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Discussion autour des vidéos du Hooper

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est une blague, vous avez des yeux ou pas?

Shenmue 3 annoncé en 2015 putain ça fait 3 ans que Sega se touche bordel et vous ressort le remaster Xbox même pas digne d'un jeu PS3 en 3 ans, la seule chose que ça va faire pour ceux qui vont l’acheter c'est de se dire:

"J’achète pas Shenmue 3 c’est de la merde" et comme ça le mec qui fait le 3 pendant 5 ans sera content.

Revu de maniabilité et sous titre, Bravo du génie en 3 ans, ça plus la mini Mega Drive mais faite par ceux qui font du caca pendant des années.

En une soiré t'as Sega qui peut tout déchirer et t'as celui qui fait que de la merde, bein on a eu le dernier cas.

Phil tu rate un truc honteux même le remaster de Crash sur PS1 est 5x plus travaillé.

ps: désolé me suis emporté qu'on puisse appuyer la paresse, c'est pas contre toi Rudolf mais Sega me fait péter un câble.

Edité par nexy le 17/04/2018 - 02:13

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

hahaha

Non mais les garsn c'est un remastered de Shenmue 1&2, faut rien voir de plus. Ce qu'il faut retenir c'est :

- doublages JAP et UK (sous-titres dispo multi langues dont VF)
- maniabilitée "modern" enfin un peu revu
- et ça sorts sur PS4/ONE/Steam

Voilà après je trouve qu'on sur-vend le bouzin alors que c'est un remastered, alors c'est des jeux cultes qui ont hyper mal vieilli niveau gameplay mais c'est cool que ça ressorte :D. Après que dire de plus ? ceux qui aiment le feront les autres passeront leur chemin. En plus, aussi culte soit elle, j'ai jamais l'idée de dire que des jeux sont "incontournables" comme si on tenait un CV XD.

Citation:
Le jeu semble avoir vachement mal vieillit. Je crois que le jeu s'adresse plus a ceux qui y ont déjà jouer, les nouveaux joueurs risque de pas apprécier.

Je sais pas trop, niveau gameplay oui et c'est bien s'ils l'ont amélioré. J'avais testé le 1 e émulation et la maniabilité est horrible, pas pour l'époque mais aujourd'hui c'est injouable, on n'est plus habitué à celà avec les progrès.

Edité par video2f1 le 17/04/2018 - 07:13
Portrait de Rudolf
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

video2f1 a écrit:
En plus, aussi culte soit elle, j'ai jamais l'idée de dire que des jeux sont "incontournables" comme si on tenait un CV XD.

Ah, moi si, j'estime qu'il y a réellement des jeux incontournables et qu'on se doit de faire (si on aime le genre, bien sûr, on ne va pas demander à quelqu'un totalement rétif au jeu de plate-forme de jouer à Yoshi's Island par exemple, ni à un allergique au genre RPG de jouer à Final Fantasy VI). Moi je conçois sans problème qu'il y a de vrais classiques que je n'ai pas faits mais qu'il faudrait que je fasse un jour, pour ma culture et aussi l'envie de prendre plaisir sur un jeu dit culte. Donc j'ai du mal à concevoir qu'on se dise fan de jeux d'aventure mais qu'on ne joue pas à Shenmue une fois dans sa vie. Bien sûr, ce n'est pas un crime d'avoir loupé des jeux à leur sortie, mais ce serait dommage de passer à côté si l'occasion se présente.

A part ça, si Sega veut vraiment sortir des jeux Saturn et Dreamcast, dans ce cas, qu'ils se bougent pour ressortir cette magnifique série qu'est Panzer Dragoon (et sachant que Azel/Panzer Dragoon Saga est l'un des meilleurs RPG de tous les temps) !

Edité par Rudolf le 17/04/2018 - 09:49

Fail Fish
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Il y a beaucoup de jeux récents du genre "monde ouvert" ou "bac à sable" qui devraient en prendre de la graine car Shenmue les humilie encore du point de vue de l'immersion.

ça me ferais un peu penser à du Majora niveau crédibilité du monde comment tu le dis.
Remis dans son contexte d'époque, ou d'ailleurs même aujourd'hui, c'est très impressionnant.

Je suis capable de me remettre dans la situation d'époque pour apprécier un jeu. J'ai quand même pas trouvé doshin the giant si nul que ça en me disant que c'était du 64DD et pas du cube =V

Pi même, c'est une question de culture vidéoludique, y'a certains jeux qu'il faut se faire dans une vie.

