféré de la série (Alonne). Et tous deux ont des musiques de ouf!


Portrait de Vorador

Ah une épopée Dark Souls 2, parfait ça ! Je suis curieux de voir si tu reviendras (au moins en partie) sur ta première impression du jeu.
Il ne restera plus que Demon's Souls, le jeu qui est (avec le chef d'oeuvre Hollow Knight) celui sur lequel j'aimerais le plus te voir jouer. Le jeu qui a lancé cette incroyable saga, celui qui m'a d'abord traumatisé avant de m'émerveiller. J'aime profondément Demon's Souls et je ne le dirai jamais assez, c'est un indispensable. Il ne faut pas passer à côté sous prétexte qu'il est plus ancien ou moins ouvert que les autres. Mais si j'ai bien compris, une épopée Demon's Souls serait de toute façon prévue, reste à voir pour quand mais c'est une bonne nouvelle.

Pour ce qui est de la difficulté, j'ai moi aussi fais Scholar of the First Sin et je ne pense pas qu'il soit spécialement difficile. Même avec cette version augmentée, j'ai trouvé que Dark Souls 2 était le jeu le moins difficile de la saga. Il n'y a qu'au début que j'ai eu peur avec la barre de vie qui se réduit et le passage dans la tour des flammes de Heide avec les soldats géants qui m'a bien emmerdé au départ. Mais tout s'arrange très vite, je n'ai d'ailleurs jamais autant first try les boss que dans ce Dark Souls 2. Ceci dit il a ses moments chauds bien sur, et un Souls n'est jamais réellement facile non plus, comprenons nous bien.
En tout cas c'est un jeu qui, même s'il m'a moins marqué que ses illustres aînés, m'a passionné pendant de longues heures, il a un sacré contenu.

Pour la petite parenthèse sur l'E3 et en particulier sur Super Smash Bros. Ultimate qui serait un jeu Gamecube... Elle est bien bonne, quel farceur ce Hooper.
Le moteur graphique a évidemment changé mais le système de jeu a lui aussi bien évolué depuis Melee (l'opus Gamecube donc) même si le concept reste logiquement le même. Une comparaison avec l'épisode Wii U aurait été bien plus pertinente déjà.
C'est une saga très populaire et à juste titre, elle est très fun tout en ayant une vraie profondeur, les gens sont contents d'avoir un nouveau Smash Bros, quoi de plus normal ? Le jeu était la vedette de Nintendo lors de cet E3 et là encore, c'est tout à fait logique. Ce que je conçois par contre, c'est qu'on puisse avoir été déçu que le Nintendo Direct se concentre presque uniquement là dessus au lieu de varier les plaisirs ou de nous surprendre.


Portrait de Skweed

Le titre du jeu est incorrect. Ce n'est pas Dark Souls 2 mais Dark Souls 2: Scholar of the first Sin.

:)


Portrait de Apolline

Citation:
Dark Souls 2: Scholar of the first Sin Try

vu comment il pile les boss :p


Portrait de Hellipsir

J'attends de voir comment il pilera les licornes et le boss qui suivra ^^.

Hooper, si tu trouves le jeu trop facile, tu peux toujours utiliser des ascètes de feu, hein :p.