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E3 2018 - 9 Juin

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Portrait de BeurK
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Re: E3 2018 - 9 Juin

il y a walmart canada qui a ajouté les jeux suivant par erreur et les a retirer rapidement :

Just Cause 4
Splinter Cell
LEGO DC Villans
Borderlands 3
Rage 2
Gears of War 5
Forza Horizons 5 (Le 4 est pas encore sortie)
Assassin's Creed

Edité par BeurK le 10/05/2018 - 02:35
Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
De ce que j'ai compris, les niveaux bonus de Returns étaient totalement dispensables et oubliables, de simples recyclages des mondes du jeu.

T'as craqué ton slip en disant un truc pareil? ^^

Ce dernier monde en question reprend le theme de chaque monde en un niveau, donc autant de niveaux que de monde, mais quel monde (O_O)

Genre la somme de tout ça que t'as vu de génial durant tout le jeu c’est en ce monde, et quand tu en sors t'es en PLS, de plus il est mieux calibré sur la difficulté et sur les enchainements de la plateforme, la maitrise a 100%.

Donc oui pour que le portage Switch ne propose pas ça est bien dommage, je suis parti dans le magasin pour acheter des runes rien que pour pouvoir jouer ce monde car c'etait le seul moyen possible d'y accéder (les runes, pas de les acheter).

Citation:
J'avoue, d'une année à l'autre ça peut se discuter, mais si on établie un rapport quantité/qualité, je trouve que sur cette première moitié de gen la One s'en sort mieux.

C'est pas faux, ça me rafraichi la mémoire quand je gueule sur le topic PS4, après des le début 2017 j'ai fermé la bouche et 2018 de même, j'ai même plus le temps de finir les jeux sur 40 et quelques j'en ai pas fait la moitié...

Jusqu’à 2016 Sony: Killzone Shadow Fall, Infamous Second Son, Bloodborne, Ratchet & Clank, Uncharted 4 (5 jeux que j'ai).
Jusqu’à 2016 M$: Forza Horizon 2, Killer Instinct, Forza 6, Halo 5, Ori, Forza Horizon 3, Gears of War 4 (7 jeux).

Citation:
Et surtout un concurrent qui se foire dans tout les sens du termes ^^, je reste quand même convaincu que si la PS4 a autant de succès aujourd’hui c’est « grâce » à Microsoft qui a totalement raté son entrée sur le marché. Après oui les exclus sont largement meilleur sur la console de Sony, mais les erreurs de Microsoft ont bien servis à la PlayStation.

Signé Don Mattrick ^^

Citation:
Le fric c'est à la fois la force et la faiblesse de Microsoft, parce qu'ils sont nettement plus puissants que les autres constructeurs sur le plan financier, mais ils ne se savent pas toujours se servir de cet argent

Minecraft 2.5 Millaird O_O (une bonne vingtaine de gros AAA)
Exclu TR tempo dont le monde M$ s'en balec ^^

Edité par nexy le 10/05/2018 - 04:02

Portrait de KyloR
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A rejoint: 9 janvier 2018
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Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Et jusqu'en 2016, le catalogue d'exclus de la XBOX One était meilleur que celui de la PS4, ça n'a absolument rien changé à la donne.

En terme quantitatif, sans doute. En terme qualitatif et de variété, je ne suis pas convaincu : Microsoft a souvent dégainé les bouées de sauvetage Gears, Halo et Forza un peu trop souvent à mon sens (et ça risque de se répéter cette année d'ailleurs).
Et l'annulation de projets coûteux/ambitieux style Scalebound ou Fable Legends n'arrange rien à l'affaire, ajoutant une légère couche de mauvaise gestion interne des studios et partenariats dans tout ça. Et encore, je ne parle même pas du bordel Crackdown 3...^^

Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Enfin bref, on le voit bien d'ailleurs, au-delà de FH, tout le reste n'est absolument que remplissage, la console est quasi à l'abandon. Je me trompe peut-être, mais vraiment, ça sert à rien de griller des cartouches maintenant, c'est foutu. Je réfléchis clairement du point de vue de l'entreprise là, bien évidemment. Faut vraiment que Microsoft se ressaisisse dans le futur, rien ne va plus.

Je pense que tu te trompes. Si on réfléchit du point de vue de l'entreprise, MS ne peut pas se payer le luxe de se fâcher avec sa fanbase en ne proposant que du multiplateforme et des indés osef pendant 2, voire 3 ans, jusqu'à la sortie de la prochaine gen. Ca me parait impensable.

