Skip to Content

God of War (4/79)

4ème partie de l'épopée God of War

219 Commentaires

Portrait de Supergorette

Télécharge poweroff et ton problème sera résolu.


Portrait de Gastlab

Ah je te rejoins là-dessus Tifor, cette lecture auto est putain de cancérigène.
Les mecs de Dailymotion ils tentent des trucs, et c'est systématiquement foireux. Une performance.
Ça boite bas chez Daily, j'ai presque de la peine pour eux. Sur un champ de course, faudrait les abattre.


Portrait de FenrirUnleashed

Je viens d'essayer à l'instant et je n'ai pas eu de lecture automatique pourtant. Tu regardes sur le site ou directement sur Dailymotion?


Portrait de Rockman

Je me demande combien de temps il lui faut pour uploader 45 minutes de vidéo en 1080p/60fps avec sa connexion pourrie ! :p Il est temps de passer à la fibre Hooper ! :p


Portrait de Romano

C'est fou comme lorsqu'on sent qu'il y a un peu de challenge, ça passe mieux en tant que viewer.

D'abord parce que c'est toujours plus passionnant qu'une promenade de santé.
Ensuite parce qu'on aime voir le skill (et les fails) du Hooper à l'oeuvre!
Et enfin, parce que j'ai quand même bien l'impression que Hooper lui-même cherche à avoir un peu de challenge et qu'une part de son plaisir est de surmonter une certaine difficulté.
ET ceux qui ont déjà fait le jeu (en général en normal) peuvent y trouver un intérêt pour relever les différences entre les deux modes.

Bref, à moins que le mode difficile soit vraiment impossible, c'est un truc à reproduire. Déjà sur Shadow of the colossus, ensuite sur God of War... C'est une bonne chose.


Portrait de Rimkuss

Vraiment pas mal ces vidéos sur God of War !
Du bon vieux Hooper d'antan !


Portrait de BluewingsXIII

Vu que tout le monde y va de son petit montage je balance le mien y'a pas de raison xD



Portrait de Majikat

Marrant le montage, je lui trouve un petit air avec David Bowie.

Spoiler


Portrait de batankyu


Portrait de VincentST

Magnifique !


Portrait de Dutyfroxx

Hahaha content que mon sticker JVC fasse des heureux !
Montage originale [ATTENTION très grande image] :

Spoiler

Mais bon j'ai fait ça avec la vieille version photofiltre de 2012 complètement obsolète (ce n'est même pas photofiltre 7) donc le rendu n'est pas fou, on ne voit pas assez les rides de Kratos et c'est chaud de faire une cicatrice à l’œil droit qui rende bien. Il faudrait y passer du temps et faire ça sur un meilleur logiciel pour rendre le montage vraiment bien :p


Portrait de Rimkuss

Cimer pour le montage chef, du grand art !


Portrait de falheim

Énorme ! Excellent le montage :)


Portrait de StarLoose

ahahahah xD


Portrait de Kazuya

Je le trouve bien chiant le gamin a gueuler tout le temps "attention "derrière toi" ou "regarde!". Je sais bien que c'est pour le coté binôme mais c'est chiant, on a pas besoin de lui pour savoir ou sont les ennemis.

La difficulté se corse dans cette partie, heureusement que j'y joue en normal. C'est du bien joué si tu as joué en hard jusqu'au bout.

En fait Hooper tu aurait pu annuler l'amélioration que tu acheté et qui est restée après ta mort parce qu'il y a plein de sauvegardes auto.


Portrait de Rain

En Hard, il est quand même important, hein. Même si y'a l'espèce de radar autour de Kratos, c'est quand même bien de ne pas avoir à se concentrer dessus pendant que tu fais un combo ou je ne sais quoi.


Portrait de StarLoose

MDR Hooper tu es fou d'avoir lancé le jeu en mode hard xD tu vas galéreeeeeeeeeer


Portrait de BluewingsXIII

Je la sens bien cette épopée la difficulté et là et ça fait toute la différence, le skill un peu en dents de scie mais tu te débrouilles bien!


Portrait de MaKuN

Mon dieu le hooper qui se met à faire des cliffhanger, est ce qu'Atreus va survivre, la pression est à son paroxysme.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des chemins j'ai trouvé ça pénible en le faisant de ne pas savoir lequel est le chemin principal et lequel est le chemin optionnel, pour peu que ça se referme derrière nous on peut vite perdre une partie de zone entière ou l'oublier.

En tout cas dans cette partie la difficulté des combats a monté d'un cran, les ennemis violet ça ne rigole pas et le pire c'est que tu as plutôt bien joué la phase. Juste peut être que tu devrais spam d'avantage les flèches ça ne coûte rien et ça permet d'étourdir l'ennemi plus vite.

Sinon petit tips, quand un mob attaque il fait un halo, si c'est jaune tu peux parer l'attaque, si c'est rouge tu dois l'esquiver.


Portrait de falheim

Je vais continuer mon trollage sur ce jeu (suite à mon commentaire de la part 1), non pas par pur plaisir, mais parce que voir tout le monde s'extasier devant une daube production pareille notée 20/20... Voilà quoi.

Nouveau truc très soulant : Les personnages qui parlent trop pendant les combats. C'est bien pour l'immersion un coéquipier qui parle et qui fait des remarques pertinentes de temps en temps. Au début c'est chouette d'entendre le petit dire des choses en fonction des situations, Mais delà à entendre dans chaque combat : "ATTENTION ! A DROITE !" "ATTENTION DERRIÈRE TOI !", "ATTENTION PAPA !" toutes les 10 secondes, ça devient plus stressant qu'autre chose, voir même entendre des absurdités tellement ils ont fait de dialogues qui s’enclenchent mal, par exemple dans la partie précédente, quand Kratos meurt, son fils ne trouve rien de mieux à dire que : "Encore une sorcière !" (pour info c'est la première sorcière qu'on croise depuis le début du jeu). Bref faudrait que les développeurs arrêtent de mettre trop de lignes de dialogues circonstancielles qui s'enclenchent n'importe comment et surtout trop souvent. Déjà dans Horizon Zero Dawn c'était relou Aloy qui fait que parler du genre "Je ne suis pas laaa..." quand tu es en phase de discrétion, ok super la discrétion la fille qui gueule ça quand tu es à 2 pas de l'ennemi. Ou encore "Je vais utiliser ça" quand elle ramasse une feuille, mais ferme ta gueule ! Je fais ce que je veux avec la plante que je ramasse et si j'ai pas envie de l'utiliser maintenant ne dis pas que tu vas l'utiliser. Enfin bref c'est énervant. Les dev ont trop peur de laisser un peu de silences et de laisser le joueur s'imaginer les choses. Ils se sentent obligés de faire parler les personnages trop souvent pour rien.

Et autre point honteux, le fait que durant toute la partie précédente et le début de celle-ci, Hooper se bat contre des ennemis en les envoyant valdinguer dans des hauteurs avec de grands précipices, et que se passe t-il ? les ennemis rebondissent contre des murs invisibles, oui oui en 2018, ils ne tombent pas dans le vide, non. C'est bizarre pourtant dans Golden Axe on pouvait faire tomber les ennemis dans les trous, pareil dans Streets of rage, mais attention là on ne peut pas ! Alors qu'on se bat très souvent dans des montagnes avec beaucoup de précipices. Enfin bon chuuuuut.... C'est le game of the year, faut rien dire ! Chhhhhhht... 20/20 je le rappelle.