Re: Conseillez-moi un jeu sur ces critères précis !
En ce moment, j'ai envie de jeux de plate-forme/aventure en 3D isométrique, mais je me rends compte qu'absolument aucun jeu récent (indé ou non) ne me vient à l'esprit.
Savez-vous si ça existe, des jeux récents de la même veine que Knight Lore, Solstice, Equinox, Landstalker, Light Crusader ?
Re: Conseillez-moi un jeu sur ces critères précis !
Il y a eu Bastion qui est très sympa et Transistor, des même développeurs, mais ils sont plus focalisés sur les combats, il n'y a pas de plateforme à proprement parlé
Re: Conseillez-moi un jeu sur ces critères précis !
Certains jeux ont l'air bien sympas. Malheureusement, ils ne correspondent absolument pas à ce que je recherche. :-p
Je pense vraiment à des jeux comme Knight Lore, Solstice ou Equinox, dans lesquels la caméra ne bouge absolument pas, des jeux qui jouent volontairement sur les difficultés liées à la perspective (avoir des doutes pour savoir si une plate-forme ou un pic se trouve sur le sol ou en hauteur, des issues ou objets cachés par des éléments de décor...), qui nous demandent de penser en trois dimensions et de nous déplacer aussi bien sur le sol qu'en hauteur dans un environnement 2D. Bref, une sorte de "jeu à la Escher", si on veut.
Autrefois, il y en avait plein sur micro-ordinateurs 8 bits (Knight Lore, Alien 8, le Batman de 1986), puis quasiment plus sur consoles japonaises 8 et 16 bits, pour complètement disparaître sur les consoles postérieures (chose que je regrette, il y avait du potentiel, c'était intéressant).
Re: Conseillez-moi un jeu sur ces critères précis !
Non, je crois que Alundra, c'est autre chose, que c'est plus proche de Zelda, non ?
Je parle vraiment d'un jeu comme ça :
ou comme ça :
ou encore comme ça :
Des jeux où tu as des illusions d'optiques liées à la perspective, comme cette image (celle de gauche) :
(tous les blocs ne sont pas à la même hauteur, parfois on croit qu'on saute vers un bloc alors qu'il est au-dessus de nous, donc on tombe dans le vide)
ou comme cette image (celle de droite) :
(on croit qu'il suffit simplement de sauter sur la plate-forme, mais pas du tout, en réalité il s'agit d'un empilement de quatre ou cinq blocs complètement masqués par ce bloc de dessus qu'on voit, il faut donc passer par derrière et trouver le "bon chemin" de bloc caché en bloc caché pour monter tout en haut)
Re: Conseillez-moi un jeu sur ces critères précis !
Citation:
(tous les blocs ne sont pas à la même hauteur, parfois on croit qu'on saute vers un bloc alors qu'il est au-dessus de nous, donc on tombe dans le vide)
C'est le cas dans Alundra, c'est un peu comme Land Stalker.
Par contre Equinox, quel bouse, je me suis jamais fait.
Pas facile c'est un euphémisme.
Rien que passer l'horreur guerrière qui garde le pont c'est un calvaire, c'est pas pour tout de suite XD.
Ah mais oui, entendons-nous bien : la Tour de Durlag, c'est un donjon à faire en fin de partie, avant qu'on se fritte contre le boss final. ^^
Je confirme mais en tant que petit joueur innocent je m'y été aventuré par curiosité et je n'ai donc pas dépassé le premier pont :p.
En ce moment, j'ai envie de jeux de plate-forme/aventure en 3D isométrique, mais je me rends compte qu'absolument aucun jeu récent (indé ou non) ne me vient à l'esprit.
Savez-vous si ça existe, des jeux récents de la même veine que Knight Lore, Solstice, Equinox, Landstalker, Light Crusader ?
Il y a eu Bastion qui est très sympa et Transistor, des même développeurs, mais ils sont plus focalisés sur les combats, il n'y a pas de plateforme à proprement parlé
https://www.youtube.com/watch?v=mX48y24t9iU
https://www.youtube.com/watch?v=RT55lch6y_U
Tu as Sword of Ditto, mais c'est carrément plus un Zelda-like
https://www.youtube.com/watch?v=sudVZsrLKYY
Et Hob qui a l'air vraiment très sympa
https://www.youtube.com/watch?v=EljXnVDHwwI
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Certains jeux ont l'air bien sympas. Malheureusement, ils ne correspondent absolument pas à ce que je recherche. :-p
Je pense vraiment à des jeux comme Knight Lore, Solstice ou Equinox, dans lesquels la caméra ne bouge absolument pas, des jeux qui jouent volontairement sur les difficultés liées à la perspective (avoir des doutes pour savoir si une plate-forme ou un pic se trouve sur le sol ou en hauteur, des issues ou objets cachés par des éléments de décor...), qui nous demandent de penser en trois dimensions et de nous déplacer aussi bien sur le sol qu'en hauteur dans un environnement 2D. Bref, une sorte de "jeu à la Escher", si on veut.
Autrefois, il y en avait plein sur micro-ordinateurs 8 bits (Knight Lore, Alien 8, le Batman de 1986), puis quasiment plus sur consoles japonaises 8 et 16 bits, pour complètement disparaître sur les consoles postérieures (chose que je regrette, il y avait du potentiel, c'était intéressant).
Alundra ressemble beaucoup a ce que tu cherche.
Non, je crois que Alundra, c'est autre chose, que c'est plus proche de Zelda, non ?
Je parle vraiment d'un jeu comme ça :
ou comme ça :
ou encore comme ça :
Des jeux où tu as des illusions d'optiques liées à la perspective, comme cette image (celle de gauche) :
(tous les blocs ne sont pas à la même hauteur, parfois on croit qu'on saute vers un bloc alors qu'il est au-dessus de nous, donc on tombe dans le vide)
ou comme cette image (celle de droite) :
(on croit qu'il suffit simplement de sauter sur la plate-forme, mais pas du tout, en réalité il s'agit d'un empilement de quatre ou cinq blocs complètement masqués par ce bloc de dessus qu'on voit, il faut donc passer par derrière et trouver le "bon chemin" de bloc caché en bloc caché pour monter tout en haut)
C'est le cas dans Alundra, c'est un peu comme Land Stalker.
Par contre Equinox, quel bouse, je me suis jamais fait.
Ok, si tu le dis, je l'essaierai un jour de toute façon (ainsi que Landstalker), c'est prévu depuis longtemps. :-)
Par contre, j'aime beaucoup Equinox. J'avais même fait un topic sur Solstice et Equinox.
Mais du coup, les indés n'ont absolument rien fait sur ce concept ? Dommage, franchement.