Edité par Phil Fish le 17/04/2018 - 12:23

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Shenmue je connais que de nom et de reputation mais si la maniabilité est aussi rigide que dans le jeu "Blue Stinger", c'est meme pas la peine que j'essaie, je crois que ca va pas etre possible, pas etreuuu...possible.

Sinon Hooper, tu compte essayer de faire quelques choses pour la video 69 de Mario bloqué par le filtrage parental ou tu vas laisser ca tel quel?
Que je sache vraiment si je vais me mater cette partie en 480p ou si ca va peut etre pouvoir se resoudre?

Edité par flex-o le 17/04/2018 - 12:38
Portrait de Rudolf
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Comme je l'ai dit, la jouabilité raide, c'était déjà un petit reproche dans les tests de l'époque, ce n'est pas un truc qui est apparu soudainement aujourd'hui sous le prétexte que "aujourd'hui les jeux sont très maniables". Mais voilà, vu les notes qu'il avait obtenues à l'époque et le statut culte et révolutionnaire qu'il avait acquis, ça montrait justement que ces petits défauts de jouabilité sont dérisoires (et un peu exagérés, on s'y fait rapidement vu que ce n'est pas un jeu d'action, que c'est un jeu où il faut prendre son temps, profiter) et ne constituaient qu'une petite goutte dans un océan. Si ces défauts de jouabilité n'avaient pas fait peur aux joueurs à la sortie du jeu, ça veut dire ce que ça veut dire.

Oui, il y a un côté Majora : cet aspect "intimiste" de ce microcosme dans lequel on s'immerge, les PNJ qui ont leur propre vie et leur emploi du temps, la gestion d'un vrai calendrier au jour le jour avec une "dead line" à la fin (Majora est évidemment moins "ambitieux" que Shenmue à ce niveau-là, il a utilisé cette astuce des trois jours pour ça, mais ça fonctionne à mort). Un autre jeu qui se rapproche un peu de Shenmue, c'est Persona 3 (et sûrement ses suites), malgré un budget bien plus limité que dans Shenmue et une liberté de mouvement nettement plus restreinte : le fait d'être immergé dans la peau de lycéen et un univers japonais réaliste, d'avoir un vrai calendrier, les mois et saisons qui passent les "semaines d'examens", les interactions sociales et poussées avec les PNJ, c'était génial.

Il n'y en a pas beaucoup, des jeux comme ça. Donc quand on me dit "Shenmue a mal vieilli, parce que maintenant il y a GTA, Red Dead, Assassin's Creed et cie", ça me fait rire, c'est ne rien y connaître vu que ça n'a rien à voir. Après, on aime ou on n'aime pas, ça c'est autre chose, on peut préférer le côté "bac à sable", plus ludique, plus spectaculaire et plus rythmé des jeux monde ouvert récents, et on peut être insensible à cet univers asiatique années 80 intimiste (le jeu se passe l'année de ma naissance en plus), au côté référentiel des jeux d'Arcade Sega et à la culture "arts martiaux" ou "cinéma japonais" : c'est un trip complètement différent. Je comprends très bien qu'on puisse ne pas accrocher à Shenmue, qui ne ressemble à pratiquement rien de connu.

Edité par Rudolf le 17/04/2018 - 12:49

Portrait de video2f1
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Après, on aime ou on n'aime pas, ça c'est autre chose, on peut préférer le côté "bac à sable", plus ludique, plus spectaculaire et plus rythmé des jeux monde ouvert récents, et on peut être insensible à cet univers asiatique années 80 intimiste (le jeu se passe l'année de ma naissance en plus), au côté référentiel des jeux d'Arcade Sega et à la culture "arts martiaux" ou "cinéma japonais" : c'est un trip complètement différent.

ça c'est clair, même si j'adhère pas trop, pas besoin de jouer beaucoup au jeu pour s'en rendre compte.

Edité par video2f1 le 17/04/2018 - 13:02
Portrait de nexy
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Non mais les garsn c'est un remastered de Shenmue 1&2, faut rien voir de plus. Ce qu'il faut retenir c'est :
- doublages JAP et UK (sous-titres dispo multi langues dont VF)
- maniabilitée "modern" enfin un peu revu

Et ça te semble suffisant depuis l'annonce du 3 en 2015 (3 ans), quel travail époustouflant, ceci étant dit dans remaster y a "master", "degueulaster" serait plus approprié parce qu'il y a "dégueulasse".

Regarde moi ça:

Spoiler

Rudolf, alors mon bon Rudolf comme on a peu prés le même age t'imagine que je connais très bien Shenmue au moment même de sa sortie, et tout ce que tu raconte dans ton pavé est vrai je te le confirme, seulement ça compte pour il y a 18 ans (une majorité), du coup je vais te raconter mon experience de l’époque.

