Skip to Content

God of War (2/79)

Seconde partie de l'épopée God of War

190 Commentaires

Portrait de KyloR

Exact. Je trouve même qu'ils se sont retenus moi...^^


Portrait de KyloR

Ah oui et au fait :


Portrait de playstationwii

"Combat a la DBZ" c'est le premier truc que je me suis dit quand j'ai fait le combat contre l’étrangé. je vois que je ne suis donc pas le seul a y avoir pensé.
du coup le trop WTF tue un peu le coté épique du fight je trouve. c'est pour cette raison qu'il m'a laissé sur ma faim je dirais.
Mais comme l'a dit KAZUYA dans les commentaires, il faut attendre le fight contre

Spoiler

pour avoir de nouveau un combat épique. Un peu dommage.


Portrait de Sandhyr

Encore heureux qu'un combat entre ces deux là (qui ne sont pas humain hein, c'est même pas un spoil) ne ressemble pas à une rixe de bar pmu...
Reprocher à God of war de faire dans la démesure, faut le faire quand même. Je trouve ce point de vue vraiment étrange.


Portrait de BluewingsXIII

Mais tellement, moi ce qui me choque c'est de voir Kratos aller couper du bois se balader avec son petit bateau et faire une partie de chasse loul


Portrait de KyloR

Euh... combat à la DBZ ?

Spoiler


Portrait de Crocus

LOl à 9:40 je m'imaginais Kratos dire "Arrête ça gamin, ça commence comme ça après tu prends goût...."


Portrait de Gastlab

La qualité vidéo est très bonne, mais c'est dommage que le son du jeu ne soit pas à la hauteur. On entend des artéfacts sonores typiques d'une compression de bourrin faite à la hache nordique.
Ce qui est bizarre c'est que la voix du Hooper semble plutôt propre à ce niveau-là, comme s'il y avait deux pistes audio différentes dont l'une (celle du jeu) était convertie en un vieux mp3 avec une résolution moldave au ras des pâquerettes.
Vraiment dommage, ça rend l'écoute sur un bon système audio inutile, voire même déconseillée puisque ça fait ressortir ces artéfacts disgracieux.

J'ai l'air de râler, mais j'en fais pas une maladie hein, disons que je suis quelqu'un de sensible au son.


Portrait de Hellipsir

Citation:
disons que je suis quelqu'un de sensible au son.
Certainement à cause de ces bonnes grosses oreilles ^^.


Portrait de Gastlab

Touché !
Avec l'accent du Colorado septentrional : Touchay !


Portrait de Kazuya

Je suis un peu comme Kratos, je dis souvent au gamin de la fermer. Au bout de plusieurs heures de jeu je peux plus le supporter, il la ferme jamais, bannissez moi ça.

Le combat contre l'étranger a une putain de mise en scène mais malheureusement il y en a très peu comme ça. Ça manque d'action en général je trouve.


Portrait de KyloR

Ah bon ?

Spoiler

Avec une telle mise en scène, c'est déjà pas mal, non ?^^

Et reprocher à ce God of War de manquer d'action, je trouve ça... étrange (bien que je respecte). Si lui en manque, alors tous les jeux sont chiants comme la mort, non ?


Portrait de Kazuya

Pour l'instant j'ai eu que l'étranger et

Spoiler
donc ça fait pas beaucoup en plusieurs heures de jeu. Je trouve que ça manque d'action parce que j'ai l'impression de passer plus de temps a explorer qu'a me battre, on se bat beaucoup plus souvent dans les anciens.


Portrait de KyloR

D'accord.^^
Disons que c'est la contrepartie d'un jeu qui a plus d'exploration.

Mais je suppose que tu t'y attendais, tout de même, en achetant le jeu ?


Portrait de Kazuya

Oui je m'y attendais un peu même si je me suis pas renseigné sur le jeu avant de le prendre comme je voulais une découverte totale mais je pensais qu'il y aurait un peu plus de combats quand même.