Ce serait d'autant plus incompréhensible cet abandon que ça entrerait en total contradiction avec leur stratégie "Hardware" (One X, rétro, optimisation 4K de jeux 360, Gamepass, crossplay PC/Xbox), basée sur la fidélisation de leurs clients, qui est des plus claire et limpide.

Le gros problème de MS, selon moi, c'est le manque total de visibilité sur le moyen et long terme en terme de software. Il me parait évident qu'il y aura des jeux exclusifs (second party j'entends) qui sortiront d'ici 2 à 3 ans sur One, le problème c'est qu'on a un planning de sortie quasi-vierge post E3.
Pour moi, le trauma des déconvenues de Fable Legends et Scalebound est toujours pregnant. Malheureusement, l'horloge tourne, une partie de leur fanbase s'agace et leur décision de ne plus annoncer de jeux trop tôt suite aux annulations des 2 jeux sus-cités devient incompatible avec la grogne et l'impatience croissants de cette même fanbase.

Portrait de Killa
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A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Le gros problème de MS, selon moi, c'est le manque total de visibilité sur le moyen et long terme en terme de software. Il me parait évident qu'il y aura des jeux exclusifs (second party j'entends) qui sortiront d'ici 2 à 3 ans sur One, le problème c'est qu'on a un planning de sortie quasi-vierge post E3.

Bah justement je pense qu'ils ont la trouille d'annoncer des jeux trop tôt maintenant. Déjà car ça risque une annulation comme scalebound ou fable, mais surtout car ça risque de finir en running gag comme crackdown.
Sony ils ont de la chance qu'aucun projet n'a capoté jusque ici et ils ont confiance de balancer un trailer créé pour l'occasion alors qu'en interne le dev ne fait que commencer. Genre Uncharted 4 le jeu était surement nul part la première fois qu'on a vu le teaser de nate qui se réveille là, tlou 2 même chose.

Même Nintendo là depuis la switch ils préfèrent annoncer un jeu que quelques mois sa sortie de préférence. Ils ont fait trop les cons aussi avec la wii u d'annoncer des jeux 2 voir 3ans à l'avance.

Edité par Killa le 10/05/2018 - 11:04
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Exclu TR tempo dont le monde M$ s'en balec ^^

Pour moi, ce genre de connerie c'est lié au manque de ressources humaines pour créer des jeux tu vois : les mecs de chez MS ont voulu avoir leur Uncharted pendant 1 an, ils n'avaient personne pour leur pondre ce genre de jeu, ils ont signé un chèque à Square pour une exclu temporaire sur Rise. Si ils avaient eu les talents, ils n'auraient pas eu besoin d'avoir recours à ce genre d'opération commerciale!

Citation:
En terme quantitatif, sans doute. En terme qualitatif et de variété, je ne suis pas convaincu : Microsoft a souvent dégainé les bouées de sauvetage Gears, Halo et Forza un peu trop souvent à mon sens (et ça risque de se répéter cette année d'ailleurs). Et l'annulation de projets coûteux/ambitieux style Scalebound ou Fable Legends n'arrange rien à l'affaire, ajoutant une légère couche de mauvaise gestion interne des studios et partenariats dans tout ça. Et encore, je ne parle même pas du bordel Crackdown 3...^^

Je suis d'accord, ça se discute au niveau des jeux. Concernant la gestion des productions first party en interne, il n'y a pas à chier, Microsoft s'y est mal pris sur cette gen, c'est clair!

Citation:
Je pense que tu te trompes. Si on réfléchit du point de vue de l'entreprise, MS ne peut pas se payer le luxe de se fâcher avec sa fanbase en ne proposant que du multiplateforme et des indés osef pendant 2, voire 3 ans, jusqu'à la sortie de la prochaine gen. Ca me parait impensable.

Ce serait d'autant plus incompréhensible cet abandon que ça entrerait en total contradiction avec leur stratégie "Hardware" (One X, rétro, optimisation 4K de jeux 360, Gamepass, crossplay PC/Xbox), basée sur la fidélisation de leurs clients, qui est des plus claire et limpide.

Le gros problème de MS, selon moi, c'est le manque total de visibilité sur le moyen et long terme en terme de software. Il me parait évident qu'il y aura des jeux exclusifs (second party j'entends) qui sortiront d'ici 2 à 3 ans sur One, le problème c'est qu'on a un planning de sortie quasi-vierge post E3.
Pour moi, le trauma des déconvenues de Fable Legends et Scalebound est toujours pregnant. Malheureusement, l'horloge tourne, une partie de leur fanbase s'agace et leur décision de ne plus annoncer de jeux trop tôt suite aux annulations des 2 jeux sus-cités devient incompatible avec la grogne et l'impatience croissants de cette même fanbase.

