Skip to Content

[PS4][PC] Days Gone

Dernière contribution

240 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] Days Gone

Apparemment, le calendrier de sortie de fin d'année et notamment RDR2 seraient effectivement la cause du repport de Days Gone. Le développement lui serait en bonne voie, voir même en avance, il s'agirait donc d'un choix stratégique de la part du constructeur japonais, afin de laisser le plus de chances possibles à sa nouvelle IP : https://www.jeuxvideo-live.com/news/les-vrais-raisons-du-report-de-days-gone-deevoileees--88573.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [PS4] Days Gone

Citation:
Daniel Ahmed, un analyste qui se montre souvent très précis dans ses prises de parole via son compte Twitter

j'ai toujours autant de misère a donner de la crédibilité a ce genre de source :P
si on se fit a ce qu'il est écrit, le développement se déroule super bien et il sont même en avance sur les prévisions. je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas tout simplement sortir le jeu avant RDR2 comme la fait Activision avec COD.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] Days Gone

Il y a des analystes et des insiders qui ne racontent pas que des conneries ;-) Concernant le choix du report, ils n'ont peut-être pas envie de se retrouver face à Call of non-plus... Et puis ce n'est pas parce qu'ils ont de l'avance, soit disant, qu'ils peuvent se permettre forcément de sortir le jeu en amont. Quoiqu'il en soit, niveau calendrier je pense qu'ils savent mieux que nous ce qui est le mieux comme fenêtre de sortie, et un report ce n'est jamais mauvais pour un jeu, même si c'est barbant pour nous. Le bon côté des choses, c'est qu'il viendra nourrir la période creuse de début d'année en 2019.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] Days Gone

Apparemment le développement est très avancé parce que le studio recrute déjà pour une nouvelle exclu Playstation : https://www.jeuxvideo-live.com/news/bend-studio-days-gone-travaille-deejea-sur-une-autre-exclusivitee-playstation-89227#commentaires.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [PS4] Days Gone

https://boards.greenhouse.io/sonyinteractiveentertainmentplaystation/jobs/660557#.Wuzwa4gvyUk

il mentionne nul part qu'il recrute pour une nouvelle exclue ps4 AAA. il ont peut être modifié l'offre d'emploie. si c'est vraiment sur une nouvelle exclu AAA ps4, ca peut s'appliquer a Days gone qui est toujours pas sortie :P

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] Days Gone

Le développement de Days Gone est déjà bien avancé, le jeu était même prévu pour octobre, avant d'être repoussé pour des raisons de calendrier, cette embauche me paraît donc tardive juste pour parfaire le jeu. Il y a peut-être eu quiproquo sur les termes "current" et "next-gen" : pour moi la current-gen c'est la gen actuelle, PS4-XOne, la next c'est la prochaine. D'un autre côté, demandé de l'expérience sur la prochaine génération n'a aucun sens, vu qu'elle n'est pas encore sortie...

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [PS4] Days Gone

je crois que le monde saute tout de même trop vite au conclusion, la plupart des studios de développement recherche constamment de nouvelle personne. Ca ne mérite pas vraiment de faire un article pour un simple emploie. Sur le même site, on peut voir que Santa Monica recherche 20 personnes...

Edité par BeurK le 05/05/2018 - 17:47
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4] Days Gone

Non mais c'est toujours la même histoire de toute façon les mecs tu leurs donnes des graines ils te transforme ça en pastèques.

Comme la news qu'ont vois tout le temps du style:

d'après XXX le revendeur Australien, GTA 6/Final Fantasy 7/Last of Us 2 est prevue pour 20XX.

Juste des journalistes qu'il veulent faire dla news sur du vent d'ailleurs suis pas fan de Gamekult mais c'est l'un des rare site a ne JAMAIS reprendre se genre de news.

Edité par Umbasa le 05/05/2018 - 18:42
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] Days Gone


Game Informer consacrera sa couverture à Days Gone au mois de juin, avec un dossier de 14 pages dédiées au jeu.

Manette en main, les rédacteurs ont pu faire connaissance avec Deacon St. John, le héros principal de l'aventure, et appréhender le combat qu'il mène pour maintenir ses amis en vie. De plus, les journalistes précisent qu'ils ont ainsi pu comprendre davantage "comment l'exploration, l'histoire et l'action s'imbriquent pour donner vie à ce qui pourrait être l'une des expériences narratives les plus cohérentes du genre". Rendez-vous le moins prochain donc pour faire le plein d'infos sur cette exclu PS4 qui se fait plutôt discrète en-dehors des salons depuis son annonce en 2016.

EDIT 22h30 : le magazine livre déjà ses premiers détails!

-Le jeu est en développement depuis 5 ans, une centaine de développeurs sont à l'oeuvre.

-Le jeu se déroule plusieurs années après qu'une pandémie ait ravagé les États-Unis. Les personnes infectées par le virus en question sont simplement appelées "infectés" par la NERO (National Response Organization). La NERO est responsable de la gestion de la crise, qui s'effectue par la mise en quarantaine et le traitement des personnes infectées dans différents points de contrôles aux quatre coins du pays.

-Comme la plupart du temps dans ce genre d'histoire, il ne s'agira pas pour les personnages de trouver une solution miracle à cette crise, comme un remède, mais plutôt d'y survivre, tant bien que mal.

-Le nom d'une connaissance de Deacon, le héros, a été révélée : Bloozer... Tout est dans le nom! xD Le joueur sera libre de s'occuper ou non des affaires de ses connaissances, ce qui aura un impacte sur les relations qu'entretiennent ces PNJ avec notre héros. Un système d'affinité serait présent donc, sans plus d'information pour le moment.