Portrait de KyloR

Bon, je sais que c'est un peu prématuré, mais j'en profite pour balancer mon avis sur le jeu après 60h, garanti sans spoil.
Pour moi, c'est un jeu de grand oufo.

Une DA magnifique, techniquement sublime (jamais un pet de ramage malgré des effets somptueux de partout), une histoire BIEN plus intéressante que tous les opus précédents, un voice acting parfait (j'ai fait le jeu en V.O.), une mise en scène qui claque les veines du derche (le tout en plan séquence très maîtrisé), et aussi et surtout, une générosité IN-CROY-ABLE de contenu (bien souvent très sympa à suivre et à faire : notamment ce qui est lié aux dragons et à... certains boss optionnels pas piqués des vers), un level-design réussi et un gameplay qui renouvelle sans mal la franchise tout en lui restant fidèle (brutal, sanglant et jouissif). C'est un peu le RE4 de la série (sans le côté révolutionnaire).
Bref, un jeu extraordinaire pour ma part. A la fin du jeu, je voulais juste dire merci et bravo aux développeurs pour ce travail de titan.
J'ai tellement kiffé qu'une fois l'aventure (pourtant très longue) terminée, j'ai immédiatement recommencé en difficulté God of War.

Alors est-il parfait et mérite-t-il des 20/20 et 10/10 en pagaille : certainement pas. On peut lui reprocher de nombreuses choses : certaines mécaniques qui ont plusieurs années de retard ; une certaine répétitivité (et pour BTA aussi long, c'est presque obligatoire) ; classique dans le fond.
Mais très honnêtement, si beaucoup comprennent la note d'un BOTW, je peux aussi comprendre l'amour profond qu'on puisse porter à ce GOW (et que, par exemple, il ait pu être un coup de coeur total pour un Logan de JV.com, grand fan de la série et qui n'avait pas hésité à descendre Ascenscion à l'époque).
Donc des notes exagérées (comme souvent), mais à bien des égards, méritées (si cela a du sens).

Pas un grand jeu dans son concept, ni révolutionnaire, mais un grand jeu dans sa conception, cela ne fait aucun doute pour moi. Jouez ce jeu et profitez-en, car des AAA de ce calibre, il n'y en a pas souvent.

Amen.^^


Portrait de blackcyril

Oui Hooper les traces dans la neige sont très bien faites. Et si tu regardes dans la première vidéo quand Atreus marche dans la boue dans une mini cut scène, tu verras aussi les traces après son passage.
Oui le prologue est très limité et très couloiresque. Et la destruction de décors c'est juste dans certains endroits mais c'est déjà pas mal.
La map est grande et beaucoup d'exploration mais y'a toujours cette impression de couloir.

Merci pour cet épisode, quoique trop court... vite la suite :D


Portrait de darklink31

Effectivement, l'étranger que tu combat m'a également fais penser à un personnage dans la série "Vikings", Floki en particulier.
T'as assuré face au géant Troll ;) Perso j'étais mort plusieurs fois face à lui '^^
Super trace de neige j'avoue, c'est là qu'on se rend compte de l'évolution du jeux vidéo ^^

Tu joue comme un Demi-God ;)

Vivement la suite :)


Portrait de Ookami_san

J'ai pas envie de soûler les gens avec ca, mais ayant terminé le jeu en VO, sérieux la différence est quand même grande, l'étranger à beaucoup moins de charisme en VF, ses répliques et intonations sonnent faux je trouve, pareil pour Atreus, heureusement Kratos ça va encore c'est celui qui s'en sort le mieux.

Mais bon, au moins ça permettra à Hooper d'écouter tout les dialogues du jeu sans devoir plisser les yeux pour lire des sous-titres, mais honnêtement ceux qui me dise que c'est kiff-kiff, non, non, vraiment la VO est large plus réussi :P


Portrait de unKheyTristounet

Les kikoos-VO c'est définitivement non

Les américains, s'ils pouvaient entendre la version VF ils diraient que c'est mieux, c'est connu l'herbe est toujours plus verte ailleurs

Ton cerveau habitué a ta langue maternelle est bien moins exigeant avec une langue étrangère, c'est normal