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[PS4][PC] GOD OF WAR

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Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018 "Les tests sont tombés!"

Vous êtes quand même beaucoup plus bavards pour parler des notes et du Hooper que du jeu, c'est triste que ce soit ce qui vous intéresse le plus... J'ai jamais vu autant de com sur ce topic depuis sa création! :-p

Portrait de Lord_Gwyn
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Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018 "Les tests sont tombés!"

Je suis bien d'accord là dessus ;)

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018 "Les tests sont tombés!"

Bah moi je parle pas du jeu pour une seul raison je me renseigne sur absolument rien j'ai seulement vu la 1ère vidéo de gameplay vous pouvez regarder mes autres messages avant le débat sur les notes c'étais surtout des craintes que j'avais (sur la violence/mise en scène)

Les test j'ai même pas regarder non plus juste la conclusion comme les vrais bon'hommes. ^^
Je veux rien savoir et je pense pas être le seul pour ça que je parle pas du jeu car j'ai rien à dire à part que je l'attends toujours autant.

:)

Portrait de BeurK
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Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018 "Les tests sont tombés!"

même chose de mon coté, je ne me suis pas trop renseigné sur le jeu, je n'ai pas regardé les derniers articles ni les reviews. Je ne me hype pas pour pas que le jeu me déçoive. A la base, je n'aime pas trop les God of war.

Portrait de Gerik75
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Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018 "Les tests sont tombés!"

Pour ce qui ont pu essayer le jeu, est-ce que la progression du jeu sera un peu comme les derniers Tomb Raider? Parce que c'est l'impression qui me vient à l'esprit quand je vois les images et vidéos de gameplay. Et ces jeux-là ne me plaise pas du tout. Ça serait dommage parce que j'ai bien aimé les GoW que j'ai joué.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018 "Les tests sont tombés!"

Citation:
Pour ce qui ont pu essayer le jeu, est-ce que la progression du jeu sera un peu comme les derniers Tomb Raider? Ça serait dommage parce que j'ai bien aimé les GoW que j'ai joué.

C'est à dire? Qu'est-ce qu'elle a la progression dans Tomb Raider pour toi?

Si tu t'appuies sur les anciens GoW comme référence, déjà tu fais fausse route pour apprécier le jeu! La formule est totalement différente, avec un style qui se rapproche davantage d'un Uncharted, avec peu être un peu plus d'ouverture et de level design d'après ce que j'ai compris.

Rien à voir, je vous copie le résumé de JVL sur l'analyse de Digital Foundry. Pour ceux qui ont la PRO, pour une fois, il serait préférable apparemment de privilégier le mode résolution que performance car, en 4K le framerate sera automatiquement loqué à 30fps. En 1080p, ils oscillera entre 60 et 40fps sur certains passages, donc vous ressentirez quelques chutes par moments :

Citation:
Que les possesseurs d'une PS4 classique se rassurent, le soft est aussi "une démonstration technique éblouissante" sur cette dernière. Ladite version est à 30 fps, mais peut accuser de quelques chutes à des moments bien spécifiques. Néanmoins, les extraits montrés à la fin oscillent entre 27 et 30 et ne témoignent donc pas d'énormes chutes qui pourraient poser problème. Bien que la qualité d'image soit supérieure sur Pro, la seule autre différence visuelle se situe dans l'occlusion ambiante en faveur de ce modèle, mais Digital Foundry précise que le reste fait jeu égale. Ce volet bénéficie d'un excellent anti-alisiasing dans les deux cas.

Du côté de la PS4 Pro maintenant, celle-ci affiche une résolution (via le mode adéquat) de 2160p en utilisant l'habituelle technique de checkboard rendering, mais le site signale que c'est l'un des rendus les plus impressionnants qu'il ait vu, au point que le niveau de précision n'est pas loin d'une 4K Native. Cette technique employée par Sony, et même Microsoft, se révèle donc encore efficace permettant de donner le change.

En ce qui concerne le mode résolution qui privilégie la 4K, les experts de Digital Foundry indiquent que le jeu parvient à maintenir le 30 fps dans la majorité des scènes, mais que pendant certaines plus chargées en effets, le framerate pourra subir des chutes. Cependant, et malgré l'absence d'un taux de rafraîchissement non bloqué, ces baisses restent une exception qui ne gâchent pas l'ensemble outre mesure.

Quant au mode performance, il vous propose une résolution de 1080p pour un framerate qui varie entre 40 et 60fps (dans les passages les plus calmes). John Linneman compare les performances à l'expérience vécue sur God of War 3 ou Ascension sur PS3. Par ailleurs, il faut noter la présence de Judder (saccades) dans ce mode. En clair, Linneman conseille davantage le mode résolution que le mode performance.

Dans tous les cas, Digital Foundry confirme évidemment la claque technique. Un travail d'orfèvre effectué par Santa Monica Studio et son créateur Cory Barlog , qui n'a d'ailleurs pas manqué de féliciter tous ceux qui ont contribué à ce résultat.

D'ailleurs, ce serait pas mal de dire à Hooper de jouer en mode résolution pour pas qu'il dise que ça rame^^

Edité par MATsolid-snake44 le 13/04/2018 - 21:03

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018 "Les tests sont tombés!"

Le Tomb Raider de 2013 nous propose une quête assez linéaire, mais nous faisant explorer une île avec plusieurs moments où on fait des allers-retours dans des environnements déjà visités en passant par d'autres chemins et en utilisant les nouvelles compétences de Lara : de ce que j'ai compris, ce sera un peu la même chose dans God of War, mais avec peut-être plus de choses annexes intéressantes à trouver dans ce monde "semi-ouvert".

Moi ça me va, je préfère ça à un jeu qui nous fait croire qu'on visite un monde ouvert alors que ce n'est pas vraiment le cas (Red Dead Redemption par exemple), et ça peut promettre ainsi un level-design plus intéressant et mieux étudié que tous ces jeux récents qui sont des simulacres de monde ouvert. Le Tomb Raider de 2013 était assez bien fichu à ce niveau-là, malgré des moments où il était impossible de revenir en arrière (donc téléportation pour revenir à d'anciens endroits inaccessibles autrement).

Edité par Rudolf le 13/04/2018 - 21:13

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018 "Les tests sont tombés!"

Les meilleurs choix c'est la PS4 Standard et Pro mode résolution, le mode performance ils ont fait nimp, graphiquement version PS4 standard et en résolution de 30 a 60 en yoyo un peu stabilisé entre 40 et 50 fps.

Alors que ce mode perf il n'y avait qu'a baisser un peu la résolution pour avoir un 60fps propre, c'est du gâchis.

Portrait de Arquion
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 811
Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018 "Les tests sont tombés!"

Citation:
Les meilleurs choix c'est la PS4 Standard et Pro mode résolution, le mode performance ils ont fait nimp, graphiquement version PS4 standard et en résolution de 30 a 60 en yoyo un peu stabilisé entre 40 et 50 fps.

Alors que ce mode perf il n'y avait qu'a baisser un peu la résolution pour avoir un 60fps propre, c'est du gâchis.

Donc sur une Ps4 Pro en mode performance, il aurait fallu que le jeu ait une résolution plus faible qu'une Ps4 Standard ?? loul.

C'est simplement que le jeu est monstrueux et que même en 1080p il est difficile d'atteindre les 60fps pour la Ps4 Pro.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018 "Les tests sont tombés!"

De toute façon, vu le côté cinématographique du jeu, le 30fps ça sera très bien!