J'avais acheté le Dreamcast et seulement 5 jeux (j'avais un autre jeux mais me rappelle plus lequel), Resident Evil Code Vero pour les intimes (oui a l’époque c'etait pas de la merde on pouvait acheter la console pour et ça devait être une exclusivité Sega) Soul Calibur comme j'avais aimé Soulblade c'etait le turfu (Exclusivité Sega), MSR (plus beau que GT exclusivité Sega) et Shenmue (Exclusivité Sega), faut se rendre compte qu'a l’époque ce jeu c'etait le plus réaliste et le plus beau qui soit et on en faisait des caisses comme pour Horizon/Uncharted 4/God of War techniquement c'etait de trés haute volé.

Et je me met a joué et je me rend compte que bien que tout ce qu'il y a c’est beau et y a des trucs sympa la ou par exemple y a des jeux retro a jouer, avoir l'interaction avec des trucs X ou Y, parler a des gens selon les moments de la journée ou s'occuper a jouer aux jeu retro avant l'heure etc, mais si on me demandais qu'est ce que je pensais du jeu, je ne savais pas quoi répondre, parce que oui je préférais joué a RE SC ou encore MSR pour autant je pouvais pas dire du mal de Shenmue car ce qu'il faisait il le faisait bien, donc je l'aimais moins mais c'etait bien quand même.

Et avec le temps j'ai compris c'etait quoi le problème que j'avais avec ce jeu, c'est que l'interaction c'est bien, mais l'interaction osef ne sert a rien ludiquement, parce que rentrer dans les maisons c'est cool de pouvoir y entrer mais pourquoi si c'est pour rien y faire.

Donc a l’époque avec son graphisme oui on s'y croyait a poser des trucs dans les tiroirs ça rendait le tout crédible mais maintenant en 2018 c'est la même chose mais avec la paresse de Sega en moche, vous allez pas me dire qu'il y avait pas la place de faire mieux en 3 ans (on pale pas de 1 an) on a juste la un remaster banal, et pour Shenmue 3 je me tâte, mais la pour ces degueulasters clairement pas, heureusement qu'il coutera que 30 balles d'ailleurs, mime si j'aurais préféré 60 mais mieux fait.

J’espère juste que les nouveaux joueurs vont pas être dégouté de ce qu'ils vont voir et que ça donnera aux gens envie d'acheter le 3 même si je ne sais pas a quoi il ressemble mais j'ai plus d'espoirs encore une occasion raté de Sega de faire quelque chose de bien, pourtant ils font des promesses tous les ans, mais ça part en runing gag un peu comme quand Spencer parle des exclus XOne.

Parfois je peux être très complaisant mais parfois faut être exigeant, et la Sega nous pisse un peu dessus.

Portrait de Arquion
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et ça te semble suffisant depuis l'annonce du 3 en 2015 (3 ans), quel travail époustouflant, ceci étant dit dans remaster y a "master", "degueulaster" serait plus approprié parce qu'il y a "dégueulasse".

Regarde moi ça:

Bah un remaster, c'est juste un jeu qu'on ne retouche quasiment pas, on met le tout en 1080p et voilà.
On ne change pas de texture ou autre...
Donc sur un jeu aussi vieux que ça, c'est normal d'avoir que c'est pas jolie jolie...

Portrait de nexy
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En fait je ne sais pas si je suis le seul a avoir ce sentiment mais tu vois tout ce qui rendait Shenmue Shenmue, c'etait crédible, c'etait beau, c'etait sa force, la y a rien, ça sera la même chose en moche, ça n'aura jamais la même porté, et je reste persuadé qu'en 3 ans on peut faire un meilleur travail, je n'ai pas de comparaison allez RE Ribirth par exemple, il était énorme a l’époque, bein je trouve que son remaster malgré que par la presse l'a jugé paresseux je trouve qu'on a rien perdu, on le retrouvait tel quel plus tard avec le même sentiment, et bein pour Shenmue on sera loin du compte.

Et l'autre jeu que j'avais c'etait Crasy Taxi, fun imediat mais très court terme, mais souvent rejouable, un jeu arcade quoi, mais c'etait pas l'un de mes préférés.

Édit:

C'est bon j'ai trouvé exactement ce que je voulais dire

A aucun moment j'ai le sentiment que Sega veut faire plaisir aux joueurs en faisant un truc bien (et Sega sait ce que c'est) mais les ressortent par pur opportunisme juste avant le 3 et ça se voit.

Edité par nexy le 17/04/2018 - 16:20