-Deacon est un vagabond, qui voyage de campement en campement.

-Comme dans tout open world, il existe un système de voyage rapide, avec des checpoints, qui se débloquent en explorant la carte, classique.

-Bend Studios nous a surtout montré des environnement forestiers jusqu'ici, mais des villages et de grandes villes sont également au programme!

-Comme il s'agit d'un monde post-apo, notre équipement et en particulier les armes, seront marqués par les intempéries, le temps et la dégradation, elles ne seront pas toutes propres et brillantes comme si elles sortait de l'armurerie. Notez qu'il s'agit d'un skin d'après ce que j'ai compris et non d'une gestion de l'aspect de l'arme en temps réel! (Bah ouais, faut pas rêver non-plus :-p).

-Le joueur pourra customiser sa moto de différentes façons et augmenter son autonomie en carburant car oui, je vous le rappelle : il faudra gérer l'essence de la moto!

-Pour en savoir plus sur notre héros, Deacon, le jeu aura recours à des flsha-back! AAAAAAAHHH, non, au-seccours!^^ Pas très original, mais faut voir comment sera géré le scénar, surtout par rapport à un certain TLOU2!

-Le jeu devrait proposer son lot d'activités annexes à la con (je dis ça parce que je me méfie de ce genre de choses dans les monde ouvert...). On a pas d'infos là-dessus pour le moment, si ce n'est qu'on échappera pas aux parties de chasse, et oui!

-Apparemment il existe différents types d'infectés, certains se tapiront dans l'ombre pour fonder d'énorme nids, d'autres erreront à la recherche de proie et n'hésiteront pas à vous tendre des embuscades, ce qui dénote une certaine intelligence (curieux de voir ça). Le seul moyen pour nettoyer de manière définitive les nids sera la purification par le feu : molotov, essence...

Edité par MATsolid-snake44 le 08/05/2018 - 21:52

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] Days Gone

Je up le topic en dépit du manque d'enthousiasme pour ce jeu de zomzoms!^^ Vous ne viendrez pas dire qu'il n'y a aucune info sur ce jeu après, c'est juste que vous vous en foutez, on est d'accord! xD

J'ai quelques nouvelles infos encore ce matin, grâce à Game Informer, qui apparemment aime révéler tous les détails de ses preview avant la sortie de ses magazines, comme avec Spiderman le mois précédent. Notre Juju national a également fait une vidéo qui apporte quelques nouvelles images du jeu dans sa version alpha.

Spoiler


-La horde montrée dans le trailer de l'E3 2016, composée d'environ 300 individus, n'est apparemment pas la plus grosse du jeu. Cela pourra monter jusqu'à 500 infectés à la fois!

-Il y a quelques années, l'organisation chargée de gérer la crise, la NERO, était parvenu à maintenir la pandémie dans une douzaine de zones de quarantaine, jusqu'à ce que les infectés prennent le dessus...

-Les flash-back dont je vous ai parlés précédemment, qui devrait relater la vie de Deacon avant la "chute", seront jouables! Nous ne seront donc pas juste de simples téléspectateurs devant des cinématiques.

-Deacon avait une copine avant la pandémie, elle s'appelait Sarah. Je crois que c'est la blonde qu'on peut voir dans le premier trailer cinématique, sur la page de garde.

-Comme dans presque tous les jeux de nos jours, le joueur pourra disposer d'un mode de vision "prédator", qui vous aidera à repérer les objets utiles dans l'environnement. Pratique pour ceux qui aiment les open world mais qui déteste les explorer pour chercher du stuff :-p Celle-ci sera améliorable! Globalement, il devrait y avoir un système de craft pour pas ma de choses, mais on en a rien vue en vidéo pour l'instant.

-Les développeurs disent vouloir éviter de proposer trop de quêtes fedex, avec davantage de quête scénarisées. Néanmoins, en tant qu'open world, le jeu ne devrait pas échapper complètement au petit côté "Far Cry" qu'on retrouve dans beaucoup de recette. Espérons ne pas être trop saoulé avec ça...

-Les infectés semblent avoir une routine, ils vont dormir et sortent chasser.

-L'aventure principale devrait nous occuper une trentaine d'heure. L'histoire est divisée en chapitres et contrairement à la majorité des jeux du genre où le sujet est assez fou, on devrait apprendre qu'elle était la véritable source de l'infection.

-Il y aura des boss, infectés ou non.

-Les plus grandes villes présentes dans l'univers du soft ne compteront pas moins de 800 habitants (je ne sais pas ce qu'ils entendent par là, j'imagine que c'est pour nous indiquer la taille des centres urbains, et qu'il ne s'agit pas de PNJ réels) et nous donneront de quoi exprimer notre trop-plein d'action.

-Un système radio sera également présent sur notre moto afin de pouvoir communiquer en permanence avec notre base.

-Des séances de course-poursuite motorisées seront également de la partie et des points cascades sont évoqués sans que l'on sache très bien quelles sont les figures que nous pourrons réaliser.

-Le jeu confirme qu'il sera limité à 30FPS sur tous les modèles de PlayStation 4 et qu'il comporte une météo dynamique ainsi qu'un cycle jour / nuit. A l'image de God of War le titre fera l'impasse sur le mode multijoueur et un écran statistique sera disponible pour nous permettre de voir en permanence un résumé de nos exploits.