Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Dernière contribution

1414 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PC] Cyberpunk 2077

A voir, ça peut être très cool et immersif en vue à la première personne aussi.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PC] Cyberpunk 2077

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PC] Cyberpunk 2077

Du gameplay devrait être montré aux journalistes à l'E3, hâte d'avoir leurs premiers retour !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [PC] Cyberpunk 2077

Al

Haha! Ce jeu de pervers! xD

Portrait de Tomoya
Hors ligne
A rejoint: 26 avril 2013
Contributions: 458
Re: [PC] Cyberpunk 2077

Oui, les cutscene seront typé un peu comme Mass Effect.

Moi aussi j'ai été surpris que ce soit un FPS. Mais j'suis persuadé qu'ils ont fait des tests avec la vue TPS et que ça n'a pas fonctionné. Enfin, de toute façon on ne verra pas de gameplay avant quelques temps. Les personnes qui ont pu voir la démo avaient l'air vachement emballé d'après ce qu'on peut lire en tout cas.

Et puis de toute façon, sur PC, un mod TPS sortira day one. Il sera sans doute pourri mais comme ça on pourra marcher 5 min en voyant notre perso puis hop, on se remettra a la première personne.

Edité par Tomoya le 13/06/2018 - 00:43

In my restless dreams, I see that town ...

Portrait de Melty-Blood
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 167
Re: [PC] Cyberpunk 2077

Résumé et traduction en français de plusieurs preview :

- Le jeu s'ouvre sur la customisation de notre personnage. On peut le créer absolument comme on veut. Le personnage s'appelle V par défaut On choisit sa taille, son gabarit, sa voix, ses tatouages, ses vêtements... mais aussi son sexe. On y reviendra un peu plus tard.

- On peut également changer la backstory de son personnage (son passé) un peu comme dans Mass Effect. Sauf que contrairement au jeu de Bioware, la backstory de votre personnage est omniprésente, sera souvent mentionné dans l'histoire et beaucoup de choix et de conséquences en découleront directement. Parmi les backstory proposés, il est possible par exemple d'avoir été un orphelin, un vétéran de guerre qui a déserté, un mercenaire, ou même un SDF qui a tout perdu. Certaines backstory vous rendront la vie et le jeu plus difficile que d'autres. Dans cette fiche on vous demandera également de préciser le lien de certains personnages (ce que sont devenus vos parents par exemple).

- Beaucoup d'aspects du jeu seront différents selon que vous soyez un homme ou une femme. Un homme costaud peut plus facilement intimider un interlocuteur alors qu'une femme peut user de ses charmes pour manipuler des congénères masculins par exemple. Et on ne parle pas d'une ou deux quêtes annexes la, ce genre de choix est intégré à l'essence même du gameplay et de la narration. Dans une quête ou l'on doit infiltrer un bordel de femmes cyborgs, il est possible de rentrer en se faisant passer pour une prostituée si vous êtes une femme par exemple. Oui, oubliez toute morale dans le jeu, vous verrez plus tard.

- Pour ce qui est de la narration, on est sur quelque chose de très proche du film noir. Oubliez les grands délires funs et barrés à la Saints Row, l'ambiance du jeu est très mature, lourde, oppressante et pessimiste. Le but de l'histoire n'est pas de sauver le monde, le scénariste de CDProjekt l'a bien souligné. "Sauver le monde, le héros il n'en a rien à foutre" a affirmé le lead writer du projet. V n'est pas Geralt. Pour ce qui est choix narratifs, ils sont extrêmement nombreux, et ont tous des impacts énormes.

- Il y a plusieurs caractéristiques : Force, Constitution, Réflexe, Intelligence, Tech et Cool. Toutes ces caractéristiques ont une influence au combat mais déverrouillent également des options de dialogue et des nouvelles façons de progresser.

- Par exemple, si vous devez vous infiltrer dans un quartier général hyper protégé au coeur de la ville, un nombre suffisant de points en Tech vous permettra de pirater les caméras et les drones pour vous infiltrer, alors que beaucoup d'intelligence vous permettront de faire la mission d'une façon totalement différente, et beaucoup moins risquée. Si vous avez rien de tout ça, il vous reste plus qu'a passer de force par la porte de devant à vos risques et périls. Ou bien vous êtes assez malin pour trouver un conduit de ventilation ou un autre passage. Bref, un gros compromis entre les premiers Fallout et Deus Ex.

- La caractéristique "cool" vous rend plus sociable et plus attirant auprès des autres personnes, ce qui peut vous permettre de vous faire accepter super facilement. En maxant cette stat, vous êtes un manipulateur de génie et pouvez vous mettre n'importe qui dans la poche. Avec 0 points dans cette stat, vous êtes juste le mec super awkward qui met le malaise quand il ouvre la bouche. Même les PNJ vous regarderont avec de la pitié dans le regard. Le genre qui vous répondront "Eumm... ok."