Ah merci, un peu de soutient!^^

Citation:
Bah justement je pense qu'ils ont la trouille d'annoncer des jeux trop tôt maintenant. Déjà car ça risque une annulation comme scalebound ou fable, mais surtout car ça risque de finir en running gag comme crackdown.
Sony ils ont de la chance qu'aucun projet n'a capoté jusque ici et ils ont confiance de balancer un trailer créé pour l'occasion alors qu'en interne le dev ne fait que commencer. Genre Uncharted 4 le jeu était surement nul part la première fois qu'on a vu le teaser de nate qui se réveille là, tlou 2 même chose.

Après il y a des studios sur lesquels tu peux compter pour te pondre un jeu honnête, genre Naughty Dog : tu sais qu'ils ont des moyens, tu sais qu'ils maîtrise la plateforme sur laquelle il bosse et tu sais que c'est une équipe sérieuse qui sortira un jeu qui va fonctionner. Mais si on suit ton raisonnement, plus personne ne sort de jeu par peur de se planter... La prise de risque elle est toujours là! D'ailleurs, certaines prises de risque chez Microsoft ont accouché de bons jeux : Ori, Quantum Break, Sunset Overdrive, Recore. Les ventes ne suivent malheureusement pas toujours, mais ça c'est autre chose! En-dehors de Halo, Forza & Gears, Microsoft ne sait pas bien vendre ses exclusivités.

Portrait de Killa
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A rejoint: 21 février 2014
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Re: E3 2018 - 9 Juin

Ouais après pour reprendre l'exemple de Recore ils l'ont trop vendu justement.
Le machin à l'e3 t'avais l'impression que c'était un triple a de malade "par les créateurs de metroid prime et du papa de megaman", avec une cinématique cgi. Au bout du compte t'as un vieux jeu low budget sous unity avec des animations toutes pétées sans ambition.

Portrait de Al_Bundy
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Re: E3 2018 - 9 Juin

killa a écrit:
Bah justement je pense qu'ils ont la trouille d'annoncer des jeux trop tôt maintenant. Déjà car ça risque une annulation comme scalebound ou fable, mais surtout car ça risque de finir en running gag comme crackdown.

C'est ce que je dis dans le paragraphe suivant. :p
Mais ouais, on peut aussi ajouter Crackdown 3 à la liste. Autant d'exemples qui doivent faire gamberger MS concernant les annonces de jeux 2nd party.

Mais bon, MS est attendu au tournant sur cet E3, bien plus que les précédents et vu le temps que passe Spencer sur Twitter a raconté sa vie, j'ose penser, ou espérer au moins, qu'il en est conscient. Ceci posé, 'y a pas 36 solutions : 'faut envoyer la sauce, balancer tout ce que tu as en magasin jusqu'à aller teaser un Fable 4, écrit en blanc sur fond noir sur un screen Paint s'il le faut.

Edité par Al_Bundy le 10/05/2018 - 11:49
Portrait de Killa
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A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
écrit en blanc sur fond noir sur un screen Paint s'il le faut.

Ça serait un plagiat de l'annonce de Metroid Prime 4.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Ouais après pour reprendre l'exemple de Recore ils l'ont trop vendu justement.

Moi je ne l'ai jamais trop senti Recore... Bien sûr, le premier trailer CGI était superbe, mais au bout de quelques années de JV tu sais qu'il ne faut pas se palucher là-dessus, ça ne veut rien dire :-p Dès que j'ai vu du gameplay, je m'en suis désintéressé, j'ai vu que ce n'était pas pour moi, puis l'univers ne m'attirait pas du tout.

Citation:
Mais bon, MS est attendu au tournant sur cet E3, bien plus que les précédents et vu le temps que passe Spencer sur Twitter a raconté sa vie, j'ose penser, ou espérer au moins, qu'il en est conscient. Ceci posé, 'y a pas 36 solutions : 'faut envoyer la sauce, balancer tout ce que tu as en magasin jusqu'à aller teaser un Fable 4, écrit en blanc sur fond noir sur un screen Paint s'il le faut.

C'est un peu le souci ouais, ils savent qu'ils doivent balancer la sauce, mais est-ce qu'ils peuvent, est-ce qu'ils ont la matière pour envoyer du lourd..? A mon avis ils feront un peu mieux que l'année dernière, mais pas beaucoup plus. Ils vont balancer pas mal de tiers également pour remplir la conférence, ils savent que ça fera à peu près illusion auprès de la majorité, il n'y aura que les gros gamers qui viendront décortiquer le programme pour voir ce qui est vraiment exclusif du reste.