- Il est possible d'interagir, de dialoguer et même de coucher avec absolument tout le monde dans le jeu, PNJ inclus. Chaque PNJ à son histoire, sa backstory, ses dialogues et un avenir possible avec vous. Oui oui, vous avez bien lu. Il est même possible de ramener vos conquêtes dans votre appartement pour un coup d'un soir et de ne plus jamais les revoir ensuite.

- Le jeu est extrêmement violent, pas seulement en terme de violence brute mais aussi moralement et verbalement. Un journaliste de VG247 a déclairé que c'était même l'un des plus violents et vulgaires qu'il n'ai jamais vu dans sa carrière. Déja, il n'y a plus aucune censure au niveau de la nudité, on peut être nu de façon intégral. Dans la séquence de gameplay vue par Gamespot, on peut voir V exploser des cerveaux et les intestins parfois même sortir du corps. Pour ce qui est du langage, ça parle à base de "chattes" et de "salope". Gare à vous si vous contrôlez une femme, vous avez intérêt à être préparé.

- Quasiment tout dans le jeu est explorable. Oui oui, vous avez encore bien lu. CDProjekt parle d'une centaine de bâtiments et de milliers de pièces explorables. Dans l'hôtel ou vit V par exemple, vous pouvez aller dans toutes les chambres, mais c'est aussi le cas de presque tous les bâtiments de la ville.

- Les combats dans le jeu sont super jouissifs et très dynamiques. Vous avez tout un tas d'armes, pouvez vous battre au corps à corps, courir sur les murs, la jouer infiltration, et même ne tuer personne si vous êtes un as du franc parler, super intelligent et manipulateur.

- Il est possible de modifier son corps et d'ajouter/retirer des implants qui donnent des améliorations à la voiée. Par exemple, un implant super utile est le scanner qui vous permet de voir les niveaux des autres personnages, mais aussi leur profession, leurs caractéristiques et même leurs personnalités.

- A la fin de la mission de la séquence, V doit négocier avec un chef de gang. En le scannant lui et ses sbires, le joueur se rend compte qu'ils sont beaucoup trop forts pour être affrontés directement, le mieux sera donc d'essayer la diplomatie. Si vous essayez de le rouler et que ça ne marche pas, il prend la tête de V et l'écrase contre le sol super violemment en lui mettant un pistolet dans la tempe. La vous avez le choix entre vous soumettre et dire tout ce que vous savez ou essayer de lui prendre son arme. Mais cette dernière option ne fonctionnera que si vous avez beaucoup de points de réflexe.

- La transition entre le gameplay et les cinématiques est tellement seamless qu'on n'a l'impression qu'il n'ya même plus de cinématiques.

- Graphiquement, les journalistes ont simplement hallucinés. "Ce que j'ai vu sera forcément cross gen avec la PS5 et la One X" déclare Matt Martin, de VG47. Même sur PC, c'est tout simplement irréaliste tant tout est parfait et renvoie tout ce qui existe à l'âge de pierre. Et on ne parle pas seulement de la modélisation des personnages, mais aussi la ville qui fourmille de détails, les explosions et les destructions, l'eau et la lumière, Tout. Un journaliste de Game Informer a avoué ne pas avoir payé beaucoup d'attentions aux dialogues tant il était bouche bée par les décors du jeu, qui ressemblait à de l'image de synthèse.

Source : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56554176-1-0-1-0-cyberpunk-2077-le-resume-des-50-mn-de-gameplay-bge.htm

CD Project avait fait des miracles en adaptant un univers provenant de livres dans un jv et cette fois ci c'est un jeu de rôle (CyberPunk 2020) qui va servir de base pour tout le game design, c'est tellement beau de voir ça... !

Autant dire que si les promesses sont tenues on tient un des poids lourds de cette gen, et peut-être même de la gen suivante aussi.
Sortie en 2020 pour le clin d'oeil ? Wait and see.

Edit :
Preview Gamekult:
https://www.gamekult.com/jeux/cyberpunk-2077-3050473526/test.html

Preview par gameblog

Edité par Melty-Blood le 13/06/2018 - 10:41
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PC] Cyberpunk 2077

Tout les journalistes sont soufflés de ce qu'ils ont vu apparemment.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PC] Cyberpunk 2077

Perso je suis vraiment pas du tout attiré par cet univers futuriste aux aspects psychédéliques. Et c'est pas parce que c'est CD Projeck derrière les excellents The Witcher que je vais vouer un culte aveugle à ce jeu.

Edité par doki le 13/06/2018 - 12:58
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PC] Cyberpunk 2077

Ca à tellement l'air d'être un truc de fou ! Un RPG futuriste à la blade runner par les mecs qui ont fait The Witcher 3, tellement hâte !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [PC] Cyberpunk 2077

Je reste déçu par le choix de la vue à la 1ère personne mais toutes ces infos font grave envie!